Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar yuscht » Dim Nov 15, 2009 4:51 pm

MN007 a écrit:pour votre infos les rois de la galette :

" sur Megane RS la roue de secours se monte uniquement à la place d'une roue arriere "

"En cas de crevaison d'une des roues avant, installez la roue de secours sur la roue arrière du coté de la crevaison et passez la roue arriere à l'avant "



alors ça je ne savais pas...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar f1team57 » Dim Nov 15, 2009 5:00 pm

yuscht a écrit:
MN007 a écrit:pour votre infos les rois de la galette :

" sur Megane RS la roue de secours se monte uniquement à la place d'une roue arriere "

"En cas de crevaison d'une des roues avant, installez la roue de secours sur la roue arrière du coté de la crevaison et passez la roue arriere à l'avant "



alors ça je ne savais pas...... :shock:


Tu te coucheras moins bete se soir :mrgreen:
f1team57
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Grognon » Dim Nov 15, 2009 10:11 pm

C'est pas hyper pratique ce système de galette réservée à l'arrière :-?
Changer une roue ne se fait toujours pas de façon pratique alors être obligé de faire un double changement :roll:
J'ai trouvé un autre truc pour éviter les problèmes: je prends une assurance "dépannage/réparation" en achetant mes pneus; ça me coûte pas beaucoup plus cher et ça évite ce genre de problèmes.

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Wigwam » Lun Nov 16, 2009 10:21 pm

Grognon a écrit:C'est pas hyper pratique ce système de galette réservée à l'arrière :-?
Changer une roue ne se fait toujours pas de façon pratique alors être obligé de faire un double changement :roll:
J'ai trouvé un autre truc pour éviter les problèmes: je prends une assurance "dépannage/réparation" en achetant mes pneus; ça me coûte pas beaucoup plus cher et ça évite ce genre de problèmes.

Grognon



Admettons, mais pour en revenir à la définition de la roue de secours... ton assurance "dépannage/réparation" n'empechera pas d'éviter ces problèmes comme tu dis (si encore ça arrive) ;-) et le jour où ce genre de désagrément survient à l'étranger et que tu n'as plus que ta clé et la galette comme seule moyen de repartir rapidement, la difficulté que tu rencontreras sera d'autant plus grande de ta dépendance au dépanneur.

Ca ne me surprend pas qu'une galette ne puisse remplacer la "vrai" roue motrice, surtout avec cette puissance là, donc il est toujours bon de garder la vieille technique de l'huile de coude dans un coin, car à défaut d'être inévitable, elle est irremplaçable.
Wigwam
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Grognon » Mar Nov 17, 2009 3:35 pm

Je ne sais plus si c'est valable à l'étranger ou pas..mais j'y emmène pas particulièrement la Megane :-?
De toutes façons, si t'es en galette à l'étranger, t'es pas plus avancé, tu rentreras pas chez toi comme ça et surtout pas "rapidement" :lol:
Le problème n'est pas le principe de la galette; c'est simplement que je trouve peu cohérent de proposer une roue de secours (même galette) qui ne va pas sur toutes roues de ta voiture :-? . Je ne sais pas si c'est le cas sur d'autres marques :scratch:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Wigwam » Mar Nov 17, 2009 11:12 pm

Je ne parles pas de rentrer rapidement, mais pouvoir repartir, tout court.
Une galette, ça veut bien dire ce que ça veut dire, sauf que là même si tu trouves la fève, théoriquement tu n'es toujours pas roi, avec un pneu conçu pour... dépanner.

D'accord que sur une clio 1.3L, ce genre de bricole n'implique pas de meli-melo outre mesure.. mais sur le train avant d'une RS ça équivaut à rouler sur 1 pneu et demi, alors tu imagines bien que quand les 250ch leur sont transposés, celà fausse certains calculs, entre autres le coefficient de sécurité (d'où une vitesse limite d'utilisation)... et c'est cette dernière demie de roue manquante, qui par mesure de sureté impose d'en utiliser une intégrale.
Wigwam
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Grognon » Ven Nov 20, 2009 10:06 am

C'est pas un débat philosophique sur l'histoire de la galette à travers les âges ;-)
Tout le monde sait que la galette limite déjà l'utilisation; le problème est quand en plus elle ne se monte pas sur toutes les roues :roll: Je me demandais si c'était propre à Renault ou si d'autres modèles ont le même problème ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Wigwam » Ven Nov 20, 2009 2:18 pm

Moi aussi, c'est la première fois que j'entends devoir faire un tel tripatouillage (un peu comme le coup du rabattage de la banquette pour mieux amplifier le son du moteur, Renault innove à sa façon).

Donc je n'affirme rien, mais Renault sachant à quelle clientèle elle s'adresse à travers la MRS, je pense que la problématique est assez mesurée, si encore prouvé est que celà en amuse plus d'un amateur, de devoir changer non pas une, mais deux roues :roll: ... m'enfin, même si une crevaison suffit à devoir s'arreter sur le coté, la probabilité d'en avoir une, reste heureusement assez marginale quand la façon et le terrain d'utilisation est pour le moins pas trop chaotique ;-)
Wigwam
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Fantomasse » Ven Nov 20, 2009 4:51 pm

Juste au sujet de cette histoire de toit panoramique : le plafond est légèrement plus bas avec cette option.
Et quand on est grand (sans être immense, 1.95m pour ma part) c'est franchement limite quand le volet est rabattu, même avec le siège conducteur au plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Miche2b » Ven Nov 20, 2009 5:47 pm

Salut,
Je voudrais savoir si il y a un interet à commander une rs sachant que les recaro sont toujours pas commandables à ce jour, Est ce que ca permettrai de faire passer les commandes en premier ou ça ne sert à rien pour le moment ?? certains annoncent des quand même des délais de livraisons; je n'y comprend plus rien pourrait on m'aider svp???
Miche2b
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar DOUGDOUGI » Ven Nov 20, 2009 8:29 pm

Miche2b a écrit:certains annoncent des quand même des délais de livraisons; je n'y comprend plus rien pourrait on m'aider svp???

Commandée aujourd'hui, la voiture a une "place" sur la chaine de montage, comme un ticket pour faire la queue. Si prévue pour être livrée fin fevrier d'apres le concessionnaire, la voiture sera fabriquée debut fevrier puis livrée de l'usine espagnole au concessionnare (ça prend 10-20 jours, train, camion, parc...).
Les sièges Recaro seront surement disponibles sur le site de fabrication à cette date donc pas de soucis.
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar M38 » Ven Nov 20, 2009 9:05 pm

Bon je passe demain mais c'est pas sur que je signe faut voir combien j'ai de remise.

le pack cup luxe c'est 2400€ ou 2600€
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Miche2b » Ven Nov 20, 2009 10:19 pm

Donc ça veut dire que si on me donne comme date de livraison le 20 Fevrier par exemple même si l'option recaro n'est pas encore commandable je l'aurais quand même à la date prevue c'est ça???
Miche2b
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Nov 21, 2009 10:21 am

IL EN EST QUOI ALORS AVEC LES RECARO ,,??

certains disent ok d'autre disent janvier, dautre fevrier ???

merci
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar tiery » Sam Nov 21, 2009 10:28 am

DaMaxx_Vinc a écrit:IL EN EST QUOI ALORS AVEC LES RECARO ,,??

certains disent ok d'autre disent janvier, dautre fevrier ???

merci

Oui c'est vrai on se plus quoi penser!!!
Certaines concession disent dans 15 jours d'autres fin d'année ou encore c'est OK pour commande immediate...
tiery
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar M38 » Sam Nov 21, 2009 10:45 am

Je revient de chez Renault pour commander ma Mégane et je revient sans le bon de commande car au moment de choisir les options bein pas de Recaros :cry:

Bon bein je vais attendre encore :evil:

Il a vendu une megane R.S il y a dix jours livraison mi-janvier
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Nov 21, 2009 12:05 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:IL EN EST QUOI ALORS AVEC LES RECARO ,,??

certains disent ok d'autre disent janvier, dautre fevrier ???

merci


C'est vrai que l'on est vraiment tres mal informé... Sortir une voiture avec la moitié des options disponibles (enfin quand je dit moitier on ce comprend).. VRAIMENT PAS SERIEUX!!! et surtout sans date de sortie officielle... en plus ce n'est pas la plus petite des options : Les sièges quand meme!!! Indispensable dans une voiture, surtout dites sportives...

enfin moi ca me fait marrer... :cheese: :cheese:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar Miche2b » Sam Nov 21, 2009 12:49 pm

En tous cas je ne vois pas qui ici peut approuver la politique commerciale de renault sur cette mégane rs?

Bravo on est bientot en decembre et les recaros toujours pas commandales...

Alors déjà ma commande chez ADI à 27500€ annulé Bref ne revenons pas dessus ce n'est pas le sujet; Maintenant que j'étais presque prêt à donner 35000€ pour strictement la même chose à mon concéssionaire il me dit qu'elle est pas commandable;

Le pire dans tous cela c'est qu'il y à des usines d'assemblage de renault qui sont au chômage technique....Ce n'est pas avec des stratégies pareils que cela va changer..

Suis-je le seul à être démoralisé?

Bref je me demande si cette salle d'attente est bien assez grande et sutout si on en sortira un jour?
Miche2b
 

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar iPod » Sam Nov 21, 2009 7:16 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:IL EN EST QUOI ALORS AVEC LES RECARO ,,??

certains disent ok d'autre disent janvier, dautre fevrier ???

merci


C'est vrai que l'on est vraiment tres mal informé... Sortir une voiture avec la moitié des options disponibles (enfin quand je dit moitier on ce comprend).. VRAIMENT PAS SERIEUX!!! et surtout sans date de sortie officielle... en plus ce n'est pas la plus petite des options : Les sièges quand meme!!! Indispensable dans une voiture, surtout dites sportives...

enfin moi ca me fait marrer... :cheese: :cheese:


Attends faut pas exagérer non plus :shock: :shock:

Y'a que les Recaro de pas dispo, et ça représente une toute petite partie des commandes, c'est bête pour ceux qui sont intéressés mais tu voulais qu'ils fassent quoi ? :lol:

;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Salle d'attente des Mégane 3 RS en attente de livraison

Messagepar M38 » Sam Nov 21, 2009 7:29 pm

Pourquoi ils sont dispo sur la clio et pas sur la M3RS ? c'est les p'tit chinois qui les font a la mains ou quoi ? non mais sérieux j'espere avoir le bon de commande sous le sapin quand meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)