Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Benji_39 » Lun Juin 23, 2014 6:57 pm

Sur le bargraphe? Et le graphique de la puissance va tout à droite? Parce que moi la courbe du couple va bien tout à droite, mais pas celui de la puissance...en faite il n'y a pas de changement entre le mode normal et le mode sport...

Edit: Bon bah j'ai été faire un tour pour vérifier en mettant le RS monitor sur " courbe moteur ". Sur quasiment toute l'accélération le curseur qui indique la puissance instantanée suis bien la courbe rouge...sauf à haut régime ou il passe en dessous...

Même chose quand je met le RS monitor sur "Bargraphes" la puissance monte à peine à 250 chevaux... :cry:

J'espère que cela est juste indicatif...sinon je serai très déçu de voir que mon nouveau jouet ne sort pas ses chevaux...après la voiture n'a que 3000 km environ donc peut être que le moteur va se libérer encore un peu...j'espère!

Edit2: Oups! Pourriez vous déplacer les derniers messages dans le sujet dédié au RS Monitor 2.0 svp?
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ZeBalde_4960 » Ven Juil 11, 2014 9:40 am

Bonjour,

J'aurai une question concernant le RS Monitor 2.0.

Lorsque je suis sur la page des bargraphes et que j'utilise par exemple le turbo, la barre du turbo se remplis (normal vous allez me dire). Mais ensuite par exemple arrivé au feux rouge, la barre descend à 0 étant donné que j'utilise pas le turbo. Mais si on regarde bien, il y a toujours une barre (quasi invisible) montrant le dernier usage du turbo. Et il reste toujours fixe jusqu'à un certain moment. Savez-vous ce que cela veux dire?
Voici un exemple trouvé sur internet, je ne vois pas pourquoi les barres blanches restent au dernier niveau d'utilisation ...

http://www.facit.com/se/files/2014/05/R ... -2_0-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar X3n0n » Sam Sep 27, 2014 8:53 pm

C'est tout simplement la dernière valeur MAX atteinte, comportement identique depuis les tout premiers RS Monitor ;)
Ces valeur sont remise à zero au changement de page du RS Monitor (sur les premieres version en tout cas) ou au redémarrage du véhicule.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Sam Sep 27, 2014 9:55 pm

oui c'est simplement la dernière crête atteinte et le changement de page remet à zéro celle-ci
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar SAMH » Dim Sep 28, 2014 6:42 pm

Bonjour,
Petite question aux reprogrammés : le RS Monitor indique t-il la nouvelle puissance ?
Car logiquement, s'il indique puissance X à tel tr/mn, il devrait indiquer la nouvelle puissance aux même tr/mn...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Dim Sep 28, 2014 6:56 pm

SAMH a écrit:Bonjour,
Petite question aux reprogrammés : le RS Monitor indique t-il la nouvelle puissance ?
Car logiquement, s'il indique puissance X à tel tr/mn, il devrait indiquer la nouvelle puissance aux même tr/mn...


Non, car c'est une grosse calculette (affichage de la puissance en fonction du régime moteur et du rapport engagé) et pas d'une mesure par capteur.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Sleyre » Dim Sep 28, 2014 6:59 pm

SAMH a écrit:Bonjour,
Petite question aux reprogrammés : le RS Monitor indique t-il la nouvelle puissance ?
Car logiquement, s'il indique puissance X à tel tr/mn, il devrait indiquer la nouvelle puissance aux même tr/mn...

Non c'est un gadget pour puissance il n'y a qu'un banc qui pourras te donner la puissance exacte de ta voiture s'il est bien calibrer.
Concernant les valeur vraiment lu par le rs monitor v1 tu as la pression de turbo, pression de frein,les g, et je pense que la température d'huile est un valeur théorique et non lu d'après mes constatations mais je suis pas a 100% sur.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar SAMH » Jeu Oct 16, 2014 6:24 pm

Ok, donc c'est effectivement une indication "gadget" car fixée sur les données théoriques de puissance d'origine à tel tr/mn donné...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar funtonic » Jeu Oct 16, 2014 10:17 pm

Le Blagmonitor sur la température d'huile entre autre :clown:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Ven Oct 17, 2014 8:45 am

funtonic a écrit:Le Blagmonitor sur la température d'huile entre autre :clown:

Tu es sûr de ca? Parce que moi ça me semble bien corréler avec la température d'eau et ça met plus de temps à chauffer en hiver.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar funtonic » Ven Oct 17, 2014 7:27 pm

et oui malheureusement, c’est dommage ça aurait été son seul vrai + ... :pale:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar alain10r » Ven Oct 17, 2014 7:53 pm

funtonic a écrit:Le Blagmonitor sur la température d'huile entre autre :clown:


Heu, j'suis pas sûr.
Sans pour autant affirmer que les valeurs sont justes au degré près, à chaque vidange (tous les 10000), j'ai pu remarqué une baisse de la T° d'huile. Constatations effectuées sur la même portion, dans des conditions similaires.
Le jour où j'ai ajouté un additif moteur, encore une fois, baisse de T° huile.
Et, jusqu'à preuve du contraire, on ne rentre pas la vidange ou l'ajout d'additif dans le paramétrage du RS Monitor.
Donc, certes il n'y a pas de sonde de T° huile, mais le modèle informatique permettant d'estimer la T° est assez fiable et permet d'avoir un ordre d'idée.
Les Blagconducteurs que NOUS sommes pour la plupart n'ont pas besoin de plus, si ce n'est savoir quand la T° huile est correcte pour commencer à utiliser l'auto tout en la respectant.

Et cela n'est que l'avis d'un Blagconducteur.

A+....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar l.sage » Ven Oct 17, 2014 9:03 pm

Oui, tu vois aussi la température monter quand tu tapes dedans et redescendre quand tu roules de nouveau tranquile.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar CedMRS0393 » Lun Jan 12, 2015 7:56 pm

Bonjour à tous
Savez vous a quel endroit se trouve la sonde de pression qui indique les données au Rs monitor?
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ToFF » Mar Jan 13, 2015 1:08 pm

Pression turbo ou frein?

Dans tous les cas, si je ne dis pas de bêtises, le RS monitor puise ses infos sur le calculateur moteur, donc la sonde et celle qui est reliée au calculo.
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar CedMRS0393 » Mar Jan 27, 2015 9:14 pm

Autant pour moi je parlais de la pression du turbo
Ou ce trouve cette sonde par rapport au circuit d air?
Lorsque je roule la pression monte et des que je relâche la pédale elle retombe mais je n'entends pas du tout la dump valve donc j aimerais être sur qu'elle fonctionne
Et ça membete de tout redemonter
Si je peux me fier à cette sonde c'est que la pression rechute et donc que la dump fonctionne correctement.
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar YessS » Sam Juil 04, 2015 3:17 pm

Salut à tous ! :salut:

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une RS flambant neuve et j'ai un petit soucis : le RS Monitor ne m'affiche que des données à zéro.
Également lorsque je souhaite modifier la carto pédale je ne peux y accéder car il me demande d'actionner le mode sport... alors que j'y suis déjà !

Savez-vous s'il y a une manip possible à effectuer qui m'éviterait la case garage svp ? :D
YessS
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Juin 28, 2015 2:06 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar speed59 » Sam Juil 04, 2015 4:59 pm

l.sage a écrit:
SAMH a écrit:Bonjour,
Petite question aux reprogrammés : le RS Monitor indique t-il la nouvelle puissance ?
Car logiquement, s'il indique puissance X à tel tr/mn, il devrait indiquer la nouvelle puissance aux même tr/mn...

Non, car c'est une grosse calculette (affichage de la puissance en fonction du régime moteur et du rapport engagé) et pas d'une mesure par capteur.

Je suis tout à fait d'accord : il n'indique pas une donnée réelle, mais un % du maximum enregistré.

Sur la M3RS 250, en mode normal, la barre de puissance et la pression de turbo ne vont jamais à fonds. Il faut mettre le mode sport pour avoir la puissance et la pression de turbo maxi.
Lorsque le Bluefin est branché, je constate que même en mode normal, la barre de puissance et la pression de turbo vont à fonds, ce qui est logique puisque le Bluefin ne fait pas de distinction entre les différents modes. Mais il n'indique jamais plus de 250 cv.
Il n’y a pas d’âge pour assouvir sa passion.
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Pat91 » Sam Juil 04, 2015 9:31 pm

YessS a écrit:Salut à tous ! :salut:

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une RS flambant neuve et j'ai un petit soucis : le RS Monitor ne m'affiche que des données à zéro.
Également lorsque je souhaite modifier la carto pédale je ne peux y accéder car il me demande d'actionner le mode sport... alors que j'y suis déjà !

Savez-vous s'il y a une manip possible à effectuer qui m'éviterait la case garage svp ? :D


j'ai eu ce problème dès le départ, problème qui s'est réglé après une mise à jour :!:
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar YessS » Dim Juil 05, 2015 9:56 am

Excellent, j'ai repris la voiture hier soir et dès le début, le RS Monitor s'est mis à fonctionner. C'est à n'y rien comprendre ! :alien:

Peut-être au fur et à mesure des démarrages, il a dû réinitialiser correctement. Tant mieux j'ai envie de dire, car amener la voiture au garage à moins de 200km compteur ça fait suer. :mrgreen:
YessS
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Juin 28, 2015 2:06 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)