Assurance

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Assurance

Messagepar J70 » Lun Jan 18, 2010 6:29 pm

Par contre petite question Didier 43% de bonus ,niveau coefficient sa fait combien ?
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Assurance

Messagepar f1team57 » Lun Jan 18, 2010 6:33 pm

J70 a écrit:Par contre petite question Didier 43% de bonus ,niveau coefficient sa fait combien ?


0,57 Jeremy
f1team57
 

Re: Assurance

Messagepar J70 » Lun Jan 18, 2010 6:37 pm

Ok merci de ta réponse j'avais un doute... ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Assurance

Messagepar f1team57 » Lun Jan 18, 2010 6:41 pm

De rien Jeremy
f1team57
 

Re: Assurance

Messagepar kram » Mar Jan 19, 2010 6:47 pm

f1team57 a écrit:Je sort de mon assurance pour le devis
Alors 84 euros par mois soit 1008 euros a l année avec franchise de 304 euros 76 sur le bris de glace .
Assistance 0 kms
Pret de vehicule
Et remboursement a neuf pendant 3 ans
J ai 43% de bonus
Devis cher MMA


pour quel kilometrage ?
moi j'ai une offre chez MMA à 850€ mais pour 15000kms/an
ca tombe bien je fais moins donc il me rembourseront 13€ par tranche de 1000 non parcourus soit un peu plus de 50€ par an, ce qui me fait 65€/mensuel ... je vous parle pas de leur taux de credit ! c'est cadeau !
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Re: Assurance

Messagepar f1team57 » Mar Jan 19, 2010 7:05 pm

kram a écrit:
f1team57 a écrit:Je sort de mon assurance pour le devis
Alors 84 euros par mois soit 1008 euros a l année avec franchise de 304 euros 76 sur le bris de glace .
Assistance 0 kms
Pret de vehicule
Et remboursement a neuf pendant 3 ans
J ai 43% de bonus
Devis cher MMA


pour quel kilometrage ?
moi j'ai une offre chez MMA à 850€ mais pour 15000kms/an
ca tombe bien je fais moins donc il me rembourseront 13€ par tranche de 1000 non parcourus soit un peu plus de 50€ par an, ce qui me fait 65€/mensuel ... je vous parle pas de leur taux de credit ! c'est cadeau !


20 000kms par ans en sp4
f1team57
 

Re: Assurance

Messagepar RomainRC » Ven Jan 22, 2010 3:37 pm

Malheureusement pour ma part MMA ne me veut même pas...

J'ai ni 25 ans (22) ni 0.65 de bonus (mais 0.76...)

:cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Ven Jan 22, 2010 4:11 pm

RomainRC a écrit:Malheureusement pour ma part MMA ne me veut même pas...

J'ai ni 25 ans (22) ni 0.65 de bonus (mais 0.76...)

:cry:


Bah avec 0.76 tu devrais pouvoir trouver ;-)
J'ai bien été pris à 0.85 pour ma Megane2 (Allianz)
:cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar M38 » Ven Jan 22, 2010 4:13 pm

Moi j'ai 24 ans et 0.95 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Ven Jan 22, 2010 4:14 pm

M38 a écrit:Moi j'ai 24 ans et 0.95 :mrgreen:


oui mais toi tu vas me la donner parce que tu n'auras trouvé personne pour t'assurer :mrgreen: :arrow:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar M38 » Ven Jan 22, 2010 4:16 pm

XTCalex a écrit:
M38 a écrit:Moi j'ai 24 ans et 0.95 :mrgreen:


oui mais toi tu vas me la donner parce que tu n'auras trouvé personne pour t'assurer :mrgreen: :arrow:


Non la faut pas rever et au lieu de dire des betises occupe toi de tes MP :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Assurance

Messagepar XTCalex » Ven Jan 22, 2010 4:19 pm

M38 a écrit:Non la faut pas rever et au lieu de dire des betises occupe toi de tes MP :mrgreen:


Quel MP, je ne vois pas ? :mrgreen:
Merci :cool: En plus quand tu cliques dessus ça fait... surprise :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Assurance

Messagepar FRN » Jeu Jan 28, 2010 9:47 pm

Bonjour,

Avant de finaliser ma commande, je suis en pleine tournée des assureurs (c'est moins risqué que la tournée des bars :roll: ).

Ma situation actuelle :
bonus : 0,51
assureur : filia-MAIF
voiture : clio II 1,6 sport dynamique (désolé ! :pirat: )
assuré depuis 2004 sans sinistre (à part un pare-brise suite à impact bien placé dans le champ de vision ... :pale: )

Assuré depuis 6 ans chez eux, voici leur devis :1947 € (tout risque, 440€ de franchise, 0 pour les bris de glace). Et encore, la voiture n'étant pas dans leur BdD, ça peut changer. Pour fixer le tarif définitif, il faut qu'ils fassent une étude spécifique des risques. Bref : c'est pas gagné.

A la MAAF, le tarif est plus attractif : 1105 € (tout risque, 431€ de franchise, avec assistance, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique).

Demain, ce sera au tour de MMA et Groupama.

Est-ce quelqu'un est déjà assuré à la MAAF ? Est-ce que vous avez déjà eu besoin d'eux (accident, vol, ...) ? Dans ce cas, comment ça s'est passé (en douceur, dans la douleur, au forceps, aux habonnés absents) ?
Etant bien et même très bien couvert à la MAIF, j'ai peur de me retrouvé un peu seul le jour où j'ai besoin de l'assureur ? D'où ma crainte de changer d'assureur. Mais vu le prix de la MAIF, ça dépasse les limites de l'entendement.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Assurance

Messagepar M38 » Ven Jan 29, 2010 7:17 am

Moi j'ai eu deux devis et bein :mrgreen: :mrgreen: je suis pas un :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Assurance

Messagepar clientalexis » Ven Jan 29, 2010 7:46 am

FRN a écrit:Bonjour,

Avant de finaliser ma commande, je suis en pleine tournée des assureurs (c'est moins risqué que la tournée des bars :roll: ).

Ma situation actuelle :
bonus : 0,51
assureur : filia-MAIF
voiture : clio II 1,6 sport dynamique (désolé ! :pirat: )
assuré depuis 2004 sans sinistre (à part un pare-brise suite à impact bien placé dans le champ de vision ... :pale: )

Assuré depuis 6 ans chez eux, voici leur devis :1947 € (tout risque, 440€ de franchise, 0 pour les bris de glace). Et encore, la voiture n'étant pas dans leur BdD, ça peut changer. Pour fixer le tarif définitif, il faut qu'ils fassent une étude spécifique des risques. Bref : c'est pas gagné.

A la MAAF, le tarif est plus attractif : 1105 € (tout risque, 431€ de franchise, avec assistance, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique).

Demain, ce sera au tour de MMA et Groupama.

Est-ce quelqu'un est déjà assuré à la MAAF ? Est-ce que vous avez déjà eu besoin d'eux (accident, vol, ...) ? Dans ce cas, comment ça s'est passé (en douceur, dans la douleur, au forceps, aux habonnés absents) ?
Etant bien et même très bien couvert à la MAIF, j'ai peur de me retrouvé un peu seul le jour où j'ai besoin de l'assureur ? D'où ma crainte de changer d'assureur. Mais vu le prix de la MAIF, ça dépasse les limites de l'entendement.


C'est clair, la MAIF c'est des voleurs!!! Dès que tu as une voiture qui dépasse les 7 chevaux fiscaux, ils deviennent blèmes et ne veulent pas l'assurer! Mon père y est allé hier pour assurer sa Twingo RS (Renault Sport family :mrgreen: ) et la nana lui a dit texto que c'était une voiture puissante et ils ont rechigné à l'assurer (obligé de demander l'accord au siège social!).
Pour l'assurance, à la MACSF pour mes visites à domicile (je suis kiné) et déplacement privés avec 36% de bonus : 1187 euros par an et franchise de 230 euros en tous risques. Bien sur, j'ai l'assistance juridique, le remboursement à la valeur d'achat pendant 2 ans si vol,...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Assurance

Messagepar FRN » Ven Jan 29, 2010 4:37 pm

FRN a écrit:Ma situation actuelle :
bonus : 0,51
assureur : filia-MAIF
voiture : clio II 1,6 sport dynamique (désolé ! :pirat: )
assuré depuis 2004 sans sinistre (à part un pare-brise suite à impact bien placé dans le champ de vision ... :pale: )

Assuré depuis 6 ans chez eux, voici leur devis :1947 € (tout risque, 440€ de franchise, 0 pour les bris de glace). Et encore, la voiture n'étant pas dans leur BdD, ça peut changer. Pour fixer le tarif définitif, il faut qu'ils fassent une étude spécifique des risques. Bref : c'est pas gagné.

A la MAAF, le tarif est plus attractif : 1105 € (tout risque, 431€ de franchise, avec assistance, véhicule de remplacement, remboursement à neuf 24 mois, défense juridique).


Voici la suite des aventures.
Alors la M3RS n'est pas dans les BdD des assureurs (sauf la MAAF, ...). Donc entre les "vous êtes sûr de la puissance ?" et les "je trouve pas votre modèle, uuuufffffuuuuufff :-? ", heureusement il y a des gens qui relèvent le niveau en se bougeant le ... pour avoir des infos et avancer (genre je décroche mon tél, je dérange le directeur d'agence, ...).

Chez MMA, le devis est basé sur la M2RS Luxe. Mais d'après le diecteur d'agence, comme "on est au taquet" ça ne devrait pas changer de beaucoup.
devis : 944€ avec franchise de 290€, dépannage 0km, prêt de véhicule, remboursement valeur d'achat pdt 3ans, pas de condition de garage, prêt du véhicule possible (attention à la franchise, j'ai pas demandé le montant ... quel c...).
Par contre, pour avoir la protection juridique, c'est un contrat à part. De même pour la protection renforcée du conducteur (c'est toujours util) : environ 5€ pour le premier et 14€ pour le 2e (tarif mensuel bien sûr !!!).

Chez Groupama, si vous êtes jeune, c'est même pas la peine. Première question de la conseillère : "c'est combien votre bonus". Demandant pourquoi, j'ai eu comme réponse "on n'assure pas les jeunes conducteurs". Sympas Cerise !!!
Pas de devis : "j'ai pas votre voiture à mon écran". Elle se renseigne auprès de son centre qui demandera qu siège ... Je devrait avoir des nouvelles la semaine prochaine ... ou pas.

Enfin, petit détour chez LCL :
Devis à la mimine ... 868€ avec une franchise de 500€ (1000€ en cas de prêt du véhicule)
+ option dépannage à 204€
+ option 0 décote à 132€
+ option rachat de franchise à 158€
Bref, total à 1362€ ...

Dans cet jungle des tarifs et des pratiques (agressions) commerciales, c'est pas simple.

Petite préférence pour MMA (très bonne couverture pour un prix raisonnable). MAAF j'ai un peu du mal. Leur pratique commerciale agressive me laisse perplexe ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Assurance

Messagepar Grognon » Ven Jan 29, 2010 10:15 pm

Je suis à la MAAF et à l'époque ils avaient le meilleur tarif par rapport à ceux que j'avais vus mais quand j'ai eu un pépin le service a été irréprochable donc on peut concilier bon tarif et bon service ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Assurance

Messagepar STEF-RS-78 » Sam Jan 30, 2010 1:59 pm

Je suis aussi a la MAAF et je peux dire qu'ils sont reglo et rapide en cas de pépin.
Par contre pour assurer les voitures puissantes, il faut avoir un historique et une autorisation du chef de l'agence...

pour moi, Bonus 0,5 la M3RS sera a 535 euro avec Franchise a 466€ et pas de franchise bris de glace.
Mais je les ai travaillé et je les menace constamment d'aller voir ailleurs... donc ils me font un tarif "excellence"

par contre pas moyen d'avoir une franchise plus basse... même moyennant finances...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: Assurance

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Fév 02, 2010 11:35 am

La reference de la mRS 3 n'est pas encore créé dans la base commune des assureurs.

Le code de la voiture devrait commencer par R...

du coup la voiture doit etre créé manuellement.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Assurance

Messagepar cioran » Mar Fév 02, 2010 12:56 pm

effectivement la MAIF fait tout pour éviter d'assurer ce type de véhicule
j'ai 4 voitures assurés chez eux (dont un 4X4) tous risques franchise mini bonus au top
2 habitations
le tout pour 1800 euros par an

je demande pour la rs ....il n'ont pas dans le fichier
il regarde le prix pour l'ancienne en me disant çà sera plus car plus de CV
bref 1500 pour l'ancienne....

et comme je veux pas changer cause divers avantages....
ben ....j'ai abandonné l'idée de cet achat .....
bref la rs3 c'est le prix d'assurance de mes 4 voitures plus deux habitations !!!!!! :salut: :salut:
Voilà ........c'est de la folie!!!
bref je vais certainement frimer dans une RCZ de 156 cv ....le prix là sera beaucoup plus raisonnable!!!
car voiture de "vieux beaux ".......moins cher que voiture de "jeune pilote"
je continue à me promener sur le forum car c'est sympa
cioran
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 34 invité(s)