J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yogis » Dim Déc 13, 2009 11:44 am

Hello à tous

Un petit message pour vous dire que j'ai eu la chance de voir de près et de faire un tour en passager dans une M3RS vendredi soir !
Complétement par hasard, j'ai croisé Pierre, vendeur chez Renault dans le 40, qui se promenait avec la belle jaune dans le coin de Bordeaux Lac.

Petite discussion sympa, tour de la voiture, quelques photos avec mon iPhone, bah oui, s'était pas prévu ! Et hop, je lui demande de me faire faire un petit tour.

Ça démarre et on y va, la voiture à 150km donc autant vous dire quelle ne donne pas encore son potentiel.
Pierre (le vendeur pour ceux qui suivent pas) me donne ses premières impressions, gros potentiel châssis, freinage bien plus mordant, tenue de route top, bruit vraiment quelconque de l'intérieur sous les 4500 tours après c'est bien plus sympa ! Il possède une R26 et préfère le bruit de la sienne, moi aussi, je préfère la sonorité de la R26.

On roule molo, chauffe un peu la voiture, quelques rond point bien appuyés, la voiture tient vraiment fort, ca va faire mal sur circuit !!!
Puis, Pierre, modifie la règle de l'ESP sur le RS monitor et la voiture change de caractère, les tours minutes s'envolent vitesse grand V, heureusement que le BIP de l'indicateur de passage de rapport est là !!! Sinon, rupture à chaque montée en régime un peu appuyée !!! Superbe !

Puis, grosse attaque de rond point (grand rond point), ca tient vraiment vraiment fort, bien plus que la R26, la voiture est plus directive et tiens bien de l'avant, moins sous-vireuse que la Ph2. Sortie de rond point, l'arrière décroche et se récupère aussi vite !!! La voiture est vraiment plus joueuse que la R26, dérobade du train arrière en force !!!

Grosse accélération par la suite, ca pousse bien même si je suis un peu déformé par mes dernières voitures. Bruit sympa au dessus de 4500 tours mais pas de quoi se relevé la nuit, encore une fois, la R26 fait mieux !!!

Extérieurement, très belle voiture et à ma grande satisfaction, cela ne fait pas du tout tuning, très jolie !!! Elle était jaune et il est vraiment moche, heureusement la lame noire et l'extracteur noire sont très beaux !!!
Intérieur, sièges normaux, très sobres, une Mégane normale en quelques sortes ! Le RS monitor est beau, l'écran s'est un gadget mais le réglage de la réponse de la pédale et des lois de l'ESP sont indispensables !!!

Voila donc mon avis très bref sur cette première approche, je n'avais jamais vu en vrai la M3RS et je ne suis pas deçu par sa robe ni sa tenue de route qui je pense va crée une nouvelle référence dans le monde de la voiture sportive !!! R26R attention à tes fesses !!!

A part ça, je suis deçu par l'intérieur, bien fini mais trop sobre, les sièges normaux enfin pas Reccaro, maintiennent très bien mais sont aussi très sobre !
Je suis aussi très déçu par le son moteur/échappement vraiment quelconque !

Merci à Pierre pour cet essai. Même en passager -> super sympa !!!

Les photos !
Ah oui, j'oubliais, elle avait le pack LED -> indispensable !!!

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Yogis le Dim Déc 13, 2009 4:49 pm, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar le mac ya velik » Dim Déc 13, 2009 11:48 am

Merci Yogis, ca donne envie !!! :roll: Sauf le bruit... :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Dim Déc 13, 2009 11:52 am

Merci meme de nuit j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Déc 13, 2009 11:59 am

je ne te comprend pas sur le bruit.. moins bien que la R26 ??? mais qui l'ai essayé le bruit est de la mrs III est enorme si tu le compare a la R26..

Bon sinon qui a dit que les collaborateurs renault prenaient soin des voitures...
150 km rupture etc... merci a celui qui va la racheter derriere !!......

sinon merci pour ce petit compte rendu fort sympatique
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Dim Déc 13, 2009 12:17 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar NicolasFoveau » Dim Déc 13, 2009 12:14 pm

Merci pour ce bilan

On a vraiment l'impression qu'elle assez facilement du cul cette nouvelle M3RS
NicolasFoveau
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Leuen » Dim Déc 13, 2009 12:38 pm

Je pense que l'échappement va se libérer avec le temps non ?
Car 150km c'est rien (enfin ça n'empêche pas certain de faire des rupteurs mais bon).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Miss-RS » Dim Déc 13, 2009 12:44 pm

Merci pour ce reportage mon ami ! :mrgreen:

Je n'ai pas eu le même ressenti que toi sur la sonorité mais contente qu'elle te plaise quand même cette nouvelle mouture ! ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yogis » Dim Déc 13, 2009 4:46 pm

Ouais bonne caisse qui part bien du cul !!! :cyclopsani:

Pour le bruit, je suis désolé mais je l'ai trouvé vraiment fade de chez fade et pourtant, on roulait pas à 2000 tours !!!
Peut-être que tout cela va se libérer avec le temps, j'espère, parce que là, très franchement, c'etait sec !

Peut-être aussi que les voitures presse n'avait pas le même echappement que la voiture de série et peut-être que l'extérieur, le bruit est plus fun...

Je maintiens que sous 4500 tours, c'est un bruit quelconque et sans mesure avec le son rauque d'une R26 !! :evil: :pirat:
Je maintiens aussi que le potentiel à l'air TOP !

A plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yogis » Dim Déc 13, 2009 5:17 pm

Une route pour M3RS

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Dim Déc 13, 2009 5:28 pm

C'est ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yogis » Dim Déc 13, 2009 5:43 pm

Dolomites -> Italie je crois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Dim Déc 13, 2009 6:08 pm

Yogis a écrit:Dolomites -> Italie je crois !


Merci Yogis pour reponce sérieuse ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Mike80 » Dim Déc 13, 2009 11:47 pm

Pas d'accord non plus sur le son de la M3RS...( essayer sur une 1/2 journée circuit RS).
Je le trouve justement plus originale que l'ancienne....me fait meme penser à la R26R ds laquelle j'ai fait quelques tours de piste en passager..avec un souffle du turbo bien présent..... :mrgreen:
Tandis que de l'extérieur ça gronde de devant et ça souffle de derriére (façon mitsu evo 9 et deja lu dans des essais presse...)....
Le son n'est ni mieux ni moins bien que les nombreux 4 pattes turbo du marché.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar f1team57 » Dim Déc 13, 2009 11:53 pm

Faux arreter de parler du bruit ...
Il est tres bien celui de la mr3 faux pas oublier que c'est un vehicule qui doit etre roulable tout les jours et que en plus il y a des homologation a passer ..
Apres il y a toujours les jacky qui veulent du bruit mais c'est plus des keketuning pour moi
f1team57
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Petrelli » Lun Déc 14, 2009 1:16 am

C'est ton avis ;-)

Une belle sonorité est quand même assez importante sur une voiture typée sport pour beaucoup d'entre nous...
Petrelli
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yogis » Lun Déc 14, 2009 8:27 am

Vous êtes devenu des talibans en 2 mois ici ou quoi !!!!

Je dis que j'aime pas la sonorité, c'est que j'aime pas la sonorité !!! Sans blague !
Je ne parle pas de voiture de kéké ni même de superbaroufle, je parle juste du son d'origine qui est naze sous 4500 tours et qui après se réveille en soufflant !!!

Le bruit d'une Clio 3RS est plus fun !!!
J'ai pas fait 250 tours de circuit avec et je ne me suis masturbé dans l'habitacle non plus, je dis ce que je pense !!!! Sans blague !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar lance-vince » Lun Déc 14, 2009 9:26 am

DaMaxx_Vinc a écrit:je ne te comprend pas sur le bruit.. moins bien que la R26 ??? mais qui l'ai essayé le bruit est de la mrs III est enorme si tu le compare a la R26..

Bon sinon qui a dit que les collaborateurs renault prenaient soin des voitures...
150 km rupture etc... merci a celui qui va la racheter derriere !!......

sinon merci pour ce petit compte rendu fort sympatique



+1 pour les ruptures avec 150 km au compteur :mrgreen:

Sinon merci pour le retour d'exp.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Yannick31 » Lun Déc 14, 2009 9:36 am

Yogis a écrit:Vous êtes devenu des talibans en 2 mois ici ou quoi !!!!

Je dis que j'aime pas la sonorité, c'est que j'aime pas la sonorité !!! Sans blague !
Je ne parle pas de voiture de kéké ni même de superbaroufle, je parle juste du son d'origine qui est naze sous 4500 tours et qui après se réveille en soufflant !!!

Le bruit d'une Clio 3RS est plus fun !!!
J'ai pas fait 250 tours de circuit avec et je ne me suis masturbé dans l'habitacle non plus, je dis ce que je pense !!!! Sans blague !!!



C'est clair que le bruit de la C3RS c'est autre chose! ça fait très course ... j'adore le son de ma R26, il me faudrait juste un petit son de C3RS à 6000trs :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar le mac ya velik » Lun Déc 14, 2009 10:16 am

f1team57 a écrit:Faux arreter de parler du bruit ...
Il est tres bien celui de la mr3 faux pas oublier que c'est un vehicule qui doit etre roulable tout les jours et que en plus il y a des homologation a passer ..
Apres il y a toujours les jacky qui veulent du bruit mais c'est plus des keketuning pour moi


Donc les possesseurs (ou amateurs) du bruit de la Focus RS sont des Jacky dans ton raisonnement ?! Sacré Didier !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar XTCalex » Lun Déc 14, 2009 10:56 am

le mac ya velik a écrit:
f1team57 a écrit:Faux arreter de parler du bruit ...
Il est tres bien celui de la mr3 faux pas oublier que c'est un vehicule qui doit etre roulable tout les jours et que en plus il y a des homologation a passer ..
Apres il y a toujours les jacky qui veulent du bruit mais c'est plus des keketuning pour moi


Donc les possesseurs (ou amateurs) du bruit de la Focus RS sont des Jacky dans ton raisonnement ?! Sacré Didier !!! :lol:


J'en connais un qui avait une belle ligne Devil sur une R25, un beau kéké :mrgreen: :arrow:

Sinon sympa ce retour d'expérience, il ne t'a pas du tout laisser le volant, c'est juste en passager ?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)