MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar zopinto » Mer Jan 13, 2021 12:26 am

Kastor a écrit:Hier je me suis pris la tête avec un mec sur FB, il prétendait qu'une conso normale de m3rs c'était 8 l/100 et que son record était 5,8 l/100 sur 2000 km.... (le vent dans le dos et en descente je suppose);

5.8 litres sur 2000 km?
Le gars mérite sa place dans le Guinness des records.
J'ai, à de rares occasions réussi à descendre juste sous les 8 sur nationale à radar, vitesse stabilisée.

Et sinon, ma conso à chaque plein où je faisais des trajets dans le coin, c'était toujours, toujours 13 litres/100.

Pour moi, une moyenne en dessous de 6 litres, c'est de la science fiction. Je vois pas comment c'est possible.

Il a pas confondu avec une Golf GTD? Ou une Mégane GT dCi? Je vois que ça.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kastor » Mer Jan 13, 2021 1:05 am

Tu sais les fameux experts FaceBook... Il répondait à un potentiel acheteur de m3rs qui voulait savoir si ça ne consommait pas trop.... Je lui dit 10 litres min... Et là l'expert arrive.... et après un 2°, puis 3.... On aurait dit une discussion digne d'un bar PMU.... J'ai fini par envoyer au gars mon explication et un lien vers un forum sérieux (ici)....

Bon après le gars qui fait 5,8, il n'a pas dit combien il a poussé sur les 2000 km.

Idem que toi pour moi (stage2), si tu roules sur nationale (80) constant au régulateur, tu peux tabler sur un petit 7,5 litres/100, mais dès que tu touches à la pédale, c'est mort. D'ailleurs une moyenne s'apprécie sur du long terme.... J'ai comparé origine (20.000km) et stage 2 (pour l'instant 500 km), ben c'est trop tôt pour comparer....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar LaurentD » Mer Jan 13, 2021 9:03 am

Kastor a écrit:question: quelqu'un a testé ma feuille de conso, ça fonctionne bien? des retours? Merci

J'ai téléchargé ta feuille mais je ne suis jamais parvenu à ouvrir le fichier (message d'erreur fichier corrompu)
Pas grave, j'ai fait un excel tout simple, le but étant de savoir si je peux me fier à l'ODB car mon collègue fait (à son ODB) moins de 8 l/100
Merci encore ;)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kastor » Mer Jan 13, 2021 11:21 am

LaurentD a écrit:
Kastor a écrit:question: quelqu'un a testé ma feuille de conso, ça fonctionne bien? des retours? Merci

J'ai téléchargé ta feuille mais je ne suis jamais parvenu à ouvrir le fichier (message d'erreur fichier corrompu)
Pas grave, j'ai fait un excel tout simple, le but étant de savoir si je peux me fier à l'ODB car mon collègue fait (à son ODB) moins de 8 l/100
Merci encore ;)



Je viens de télécharger la feuille pour tester, elle semble fonctionner parfaitement (ouverte sur linux mint avec libreoffice et excel 2016 sous windows 10)

Refais un téléchargement et retestes. Merci
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar zopinto » Mer Jan 13, 2021 1:18 pm

Kastor a écrit:Tu sais les fameux experts FaceBook... Il répondait à un potentiel acheteur de m3rs qui voulait savoir si ça ne consommait pas trop.... Je lui dit 10 litres min... Et là l'expert arrive.... et après un 2°, puis 3.... On aurait dit une discussion digne d'un bar PMU.... J'ai fini par envoyer au gars mon explication et un lien vers un forum sérieux (ici)....

Bon après le gars qui fait 5,8, il n'a pas dit combien il a poussé sur les 2000 km.

Idem que toi pour moi (stage2), si tu roules sur nationale (80) constant au régulateur, tu peux tabler sur un petit 7,5 litres/100, mais dès que tu touches à la pédale, c'est mort. D'ailleurs une moyenne s'apprécie sur du long terme.... J'ai comparé origine (20.000km) et stage 2 (pour l'instant 500 km), ben c'est trop tôt pour comparer....

Ahhhhh les experts des réseaux sociaux...
À se demander d'où ils sortent parfois.
J'ai déjà eu des discussions d'informatique avec eux, ils n'y connaissent rien, mais ne lâchent jamais rien.
Impressionnant, réellement.

J'avais une M3RS de 250 cv, j'ai à tous les pleins suivi grosso modo la consommation, mais j'ai rarement réussi à faire plus de 500 bornes avec 50 litres.

Pas besoin d'avoir fait math sup' pour comprendre qu'on est à plus de 10 litres/100 quoi qu'il arrive.
Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar LaurentD » Mer Jan 13, 2021 3:14 pm

J'adore cet humour ;)

Kastor a écrit:Refais un téléchargement et retestes. Merci

J'ai Windows7 et excel 2007 :roll: faut pas cherche ailleurs ... je ne suis pas à la pointe du progrès
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)