R.S de collaborateur ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

R.S de collaborateur ?

Messagepar RomainRC » Dim Fév 07, 2010 8:49 pm

Bonsoir à tous !

Toujours en pleine reflexion concernant l'achat d'une M3RS, je réflechissais à l'opportunité d'obtenir un véhicule de collaborateur.

J'ai vu sur le site toprenault qu'il y avait quelques TRS & CRS à des prix raisonnables compte tenu des kilomètres.

Quelqu'un d'ici est-il collaborateur Renault et a t-il l'intention de prendre une MRS ?

Quel serait environ le prix pratiqué par des collaborateurs sur une R.S Luxe avec 10000km ?

Forcement, la RS venant de sortir, je me retiendrai jusqu'à l'automne environ...

Si ça tenait qu'à moi, j'aurai déjà commandé une neuve mais ma femme pense, et elle a sans doute raison, qu'il faut mieux en prendre une faiblement kilométrée pour ainsi économiser au bas mot 5000€ et le malus éco.... (elle est pas bête, plus on économise, plus vite elle a sa Polo 5)


Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar MN007 » Dim Fév 07, 2010 9:01 pm

Tout dépend de la version (couleur, options ....) que tu souhaites... .
La mienne sera une voiture collaborateur donc à voir en temps voulu quand tu en cherchera une vraiment. ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar RomainRC » Dim Fév 07, 2010 9:29 pm

En fait je m'en fiche un petit peu de la version... je les aime toutes... :oops:

Ma copine n'aime pas le jaune, moi je n'aime pas les 19" (mais ça peut se changer...).... donc hormis cela tout est possible !

Mais dans l'idéal :

M3 RS Pack Cup avec RS Monitor
M3 RS Luxe avec RS Monitor
M3 RS Luxe Pack Cup avec RS Monitor

;-)

EDIT : La tienne correspondrait tout à fait :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar XTCalex » Lun Fév 08, 2010 11:08 am

Les collaborateurs essaient surtout de ne pas trop perdre en la revendant, donc 10 000kms ça va etre plutot difficile à trouver je pense. Ils sont obligés de garder l'auto 4mois minimum, en général elles ont alors 4 a 5 000kms maxi et tu peux tabler sur -20% environ par rapport au neuf ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Vinx Itak » Lun Fév 08, 2010 2:22 pm

Exact, ça tourne autour de 20%.
J'ai acheté 2 Clio (DCI100 et RS3) chez toprenault (collabo), avant de connaitre les mandataires (R26 + M3RS bientôt), c'est neuf et au même prix voire moins cher que chez les collabo.
Par contre tu paies l'éco taxe chez le mandataire
Vinx Itak
 

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar STEF-RS-78 » Lun Fév 08, 2010 7:54 pm

Moi je suis collaborateur et j'ai déjà vendue 2 C3RS ph1 et une T2RS Cup... a environ 4000-5000km..
cette fois ci j'ai commandé une M3RS châssis sport mais équipée en Luxe (mêmes option sauf le cuir...)

La mienne arrive fin février donc disponible vers fin juin-début juillet... mais je pense que je la garderai jusque septembre, ca dépendra des opportunités... elle aura sans doute entre 5000 et 8000km...

Si tu veux des infos et le prix, contacte moi en MP
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Antho94 » Lun Fév 07, 2011 8:18 pm

Je déterre un peu le sujet mais j'ai une petite question. Que risque une collaborateur en vendant la voiture avant les 4 mois minimum? Merci de votre aide
Antho94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Fév 19, 2010 8:16 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar juju-38 » Lun Fév 07, 2011 8:33 pm

Antho94 a écrit:Je déterre un peu le sujet mais j'ai une petite question. Que risque une collaborateur en vendant la voiture avant les 4 mois minimum? Merci de votre aide


D'être accusé d'un marché parrallèle et d'un controle d'impots.
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Antho94 » Lun Fév 07, 2011 8:38 pm

Ah quand meme! Et si pendant 4 mois je roule avec la voiture a son nom et que sur l'assurance je suis en second conducteur sa craint? (c'est un ami a moi)
Antho94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Fév 19, 2010 8:16 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar YAYA » Lun Fév 07, 2011 8:50 pm

heu les gars!!!!! sans vouloir critiquer la remise pratiquer qui tourne autour des 20% avec 5000 à 8000 km ça me semble pas énorme comme remise. Perso en concession renault j'ai eu 18% sur mon véhicule neuf 0km : 2% pour 5000 km me semble pas justifié ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar YAYA » Lun Fév 07, 2011 8:50 pm

heu les gars!!!!! sans vouloir critiquer la remise pratiquer qui tourne autour des 20% avec 5000 à 8000 km ça me semble pas énorme comme remise. Perso en concession renault j'ai eu 18% sur mon véhicule neuf 0km : 2% pour 5000 km me semble pas justifié ;-) Je pense qu'il y a moyen de négocier plus que ça
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar XTCalex » Lun Fév 07, 2011 8:59 pm

Antho94 a écrit:Ah quand meme! Et si pendant 4 mois je roule avec la voiture a son nom et que sur l'assurance je suis en second conducteur sa craint? (c'est un ami a moi)


Il ne faut pas te mentionner sur le contrat d'assurance, il faut qu'il prenne un contrat multi-chauffeur.
En lisant les conditions générales de ventes au personnel Renault tu verras qu'il n'a normalement même pas le droit de te la prêter :
conducteurs autorisés : conjoint(e) + famille proche.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Antho94 » Lun Fév 07, 2011 9:04 pm

La seule solution c'est attendre 4 mois quoi.. C'est long!! :-?
Antho94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Fév 19, 2010 8:16 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar julien77 » Lun Fév 07, 2011 10:17 pm

RomainRC a écrit:Bonsoir à tous !

Toujours en pleine reflexion concernant l'achat d'une M3RS, je réflechissais à l'opportunité d'obtenir un véhicule de collaborateur.

J'ai vu sur le site toprenault qu'il y avait quelques TRS & CRS à des prix raisonnables compte tenu des kilomètres.

Quelqu'un d'ici est-il collaborateur Renault et a t-il l'intention de prendre une MRS ?

Quel serait environ le prix pratiqué par des collaborateurs sur une R.S Luxe avec 10000km ?

Forcement, la RS venant de sortir, je me retiendrai jusqu'à l'automne environ...

Si ça tenait qu'à moi, j'aurai déjà commandé une neuve mais ma femme pense, et elle a sans doute raison, qu'il faut mieux en prendre une faiblement kilométrée pour ainsi économiser au bas mot 5000€ et le malus éco.... (elle est pas bête, plus on économise, plus vite elle a sa Polo 5)


Merci !


salut

tu la voudrais pour quand ??
julien77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mar Déc 22, 2009 8:42 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar juju-38 » Lun Fév 07, 2011 10:38 pm

Un ami a moi son frère est ingénieur chez renault sport, il lui a revendu la clio RS au bout d'une semaine sans problème faut pas le faire souvent c'est tout, mais il peut le faire.
juju-38
Débutant
 
Message(s) : 456
Inscription : Mer Avr 14, 2010 10:22 am

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Antho94 » Mar Fév 08, 2011 9:44 am

Merci pour les renseignements! Bon je vais réfléchir et voir ce que je fait :scratch:
Antho94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Ven Fév 19, 2010 8:16 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar Kartala » Mar Fév 08, 2011 10:59 am

juju-38 a écrit:Un ami a moi son frère est ingénieur chez renault sport, il lui a revendu la clio RS au bout d'une semaine sans problème faut pas le faire souvent c'est tout, mais il peut le faire.

Je crois que de faire ça, peut être une cause de licenciement
Il peut le faire, il faut juste que ça ne se sache pas :mrgreen:
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, mais le rêve .....
Avatar de l’utilisateur
Kartala
Débutant
 
Message(s) : 459
Inscription : Sam Nov 13, 2010 11:53 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar choupa85 » Mer Fév 09, 2011 6:58 pm

Antho94 a écrit:Ah quand meme! Et si pendant 4 mois je roule avec la voiture a son nom et que sur l'assurance je suis en second conducteur sa craint? (c'est un ami a moi)


Moi je commande la mienne la semaine prochaine et passe par ma tante (-22%).
Pour l'assurance, mon assureur (Axa) me fait un contrat specifique pour ce cas de figure ( la CT restera au nom de ma tante les 4 premiers mois) et le contrat à mon nom sans sur-coût.
Mon assureur m'a indiqué que c'etait un cas de figure assé courant et que la seul obligation est de bien faire la nouvelle CT au bou des 4 mois.
En gros, il accepte pour 4 mois mais pas plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar STEF-RS-78 » Mer Fév 09, 2011 9:58 pm

salut,

étant moi même collaborateur, je peux vous dire que vaut mieux pas jouer a vendre la voiture avant les 4 mois. Effectivement c'est une cause de licenciement et on peut avoir des pb avec les impôts (avantage a imposer)
Moi j'ai vendu ma RS en juillet 10 après l'avoir acheté en fevrier.. Elle avait 4500km... et j'ai fait -25%
Je viens de vendre une Mégane GT160 avec 5000km avec -30%...
Ok je perds un peu d'argent mais c'est gagnant-gagnant pour l'acheteur et le vendeur...
C'est tres difficile de revendre au prix d'achat car les concess font de grosses remises et les mandataires aussi;

Au final, je pense que pour quelqu'un qui veut une voiture rapide, c'est bien... car a la commande c'est 3 mois d'attente... Tu trouve un collaborateur sympa qui l'a depuis 2 mois et hop tu n'attends que 2 mois et tu l'a a -25%. Et 5000km c'est rien pour une voiture.. au contraire le rodage n'est plus a faire et si il y a des imperfections elles sont deja corrigées...

Autre avantage: Extension de garantie a 3-4-5ans.. au prix collaborateur (-30%) ca fait pas cher pour une voiture garantie 4-5ans, donc no soucis...

J'en profite: je récupère la mienne ce lundi... je la vendrai cet été (juillet)... MRS Blanc, Pack Cup, Recaro, RS monitor, Pack visibilité, Carte mains libre, roue de secours...
Avis aux intéressés...
STEF-RS-78
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Lun Déc 14, 2009 8:34 pm
Localisation : Yvelines

Re: R.S de collaborateur ?

Messagepar choupa85 » Mer Fév 09, 2011 10:05 pm

En effet, extension 5 ans à 560€ par un collaborateur... ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)