Grognon a écrit:Faut vite dire à Loeb de ranger sa C4 4RM pour prendre une Megane 2RM, visiblement ça fume tout ce qui existe en rallye
Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Si on avait demandé le même essai à un pilote un peu plus habitué aux 4RM (et pas à l'excellent Guigou qui fait voler sa Clio toute l'année), je pense que le résultat aurait été davantage en faveur des 4RM. La megane n'aurait pas démérité et aurait prouvé sa valeur également vue la concurrence mais de là à faire croire qu'elle atomise une Subaru STi
Bah, la STI c'est plus ce que c'était... j'ai un copain qui en a une depuis 6mois - 8000km. Et bien il est persuadé de ne pas avoir tous ses chevaux...
Sinon il a déjà changé :
- les suspensions trop molles d'origine
- les plaquettes de freins par du carbone lorraine.
- et revue la géométrie en ajoutant notamment du pincement sur l'avant, car d'origine la voiture n'a rien de vif.
Tout cela pour dire que si tu mets une mégane bien préparé à coté d'une sub sortant d'usine. Le résultat ne m'étonne pas du tout malgrés 2 RM en moins !