Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Lun Juil 25, 2011 2:12 pm

ZeN a écrit:Pour le RS moniteur en français, c'est pas l'histoire de payer ou pas 50 €, c'est de payer pour une manip " hors cadre ", car c'est une manip magouille, de plus sur une voiture neuve et sous garantie.

Puis il y en a pour 2 minutes, 50 euros pour 2-3 mn, ca fait chère de l'heure ( 1000-1500 €/heure ). Un technicien en F1 qui recalcule la prog de la voiture F1 prend moins chere ......
De plus c'est une voiture européenne, donc ne pas pouvoir mettre la langue française, anglaise ou espagnole ( il n y a normalement que ces trois langues dans le RS ) c'est limite de la concurrence déloyale, obligeant d'acheter en France pour avoir le RS en français.

Perso c'est fait, ca ne m'a couté qu'un café à la machine, et si l ECO technicien vous dis ce qu'il a fait, vous verrez l'extrême magouille de la manip. Je ne le dis pas j'ai promis lol

Quoi qu il en soit, merci à Renault Sport de s être penché sur le problème et avoir trouvé une soluce. Quitte à passer à la valise, profitez en pour vous faire mettre par défaut le langage français dans l'ordinateur de bord, car soit disant qu'il se remet dans la langue d'origine au bout de plusieurs mois.


Re,
Alors je suis passé chez Rino en rdv et, je cite mon technicien : "Désolé monsieur mais il nous est impossible de faire le changement de langue Anglais/Français du RS Monitor et ce même après avoir fait une demande de fiche technique auprès du service concerné."
Alors je veux bien ne rien savoir à la manip mais peux-tu donner l'information à ton technicien pour qu'il puisse donner sa technique à mon technicien (Renault Bourgoin Jallieu 38) pour qu'il puisse enfin la faire sur mon RS Monitor ?!

Ce n'est pas que je n'aime pas son accent anglais, mais je comprends beaucoup mieux le français, surtout pour une française :lol:
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 25, 2011 5:38 pm

perso mon rs monitor a été remis en francais, pourtant achat a l'etranger le garage ne m'a rien facturé .. sympa, en contre partie j'ai été faire une vidange cehz eux !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Mar Juil 26, 2011 11:44 am

DaMaxx_Vinc a écrit:perso mon rs monitor a été remis en francais, pourtant achat a l'etranger le garage ne m'a rien facturé .. sympa, en contre partie j'ai été faire une vidange cehz eux !


Certes, mais facturé ou pas, ils ne sont pas même pas capable de le faire. Pouvez vous me donner l'adresse de votre Rino (même en MP) pour que je mette mon technicien en relation avec les vôtres. Qu'il sache au moins comment procéder ! Après je verrai bien s'il me facture ou pas. Sachant que j'ai la vidange de fin de rodage à faire, je vais certainement pouvoir négocier ;-)
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juil 26, 2011 5:59 pm

Renault sodal Laon 02
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Mer Juil 27, 2011 9:33 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Renault sodal Laon 02


Merci je transmet illico presto ;-)
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ZeN » Mer Juil 27, 2011 9:59 am

Renault BLOIS Avenue de Vendome. :lol:
ZeN
 

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Qyro » Mar Août 09, 2011 4:04 pm

Bon j'ai à peu près le même problème , sauf que pour moi la concession a trouvé une solution:
Changer le rs monitor espagnol par un autre neuf en français : 450 E TTC posé :shock: :shock:
Quelqu'un connaitrait une concession sérieuse en idf (plutôt sud-est) qui pourrait me faire çà?
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Qyro » Jeu Août 11, 2011 11:28 pm

Qyro a écrit:Quelqu'un connaitrait une concession sérieuse en idf (plutôt sud-est) qui pourrait me faire çà?


UP UP
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar TieMal » Ven Août 12, 2011 3:48 pm

Suite de mon épopée, au ralenti avec les vacances :cool:

J'ai donc mis en relation mon technicien avec les techniciens que vous m'avais donné (Blois en l'occurrence). Il m'a rappelé en me disant qu'il fallait envoyé un courrier à Renault Sport France pour en faire directement la demande auprès de leur service, car la "manip" pour passer de l'anglais au français sur le RS Monitor est "délicate" m'a-t-il dis (n° série de voiture française... sans trop en dire :lol: ).

Du coup je m'apprête à envoyer un courrier à Renault Sport expliquant le problème et leur demandant l'autorisation pour effectuer la manip. Normalement, ça ne coute pas un sous ! Et encore moins 450e !!! :shock:

Affaire à suivre ...
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar papahet » Dim Août 14, 2011 10:24 pm

J'ai une question concernant l'affichage du RS Monitor... sur plusieurs photos postées ici sur le forum je vois l'heure et la température qui s'affichent sur la droite du RS monitor. moi j'ai la vitesse conseillée.. y a t'il un "truc" pour passer de l'un a l'autre ?
merci d'avance pour vos réponses
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Lun Août 15, 2011 12:42 am

non pas de manip'. cela depend de la version du rs monitor installé.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar papahet » Lun Août 15, 2011 12:53 am

ah bon ? mais encore ? ce n'est que sur les nouvelles rs ? ou versions etrangeres peut etre ?
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Qyro » Lun Août 15, 2011 6:16 am

Qyro a écrit:
Qyro a écrit:Quelqu'un connaitrait une concession sérieuse en idf (plutôt sud-est) qui pourrait me faire çà?


UP UP


UP UP

(Quand je mets me faire çà, j'entends un changement de langue du Rs Monitor, hein !!!
Pas de sous entendu graveleux bien sûr ;-) )
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar kikostar » Lun Août 15, 2011 11:16 am

perso, elle est passe par l'autriche, version anglaise, avec heure et T° extérerieur.
Pas de règlege possible effectivement.

D'ailleurs pour ma part à l'usage hormis le coté (un peu) fun du rs monitor je crois que j'aurais mieux fait de prendre le Gps

...
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar X3n0n » Jeu Août 18, 2011 7:35 pm

On en avait parlé y'a un moment, les premières version affichent la pression absolue du turbo, ainsi que la vitesse optimale à droite.
Les plus récentes affichent la pression relative pour le Turbo, première page de télémétrie avec vitesse optimale, seconde page avec heure et T° extérieure :)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar ZeN » Lun Août 29, 2011 1:08 pm

Qyro a écrit:
Qyro a écrit:
Qyro a écrit:Quelqu'un connaitrait une concession sérieuse en idf (plutôt sud-est) qui pourrait me faire çà?


UP UP


UP UP

(Quand je mets me faire çà, j'entends un changement de langue du Rs Monitor, hein !!!
Pas de sous entendu graveleux bien sûr ;-) )



Qyro fais comme moi, envois un message à Renault Sport, qui t aiguillera sur un technicien près de chez toi, qui pourra faire la manip une fois les instructions reçus.
ZeN
 

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar Qyro » Lun Août 29, 2011 6:20 pm

Oui je sens bien que je vais devoir passer par là
Qyro
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:10 am

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar M38 » Mar Août 30, 2011 10:54 am

X3n0n a écrit:On en avait parlé y'a un moment, les premières version affichent la pression absolue du turbo, ainsi que la vitesse optimale à droite.
Les plus récentes affichent la pression relative pour le Turbo, première page de télémétrie avec vitesse optimale, seconde page avec heure et T° extérieure :)
j'ai la 1ere version et je voudrais savoir si a la vidange la version va changer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar MN007 » Mar Août 30, 2011 11:25 am

non sylvain je navais pas noté d'upgrade du logiciel
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

Messagepar M38 » Mar Août 30, 2011 5:26 pm

ok merci Jean Michel ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)