Diodes éteintes de nuit !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Diodes éteintes de nuit !

Messagepar yeppa » Dim Mars 07, 2010 8:36 pm

Hello,

J'ai remarqué ça tout à l'heure, les diodes (ok même si elles sont spécifiées diurnes) s'éteignent dès que les phares conventionnels sont allumés..
Je trouve ça dommage par rapport aux autres constructeurs, ça donne quand même une bonne "marque de fabrique" de nuit !

A moins que j'ai loupé un réglage, apparemment ils ne peuvent pas rester tout le temps ON, c'est pareil sur les vôtres?

++
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar REVINGIL » Dim Mars 07, 2010 8:38 pm

oui c est pareil des que tu allume les phares les diunes s eteignent ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar M38 » Dim Mars 07, 2010 8:54 pm

Ya pas la fonction anti brouillard avant pour allumer les leds ?
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 07, 2010 9:37 pm

effectivement j'ai decouvert ça lors de mon essai en janvier ! je trouve aussi que c'est dommage qu'elle s'éteignent avec les codes....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar yuscht » Dim Mars 07, 2010 10:46 pm

effectivement c'est dommage mais au moment ou Renault a décidé de mettre des LEDS comme feu de jour sur la M3RS les lois qui devaient sortir n'autorisaient pas d'avoir les feux de jour allumés en même temps que les feux de croisement.....

et finalement ben la loi à accepté d'avoir les feux de jour allumés en même temps que les feux de croisement......Renault s'est fait avoir sur ce coup là :cry: :-? :mad: :oops:

peut-être que ça marchera sur la M3RS phase 2...... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar MN007 » Dim Mars 07, 2010 10:53 pm

J'espere que quelqu'un trouvera un moyen (en bricolant) pour les laisser allumer :!:

:eek: ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 07, 2010 11:10 pm

question loi, l'intensité doit etre mon forte la nuit... les leds de la mrs sont trop fort pour la nuit !!!

exemple sur les audi ou les leds diminue d'intensité avec les codes !
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Dim Mars 07, 2010 11:35 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar yeppa » Dim Mars 07, 2010 11:18 pm

Rien vu sur le fait que ça doit changer d'intensité la nuit ?
Ça me parait bizarre quand même vu que c'est largement moins puissant que les codes !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 07, 2010 11:37 pm

met toi en fasse !!! et baisse toi un peu, ou met toi loin de la voiture... Tu vera ca peux eblouir les automobiliste qui te croisent
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar RST_taliban » Dim Mars 07, 2010 11:41 pm

Il faudrait voir si avec le CLIP on peut changer les paramètres pour qu'ils s'allument avec les feux de route.
RST_taliban
 

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar Thi'B » Lun Mars 08, 2010 12:09 am

Comme dit précédemment sur le forum, les feux de jour (DRL) "éclaire" comme des routes mais de façon plus faible. Il est donc in-envisageable de les utiliser tel que de nuit.

La loi, vu qu'on parle d'elle, ne spécifie aucunement l'allumage des DRL de nuit, cependant, en réduisant fortement l'intensité (en divisant d'au moins 5 fois l'intensité lumineuse), on peut répondre à la réglementation de la lampe ville (LV). C'est effectivement ce qui est fait sur certaines marques...

Pourquoi pas de DRL/LV sur la M3RS? Peut être pour la durée de vie (les LEDs "s'usent" plus vite car elles ne sont que 3), ou alors pour le coût ou l'électronique véhicule (risque de rayonnement électromagnétique / diagnostique de la fonction...) et peut être aussi car c'est le premier DRL à LED chez Renault et qu'ils ont voulu être prudent? Il y a de nombreuses raisons qu'un simple client ne peut imaginer...

Cependant, ce n'est pas le seul DRL qui ne fait pas LV, on peut prendre l'exemple de la DS3 pour laquelle Citroën s'est lancer dans l'inconnu et à quasiment implanter l'électronique d'une Audi mais avec une fonctionnalité en moins... (la LV)
C'est le début des LEDs, et je pense que l'arrivée de celles-ci vont bien révolutionner les identités visuelles des constructeurs, mais pour l'instant, seul Audi s'est approprié cette technologie, mais d'ici 1 à 2 ans, on en verra à chaque coin de rue...

Alors, pourquoi pas dans les projecteurs d'une mégane 3 phase 2 qui permettrait à la RS de récupérer ses projecteurs? On peut croiser les doigts...

Pour résumer, les LEDs de la M3RS ne s'allume que de jour et toute autre utilisation due à une manipulation serait dangereuse sur route.

En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar yeppa » Lun Mars 08, 2010 11:46 pm

J'ai demandé à un possesseur d'A3, ça ne change pas d'intensité... donc il doit y avoir quelque chose qui nous échappe :roll: Peut-être que la réglementation en France n'a pas été appliquée de la même façon que dans les autres pays Européens.

Sinon, d'ac avec Thi'B, je pense que les frenchies ont pas encore compris que ça entrait vraiment dans l'identité de la marque.

Par contre pour le passage sur la maitrise de la techno... Gérer six diodes... qui de toute façon sont fabriqués par des Valéo and co qui ont aussi l'expérience, faut quand même pas pousser ! :shock:
Le seul risque que je vois serait de pas maitriser la puissance / l'orientation des diodes, mais du coup je ne comprend plus vu qu'il est précisé que leur puissance doit se situer entre les veilleuses et les feux de croisement.

Bref, je pense pas qu'on sache un jour pourquoi :eye:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar Thi'B » Mar Mars 09, 2010 11:47 am

Ce que t'as dit le possesseur d'A3 est forcement faux ou alors il ne le voit pas... Parce que pour avoir une DRL d'audi A3 dans mon placard au bureau, je peux te certifié que le DRL et la LV ne sont pas de même intensité...

Les frenchies comme tu dis n'ont pas étaient leader sur ce type de techno pour la bonne raison que si tu achètes une A3, il faudra que tu prennes une certaine gamme qui d'apres le site d'Audi est facturé plus de 30 000 €... Soit plus de 3000 € d'une mégane haut de gamme et le prix d'une M3 R.S. Ca fait peut être réfléchir quand tu vois qu'une DS3 peut avoir le DRL à 20 000€?

La techno des LEDs n'est pas si facile que ça a maitrisé, et d'ailleurs, les Valéo, Visteon etc progresse en meme temps que les constructeurs automobiles, et pour être apprenti chez PSA dans ce domaine et spécifiquement dans les LEDs, je peux te dire qu'il y a 2 ans, tout le monde partait de 0...
Pour preuve de ce départ à 0, c'était souvent le fabricant de LED qui aidait les équipementiers...
De plus, dois je rappeler que l'une des premières voitures à avoir eu des LEDs dans les feux était française?

Pour la techno, je suis pas sur qu'on parle des mêmes LEDs... Tu dois gérer l'électronique, sachant que les plages de tension, c'est loin d'être du 12V continu, la thermique, afin de garantir une bonne durée de vie des LEDs mais sans pour autant prendre une volume trop important, et l'optique, avec dans certains cas, la gestion de sources défaillantes... et j'en passe!

Si tu veux avoir quelques chiffres, un DRL fait entre 400 et 1200 Candela (Cd) de mêmoire et une LV fait maximum 120Cd (nouvelle réglementation, car il y a quelques mois, c'était 80Cd)

De plus, les LEDs ont simplement multiplié par 3 leurs flux lumineux en moins de 3 ans, ce qui fait qu'un DRL à 3 LEDs comme celui de la M3RS n'était pas réalisable il y a un peu plus d'un an...
Quand tu connait le prix d'un DRL par véhicule et que tu sais que l'on se bat pour gagner 1 centime, tu comprends...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Diodes éteintes de nuit !

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 09, 2010 10:02 pm

et toutes les pieces autos sont negociées au centime d'euro par les contructeurs, meme les pneus ! et je sais de quoi je parle !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)