MRS 3 : Votre consommation

Sujets divers sur la MRS III

Modérateurs: YAYA, Modo

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Baran » Ven Mai 16, 2014 10:53 am

11.1l sur 15000km avec 25% en mode arsouille en stage 1.
Pour info il serait sympa de connaître les consos en stage 2 et 3...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar nova » Lun Mai 19, 2014 8:10 am

Hello,
J'ai réalisé mon record conso ce weekend!!
180km d'autoroute régulé a 132kmh, 30km de route de montagne mais en mode escargot et 5km de ville en bouchon

Résultat : 7,5l au 100km!!! J'étais surpris en arrivant d'avoir autant d'autonomie qu'avant que je parte!!!
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar ben36 » Ven Mai 23, 2014 5:52 pm

J'ai fait mon record en allant sur circuit la dernière foi pour aller a la Ferte Gaucher

30% d'autoroute/periph et le reste route a 90
Conduite ultra pèpère avec régulateur dès que je pouvai le mettre

J'ai utilisé un peut plus du quart du plein et javais encore une autonomie de 470km
Conso moyenne jétait entre 7.5 et 8 litre au 100

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ben36
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Déc 30, 2013 10:04 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar 74power » Ven Mai 23, 2014 8:18 pm

Image
oui 30 litres ! sans rire je tourne a 10.5L en général
74power
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Jan 23, 2012 10:33 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar funtonic » Ven Mai 23, 2014 9:12 pm

Le salowww!!! :pig:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 957
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar funtonic » Ven Mai 23, 2014 9:13 pm

Le salowww!!! :pig: :pig: :pig:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 957
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Laurent1910 » Ven Mai 23, 2014 9:55 pm

Si il y a bien un truc dont je ne me soucis pas du tout c'est bien la conso de ma mes :mrgreen:
Megane 2 rs f1 team N°249 "volée/retrouvée brûlée"
Mégane 3 rs 250ch chassis cup "vendu"
La troisième bientôt ? mais laquel ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1235
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar ced00666 » Sam Août 02, 2014 10:43 am

megane 3 rs 265 stock 15000km je suis à 10.6L/100 (conduite sportive)
ced00666
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Dim Sep 30, 2012 8:44 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar arnaud2501 » Dim Août 24, 2014 1:37 pm

Pour moi c'est 9.0l de moyenne et je viens de passer les 3500kms. Je pensais consommer plus mais je trouve ça pas mal.
Avatar de l’utilisateur
arnaud2501
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar blinche » Jeu Sep 25, 2014 11:16 am

En juin dernier, retour de Spa chez moi au sud de Stuttgart
480 km d'autobahn dont 50% environ non limitée, les autres 50% limités à 120 et en allemagne personne ne joue quand c'est limité
Temps total 3H10 refuel inclus
Conso moyenne 19l/100

Pas mal non ? :lol:
M3RS 265cv 2014,No Reprog, 100% stock, Cassiopee, châssis Cup, Recaros tissu
Ex Clio 3 RS R27 Blanche look WSR usine numéro 2565
blinche
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 10:45 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar goose95220 » Mar Sep 30, 2014 10:51 am

Salut moi 10.5l pour 550 kms
goose95220
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Lun Sep 15, 2014 6:32 am

Consommation de la belle, comment faites-vous ?

Messagepar Throna » Mar Sep 30, 2014 3:14 pm

Salut,

Je vois certains utilisateurs du forum avec le niveau de conso dans la signature et j'ai une question :
comment faites-vous ???

Comment faites-vous pour avoir des conso < 10.5L ? Moi quand je fais de l'autoroute à 140 et exclusivement ça je suis à 10.7L. Sur les petites routes je vous en parle pas. En ville j'arrive à stabiliser entre 10.5 et 11 en roulant comme un pépé.
Avatar de l’utilisateur
Throna
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Fév 02, 2014 2:55 pm

Re: Consommation de la belle, comment faites-vous ?

Messagepar jonathan22 » Mar Sep 30, 2014 3:43 pm

Tu as la réponse lol...ils roulent comme des peperes en respectant strictement les limitations...tout l'interêt d'avoir une MRS :bounce:

Sans rouler comme un sauvage (110 pour 90, 140 pour 110) j'étais à 12,5l quand avec la même conduite j'étais à 10l avec ma S3 de 320ch :roll:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Consommation de la belle, comment faites-vous ?

Messagepar Sleyre » Mar Sep 30, 2014 5:07 pm

Évite d'avoir le pied lourd quand tu accélères le jour ou tu veux rouler pépère.
Je n'es pas une conduite de pepe comme certains peuvent dire pour avoir une conso en dessous des 10l.
Il faut simplement savoir être raisonnable.
Je suis régulièrement en dessous des 9l avec la megane et je fais pas attention à la conso je conduis normalement en fonction de la circulation et je respecte au max les limitations car le permis j'en ai besoin pour mon boulot donc je fais pas le cons n'importe ou et n'importe comment.
apres chacun conduis a sa façon si tu veux conduire au dessus des limitations c'est sur tu consommeras plus que celui qui respecte.
Mais avec la megane il est très facile d'etre en dessous des 10l
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Consommation de la belle, comment faites-vous ?

Messagepar udimension » Mar Sep 30, 2014 6:26 pm

Sans tirer dessus ni pour autant adopter une conduite de moine, en utilisation urbaine, j'ai une moyenne affichée de 14,5 litres.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1669
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Consommation de la belle, comment faites-vous ?

Messagepar YAYA » Mar Sep 30, 2014 8:03 pm

Throna a écrit:Salut,

Je vois certains utilisateurs du forum avec le niveau de conso dans la signature et j'ai une question :
comment faites-vous ???

Comment faites-vous pour avoir des conso < 10.5L ? Moi quand je fais de l'autoroute à 140 et exclusivement ça je suis à 10.7L. Sur les petites routes je vous en parle pas. En ville j'arrive à stabiliser entre 10.5 et 11 en roulant comme un pépé.

fusionner avec sujet existant ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16721
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar tty13 » Mar Sep 30, 2014 9:29 pm

Je suis nouveau ici et je n'ai même pas encore de Mégane RS (juste une C3RS) mais je suis toujours abasourdi par ce type de post !

Quel intérêt de discuter de la consommation de véhicule sportif ?!?

Si c'est pour définir des extrêmes, j'ai du mal, mais admettons, mais si c'est pour s'enorgueillir de consommer 8l/100 avec une caisse reprogrammée à 600 cv (je prends de valeurs peu crédibles, of course ;-) ), là, je ne suis plus du tout !


Bon, je pars vite avant les coups de bâtons ... :cool:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 10514
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 01, 2014 7:46 am

Je crois que l'intérêt initial est d'avoir une idée de la conso pour un futur acquéreur.
Pour ma part, cela entre dans la balance. Le budget ne doit pas être mal évalué, c'est mon opinion.

Ensuite, avoir une idée de la conso des autres autos (pas des gens, autos), te donne une fourchette.
Si tu es dedans, c'est "normal" (tout va bien), mais quand tu joues dans les extrêmes, on se pose des questions.

Pour exemple.
Il y a quelques années, j'avais un scénic phase 1, moteur 2.0 essence atmo.
Un pote avait le même. Ma conso, autour des 8L, la sienne, autour des 14L.
On habite à 20 km, donc la géographie est la même.
Je lui expliqué un peu ma façon de conduire.
Il est rapidement redescendu à 9-10 L, sans perdre niveau agrément.
Cela se joue à pas grand chose parfois.

Bon, après, un post, ça dévie facile et dans tout les sens, je te l'accorde.
Il faut prendre un peu de recul, et garder la "cool attitude".
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1621
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Throna » Mer Oct 01, 2014 8:56 am

Ouai je comprends bien mais du coup la seule solution pour être en dessous des 10.5L c'est le 112 km/h sur autoroute quoi ...
Par contre ça me fait rire quand sur le site de Renault ils annoncent 7.5L. Ils ont peur de rien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Throna
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Dim Fév 02, 2014 2:55 pm

Re: MRS 3 : Votre consommation

Messagepar Titan » Mer Oct 01, 2014 9:22 am

Euhh j'ai roulé 1000 bornes en Allemagne dont 800 à 150km/h de moyenne et j'ai fait du 9,5L ;-)

Là j'ai une moyenne vers 11,2L mais c'est hyper vallonné chez moi.
Et j'avoue ne pas trop regarder la conso, mais plutôt le plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Mai 20, 2014 9:02 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)