MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Le Sapin » Lun Fév 27, 2012 10:30 pm

Je ne vois pas bien le rapport entre mon orthographe approximative et le fait que je n'aime pas le circuit ?

Quant a ma maitrise du français si l'on excepte mon orthographe déplorable il ne me semble pas qu'elle soit désastreuse .

Alors pour vous repondre oui bien entendu j'ai essayé le circuit et oui il y avait un zest de provocation dans mes propos . Cependant je ne crois pas avoir donné de leçons a quiconque ce qui me permet par la même , cher R26 , de ne pas être irréprochable .

Mais bon je reste sur ma position , le circuit n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant avec une MRS , conduire sur un boulevard large comme un aéroport a l'adhérence si désespérément uniforme est certes distrayant un moment avec nos autos de route mais vite répétitif et donc par la même ennuyeux .

Je n'essaye pas de vous convaincre , je donne juste mon avis ;-)

PS On vous entend d'ailleurs rarement parler de vos consommations sur circuit , vous savez bien entendu , d'ailleurs , que cela se mesure en litre a l'heure :albino:
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Jeff » Lun Fév 27, 2012 10:45 pm

Calcul fait sur mon plein du jour, 14.5l au 100
Avatar de l’utilisateur
Jeff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Déc 05, 2011 11:08 am
Localisation : Fontainebleau / Melun

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar YAYA » Lun Fév 27, 2012 10:50 pm

Le Sapin a écrit:Je ne vois pas bien le rapport entre mon orthographe approximative et le fait que je n'aime pas le circuit ?

Quant a ma maitrise du français si l'on excepte mon orthographe déplorable il ne me semble pas qu'elle soit désastreuse .

Alors pour vous repondre oui bien entendu j'ai essayé le circuit et oui il y avait un zest de provocation dans mes propos . Cependant je ne crois pas avoir donné de leçons a quiconque ce qui me permet par la même , cher R26 , de ne pas être irréprochable .

Mais bon je reste sur ma position , le circuit n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant avec une MRS , conduire sur un boulevard large comme un aéroport a l'adhérence si désespérément uniforme est certes distrayant un moment avec nos autos de route mais vite répétitif et donc par la même ennuyeux .

Je n'essaye pas de vous convaincre , je donne juste mon avis ;-)

PS On vous entend d'ailleurs rarement parler de vos consommations sur circuit , vous savez bien entendu , d'ailleurs , que cela se mesure en litre a l'heure :albino:



Je ne suis pas d'accords quand tu dit que ça devient ennuyeux : car avant que cela le devienne, il faudra atteindre la maîtrise parfaite du véhicule, et je ne pense pas qu'un amateur arrivera un jour à la maîtrise parfaite de la voiture, donc il y aura toujours la petite étincelle qui te diras que tu peux encore mieux faire et encore apprendre des choses, donc tu tournes dans le but de t'améliorer à chaque fois, et ça c'est carrément pas ennuyeux, et de plus chaque cessions seront toujours différentes en fonction des autres autos qui t'entourent sur le circuit, et ce n'est carrément pas de la routine.
Après je conçois que tout le monde ne puisse pas aimer cela ;-)

Dans ce cas n'importe quel sport deviendrai vite ennuyeux ;-)

Mais là je pense qu'on s'éloigne du sujet initial :-?

Sinon oui sur circuit c'est du 30 litres /100 :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Bobo212 » Lun Fév 27, 2012 11:43 pm

bon le sujet c'est vos consommations ,pas de savoir qui a la plus grosse sur la route ou sur le circuit... ;-)

Sur piste 35l/100 pour ma part :mrgreen:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JUL3356 » Mar Fév 28, 2012 10:13 am

25L/100 pour toute la journée , elle est gourmande cette mégane ! :mrgreen:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 10:49 am

JUL3356 a écrit:25L/100 pour toute la journée , elle est gourmande cette mégane ! :mrgreen:


32 litres pour ma part sur une demie-journée à Folembray...Mais l'avantage est que le jour où j'y suis allé, j'avais l'opportunité d'attaquer sévère (seulement 3 voitures sur la piste dont une autre M3RS, un BMW X6 :shock: , et une BMW Z3 :-? ). Le TOP !!!!!! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar JUL3356 » Mar Fév 28, 2012 10:55 am

tu m'étonnes , sa devait être un régal , 3 voitures sur la piste .... :cyclopsani:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 11:26 am

JUL3356 a écrit:tu m'étonnes , sa devait être un régal , 3 voitures sur la piste .... :cyclopsani:


Enfin 4 avec moi...Mais ouais c'est clair c'était le pied ! :eek:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar xav24230 » Mar Fév 28, 2012 1:32 pm

Quant je pense que je suis a 9l avec 115cv ... sans commentaire :salut:
Le plaisir a une condition ... au moins 6 points loool
Avatar de l’utilisateur
xav24230
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 60
Inscription : Mer Déc 21, 2011 8:35 pm
Localisation : bordeaux

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 1:38 pm

xav24230 a écrit:Quant je pense que je suis a 9l avec 115cv ... sans commentaire :salut:


Les athmosphériques consomment toujours un peu plus que les moteurs turbo. Moins de couple, donc conduite plus "hargneuse"...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 28, 2012 5:43 pm

FJX a écrit:
xav24230 a écrit:Quant je pense que je suis a 9l avec 115cv ... sans commentaire :salut:


Les athmosphériques consomment toujours un peu plus que les moteurs turbo. Moins de couple, donc conduite plus "hargneuse"...


Je précise que ton affirmation est vrai en conduite normale, mais s'inverse en conduite sportive où le moteur turbo consommera sensiblement plus que l'athmo...
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 5:48 pm

vgkeeper a écrit:
FJX a écrit:
xav24230 a écrit:Quant je pense que je suis a 9l avec 115cv ... sans commentaire :salut:


Les athmosphériques consomment toujours un peu plus que les moteurs turbo. Moins de couple, donc conduite plus "hargneuse"...


Je précise que ton affirmation est vrai en conduite normale, mais s'inverse en conduite sportive où le moteur turbo consommera sensiblement plus que l'athmo...


Ben pour ma part je n'ai jamais connu ce phénomène ! Avec pour exemple une Laguna I Phase I 2.0S (140cv) qui consommait plus que mon GT Turbo ou la M3RS...Une vrai buveuse cette caisse !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 28, 2012 5:56 pm

Eh bien compare les conso entre une m3rs et une 130i:

Conso sportive : megane 22l/100, 130i 20l/100

Ou encore une 335i turbo de 306ch avec une m3 de 343ch: 335i 21,6\100, m3 19,6l/100km, alors qu'en conso normal 335i 9l, m3 12l

;-)
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 6:02 pm

vgkeeper a écrit:Eh bien compare les conso entre une m3rs et une 130i:

Conso sportive : megane 22l/100, 130i 20l/100

Ou encore une 335i turbo de 306ch avec une m3 de 343ch: 335i 21,6\100, m3 19,6l/100km, alors qu'en conso normal 335i 9l, m3 12l

;-)


Je ne mets en aucun cas ta parole en doute...Tu as bien plus d'expérience que moi en sportives essences ! Moi je suis plutôt diesel dans l'âme et sur route. J'ai eu quelques essences sympas (en tous les cas à l'époque du crétacé ( :mrgreen: ) et mon bilan est celui que tu as lu plus haut.
Après je me doute que ce n'est pas un cas général.

PS : la 335i n'est pas athmo ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 28, 2012 6:16 pm

bof, pas tant d'expérience que cela, une clio 2 rs qui effectivement consommait un peu moins en mode cool, mais beaucoup moins en mode bourrin... Je tiens surtout cela de "bouquinages"...

Oui la 335i dernière génération est un moteur bi-turbo. ( :evil: ), considéré comme l'un des meilleurs moteurs actuels d'ailleurs...
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 6:18 pm

vgkeeper a écrit:bof, pas tant d'expérience que cela, une clio 2 rs qui effectivement consommait un peu moins en mode cool, mais beaucoup moins en mode bourrin... Je tiens surtout cela de "bouquinages"...

Oui la 335i dernière génération est un moteur bi-turbo. ( :evil: ), considéré comme l'un des meilleurs moteurs actuels d'ailleurs...


Ca doit être sympa à piloter ça ! :roll:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 28, 2012 6:34 pm

FJX a écrit:
vgkeeper a écrit:bof, pas tant d'expérience que cela, une clio 2 rs qui effectivement consommait un peu moins en mode cool, mais beaucoup moins en mode bourrin... Je tiens surtout cela de "bouquinages"...

Oui la 335i dernière génération est un moteur bi-turbo. ( :evil: ), considéré comme l'un des meilleurs moteurs actuels d'ailleurs...


Ca doit être sympa à piloter ça ! :roll:


Faut en avoir une sacré paire pour jouer avec ça je pense, car avec 306ch sur les roues arrières d'un bidule de 1700kg à 50000€ l'unité sans options... ça commence à faire chéro l'erreur de pilotage :eye: :mrgreen:
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar FJX » Mar Fév 28, 2012 7:01 pm

vgkeeper a écrit:
FJX a écrit:
vgkeeper a écrit:bof, pas tant d'expérience que cela, une clio 2 rs qui effectivement consommait un peu moins en mode cool, mais beaucoup moins en mode bourrin... Je tiens surtout cela de "bouquinages"...

Oui la 335i dernière génération est un moteur bi-turbo. ( :evil: ), considéré comme l'un des meilleurs moteurs actuels d'ailleurs...


Ca doit être sympa à piloter ça ! :roll:


Faut en avoir une sacré paire pour jouer avec ça je pense, car avec 306ch sur les roues arrières d'un bidule de 1700kg à 50000€ l'unité sans options... ça commence à faire chéro l'erreur de pilotage :eye: :mrgreen:


Tu m'étonnes ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar legazier » Mar Fév 28, 2012 7:37 pm

en roulant dans la plage "2500 /5500 tr" vous consommez combien? ,parce que apparemment ,c'est dans cette plage que la RS se sent le mieux ,non ??
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar vgkeeper » Mar Fév 28, 2012 9:07 pm

legazier a écrit:en roulant dans la plage "2500 /5500 tr" vous consommez combien? ,parce que apparemment ,c'est dans cette plage que la RS se sent le mieux ,non ??



Mieux elle se sent plus elle consomme non :scratch: ? Et c'est ça que c'est bon!!!!!! :cheers:

Donc pour te répondre entre 11 et 13 litres je dirais, et plus de 13 litres si t'es souvent entre 5500 et 6500!! (et je parles en connaissance de cause :joker:
vgkeeper
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Dim Nov 20, 2011 10:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)