Performances de la MRS3

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Performances de la MRS3

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 22, 2010 9:59 pm

ça se tient comme raisonnement :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Performances de la MRS3

Messagepar farenheit57 » Sam Jan 23, 2010 1:06 pm

Grognon a écrit:Cette histoire de puissance au banc m'intrigue un peu :scratch:
Faut quand même reconnaître qu'en général nos moteurs sont plutôt en dessous de la puissance théorique qu'au dessus, contrairement à certains moteurs (par ex Volkswagen) qui sont plutôt dessus
Et là on a une M3RS qui serait 18 CV au dessus du théorique :-?
Simple question mais est-il envisageable que sur les voitures destinées aux essais, Renault monte un peu plus la puissance pour favoriser les comparatifs ?
L'auto est excellente niveau chassis, aucun doute là-dessus mais ils peuvent peut-être être tentés d'assurer un petit "plus" en puissance pour être moins désavantagés face à une concurrence plus puissante ?

Grognon

Je peux te dire que les véhicules pour les essais "presse" d'un autre constructeur français , sont des véhicules "amoureusement" assemblés ;-)

Les pièces primaires sont rigoureusement selectionées ( pour ne pas dire parfois du sur mesure)

les véhicules sont jalousement gardés dans des endroits très difficile d'accés.

Je pense donc que pour les moteurs , il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec des pièces rigoureusement selectionnées , equilibrées et polies avec un règlage aux "petits oignons" ;-) sans aller trop loin bien sur ;-)
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Re: Performances de la MRS3

Messagepar Grognon » Lun Jan 25, 2010 11:06 am

farenheit57 a écrit:
Je peux te dire que les véhicules pour les essais "presse" d'un autre constructeur français , sont des véhicules "amoureusement" assemblés ;-)

Les pièces primaires sont rigoureusement selectionées ( pour ne pas dire parfois du sur mesure)

les véhicules sont jalousement gardés dans des endroits très difficile d'accés.

Je pense donc que pour les moteurs , il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec des pièces rigoureusement selectionnées , equilibrées et polies avec un règlage aux "petits oignons" ;-) sans aller trop loin bien sur ;-)


Chez Ford ils sont plus couillons alors: ils arrivent pas à filer aux journalistes une voiture qui fasse bien ses 305 CV :mrgreen:
Du coup quand on voit les passages au banc des différentes concurrentes, la Ford arrive à être plus lourde..mais niveau puissance elle est pas bien loin des autres. Et après il y en a qui s'étonnent qu'elle n'écrase pas la concurrence :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Performances de la MRS3

Messagepar sax70 » Mar Fév 09, 2010 6:22 pm

savez vous combien de nm maximum la 3rs peut supporter?
car je vois que dans la megane 2rs lors d'une reprog on peut pas trop pousser a cause de la boite.
sax70
 

Re: Performances de la MRS3

Messagepar vadonchez » Mar Fév 09, 2010 6:55 pm

la boite PK4 peut encaisser 40mkg de couple donc je pense qu'une repro a 280cv et 38mkg de couple serait top pour se moteur!!
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: Performances de la MRS3

Messagepar FRS81 » Mar Fév 09, 2010 11:32 pm

Salut, je venais justement chercher des infos sur ces histoires de perfs. Est ce que certains d'entre vous après un rodage aux petits oignons on passé leur voiture sur un banc pour vérifier les chiffres ?

Coté Focus RS elle a beau être moins puissante qu'annoncé, elle a son carnet de commande (franaçais) qui déborde, j'espère le même succès pour la MIII RS.
FRS81
 

Re: Performances de la MRS3

Messagepar Zal'M » Mer Fév 10, 2010 11:13 am

Visiblement, la M3RS se vend mieux que prévu initialement, j'ai entendu environ 500 commandes de prise en france.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Performances de la MRS3

Messagepar Meg&Race » Lun Fév 22, 2010 11:28 pm

mise à jour en page1 avec les temps du mag Motor Sport

et pour info voici les temps sur la piste Club de Magny-Cours (effectués le même jour)

données Motor Sport
Renault Megane RS 3 Cup : 1'27"87
Ford Focus RS : 1'28'06
Seat Leon Cupra R : 1'28"49
Mazda3 MPS : 1'30"30
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)