J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Jeu Déc 31, 2009 8:35 pm

pedro0217 a écrit:je sais et moi il va falloir que j'attende au moins 1 an, voir meme un peu plus.... arfff ça va etre long :-?



Et oui c'est la vie mais comme ont dit "plus c'est long plus c'est bon" ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 01, 2010 11:33 am

Donc mes impressions en 50 km dont plusieurs tour de l'ancin charade :
Comparaison faites par rapport à ma phase 2 en chassis cup (j'ai le chassis de la trophy)
M3RS sans chassis cup.

- je retrouve les impressions vues lors des essai en passager au Mans en juillet : un placement précis, un arrière qui enroule plus que sur M2RS, je ne l'ai pas mis en defaut meme en freinage appuyé en courbe. peu être typé un tout petit peu plus sous vireur mais rien de choquant.

- freinage efficace, facilement dosage, plutot endurant sur les quelques manoeuvres que j'ai fait

- direction : beaucoup plus consistance, il y a beaucoup d'effort au point milieu, rien à voir avec nos M2RS. Là on fait un sacré gap ! à noté que le volant a une jante plus large, de bon repose doigts, la prise en mains est parfaite.

- bruit : plus rauque sur tous les régimes par rapport à ma phase 2. Sur les bas régime, j'ai un peu l'impression de retrouver ce que j'ai entendu sur les R26 mais dès qu'on depasse les 3500 tr et qu'on l'envoi vers les 5000tr les son devient grave et bluffant par rapport à ce qu'on connais sur M2RS.

- gros point négatif : à 4 dans l'auto, à l'arriere les passager sont beaucoup plus serré, moins de place aux jambes, et surtout moins de garde au toit... les passagers arrieres ont aussi fait preuve d'un peu de clostrophobie vu le peu de vitres :shock: .
A manoeuvrer c'est l'horrreur : vehicule plus large, mais surtout aucune visiblité arrière, les radars de recul ne sont pas suffisant... j'ai trop galéré à la sortir de ma cours :shock:


Je penserai surement à étoffer ça durant mon weekend d'essai ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Ven Jan 01, 2010 2:29 pm

P'tite question

Quand ont essaye la RS chez Renault il nous passe la voiture et on va l'essayer tout seul ou il y a un mec de chez Renault avec nous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar megane r26 » Ven Jan 01, 2010 2:32 pm

M38 a écrit:P'tite question

Quand ont essaye la RS chez Renault il nous passe la voiture et on va l'essayer tout seul ou il y a un mec de chez Renault avec nous ?

Attend la tienne tu seras tous seul dedans :lol:
megane r26
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar MN007 » Ven Jan 01, 2010 7:13 pm

pedro0217 a écrit:Donc mes impressions en 50 km dont plusieurs tour de l'ancin charade :
Comparaison faites par rapport à ma phase 2 en chassis cup (j'ai le chassis de la trophy)
M3RS sans chassis cup.

- je retrouve les impressions vues lors des essai en passager au Mans en juillet : un placement précis, un arrière qui enroule plus que sur M2RS, je ne l'ai pas mis en defaut meme en freinage appuyé en courbe. peu être typé un tout petit peu plus sous vireur mais rien de choquant.

- freinage efficace, facilement dosage, plutot endurant sur les quelques manoeuvres que j'ai fait

- direction : beaucoup plus consistance, il y a beaucoup d'effort au point milieu, rien à voir avec nos M2RS. Là on fait un sacré gap ! à noté que le volant a une jante plus large, de bon repose doigts, la prise en mains est parfaite.

- bruit : plus rauque sur tous les régimes par rapport à ma phase 2. Sur les bas régime, j'ai un peu l'impression de retrouver ce que j'ai entendu sur les R26 mais dès qu'on depasse les 3500 tr et qu'on l'envoi vers les 5000tr les son devient grave et bluffant par rapport à ce qu'on connais sur M2RS.

- gros point négatif : à 4 dans l'auto, à l'arriere les passager sont beaucoup plus serré, moins de place aux jambes, et surtout moins de garde au toit... les passagers arrieres ont aussi fait preuve d'un peu de clostrophobie vu le peu de vitres :shock: .
A manoeuvrer c'est l'horrreur : vehicule plus large, mais surtout aucune visiblité arrière, les radars de recul ne sont pas suffisant... j'ai trop galéré à la sortir de ma cours :shock:


Je penserai surement à étoffer ça durant mon weekend d'essai ;-)


Au cas où tu n'y penses pas...
essayes de prendre des photos dans tous les sens et recoins de la dites voiture
ca aidera les "drogués" pour l'attente interminable :mrgreen: :king:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Ven Jan 01, 2010 7:18 pm

MN007 a écrit:
Au cas où tu n'y penses pas...
essayes de prendre des photos dans tous les sens et recoins de la dites voiture
ca aidera les "drogués" pour l'attente interminable :mrgreen: :king:



Ouai je suis en manque je veux ma dose pour me choutter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar MN007 » Ven Jan 01, 2010 8:18 pm

je te rassure, j'en fais partie :lol: :mrgreen: :cyclopsani:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Grognon » Sam Jan 02, 2010 6:51 pm

Dans le retour de Pedro je retrouve un point que j'avais vu sur la M3RS: non, seulement il n'y aura pas de 5 portes mais aux places arrières on trouve seulement 2 espèces de petits hublots surteintés: c'est vraiment l'horreur pour les passagers et plus encore pour des gosses :sad:
Bref, elle est tout sauf "sportive familiale" contrairement à la M2RS

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Sam Jan 02, 2010 7:01 pm

Grognon a écrit:Dans le retour de Pedro je retrouve un point que j'avais vu sur la M3RS: non, seulement il n'y aura pas de 5 portes mais aux places arrières on trouve seulement 2 espèces de petits hublots surteintés: c'est vraiment l'horreur pour les passagers et plus encore pour des gosses :sad:
Bref, elle est tout sauf "sportive familiale" contrairement à la M2RS

Grognon



Moi je m'en fou je monte pas derriere y a pas de Recaros :mrgreen:

une sportive familiale non c'est pas un scenic ou un traffic

Tu verras la version R derriere plus rien meme les vitre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Grognon » Sam Jan 02, 2010 7:31 pm

Dans ce cas mon grand, faut prendre un vrai coupé 2 places, tu t'emmerderas pas avec les sièges arrière :mrgreen:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Sam Jan 02, 2010 7:53 pm

Grognon a écrit:Dans ce cas mon grand, faut prendre un vrai coupé 2 places, tu t'emmerderas pas avec les sièges arrière :mrgreen:

Grognon


je vais acheter une F1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar zboob » Dim Jan 03, 2010 1:51 pm

Bonjour à tous,
j'ai pû essayé une RS luxe (pas de chassis cup), alors mes impressions:
rien à redire, une fois posé dedans on se sent tellement bien, à l'aise, un sentiment de sécurité également.
Les sièges sont vraiment biens, le maintien est parfait.
Le comportement chassis est excellent rien de comparable avec la cupra R que j'ai pû essayé aussi, ça tient la route, pas de soucis.Le moteur est généreux et beaucoup plus linéaire que sur la Seat, moins brutal.Au niveau du son moteur, très bien également, impressionnant que sur la Seat mais plus travaillé il me semble.
J'ai trouvé la finition excellente, seul point négatif c'est la visi arrière mais ce n'est qu'un détail sur ce genre de voiture!

A+
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar RDesign » Dim Jan 03, 2010 3:28 pm

J'ai eu la chance de monter dans l'une d'elle à l'occasion d'une intervention professionelle chez Renault, il est vrai que la visibilité arrière est pour le moins réduite. Si je compare à d'autres modèles équivalent, l'Astra GTC à une lunette arrière plus large mais pas plus haute, on s'y habitue assez vite finalement, vivent les rétros extérieurs lorsque l'on change de file. La Scirocco dans laquelle j'ai pu monter à l'occasion du salon de Paris 2008, a une lunette plus grande mais occultée par les appuis têtes intégrés (que l'on ne peut donc pas retirer), ce qui fait que la visibilité doit être encore pire. C'est un choix à faire, soit c'est le style que l'on prime soit la fonctionnalité mais avouez qu'une M3RS a plus de gueule qu'une Focus beaucoup plus classique.
RDesign
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Grognon » Dim Jan 03, 2010 6:54 pm

RDesign a écrit: mais avouez qu'une M3RS a plus de gueule qu'une Focus beaucoup plus classique.


Qu'une Focus RS ? :shock:
Non, désolé, niveau gueule je vote pour la Ford !!! ;-)

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar RDesign » Lun Jan 04, 2010 1:06 am

Grognon a écrit:
RDesign a écrit: mais avouez qu'une M3RS a plus de gueule qu'une Focus beaucoup plus classique.


Qu'une Focus RS ? :shock:
Non, désolé, niveau gueule je vote pour la Ford !!! ;-)

Grognon


Ce n'est pas grave, tu as des goûts classiques, c'est tout.
RDesign
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar Wigwam » Lun Jan 04, 2010 2:03 am

RDesign a écrit:
Grognon a écrit:
RDesign a écrit: mais avouez qu'une M3RS a plus de gueule qu'une Focus beaucoup plus classique.


Qu'une Focus RS ? :shock:
Non, désolé, niveau gueule je vote pour la Ford !!! ;-)

Grognon


Ce n'est pas grave, tu as des goûts classiques, c'est tout.



Rien à voir avec du classicisme ou pas...c'est d'ailleurs tout le contraire: la gueule, le becquet ainsi que le diffuseur de la Focus RS allié à une peinture vive en impose davantage et redonne vraiment une allure décalée.

À coté de ça l'amateur de classiques opterait donc davantage plus pour la MRS pour sa "discretion"
Wigwam
 

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 04, 2010 10:25 am

attention à ne pas dériver en HS sur le subjectif du design de la focus... le but etait plutot de parler de nos ressenti au volant de M3RS ici ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Lun Jan 04, 2010 11:29 am

pedro0217 a écrit:attention à ne pas dériver en HS sur le subjectif du design de la focus... le but etait plutot de parler de nos ressenti au volant de M3RS ici ;-)



Va s'y Pierre toi qui a pris ton pied tout le week end :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar M38 » Mar Jan 05, 2010 9:16 pm

Source F.A

Donc celle que j' aiéssayé etait une rs rouge vif , jantes axl noires , chassis cup , rs monitor, et pavillon de toit noir.

L'ésthetique:

_Les gouts et les couleurs de chacun ne se discute pas, moi la rouge ne me plait pas mais la blanche et la gris platine etait plus belle.
_Il y a des défault d'ajustage sur les ailes du fait que le bombage n'est pas moulé comme la crs mais collé .
_La sortie d'échappement n'en est pas une ce n'est pas une canule comme il le stipule mais juste une protecton du pare choc arriere pour evité de le brulé, dommage

L'habitacle:

_Le tableau de bord est très bien fini , un grand bon en avant pour renault , les plastique sont moue ,beau a l'oeil et bien au touché .Certains diront que la partie basse du tdb est en plastique dure ,en meme temps c' est la partie que l'on voit le moins et personne ne dort ou ne mange dessus ,donc je pense que pour une voiture de se prix la sa ne doit pas etre un des criteres d 'achat.
_Sur la version luxe les panneaux de porte on le droit a leur touche de cuir pas comme sur la c3rs2 .
_L'habitabilité est bonne pour une compacte je l'ai essayé a 4 adulte dedans et aucun n'était a l'étroit , je mesure 1m81.
_Par contre la retovision est vraiment mauvaise, la lunette arriere est tres petite et il faut se tordre le coup pour chopé les angle mort .C'est pour sa que sur toutes ses versions renault a intégré de serie les capteur de recul ( un bon point d'ailleur).
Toutes les commandes tombe sous la main sauf le régulateure qui se trouve en dessous de l'accoudoir centrale se qui oblige a levé le coude pour sen servir.
_La position de conduite est très bonne pas encors exellente mais beaucoup plus basse que l'ancienne version, si juste une chose la version luxe dispose de siege élèctrique mais en toute honnèteté c'est un gadjet inutil, du fait que seul le siege conducteur est élèctrique mais les deux sont chauffants .
faite
_Le coffre est de proportion correcte pour le gabarit de l'auto.Il est assez grand pour partir en vacance.
_La voiture est très bien insonorisé mais quand on prend des tours l'échappement se fait bien entendre et heureusement!!!


Le comportement:

Je l'ai éssayé sur autoroute et departementale bosselé sur un parcours de 47km avec chassis cup.

_Le chassis cup na plus rien à démontrer de son éfficacité mais j'ai été bluffé par le confort qu'il offre meme sur route dégradé, un gros éffort des ingénieurs a été fournis a ce niveau.
-La boite est rapide et précise, un poil accrocheuse ,peut ètre du au faite quelle ne soit pas encors faite ( à voir )
_Le moteur un vrai régal le seul repproche que je lui ferait , c'est qu'on ne prend pas de coup au fesse a l'accéleration mais sa favorise à avoir de la puissance en continue jusqu'au rupteur, qui est malheureusement placé bas à un peu plus de 6500 trm .
_Le rs monitor est très bien fait avec une prise en main plus que simple.J'ai pus apprécié tout les réglages et celui que j'ai le plus aimé est le mode extreme dont le répondant de la pédale d'accélérateur est immediat. Le mode neige doit etre sympa pour l'hiver ,il évite d'avoir trop de couple.
_Le son qui sort de l'échappement est magnifique moin rauque qu'une r26 mais plus rageur haut dans les tours .
_Les freins sont vraiment mordant , du brembo quoi après je n'ai pas fait de piste pour en dire plus.

voilà donc pour résumé:

points forts:

_interieurs soigné
_bonne habitabilité
_chassis au top
_moteur rageur et puissant
_ usage au quotidien
_insonorisation
_confort meme en cup
_rs monitor très bien et simple d'utilisation

points faibles:

_détails des ajustement de carrosserie
_rétrovison vraiment mauvaise

C'est tout se que j'ai trouvé en point faible , vous remarquerez que je n'ai pas parler de consommation ou divers entretients car je pars du principe que lorsque lon veut achetez se genre de voiture ce n'est pas se que l'on doit regarder sinon on passe son chemin et l'on achète une dci.

Je pense avoir fait le tour et si jamais il ya des questions j'y réponderais volontié.

Un petit remerciement au garage Renault Retail à Illzack pour m'avoir permis d'éssayé deux fois la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: J'ai croisé une M3RS et j'ai fait un tour dedans !!! :-)

Messagepar RDesign » Mar Jan 05, 2010 10:25 pm

Merci pour ce reportage pour le moins instructif. Justement, j'ai deux questions:
- en quoi cela consiste l'option "fausse canule d'échappement" ?
- à quoi est liée la couleur du pavillon? clair avec le toit verre et foncé avec le toit normal ?

Merci encore.
RDesign
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)