M3RS vs M2RS Reprog

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

M3RS vs M2RS Reprog

Messagepar maxooh » Ven Mars 19, 2010 6:59 pm

Suite à l'essai de la Mégane 3 RS, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu moins brutale au niveau accélération et qu'elle manquait un peu de reprise vis à vis de ma Mégane 2 reprogrammé.
Est-ce qu'il y en a qui partage ce ressenti ou on pu faire une comparaison direct sur route ?
J'ai du mal à me faire une idée sur ce point concernant la nouvelle, pour le reste c'est que du bonheur.
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Re: M3RS vs M2RS Reprog

Messagepar Zal'M » Ven Mars 19, 2010 7:09 pm

Malheureusement le ressenti n'est pas toujours très fiable.

Il a été démontré à bien des reprises que l'efficacité, ne laisse pas beaucoup de place à l'exubérance. :roll:

Maintenant je connais une M2RS très affutée (reprog, gros turbo, échappement, etc...), qui ferait verdir une M3RS... en ligne droite, après c'est un autre débat ;-)
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: M3RS vs M2RS Reprog

Messagepar maxooh » Ven Mars 19, 2010 7:14 pm

Concernant l'efficacité, il y a aucun doute le chassis,freins sont impressionnant mais les sensations sont plus feutré avec moins de caractère donc je sais pas quoi en penser ??
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Re: M3RS vs M2RS Reprog

Messagepar St&f » Mer Avr 14, 2010 9:38 pm

Je suis tout à fait de cet avis maxooh, après un essai sur une petite route que je connais bien avec cette nouvelle M3RS, même si le retour dans ma M2RS m'a fait voir quelques points différemment (position de conduite, course du levier de vitesse, freinage ...) j'étais bien content de retrouver les sensations de mon auto. Pour le moment je ne suis pas conquis par cette nouvelle monture !

Reste à voir, une fois un peu optimisé, ce que ça peut donner :-) (je n'ai pas oublié que ma M2RS d'origine avec son chassis luxe et son silencieux d'origine ne valait vraiment pas le détour)
St&f
 

Re: M3RS vs M2RS Reprog

Messagepar yeppa » Mer Avr 21, 2010 6:47 pm

+1 Zal'M
Pensez aussi que les voitures d'essais sont peu kilométrées et donc souvent le moteur n'est pas encore au mieux de sa forme!
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)