Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Lun Mars 15, 2010 7:37 pm

Bonsoir un petit post pour parler du bluetooth et de l'arkamys et des différentes connectiques (USB et RCA)
Ceux qui ont déjà touchés leur Joujou n'hésitez pas à communiquez sur le sujet : moi ma question est la suivante ===> apparemment le bluetooth Arkamys permet de piloter son portable via le commodo du véhicule, mais pourrais je également accéder aux répértoires des pistes MP3 et les sélectionner/les changer etc... sur mon portable ou faudra t'il que je branche également mon portable via la prise USB?
si je peux tout faire par bluetooth cela veut donc dire que la prise USB serait inutile car double emploi? (dans le cas d'un portable car obligatoire si on veut connecter un lecteur MP3 par contre). Peut être également que la qualité sonore via l'USB est meilleure que la connexion bluetooth?
Bref c'est un peu le flou

Lien du PDF renault sur les derniers mobile testés pour le bluetooth.

http://www.renault.fr/media/e-brochures/ebrochure-CarminatCDBluetooth/att00080431/RadioSat%28R2-08%29new_Fvrier2010.pdf
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar megane r26 » Lun Mars 15, 2010 7:51 pm

Bon j'ai pas essayé mais tu pourras effectivement piloté de ton portable sans brancher l'usb.
megane r26
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar f1team57 » Lun Mars 15, 2010 8:12 pm

J ai deja utiliser le bluetooth des megane III a nouvel an sur une megane 3 de loc et la semaine derniere sur un Scenic III et bien avec mon SAMSUNG PLAYER ONE sa merde un peu ,la galere a transferet les contact sur le repertoire et a chaque demarage mon portable meter PBA descativer il fallait que je valide 3 fois la connextion car automatqiue le portable le rejeter ..
Mais sinon quand les 2 sont connecter sa marche nickel pour telephoner et decrocher
f1team57
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Mars 15, 2010 9:21 pm

ATTENTION avec l'autoradio de base tu n'as pas le PLUG AND PLAY donc pas possible de lire tes musiques de ton portable
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar FRN » Lun Mars 15, 2010 10:06 pm

f1team57 a écrit:la galere a transferet les contact sur le repertoire et a chaque demarage mon portable meter PBA descativer il fallait que je valide 3 fois la connextion car automatqiue le portable le rejeter ..


:scratch: J'ai un problème d'affichage ? J'ai pas tout bien compris ... ;-)

Au passage, j'ai bien ta devise. La mienne c'est du même style : si fallait suspendre tous les cons, on n'aurait jamais assez de pont ... A méditer :scratch: !!! Vous avez 3h et je ramasse les copies :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar f1team57 » Lun Mars 15, 2010 10:15 pm

FRN a écrit:
f1team57 a écrit:la galere a transferet les contact sur le repertoire et a chaque demarage mon portable meter PBA descativer il fallait que je valide 3 fois la connextion car automatqiue le portable le rejeter ..


:scratch: J'ai un problème d'affichage ? J'ai pas tout bien compris ... ;-)

Au passage, j'ai bien ta devise. La mienne c'est du même style : si fallait suspendre tous les cons, on n'aurait jamais assez de pont ... A méditer :scratch: !!! Vous avez 3h et je ramasse les copies :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:



Quelle probleme d affichage ???
Pas mal aussi ta devise j adore :mrgreen:
f1team57
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar MN007 » Lun Mars 15, 2010 11:32 pm

M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar FRN » Mar Mars 16, 2010 7:07 am

f1team57 a écrit:
FRN a écrit:
f1team57 a écrit:la galere a transferet les contact sur le repertoire et a chaque demarage mon portable meter PBA descativer il fallait que je valide 3 fois la connextion car automatqiue le portable le rejeter ..


:scratch: J'ai un problème d'affichage ? J'ai pas tout bien compris ... ;-)

Au passage, j'ai bien ta devise. La mienne c'est du même style : si fallait suspendre tous les cons, on n'aurait jamais assez de pont ... A méditer :scratch: !!! Vous avez 3h et je ramasse les copies :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:



Quelle probleme d affichage ???
Pas mal aussi ta devise j adore :mrgreen:


En fait j'ai pas bien compris ce que vous écriviez ... Soit j'ai un problème d'affichage et j'ai pas les bonnes lettres à l'écran, soit vous avez un problème de clavier :lol: :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Sam Mars 20, 2010 7:29 pm

Bonsoir :)

Pas simple de choisir un new portable en étant sur qu'il sera compatible avec arkamys...bref
si il y a des gens qui possède l'iphone 3GS et compatible avec arkamys bluetooth merci de transmettre l'info, d'après le pdf renault non mais en allant fouiller sur d'autres fofo apparemment oui il serait 100% compatible. bref j'ai pas envie de me planter lol
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar RomainRC » Sam Mars 20, 2010 7:35 pm

Absolument compatible... ;-)

Mon meilleur ami s'amuse à changer les musiques de la Mégane 3 coupé de sa femme quand il la suit ! :lol

Tous les sons de l'iphone sont reproduits dans l'autoradio.... même avec une application de "pistolet"... utile pour zigouiller les trainards devant ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Sam Mars 20, 2010 7:54 pm

Bon bah....je vais te croire alors :lol:

Non parce que voilà encore une fois de plus le suivi renault...il le donne incompatible (d'après le PDF en debut de post cf lien) donc... Oki merci en tout cas

on est d'accord on parle bien du 3GS ?
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar RomainRC » Sam Mars 20, 2010 9:51 pm

3G & 3Gs, les deux fonctionnent ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Sam Mars 20, 2010 10:14 pm

oki super merci a toi ;-)

les tests remontent à 2009 donc peut être pas à jour, et peut être que mise a jour du firmware apple ou renault ou les deux lol. en tout cas merci ça evitera de me planter :cheers:
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar RomainRC » Sam Mars 20, 2010 10:15 pm

ninja77 a écrit:oki super merci a toi ;-)

les tests remontent à 2009 donc peut être pas à jour, et peut être que mise a jour du firmware apple ou renault ou les deux lol. en tout cas merci ça evitera de me planter :cheers:


ça fonctionne en tout cas sur une Mégane Coupé 1.5 Dci 105ch Dynamique d'Avril 2009 qui a l'option Plug&Music.
Donc je pense que sur R.S de 2010 c'est pareil !
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar invik » Dim Mars 21, 2010 5:16 pm

Je confirme aucun souci :cheers:
Essayé avec mon 3G
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Dim Mars 21, 2010 9:17 pm

Oki merci a tous ;-)

bon on va pouvoir passer chez Apple alors :lol: sinon on appelle qui chez renault pour qu'il mette a jour leur PDF :scratch: non mais :mrgreen:
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar FRN » Dim Mars 21, 2010 9:25 pm

Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours changer de voiture :lol: :mrgreen:

Trop tard :arrow: :arrow: :arrow:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar ninja77 » Dim Mars 21, 2010 9:41 pm

Non mais lol !!! Le pire c'est ça aujourd'hui tu te rends compte le casse tête pour un portable et j'ai déjà eu le problème quand ma mère a changé de voiture c'était des HELP AU SECOURS etc... lol je lui ai trouvé un portable mais bon limite oui c plus simple de choisir la caisse qui va avec le portable que l'inverse

Par contre ça a intérêt a fonctionner sinon comment je vais vous pourrir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
ninja77
 

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar RomainRC » Dim Mars 21, 2010 10:45 pm

ninja77 a écrit:Non mais lol !!! Le pire c'est ça aujourd'hui tu te rends compte le casse tête pour un portable et j'ai déjà eu le problème quand ma mère a changé de voiture c'était des HELP AU SECOURS etc... lol je lui ai trouvé un portable mais bon limite oui c plus simple de choisir la caisse qui va avec le portable que l'inverse

Par contre ça a intérêt a fonctionner sinon comment je vais vous pourrir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Oula, faut que je me méfie, t'es un ninja :shock: :lol:

En même temps, je débourse également 300€ pour l'arkamys plug & music, ça a interet à marcher avec mon iphone :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Compatibilité Bluetooth et Arkamys

Messagepar MN007 » Dim Mars 21, 2010 10:59 pm

ninja77 a écrit:Non mais lol !!! Le pire c'est ça aujourd'hui tu te rends compte le casse tête pour un portable et j'ai déjà eu le problème quand ma mère a changé de voiture c'était des HELP AU SECOURS etc... lol je lui ai trouvé un portable mais bon limite oui c plus simple de choisir la caisse qui va avec le portable que l'inverse

Par contre ça a intérêt a fonctionner sinon comment je vais vous pourrir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


si tu veux je te montrerai :roll: ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)