MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar MN007 » Ven Fév 04, 2011 11:36 pm

Je sent un peu de frustration, "ou bien" ? :mrgreen: :lol:

ici le post concerne les conso afin d'informer d'autres usagers qui chercheraient à connaitre plusieurs retours (différents) de proprios tout simplement. sur un usage normal, en ville, ... (pieds lourds, chaussures hautes-plateformes... :mrgreen: ) Après suivant la voiture, rodage etc... les conso vont varier, c'est tout.

Pour ma part, les consos annoncées/reportées (et photographiées), sont sur des axes routiers classiques, avec respect des vitesses autorisés. (villes, nationales, départementales, autoroutes...) Tout bêtement.

Après c'est pas pour autant qu'elle n'est pas utilisée à sa juste valeur ou est aphone (loin de là) :lol:
La mienne ne consomme pas des masses soit... elle consommerait 10L à 130 que je la garderais quand même, c'est pas ce que je regarde en premier.

ma voiture Poc-Poc-Eco² (cf le MP3 de mon post) te fais :salut: "coucou"
Dernière édition par MN007 le Ven Fév 04, 2011 11:44 pm, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Yannick31 » Ven Fév 04, 2011 11:44 pm

A 7,5L, elles ne doivent pas "péter" souvent vos Megane ... :lol: Je suis à 12,2L depuis que je l'ai (1semaine), j'ai exploité les 6 rapports tout le week-end dernier :cyclopsani: :pig: et depuis la semaine c'est 5 kms matin et soir à froid avec quelques bouchons ...

Quand j'aurai passé la phase "euphorie des premiers jours", ça va revenir sur du 10,5 / 11 (ce que je faisais en R26) MAIS pas sûr que je me calme et me fasse moins plaisir, c'est trop tentant et trop bon ;-)

Parler de frustration, faut pas en arriver là, je ne pense pas que ce soit celui qui consomme 12L qui soit frustré au volant de sa Mégane mais bon :lol: ... c'est sûr que pour faire 7,5, faut pas être trop excité ... Donc en roulant au régul à 90 en M3RS, vous pourrez faire 7,5/8L -> OK après si vous oubliez le régulateur et que vous roulez un peu plus, faut compter 10 ;-) et au delà c'est que vous avez de la ville et/ou que le bip retentit régulièrement :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar ZeN » Sam Fév 05, 2011 11:57 pm

Sinon pour la voiture qui pète il y a ca pour des sensations extrêmes :

Image

:arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZeN
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Scooby74 » Dim Fév 06, 2011 12:00 pm

:mrgreen: Excellent lol :cheers:
Scooby74
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar debaveye » Dim Fév 06, 2011 6:05 pm

magicfred a écrit:salut,
pour faire du 7.5l/100,vous devez avoir une durite d'essence coincée sous le chassis.
Non,sérieusement,pour moi ou pour ma femme,il est impossible de descendre en dessous de 10L et
peu importe le trajet.
par contre,j'ai 16000kms et le moteur est plus rageur que jamais,un vrai régal en mode sport.
je crois que quand on opte pour un véhicule sportif ,la consommation passe en second plan,sinon il
faut rouler en diesel.
mais en diesel,faudrait pas se plaindre si vous prenez une infusion sur circuit(eh oui,on peut pas avoir le beurre
et l'argent du beurre)
A+ :salut:


Oui pour le second plan :cheers: mais la difference de conso entre la MRS2 R et MRS3 :scratch:

Je tourne avec ma R entre 8 et 9 L pour ma MRS 3 Jamais en dessous de 12 L pour la meme conduite :cry:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Matt » Dim Fév 06, 2011 8:02 pm

33 l à La ferté gaucher ajd :mrgreen:

Par contre pour etre franc, a allure normale, sur route, je trouve que la mégane 3 consomme 2L de trop / 100 km. Enfin en tout cas 2L/100 de plus que la mégane 2
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar debaveye » Dim Fév 06, 2011 9:07 pm

Matt a écrit:33 l à La ferté gaucher ajd :mrgreen:

Par contre pour etre franc, a allure normale, sur route, je trouve que la mégane 3 consomme 2L de trop / 100 km. Enfin en tout cas 2L/100 de plus que la mégane 2


+ 1 :silent:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Scooby74 » Dim Fév 06, 2011 9:13 pm

33l.... mais c'est ça qui est bon!!! je suis fan! :bounce: :cheers: :mrgreen:
Scooby74
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar julien77 » Lun Fév 07, 2011 8:16 am

peut être que pour tirer les 20 ou 25cv de plus par rapport à la mrs2, il ont dû mettre le debit des injecteurs au max (avec une nouvelle carto) et du coup la conso augmente pas mal !!!
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FRN » Lun Fév 07, 2011 7:20 pm

J'entre dans le débat ...

Pour ma part, je suis entre 9l (mode papi inside :mrgreen: ) et 9.5l (conduite calme, zen et détendue) avec 60% route à 90km/h, 30% voie rapide (110km/h) et 10% ville, sur un trajet de 35km.
J'avoue que quand j'appuie un peu plus, la conso passe au-delà des 9.5l et s'approche des 10l (surtout autoroute à 130 km/h). Quand je dépasse les 10l, c'est que je n'étais pas raisonnable.

Pour ce qui est des différences entre nous tous, il y a pleins de facteurs à prendre en compte :
- la température de la voiture au démarage (garage ou non, temps de grattage parfois)
- la souplesse de conduite
- la régularité de vitesse (ce sont les accelérations qui font mal, donc si beaucoup de rond-point, ça consomme)
- les embouteillages (partir en décalé, ça a du bon parfois ...)
- ...
Les écarts importants viennent du fait qu'avec nos 250ch (+/- 25ch, les autres c'est hors catégorie) : le moindre écart se paie cache :pale: . La conso décolle en un rien de temps, y'a qu'à voir la conso instantannée sur l'ODB lors des accélérations. Donc nous sommes en présence d'une fourchette large ...

Après ceux qui ne roulent qu'en descente ... OK je sors :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar ZeN » Mar Fév 08, 2011 1:10 am

magicfred a écrit:
salut,
pour faire du 7.5l/100,vous devez avoir une durite d'essence coincée sous le chassis.
Non,sérieusement,pour moi ou pour ma femme,il est impossible de descendre en dessous de 10L et
peu importe le trajet.
par contre,j'ai 16000kms et le moteur est plus rageur que jamais,un vrai régal en mode sport.
je crois que quand on opte pour un véhicule sportif ,la consommation passe en second plan,sinon il
faut rouler en diesel.
mais en diesel,faudrait pas se plaindre si vous prenez une infusion sur circuit(eh oui,on peut pas avoir le beurre
et l'argent du beurre)
A+ :salut:


On achète un véhicule sportif pour se faire plaisir, et quel que soit les formes dudit plaisir .
Maintenant je ne pense pas que tu ai fais tes 16000 kms en mode " 100% Full Power de la RS ".
le présent sujet est pour comparer des consommations en fonctions de X critères comme le précise FRN.

Alors je ne connais pas ton choix premier plan, moi je vais te dire le mien, sur une route ouverte, arriver moi et mon permis en entier que ce soit en diésel ou en essence. ;-)
ZeN
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Mer Fév 09, 2011 11:28 am

FRN a écrit:J'entre dans le débat ...

Pour ma part, je suis entre 9l (mode papi inside :mrgreen: ) et 9.5l (conduite calme, zen et détendue) avec 60% route à 90km/h, 30% voie rapide (110km/h) et 10% ville, sur un trajet de 35km.
J'avoue que quand j'appuie un peu plus, la conso passe au-delà des 9.5l et s'approche des 10l (surtout autoroute à 130 km/h). Quand je dépasse les 10l, c'est que je n'étais pas raisonnable.

Pour ce qui est des différences entre nous tous, il y a pleins de facteurs à prendre en compte :
- la température de la voiture au démarage (garage ou non, temps de grattage parfois)
- la souplesse de conduite
- la régularité de vitesse (ce sont les accelérations qui font mal, donc si beaucoup de rond-point, ça consomme)
- les embouteillages (partir en décalé, ça a du bon parfois ...)
- ...
Les écarts importants viennent du fait qu'avec nos 250ch (+/- 25ch, les autres c'est hors catégorie) : le moindre écart se paie cache :pale: . La conso décolle en un rien de temps, y'a qu'à voir la conso instantannée sur l'ODB lors des accélérations. Donc nous sommes en présence d'une fourchette large ...

Après ceux qui ne roulent qu'en descente ... OK je sors :arrow: :arrow:


Très juste. Ma moyenne plutôt basse s'explique par des conditions très favorables la majorité du temps.

Voiture qui dort dans un garage, beaucoup de trajets de longueur moyenne (+50km), vitesse stabilisées, trafic fluide, etc..

Le seul critère qui fait augmenter ma conso est ma vitesse de croisière. Au delà de 130-140 ça commence à boire beaucoup. En ne dépassant pas les 130, je reste sous les 9l mais je me fais ch*** comme un rat mort. :lol:
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar julien77 » Mer Fév 09, 2011 11:59 am

malgres les criteres de chacun,les conduites differentes de chacun,je pense que l'on peut quand meme constater que la mrs3 consomme pas mal par rapport a la mrs2 par exemple et pas mal tout court

moi je vous dit que meme sans faire de relance et en roulant à 90 110 je suis dans les 9 à 10L avec 850kms au compteur et avec des routes fluides

alors oui on est pas là pour pleurer sur la conso car dans ce cas il faut acheter un 1.2L mais on peut juste constater.
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FRN » Mer Fév 09, 2011 1:00 pm

julien77 a écrit:alors oui on est pas là pour pleurer sur la conso car dans ce cas il faut acheter un 1.2L mais on peut juste constater.

Il fallait à mon sens simplement recadrer un peu les choses pour ceux qui s'inquiètent (je consomme beaucoup trop par rapport aux autres, qu'est-ce que ma voiture a ? est-ce que j'ai pas un problème de frein à main ;-) ?) et pour ceux qui doutent de la véracité de certaines conso très basses.

Après je suis d'accord, ce topic permet de donner une idée sur la fourchette des consos réels par rapport à la com dans les plaquettes.

On peut adorer notre voiture :bounce: mais parfois c'est le banquier qui nous ratrape (même si lui roule en 1,2l :mrgreen: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Leuen » Mer Fév 09, 2011 2:36 pm

julien77 a écrit:malgres les criteres de chacun,les conduites differentes de chacun,je pense que l'on peut quand meme constater que la mrs3 consomme pas mal par rapport a la mrs2 par exemple et pas mal tout court

moi je vous dit que meme sans faire de relance et en roulant à 90 110 je suis dans les 9 à 10L avec 850kms au compteur et avec des routes fluides

alors oui on est pas là pour pleurer sur la conso car dans ce cas il faut acheter un 1.2L mais on peut juste constater.


Je crois que tu as raison sur la différence de conso entre MRS II et MRS III. D'ailleurs sur spritmonitor.de, je viens de regarder et la différence de conso moyenne pour toutes les voitures enregistrées entre les deux modèles est de 1l au 100. 9.6l contre 10.6 pour la MRS III.
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar kalonji_team » Mar Fév 15, 2011 1:20 pm

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet je m'excuse d'avance auprès des admins, mais en vous lisant et n'ayant pas encore

de MRS 3 une question me vient a l'esprit combien de Km faites vous en moyenne par rapport a votre consommation.

Cdt
kalonji_team
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar suby » Mar Fév 15, 2011 1:37 pm

450 - 500 Kilomètres pour moi en faisant énormément de bouchons pour aller bosser...
suby
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 15, 2011 1:47 pm

Pareil pour moi, entre 450 et 500kms avec le plein, mais avec une reprog.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar kalonji_team » Mar Fév 15, 2011 1:47 pm

suby a écrit:450 - 500 Kilomètres pour moi en faisant énormément de bouchons pour aller bosser...


Sans indiscretion le plein te coute combien ??
kalonji_team
 

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Kartala » Mar Fév 15, 2011 1:48 pm

kalonji_team a écrit:je ne sais pas si je suis dans le bon sujet je m'excuse d'avance auprès des admins, mais en vous lisant et n'ayant pas encore

de MRS 3 une question me vient a l'esprit combien de Km faites vous en moyenne par rapport a votre consommation.

Cdt


Bon il s'agit de données ultra-confidentiels, :mrgreen:
mais comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici mes chiffres depuis que j'ai la Mégane RS. :salut:


Image

Je n'en sais strictement rien si c'est dans la norme ou pas,
je sais juste que je m'éclate comme un fou au volant de cette caisse.
En même temps 15 centime d'€ au km, c'est pas la mort; :cheers:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)