Journée d'essai Renault Sport

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Journée d'essai Renault Sport

Messagepar foxlerenardos » Sam Avr 03, 2010 1:21 pm

C'était hier ce 2 Avril tant attendu, ce jour promis depuis maintenant 1 mois.
En effet en bon élève j avais retiré mon invitation a cette journée d'essai/découverte de la gamme RS début Mars, et j'attendais ce jour comme un enfant attend Noel !!
Me voici donc hier midi arrivant au lieu convenu, un superbe château faisant office d'accueil ou l'on attend près de 250 privilégiés!
Moi avec ma modeste C4, je me gare tout au fond, un peu honteux face a ce parterre de voitures garées....

Arrivé au château mon contact commercial m aperçoit et m accueille par une bonne poignée de main, sympa!
"quelle voiture voulez vous essayer?"
"euh....LA MEGANE RS"
"très bien suivez moi, nous allons voir si il y en a une de disponible de suite!"
je le suis, et la je sens l'adrénaline qui monte, je me sens tout peunaud d'un coup, beaucoup moins fier que le matin lorsque je me suis promis de leur montrer ce qu'est un "vrai pilote"!! (bah oui, quel mec ne s'est jamais cru capable et sur de rivaliser avec Schumacher?? lol)
N'ayant pour expérience qu'une simple C4 hdi 90ch et une Mégane DCI 120ch et qui plus est, n'étant pas vraiment un barje au volant, arrivé devant le monstre , je commence a flipper.
J'ai presque l'impression d'être redevenu l'apprenti conducteur qui passe son permis, c'est dire !!
la peur de caler, qui plus est devant le monde qu'il y a, enfin tout !!
Je me resaisis, monte dans la voiture, allume le contact, et la plus rien, je profite, je vis un rêve!!!!!!
Le parcours prévu? 20min de petite route nationales et d'autoroute avec en point culminant des petites routes sinueuses qui ont jadis servi a un GP de F1!
Je sors a 15km/h de la cour en gravier, m'arrête au stop, mets mon clignotant, et comme il y a personne, je passe la première et c'est parti !!
"si vous suivez mes instructions, je vais vous montrer ce qu'elle a dans le ventre!" me dit le commercial, placé en copilote.
"Je suis tout ouïe"!
Arrivé sur l'accès d'autoroute, je laisse volontairement filer les 2 voitures devant moi, et la GAAAZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!
Vraiment TRES impressionnant !
Sincèrement, ça pousse, mais en même temps, c'est d'une douceur !
cette voiture est puissante, mais jamais brutale même en attaquant un peu, ce qui me conforte dans mon choix car je pense qu'en utilisation quotidienne ça doit être un régal, fluide, souple, et en même temps très puissant, la belle et la bête !!!
première sortie d'autoroute, le commercial me dit :
"bon a la sortie, vous vous engagez en 3, et pied au plancher tout le long jusqu'au stop suivant"
dans ma tête, je me dis qu'il est malade, qu'on va se foutre la tête dans le rail...
il voit ma légère stupeur et me dit:
"faites moi confiance, ca passera!"
en bon élève je m'éxécute, et non seulement ca passe mais la voiture ne bouge pas d'un poil, comme sur un rail ! , ça fait bizarre!!!!
On sent même le DGL en milieu de courbe!! (oui, j'avais oublié, chassis cup, sièges Récaro cuir, version luxe)
"maintenant arrêtez vous, départ arrêté, montez jusqu'à 110, et enfoncez les freins à fond!"
Je m'éxcecute, et la freinage absolument génial, pas une seule instabilité, parfait.
"bon on désactive l'ESP, vous allez pouvoir profiter du son dû au sound pipe!" me suggère le commercial
reprise de l'autoroute, petits dépassements sympa....
c'est dingue, rouler en RS, ça ouvre les voies !!!
Les gens vous laisse passer, freinent même exprès pour voir quel missile OSE les suivre sans forcer... lol
A peine je commençais à en profiter que déjà c'en était fini de mon essai...
je suis reparti dans ma C4, qui est passé du statut de "voiture cool" avant mon essai à celui de "camion qui avance pas" après cet essai...
Je repars le sourire aux lèvres, et en même temps déçu de devoir attendre la fin de l'année, mais la c'est sur, le rendez vous est pris !!

n'étant qu'un simple "débutant", je risque de paraitre "has been" pour certains, mais ça peut peut être aider des novices comme moi a ce décider..
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar guillaume838 » Sam Avr 03, 2010 1:27 pm

:bom: fais attention essayé une rs c'est en acheté une rapidement!!!
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Laetitia » Sam Avr 03, 2010 1:28 pm

Présentation de ton essai vraiment sympa
Ça fait plaisir de voir que tu t'es vraiment fait plaisir :cheers:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar zboob » Sam Avr 03, 2010 1:43 pm

Merci de paratager ton expérience!!!
zboob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Sam Jan 02, 2010 7:05 pm

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Alonso » Sam Avr 03, 2010 1:54 pm

Sympa ton essai de la M3RS, tu va bientôt signe le bon de commande alors !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Sam Avr 03, 2010 3:18 pm

C'est clair !!!!!! C'est mon cas,après en avoir essayé une,voila je me retrouve avec un crédit pour une voiture que je connaissais que de nom!!

Franchement je ne regrette rien,j'ai les moyens de me la payer neuve c'est sur!!! Mais beaucoup de mecs de ma génération (48 ans) n'ont pas vraiment compris !!j'men fou, j'ai eu le malheur ou la chance d'essayer une MRS,et voila chui accroc :shock: :shock: ils comprennent pas avec leur 407,Picasso,Laguna,BMW série 3, et autres cochonneries :lol: :lol: ...

De me dire:

-Qu'est que tu vas foutre avec 250 bourrins,alors que les routes sont limités soit à 90, 110 ou 130 km/h ???

Je leurs réponds, d'aller ce faire pointer chez les grecs!!!Que j'ai toujours aimé les voitures puissantes,que maintenant mes gosses sont grands,et SURTOUT QUE JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MON BLÉ !!!

Incroyable, le nombre de personnes qui sont "jaloux" tout simplement,parce qu'ils voudraient bien avoir la même,mais ils ne peuvent pas,soit parce que bobonne ne veut pas,soit par ce qu'ils ont une chiés de gosses!!!

Enfin,si tu peux assouvir ton rêve n'hésite pas,et surtout n'écoute pas le pisse froid qui va tout faire pour te dissuader de l'acheter!!!
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar foxlerenardos » Sam Avr 03, 2010 3:29 pm

Les devis assurances sont déjà fait depuis 1 semaine, je sais ou je vais.
Sincèrement, hier, pour moi j'allais essayer cette voiture dont tout le monde parle en me disant "bon, on va voir...."
je suis ressorti en me disant "ouais, bah il me la faut!" !!!!!!
Seule la crainte du vol freine quelque peu mes ardeurs....Mais bon....
C'est vraiment une autre vision de la conduite, j'avais déjà essayé quelque voiture, dont une BMW serie 3 sport design, à l'époque, je trouvais ça formidable, et super confortable.
Ca avait conquis ma moitié !!!
Mais la..... lol on joue pas dans la même cour !!!
et même si je suis un jeune papa ayant un gros chien, bah tout le monde dans la RS et pis c'est tout !!!
Au bureau, comme toi, on m'a déjà dit plusieurs fois "ouais en bon père de famille, prends toi un Scenic!"
Non mais depuis quand on classe les gens comme ça dans des cases formatées????
moi ça sera Megane RS, point barre!
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Laetitia » Sam Avr 03, 2010 3:35 pm

Je vous laisse imaginer quelles réflexions on peut avoir quand on est une femme dans ce genre de véhicules. :scratch:
Moi, perso, je m'en fous. Je m'achete ce qui me plait et si ça déplait a certains, tant pis pour eux .... :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Sam Avr 03, 2010 3:39 pm

Tu prêche un convaincu ,j'ai "encore" 2 enfants à élever (eh oui je suis divorcé...Et j'ai la garde de mes filles :shock: :shock: je sais c'est rare !) en tout j'ai eu 4 gosses,mes 2 fils ont respectivement 22 et 24 ans et ne sont plus à la maison depuis bien longtemps!!

Eh bien !! je ne me suis même pas posé,la question je suis partis un soir après mon taf chez mon concessionnaire Renault et je suis repartis 2 h plus tard avec un bon "d'achat" pour une MRS!!

Et mes filles me diras-tu ?? Et bien ma petite en à pleurer tellement elle était heureuse! (chez moi,ont aiment les voitures de père en fils,et de père en filles )

Je ne sais pas ou tu habites?? Mais dans n'importe quelles villes tu peux te faire tirer ta caisse,même dans des petites villes de 10000 habitants,il ne faut pas regarder ça,juste le plaisir de rouler dans un véhicule d'exception,que tout le monde n'a pas !! ;-) ;-)
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar tintinRS74 » Sam Avr 03, 2010 3:44 pm

Laetitia a écrit:Je vous laisse imaginer quelles réflexions on peut avoir quand on est une femme dans ce genre de véhicules.


Petite anecdote au passage : Le jour de l'achat de ma clio 3 RS, je me balade en ville et je voit 100m devant moi la copie conforme de la mienne, donc j'attaque légèrement pour la rattraper. Arrivée à hauteur je tourne la tête, prêt à lever mon pouce en l'air en signe d'appartenance à la communauté RS et sur qui je tombe, une mamie de 80 ans :cheers: :lol: Comme quoi, il y à pas une catégorie de voiture par personne (m'enfin la c'est spécial j'avoue :mrgreen: )
tintinRS74
 

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar binouze29 » Sam Avr 03, 2010 3:47 pm

Laetitia a écrit:Je vous laisse imaginer quelles réflexions on peut avoir quand on est une femme dans ce genre de véhicules. :scratch:
Moi, perso, je m'en fous. Je m'achete ce qui me plait et si ça déplait a certains, tant pis pour eux .... :mrgreen:


Il est clair que certains !!Excuse moi du terme "gros cons" doivent ce dirent que tu n'a rien à faire derrière le volant d'un pareil bolide,que tu devrait rouler en Scénic,ou pire en C1 Image,je sais c'est dur!!ImageQuoi qu'il en soit tu as bien raison !!et quelque part l'égo de certains mecs doit en prendre en sacré coup !!Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Denìlson » Sam Avr 03, 2010 3:54 pm

binouze29 a écrit:
Laetitia a écrit:Je vous laisse imaginer quelles réflexions on peut avoir quand on est une femme dans ce genre de véhicules. :scratch:
Moi, perso, je m'en fous. Je m'achete ce qui me plait et si ça déplait a certains, tant pis pour eux .... :mrgreen:


Il est clair que certains !!Excuse moi du terme "gros cons" doivent ce dirent que tu n'a rien à faire derrière le volant d'un pareil bolide,que tu devrait rouler en Scénic,ou pire en C1 Image,je sais c'est dur!!ImageQuoi qu'il en soit tu as bien raison !!et quelque part l'égo de certains mecs doit en prendre en sacré coup !!Image

Je suis d'accord, mais je déteste encore plus les réflexions "mais pourquoi tu n'as pas acheté une allemande?" :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar M38 » Sam Avr 03, 2010 4:05 pm

Hier j'ai vu une femme assez jeune qui était en MRS2 sa voiture pour aller bosser.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Alonso » Sam Avr 03, 2010 4:09 pm

C'est vrai que sa ma gonfle moi aussi les réflexions que j’entends souvent ta acheter une Renault apres avoir ut une Subaru !!! :evil:
Moi je le réponds j’aime les voiture sportive et je tiens ma compte des avis des autres !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar foxlerenardos » Sam Avr 03, 2010 4:14 pm

Alonso a écrit:C'est vrai que sa ma gonfle moi aussi les réflexions que j’entends souvent ta acheter une Renault apres avoir ut une Subaru !!! :evil:
Moi je le réponds j’aime les voiture sportive et je tiens ma compte des avis des autres !!! :mrgreen:


Moi j'ai même un fan club "anti renault" au bureau..... genre "ah ils savent faire des voitures?? mais des voitures qui roulent???"
j'ai très hâte d'avoir la mienne, histoire qu'ils prennent le temps de regarder ma plaque.............arrière!!!!
foxlerenardos
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Sam Fév 27, 2010 4:02 pm
Localisation : DTC

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Alonso » Sam Avr 03, 2010 4:18 pm

foxlerenardos a écrit:
Alonso a écrit:C'est vrai que sa ma gonfle moi aussi les réflexions que j’entends souvent ta acheter une Renault apres avoir ut une Subaru !!! :evil:
Moi je le réponds j’aime les voiture sportive et je tiens ma compte des avis des autres !!! :mrgreen:


Moi j'ai même un fan club "anti renault" au bureau..... genre "ah ils savent faire des voitures?? mais des voitures qui roulent???"
j'ai très hâte d'avoir la mienne, histoire qu'ils prennent le temps de regarder ma plaque.............arrière!!!!


Je suis habituer quand j'avais acheté a l'époque la Clio RS 2004 j'avais ut le même réflexion par rapport a la Leon Cupra R !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar M38 » Sam Avr 03, 2010 4:21 pm

foxlerenardos a écrit:
Alonso a écrit:C'est vrai que sa ma gonfle moi aussi les réflexions que j’entends souvent ta acheter une Renault apres avoir ut une Subaru !!! :evil:
Moi je le réponds j’aime les voiture sportive et je tiens ma compte des avis des autres !!! :mrgreen:


Moi j'ai même un fan club "anti renault" au bureau..... genre "ah ils savent faire des voitures?? mais des voitures qui roulent???"
j'ai très hâte d'avoir la mienne, histoire qu'ils prennent le temps de regarder ma plaque.............arrière!!!!



Tu peux deja leur dire d'acheter une loupe pour voir la plaque arriere parce que c'est une vrai p'tite bombe.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar schmoll » Sam Avr 03, 2010 4:41 pm

Tres bonne explication de ton essai :cheers:

Merci :thumleft:
schmoll
 

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar Laetitia » Sam Avr 03, 2010 5:09 pm

Alonso a écrit:C'est vrai que sa ma gonfle moi aussi les réflexions que j’entends souvent ta acheter une Renault apres avoir ut une Subaru !!! :evil:
Moi je le réponds j’aime les voiture sportive et je tiens ma compte des avis des autres !!! :mrgreen:


Moi aussi j'ai une sub Gt de 2000 :mrgreen:
Une vraie petite bombe. Que du bonheur :cheers:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Journée d'essai Renault Sport

Messagepar M38 » Sam Avr 03, 2010 6:11 pm

Ben en lisant ce topic sa ma donné envie de faire un p'tit tour de 50km ben que du bonheur un p'tit mode sport et hop :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)