Assurance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Assurance

Messagepar M38 » Mar Fév 02, 2010 4:38 pm

cioran a écrit:effectivement la MAIF fait tout pour éviter d'assurer ce type de véhicule
j'ai 4 voitures assurés chez eux (dont un 4X4) tous risques franchise mini bonus au top
2 habitations
le tout pour 1800 euros par an

je demande pour la rs ....il n'ont pas dans le fichier
il regarde le prix pour l'ancienne en me disant çà sera plus car plus de CV
bref 1500 pour l'ancienne....

et comme je veux pas changer cause divers avantages....
ben ....j'ai abandonné l'idée de cet achat .....
bref la rs3 c'est le prix d'assurance de mes 4 voitures plus deux habitations !!!!!! :salut: :salut:
Voilà ........c'est de la folie!!!
bref je vais certainement frimer dans une RCZ de 156 cv ....le prix là sera beaucoup plus raisonnable!!!
car voiture de "vieux beaux ".......moins cher que voiture de "jeune pilote"
je continue à me promener sur le forum car c'est sympa



Tu peut rester a la MAIF et assuerer ta RS ailleurs ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Assurance

Messagepar FRN » Mar Fév 02, 2010 10:56 pm

cioran a écrit:bref je vais certainement frimer dans une RCZ de 156 cv ....le prix là sera beaucoup plus raisonnable!!!
car voiture de "vieux beaux ".......moins cher que voiture de "jeune pilote"
je continue à me promener sur le forum car c'est sympa


Je ne suis pas sûr que la maif classe la RCZ dans la catégorie "voiture normale". Avec l'aspect typé sport et les 156ch. A voir au moment de sa sortie.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Assurance

Messagepar cioran » Mer Fév 03, 2010 7:02 am

toute nouvelle compagnie va me demander de migrer tous mes contrats c'est normal!
pour le prix de la rcz a priori il se base vraiment sur les cv donc çà devrait être beaucoup plus raisonnable çà correspond a la puissance de mon 4X4 !
cioran
 

Re: Assurance

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Fév 03, 2010 10:38 am

cioran a écrit:toute nouvelle compagnie va me demander de migrer tous mes contrats c'est normal!
pour le prix de la rcz a priori il se base vraiment sur les cv donc çà devrait être beaucoup plus raisonnable çà correspond a la puissance de mon 4X4 !


Pourquoi toute nouvelle compagnie va te demandé de migrer tout tes contrats ???? il peuvent te le demander mais tu n'est pas obliger de le faire et de dire que tu a 5 contrats d'assurance dans la meme...

Et pour info la grande partie du tarif d'une assurance est basé sur la valeur du vehicule !!! après d'autre element entre biensur en compte (le % de vol, l'exclusivité de la voiture, les cv fiscaux etc...)
Désolé de t'annoncé cela mais le tarif d'une rcz sera sensiblement identique a la mrs, certainement inferieur certe mais de pas grand chose...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Assurance

Messagepar nyoulook » Mer Fév 03, 2010 12:33 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
cioran a écrit:toute nouvelle compagnie va me demander de migrer tous mes contrats c'est normal!
pour le prix de la rcz a priori il se base vraiment sur les cv donc çà devrait être beaucoup plus raisonnable çà correspond a la puissance de mon 4X4 !


Pourquoi toute nouvelle compagnie va te demandé de migrer tout tes contrats ???? il peuvent te le demander mais tu n'est pas obliger de le faire et de dire que tu a 5 contrats d'assurance dans la meme...

Et pour info la grande partie du tarif d'une assurance est basé sur la valeur du vehicule !!! après d'autre element entre biensur en compte (le % de vol, l'exclusivité de la voiture, les cv fiscaux etc...)
Désolé de t'annoncé cela mais le tarif d'une rcz sera sensiblement identique a la mrs, certainement inferieur certe mais de pas grand chose...

Tout a fait d' accord avec toi!!! :cool:
nyoulook
 

Re: Assurance

Messagepar FRN » Mer Fév 03, 2010 9:24 pm

FRN a écrit:
FRN a écrit:Ma situation actuelle :
bonus : 0,51
assureur : filia-MAIF
voiture : clio II 1,6 sport dynamique (désolé ! :pirat: )
assuré depuis 2004 sans sinistre (à part un pare-brise suite à impact bien placé dans le champ de vision ... :pale: )

Assuré depuis 6 ans chez eux, voici leur devis :1947 € (tout risque, 440€ de franchise, 0 pour les bris de glace). Et encore, la voiture n'étant pas dans leur BdD, ça peut changer. Pour fixer le tarif définitif, il faut qu'ils fassent une étude spécifique des risques. Bref : c'est pas gagné.

A la MAAF, le tarif est plus attractif : 1105 € (tout risque, 431€ de franchise, avec assistance, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique).


Voici la suite des aventures.

Chez MMA, le devis est basé sur la M2RS Luxe. Mais d'après le diecteur d'agence, comme "on est au taquet" ça ne devrait pas changer de beaucoup.
devis : 944€ avec franchise de 290€, dépannage 0km, prêt de véhicule, remboursement valeur d'achat pdt 3ans, pas de condition de garage, prêt du véhicule possible (attention à la franchise, j'ai pas demandé le montant ... quel c...).
Par contre, pour avoir la protection juridique, c'est un contrat à part. De même pour la protection renforcée du conducteur (c'est toujours util) : environ 5€ pour le premier et 14€ pour le 2e (tarif mensuel bien sûr !!!).

Chez Groupama, si vous êtes jeune, c'est même pas la peine. Première question de la conseillère : "c'est combien votre bonus". Demandant pourquoi, j'ai eu comme réponse "on n'assure pas les jeunes conducteurs". Sympas Cerise !!!
Pas de devis : "j'ai pas votre voiture à mon écran". Elle se renseigne auprès de son centre qui demandera qu siège ... Je devrait avoir des nouvelles la semaine prochaine ... ou pas.

Enfin, petit détour chez LCL :
Devis à la mimine ... 868€ avec une franchise de 500€ (1000€ en cas de prêt du véhicule)
+ option dépannage à 204€
+ option 0 décote à 132€
+ option rachat de franchise à 158€
Bref, total à 1362€ ...


Par hasard, voici une offre de Renault Assurances (Altima) :
1193,15€ avec franchise de 530€ ( :eye: ), dépannage 0km, prêt de véhicule (mais 7 jours c'est court), remboursement du véhicule à neuf pendant 1 an).

Voili, voilou ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Assurance

Messagepar M38 » Mar Fév 09, 2010 5:41 pm

Bonjour j'ai fais le tour de quelques assurances cette apres midi avec mes 0.95 de bonus :mrgreen: et je crois avoir trouvé ou je vais signer mais maintenant faut voir se que dit mon père j'espere qu'il sera d'accord .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Assurance

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 09, 2010 5:57 pm

OFFRE TRES BIEN PLACEE

offre generali assurance: 707€ TTC

0,50

Tout risque
Franchise 300€
Franchise bris de glace 80€
+ avec assistance 0km, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique

bonne fin de journée
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Assurance

Messagepar nyoulook » Dim Fév 14, 2010 6:15 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:OFFRE TRES BIEN PLACEE

offre generali assurance: 707€ TTC

0,50

Tout risque
Franchise 300€
Franchise bris de glace 80€
+ avec assistance 0km, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique

bonne fin de journée

MERCI? ceela permet de mettre la préssion a nos assureurs!!! Je trouve cette offre trés alléchente je vais me renseigner. :salut:
nyoulook
 

Re: Assurance

Messagepar seb660 » Dim Fév 14, 2010 8:51 pm

Yop :)

moi je m'assure chez assurone, je suis chez eux depuis 7 ans, et pas de souci notable malgrés 2 petits sinistres "bris de glace".
j'ai un coef de 0.68, et je paye 1200 euro tout risque avec 500 euro de franchise sur vol et accident.

Vala :)
seb660
 

Re: Assurance

Messagepar Seeeeb » Dim Fév 14, 2010 9:06 pm

:shock: :shock: :shock:

Hyper cher vos assurances les gars.. Faites jouer la concurrence..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Assurance

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Fév 14, 2010 9:49 pm

Seeeeb a écrit::shock: :shock: :shock:

Hyper cher vos assurances les gars.. Faites jouer la concurrence..



ca veut dire quoi cher pour toi ? 10€ de plus que toi 20-50-100 ??
et toi tu es a combien pour une mrs3?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Assurance

Messagepar yeppa » Lun Fév 15, 2010 7:06 pm

Premier devis au Gan (50% de bonus):

1150€ (mais pas le droit de prêter le véhicule)
1228 avec le droit de le prêter
Franchise 320€ (incendie, dommages accident, vandalisme, évènements climatiques)
Franchise 320 vol sauf si protection SRA 4*
Pas de franchise bris de glace
Assistance 0km

Le véhicule n'est pas dans leur base mais est pourtant considéré comme "sensible" :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Assurance

Messagepar axial » Lun Fév 15, 2010 9:39 pm

Moi je change d'assurance a partir d'avril. Actuellement je suis a la Macif et je paie 1040€ (0,72 pour 24 ans) tout risque avec franchise a 440€ et il n'assure pas sur circuit.
Je change pour Allianz anciennement Agf, je vais payer 917€ tout risque sans franchise et assurance circuit(non chronometré) compris. De plus en prenant 0€ franchise j'ai les deux premier mois offert donc cela va me couter 764€ pour l'année. Par contre j'ai pris option moin de 9000 km. Sachant que je ferai plus, l'année prochaine je passerai obligatoirement en illimité et la je basculerai avec une franchise de 300€ pour rétablirez au même prix voir moin car j'aurais plus de bonus.
Les assureurs sont des marchant de tapis faut toujours négocier.
Megane R26 jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
axial
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Dim Août 23, 2009 9:22 pm
Localisation : Tours

Re: Assurance

Messagepar tobiasfunke » Lun Fév 15, 2010 11:54 pm

650 € pour moi,avec .50 de bonus,480€ de franchise,0 decote pdt 24 mois,km illimité.
Tout ca a condition de prendremon assurance habitation et un produit d'epargne a 50€/mois,mais je recupere l'argent placé comme je veux...autrement dit,a l'echeance de mon assurance,je peux payer avec les 12x50€ economisé sur l'année,reste 50€ a sortir...
J'ai pas compris ou est l'interet pour eux,mais pour moi,oui !!!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Mar Fév 16, 2010 10:27 am

axial a écrit:Les assureurs sont des marchant de tapis faut toujours négocier.


Tiens bizarre on arrive à la même conclusion :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar Seeeeb » Mar Fév 16, 2010 10:37 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
Seeeeb a écrit::shock: :shock: :shock:

Hyper cher vos assurances les gars.. Faites jouer la concurrence..



ca veut dire quoi cher pour toi ? 10€ de plus que toi 20-50-100 ??
et toi tu es a combien pour une mrs3?


Bonjour,

A titre d'information et pour servir d'exemple chez Groupama avec l'avantage qu'on m'accorde avec un domicile en RP :

* 0.50 de bonus = 617€/an
* 0.80 de bonus = 1035€/an

Tout risques + 0Km et franchise aux alentours des 240/250€ de mémoire. Donc quand je lis 1200€ avec 0.68 de coeff et 500€ de franchise oui je trouve ça cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Assurance

Messagepar yeppa » Mar Fév 23, 2010 12:19 am

yeppa a écrit:Premier devis au Gan (50% de bonus):

1150€ (mais pas le droit de prêter le véhicule)
1228 avec le droit de le prêter
Franchise 320€ (incendie, dommages accident, vandalisme, évènements climatiques)
Franchise 320 vol sauf si protection SRA 4*
Pas de franchise bris de glace
Assistance 0km

Le véhicule n'est pas dans leur base mais est pourtant considéré comme "sensible" :)


Dernier devis en date:
1124€ avec droit de prêter le véhicule
Remboursement à neuf du véhicule pendant 3 ans
Franchise 320€ (incendie, dommages accident, vandalisme, évènements climatiques)
Franchise 320 vol sauf si protection SRA 4* (donc pas de franchise vol pour la meg)
Pas de franchise bris de glace
Assistance Juridique
Assistance 0km

Ca avance, ça avance... (je rappelle la config: une M3RS Luxe, Gris Cassiop, 19", Ambiance Jaune, Tomtom, Plugmachin, radar av, et roue galette)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Mar Fév 23, 2010 10:57 am

Je trouve ça encore trèèèès cher pour un bonus de 0.50 :shock:

Va carément voir un autre assureur tu n'auras pas trop de mal a avoir moins cher je pense ! Ensuite tu vas revoir Gan avec ton nouveau devis et ohh miracle ils vont s'aligner :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar Seeeeb » Mar Fév 23, 2010 11:29 am

Surtout que je propose moitié prix juste au dessus avec moins de franchise et tout autant d'options :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)