Assurance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Assurance

Messagepar tiery » Ven Avr 30, 2010 6:01 am

tiery a écrit:Salut,


Mike126 a écrit:Ça roule. :cool:
Content d'avoir pu t'aider.

PS: La franchise à 0€ est valable tout le temps. :cheers:



Salut

La conseillère Groupama m'a dit que la franchise était offerte au 1er accident responsable. Ensuite une franchise seras appliquée.


Faites aussi attention à la valeur a neuf, on vous dit souvent valeur à neuf pendant 3-5-10 ans, vérifiez bien le nombre d'années avec VRAIE valeur à neuf et le nombre d'années où la valeur seras calculée par rapport à l'argus + un pourcentage.

@
tiery
 

Re: Assurance

Messagepar RSlideR » Mer Mai 12, 2010 1:27 pm

J'ai apeller la GMF mon assurance actuel.. le reponse :

NON ! pour assurer ce genre de voiture il faut plus de 5 ans de permis.. et j'en ai que 4 :sad:
bref.. adieu la GMF :salut:
RSlideR
 

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Mer Mai 12, 2010 4:05 pm

Hé oui, certaines assurances ont des règles (un peu bêtes mais c'est des stats) qu'elle ne peuvent pas/peu contournée...

Moi c'est décidé, tout les ans je fait le tour des assurances pour faire jouer la concurrence !
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar erwin9 » Jeu Mai 13, 2010 10:11 am

Gaffe que pour faire ça, il te faut t'y prendre 2 mois à l'avance avant l'échéance annuelle de ton contrat, à moins que tu ne vendes ta voiture. Et vérifie les termes de ton contrat à l'avance des fois qu'ils aient rajouté des choses ...

Cf. http://www.mutant-assurances.fr/conseils/conseil-auto-moto-resiliation.html

Les différents cas de résiliation du contrat d'assurance auto - moto (pour l'assuré)

* à l'échéance annuelle, en respectant un préavis de 2 mois
* suite au non respect des termes de l'article L113-15-1 (loi "Chatel", voir ci-dessous)
* suite à vente, donation, destruction du bien assuré
* suite à un changement de domicile, de régime matrimonial, de situation matrimoniale, retraite professionnelle, cessation de l'activité professionnelle, changement de profession
* suite à l'augmentation de tarif indépendante de l'augmentation résultant de l'application d'un coefficient bonus-malus supérieur à l'année précédente en raison d'un sinistre responsable.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Assurance

Messagepar tintinRS74 » Jeu Mai 13, 2010 11:50 am

Merci pour les conseils ;-)
tintinRS74
 

Re: Assurance

Messagepar papicabrio » Mar Mai 18, 2010 6:26 am

bonjour,
moi j'ai fait plusieurs devis avec 0,50 % de bonus et 2 accidents sans responsabilités la meilleur proposition vu que j'habite dans les bouches du rhone est de 713€ tous risque valeur de neuf 2 ans et 20000km annuels aucune franchise pour le vol, catastrophe etc... sauf en cas d'accident responsable franchise fixe de 420€ chez Aloa assurance sur internet.
papicabrio
 

Re: Assurance

Messagepar Shreck » Mar Mai 18, 2010 7:55 am

papicabrio a écrit:bonjour,
moi j'ai fait plusieurs devis avec 0,50 % de bonus et 2 accidents sans responsabilités la meilleur proposition vu que j'habite dans les bouches du rhone est de 713€ tous risque valeur de neuf 2 ans et 20000km annuels aucune franchise pour le vol, catastrophe etc... sauf en cas d'accident responsable franchise fixe de 420€ chez Aloa assurance sur internet.

T'as pas essayé la GMF.
J'ai a peu près la meme chose pour ma MRS II mais avec option franchise réduite à 130€ et garantie valeur d'achat pendant 48 mois. je paye moins de 100€ de plus. Peut etre que si tu prend pas ces options tu sera à un tarif équivalent.
Mais au moins après t'as pas en face une assurance sur internet qui va te dégager à la première occasion... ;-)
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

penser a amaguiz!

Messagepar xu10j4rs » Mar Juin 01, 2010 12:04 am

vous devriez essayer amaguiz, ils ont de super tarif de l'ordre de 450 euros en tout risque avec 45 % de bonus pour 8000-9000 km par an.localisation de la voiture par gps en cas de vol incluse
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Assurance

Messagepar Vinx Itak » Mer Juin 16, 2010 1:22 pm

jclez a écrit:Pour mon cas:chez ACM (Credit Mutuel)
garage en RP
bonus 50% (plus de 9 ans)
Franchise 300€
Valeur neuf pendant 5 ans (!)
Deux vehicules assurés

705€/an


-> faut lire ce qui est noté entres parenthèses !
La valeur a neuf sur 5 ans c'est seulement si le véhicule est retrouvé dans les 30 jours, sinon c'est valeur majorée !!
Et sur les véhicules comme les nôtres, c'est rarement retrouvé...
Vinx Itak
 

Re: Assurance

Messagepar YAYA » Mar Juin 22, 2010 8:49 pm

Moi j'ai été AXA assurance il m'annonce 550 EURO tout risque hors circuit avec 300 euro de franchise : mon bonus 49%
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Assurance

Messagepar RDesign » Jeu Juin 24, 2010 2:48 pm

Je suis en cours de négociation pour l'assurance de ma future M3RS, ils m'ont l'air un peu suspicieux chez Groupama... "votre voiture a t'elle un système anti-vol?", "couche t'elle dans un parking?"
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils demandent au future proprio d'un Ferrari ou une Lambo: "votre garage est-il gardé par des vigiles avec des chiens?", "votre garage est-il entouré de barbelés?"...

C'est moi ou c'est la norme ?
RDesign
 

Re: Assurance

Messagepar Shreck » Jeu Juin 24, 2010 3:29 pm

RDesign a écrit:Je suis en cours de négociation pour l'assurance de ma future M3RS, ils m'ont l'air un peu suspicieux chez Groupama... "votre voiture a t'elle un système anti-vol?", "couche t'elle dans un parking?"
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils demandent au future proprio d'un Ferrari ou une Lambo: "votre garage est-il gardé par des vigiles avec des chiens?", "votre garage est-il entouré de barbelés?"...

C'est moi ou c'est la norme ?

C'est la norme...
Grace a ces questions tu as un tarif plus ou moins cher.
Si ta voiture a une alarme (enfin c'est obligatoire depuis longtemps donc sur une voiture de 2010 il devrait pas poser la question), et qu'elle couche dans un endroit abrité, clos et privé, tu paie moins cher que si tu la laisse dormir dans la rue... Selon ton lieu de résidence ce paramètre peu changer pas mal le tarif de ta police. ;-)
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Assurance

Messagepar RDesign » Jeu Juin 24, 2010 4:13 pm

Shreck a écrit:
RDesign a écrit:Je suis en cours de négociation pour l'assurance de ma future M3RS, ils m'ont l'air un peu suspicieux chez Groupama... "votre voiture a t'elle un système anti-vol?", "couche t'elle dans un parking?"
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils demandent au future proprio d'un Ferrari ou une Lambo: "votre garage est-il gardé par des vigiles avec des chiens?", "votre garage est-il entouré de barbelés?"...

C'est moi ou c'est la norme ?

C'est la norme...
Grace a ces questions tu as un tarif plus ou moins cher.
Si ta voiture a une alarme (enfin c'est obligatoire depuis longtemps donc sur une voiture de 2010 il devrait pas poser la question), et qu'elle couche dans un endroit abrité, clos et privé, tu paie moins cher que si tu la laisse dormir dans la rue... Selon ton lieu de résidence ce paramètre peu changer pas mal le tarif de ta police. ;-)


Merci !!
Je lui ai dis que j'avais juste le gravage mais pas d'alarme, j'espère qu'ils ne vont pas "m'allumer"...
Pour le parking, c'est OK. De toute façon je vais vite savoir ce qui m'attend.
RDesign
 

Re: Assurance

Messagepar manu.76 » Sam Juin 26, 2010 9:28 pm

le coté positif des longs mois d'attente , c'est que ça nous laisse le temps de negocier nos primes d'assurance en jouant la carte de la concurence :cool:
perso j'ai conclus avec les acm
au depart avec 50% de bonnus 740 /ans et franchise un peu moins de 400 euros il me semble
au final .....540/ans et franchise a 250 et en prime une valeur a neuf pdt 5 ans :cool: et je parle pas du credit :mrgreen: des vrais marchands de tapis :mrgreen:
manu.76
 

Re: Assurance

Messagepar Lib » Dim Juin 27, 2010 10:22 am

manu.76 a écrit:le coté positif des longs mois d'attente , c'est que ça nous laisse le temps de negocier nos primes d'assurance en jouant la carte de la concurence :cool:
perso j'ai conclus avec les acm
au depart avec 50% de bonnus 740 /ans et franchise un peu moins de 400 euros il me semble
au final .....540/ans et franchise a 250 et en prime une valeur a neuf pdt 5 ans :cool: et je parle pas du credit :mrgreen: des vrais marchands de tapis :mrgreen:


C'est pas mal acm, j'ai jamais été embeté.
Pret de volant ? ou pas.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Assurance

Messagepar manu.76 » Dim Juin 27, 2010 12:42 pm

Lib a écrit:
manu.76 a écrit:le coté positif des longs mois d'attente , c'est que ça nous laisse le temps de negocier nos primes d'assurance en jouant la carte de la concurence :cool:
perso j'ai conclus avec les acm
au depart avec 50% de bonnus 740 /ans et franchise un peu moins de 400 euros il me semble
au final .....540/ans et franchise a 250 et en prime une valeur a neuf pdt 5 ans :cool: et je parle pas du credit :mrgreen: des vrais marchands de tapis :mrgreen:


C'est pas mal acm, j'ai jamais été embeté.
Pret de volant ? ou pas.



oui.... mais plus a la meme franchise .....100 euros de plus il me semble ,
manu.76
 

Re: Assurance

Messagepar GIMONET » Mar Août 10, 2010 12:34 pm

Bonjour les amis. Je fais le tour des assurances pour la mégane 3 rs car elle m'est livrée jeudi :cheers: , et c'est pas simple...
La meilleure proposition que j'ai obtenue est la suivante: MMA, 903 €/an, tous risques, franchise de 290€ et remboursement valeur à neuf sur 36 mois le tout pour un bonus de 0.64 et 10 ans de permis...
Qu'en pensez-vous (j'ai plus que 2 jours pour prendre une décision ;-) )?
GIMONET
 

Re: Assurance

Messagepar Shreck » Mar Août 10, 2010 12:40 pm

GIMONET a écrit:Bonjour les amis. Je fais le tour des assurances pour la mégane 3 rs car elle m'est livrée jeudi :cheers: , et c'est pas simple...
La meilleure proposition que j'ai obtenue est la suivante: MMA, 903 €/an, tous risques, franchise de 290€ et remboursement valeur à neuf sur 36 mois le tout pour un bonus de 0.64 et 10 ans de permis...
Qu'en pensez-vous (j'ai plus que 2 jours pour prendre une décision ;-) )?

Comme toujours ca depend où tu habites et des conditions de parking.
Si tu habites Paris et qu'elle dors dans la rue c'est pas cher. Si tu habite dans le larzac et qu'elle dors dans un garage fermé c'est cher...
Mégane 3 RS RB8 N°173
Shreck
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Sam Jan 12, 2008 6:21 pm

Re: Assurance

Messagepar Seeeeb » Mar Août 10, 2010 3:03 pm

ça dépends pas vraiment de l'assurance mais du collaborateur que t'as en face..On ne m'as jamais (et à ceux assurés via moi) chez Groupama si ma voiture avait une alarme ou si elle dormait dehors et pourtant je paye moins cher qu'autre part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Assurance

Messagepar binouze29 » Mar Août 10, 2010 4:14 pm

La vache !!! ils vous en demandent des trucs et des machins :shock: :shock: Quand je suis arrivé chez AXA,il ne m'a pas demandé de poser une alarme,ni d'avoir un garage!!Assuré tout risque formule "luxe" :lol: :lol: et je paye vers les 39 € et des poussières par mois,alors que certain avec 0,50 de bonus,paye 740 € par an !! :shock: :shock: Vaut mieux habiter une petite ville de province,au moins je ne me fais pas assassiner :mrgreen:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)