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Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 9:52 am
par Laurent1910
MN007 a écrit:
Laurent1910 a écrit:Donc une rs qui na pas de rs monitor aura un mode normal et un mode sport reglé par défaut ? que l'on ne peut pas modifier


tout à fait. tu aura une réaction loie pédale un peu plus rapide en esp/esc sport qu'en mode standard, mais tu n'aura pas la possibilité de régler cette loie pédale selon ton envie :

neige
progressive
normal
sport
extreme



Neige, progressive, normal, sport, extrême c'est dispo sur le rs monitor c'est ca ? du qu'on sans rs monitor on a le mode normal et le mode sport sans pouvoir les modifier
Désolé j'ai un peu de mal a comprendre ... :mrgreen:

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:00 am
par MN007
Laurent1910 a écrit:
MN007 a écrit:
Laurent1910 a écrit:Donc une rs qui na pas de rs monitor aura un mode normal et un mode sport reglé par défaut ? que l'on ne peut pas modifier


tout à fait. tu aura une réaction loie pédale un peu plus rapide en esp/esc sport qu'en mode standard, mais tu n'aura pas la possibilité de régler cette loie pédale selon ton envie :

neige
progressive
normal
sport
extreme



Neige, progressive, normal, sport, extrême c'est dispo sur le rs monitor c'est ca ? du qu'on sans rs monitor on a le mode normal et le mode sport sans pouvoir les modifier
Désolé j'ai un peu de mal a comprendre ... :mrgreen:


du coup oui, car sans RS Monitor, tu démarres la voiture, elle se met en mode normal de fonctionnement => elles donnent TOUTES une réactivité ultra molle du couple/moteur (pour mon ressenti :mrgreen: ).

Et dès que tu vas enclencher le mode ESP/ESC sport (toujours sans RSmonitor) tu va te retrouver avec une réactivité un peu plus rapide comme si tu étais en config NORMAL du RSMonitor.

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:14 am
par Laurent1910
MN007 a écrit:
Laurent1910 a écrit:
MN007 a écrit:
Laurent1910 a écrit:Donc une rs qui na pas de rs monitor aura un mode normal et un mode sport reglé par défaut ? que l'on ne peut pas modifier


tout à fait. tu aura une réaction loie pédale un peu plus rapide en esp/esc sport qu'en mode standard, mais tu n'aura pas la possibilité de régler cette loie pédale selon ton envie :

neige
progressive
normal
sport
extreme



Neige, progressive, normal, sport, extrême c'est dispo sur le rs monitor c'est ca ? du qu'on sans rs monitor on a le mode normal et le mode sport sans pouvoir les modifier
Désolé j'ai un peu de mal a comprendre ... :mrgreen:


du coup oui, car sans RS Monitor, tu démarres la voiture, elle se met en mode normal de fonctionnement => elles donnent TOUTES une réactivité ultra molle du couple/moteur (pour mon ressenti :mrgreen: ).

Et dès que tu vas enclencher le mode ESP/ESC sport (toujours sans RSmonitor) tu va te retrouver avec une réactivité un peu plus rapide comme si tu étais en config NORMAL du RSMonitor.


Donc avec le rs monitor on peut avoir une voiture encore plus nerveuse que sans ?

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:24 am
par MN007
voilà tu as tout résumé (mais sans avoir plus de Cv ;-))
c'est juste que suivant le mode choisi, sur la loie pedale, le couple arrivera plus ou moins fort et plus ou moins tot.

edit :

exemple en mode neige on voit bien que le couple va mettre enormement de temps à sortir (pour permettre de rouler ultra soft par temps de neige / glace / verglas ...)

Image


alors que le mode EXTREME (le plus brutal) sort tout de suite dès l'acceleration le gros du couple

Image

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:30 am
par legazier
MN007 a écrit:franchement décaller le bip (alerte) du shiftlight je n'ai jamais vraiment compris à quoi il servait.
De mon point de vue, la seule chose interessante est de pouvoir le décaller très bas lorsqu'on est en rodage ;-)


Perso ,je fais bipé à 5600 tr/mn ,régime de couple maxi ,puisque au delà la "courbe" redescend ,çà ne sert plus à rien de tirer
sauf éventuellement sur circuit pour chercher les derniers chevaux. ;-)

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 10:40 am
par MN007
legazier a écrit:
MN007 a écrit:franchement décaller le bip (alerte) du shiftlight je n'ai jamais vraiment compris à quoi il servait.
De mon point de vue, la seule chose interessante est de pouvoir le décaller très bas lorsqu'on est en rodage ;-)


Perso ,je fais bipé à 5600 tr/mn ,régime de couple maxi ,puisque au delà la "courbe" redescend ,çà ne sert plus à rien de tirer
sauf éventuellement sur circuit pour chercher les derniers chevaux. ;-)


Alors bizarrement j'aurais pu etre d'accord avec toi depuis que j'ai ma 2012...

Ma phase 1 (2010) tirait tirait tirait... sans sourciller et on ne sentait aucunement le moteur s'essoufler en haut.

Depuis que j'ai eu ma phase 2 (2012) j'avais cette sensation.. de creux en haut de la courbe juste avant le rupteur, je sentais donc bien qu'il y avait une petite chute de perf avec plus aucun interet d'aller s'y haut.. Ca donnait l'impression d'avoir la puissance qui retombait légèrement sur les dernier T/mn avant le rupteur. (je sentais bien le capot/moteur redescendre légérement vers le sol car moins de puissance).

Mais depuis que j'ai eu un soucis de comportement sur un lag de charge turbo.. renault à reprog mon calculateur et là.. j'ai retrouvé le comportement de ma 2010 d'avant : ca tireeeeeeeeeeee jusqu'en haut sans broncher. (et pas uniquement en 1er :roll: :mrgreen:)

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 3:08 pm
par legazier
Bon à savoir ,j'ai aussi une 2012

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Ven Sep 06, 2013 4:31 pm
par thoms1989
Quel bonheur ce forum quand même ^^
j'ai limite ma place sur abrutis.com, je passe 30min dans ma nouvelle mrs3 pour essayer de trouver comment mettre le rs monitor,
après 30min, je me décide de venir sur le forum et le tour est joué en 10sec

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Ven Sep 06, 2013 9:56 pm
par FRN
Je ne veux pas rajouter une couche. Mais c'est aussi écrit dans la notice ... A quoi ça sert que Ducroc y se décarcasse à faire des notices !!!

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Ven Sep 06, 2013 10:01 pm
par yuscht
FRN a écrit:Je ne veux pas rajouter une couche. Mais c'est aussi écrit dans la notice ... A quoi ça sert que Ducroc y se décarcasse à faire des notices !!!


ah je croyais que c'était le truc qui servait de lest et qui permettait d'avoir le poids le mieux placé dans l'auto :scratch: :mrgreen: :arrow:

le bouquin c'est le livre que personne ne lis...à l'avenir les constructeurs devraient ne plus en mettre, ça fera payer la voiture moins cher et ça sauvera les forêts

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Ven Sep 06, 2013 10:06 pm
par FRN
Mes notices, on est 3 à les lire : le rédacteur, le contrôleur et le certificateur.
Sinon, ça calle bien les armoires, ça bloque la poussière sur les étagères, ça peut même devenir collector dans quelques années. :mrgreen:

Lisez les notices ... des fois, il y a des choses drôles (on se fait quelques séances au bureau), comme pour un aspirateur "Ne pas mettre au lave-vaisselle" :scratch: :lol: Du coup, on en laisse pour que les clients se marrent un peu. Mais on n'a jamais eu de réclamations clients à ce sujet.

J'aimerai aussi qu'on arrête de mettre des notices. C'est du boulot à faire et à contrôler. Mais surtout c'est de plus en plus long, et c'est pas près de s'arranger.

Je crois être 100% HS :alien: :arrow: :arrow:

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Sam Sep 07, 2013 1:06 pm
par thoms1989
FRN a écrit:Je ne veux pas rajouter une couche. Mais c'est aussi écrit dans la notice ... A quoi ça sert que Ducroc y se décarcasse à faire des notices !!!


Merci, je savais pas qu'il fallait lire... tu l'as lu je peux t'interroger ? :p

Je pense que il y a un extrèmement faible pourcentage de personnes qui lisent leur manuel.
Tandis que sur le forum, c'est divertissant, tu t'informes en t'amusant comme on dit aux enfants...

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Sam Sep 07, 2013 2:24 pm
par legazier
Si on lisait ,le forum n'existerait pas :mrgreen: :geek: :thumleft:

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 10:13 am
par Laurent1910
Donc qu'est ce que vous conseiller pour le parametrage du bip ? Car sur la mienne le bip est quasi au rupture et j'aime pas trop ça

Je pensai le mettre à 6000 tour ?

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 10:31 am
par legazier
Moi j'ai calé à 5600 ,au couple maxi ,en fait :thumleft:

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 10:34 am
par ripper0306
Faudrait regarder la courbe de puissance de base, et le régler en fonction de cela.
A mon avis, après 6000 tours, la puissance redescend, donc autant le régler ici si c'est le cas oui.

Par contre je peux te dire qu'en mode bourre, on l'entends pas le bip...

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 11:03 am
par Phil
Perso 250 Trs avant le bip ;-)
Ça me laisse juste le temps de poser la main sur le levier et passer le rapport

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 11:10 am
par Laurent1910
Donc pour 6000 je règle à 500 ROM c'est bien sa ?

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Dim Sep 08, 2013 11:23 am
par legazier
Laurent1910 a écrit:Donc pour 6000 je règle à 500 ROM c'est bien sa ?

C'est çà :cheers:

Re: Apprendre le fonctionnement du RS Monitor

MessagePublié: Lun Sep 09, 2013 8:26 am
par thoms1989
Le son du "BIP" est-il réglable ? car comme dit plus haut, quand je tire dedans, je l'entends quasi pas pour pas dire pas du tout en faite.