Besoin d'aide pour le choix des options

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar mat67 » Mar Mai 04, 2010 1:14 pm

Bonjour,

Alors voilà, d'ici un mois je pense changer de voiture, je vais quitter ma petite clio 3 DCI 85 pour (normalement) une megane 3 RS.
Je pense la prendre chez un mandataire http://www.autojm.fr/.

Le tarif de base de la megane RS est le suivant 22900. Sans la clim auto.
Personnellement, j'ai dit que je voulais avoir, le pack cup (Siège recaro non compris), + LED + clim auto. Le tout fait environ 25000 €.
C'est pile poil mon budget, mais en y ajoutant le malus (750) + frais mandataire (200) + carte grise (~500)
on arrive à un prix TTC de environ 26 450.

Si on regarde les options, aucunes n'est obligatoire. Les feux LED, sa donne carrément plus de la "gueule" à la caisse, le pack cup avec les étriers de frein rouge => Wouaw !, la clim auto => Niveau confort c'est mieux.

Sachant que je ne ferai pas de circuit, le cassis cup est-il nécessaire ?

Je ne sais pas si garderai la voiture éternellement, donc plus il y a d'option, mieux c'est pour la revente non ?

Je compte sur vos suggestions, remarques, avis.

Merci d'avance.
(Alala, la mégane RS me fait vraiment tourner la tête)
mat67
 

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar Zal'M » Mar Mai 04, 2010 1:37 pm

Pour la revente, il ne s'agit pas d'avoir pleins d'options, mais d'avoir LES bonnes options.

- Pour moi une clim non automatique, ça ne sert à rien... donc quitte à en avoir une autant qu'elle soit automatique.
- Les LED sont - je pense, le détail qui pourrait faire louper une vente. C'est quand même un signe distinctif de la M3RS.

Aprés le chassis cup, c'est pour les talibans, le mec qui veut se faire plaisir à petit prix se contentera aisément du chassis sport.

Voilà pour mon avis... peut-être que je me trompe.

Dans mon cas, je suis parti dans un esprit sport/léger avec le moins d'option possible :
- clim auto quand même
- Chassis cup sans les récaro... car je pense mettre des sièges plus léger... sans airbag.
- pack visibilité pour les LED surtout et les Xenon car je roule beaucoup de nuit.
- RS monitor pour être cohérent.
Et biensur peinture Jaune

J'aurais voulu chic et sport, j'aurais pris :
- Luxe, full option en gris cassiopée

Maintenant pour la revente... cela dépendra des attentes des personnes acheteuses... et du nombre de voitures dispo. :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar schtouf » Mar Mai 04, 2010 1:48 pm

si tu ne fais pas de circuit investit les 1400 euros du chassis cup dans d'autre options... gps ou jante....roue de secour, radar avant
perso j'ai commander la mienne dans la meme optic que toi c'est a dire pr pas faire de circruit
jai prix 1 luxe avec jante 19 toit en verre gps , radio akamys plug music, roue de secour.

Apres le plus important meme si tu la garde pas des lustres ta voiture , c'est qu'il faut qu'elle te plaise a TOI !!! C'est bien de penser a la revente mais c'est avant tout pr toi que tu l'achete pas pour le futur racheteur..

Mais ya quelque option comme clim et led me paraisse assez indispensable aujourdhui , c'est comme si tu avais pas les vitres electriques... c'est devenu telment courant que de pas l'avoir ca fait cloche :mrgreen:

Dis toi que malgré tout cette voiture fais bcp d'envieu alors quelque soit la version (cup ou sport) il y aura un acheteur qui sera interessé que ce soit pr une qestion budget ou pour une question confort....

voila pense a toi a ton utilisation c'est l'essentiel
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar mat67 » Mar Mai 04, 2010 2:49 pm

Je suis d'accord avec schtouf, mais si je façonne la voiture avec toutes les options que je voudrais réellement, mon banquier ne sera pas très content.

il faut que je fasse des concessions sur les options, reste à savoir lesquelles...
mat67
 

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar schtouf » Mar Mai 04, 2010 3:02 pm

:cheers:
alors prend l'utile (qui te servira tous les jours ou presque) au depart ,apres selon ce qui te reste tu verra...
de plus entre le tps de ta commande et la reception de ton bolide dis toi que tu as 3 mois au moins d'attente ,donc ca te laisse le tps de mettre qq sou sou de + de coté ;-)

pour moi et vu l'utilité et le budget que tu as dirige toi vers le "confort"
*version luxe qui contient (led, clim auto, siege chauffant electrique et cuire, carte main libre)
*roue de secour
*radio arkamys et plug music
*radar avant

Apres si il te reste des sous (jante, toit en verre, gps)

apres tout ce qui touche au circuit (chassis cup , recaro et rs monitor) OUBLIE vu que tu t'en servira jamais.comme on dit on a tous une utilisation differente de notre megane


Enfin bon tout ca n'est que personnel ne l'oubli pas :cool:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar mat67 » Mar Mai 04, 2010 3:57 pm

Après petite réflexion, la voiture qui me conviendrai le mieux (niveau confort et qui en jette) serait du type :

Megane 3 RS jaune
pack ambiance
pack visibilité (capteur de pluie, feux de jour,...)
Sound by Arkamys
clim auto.

Maintenant, reste plus qu'a trouver tout ça pour 25 000 €...
mat67
 

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 04, 2010 4:04 pm

mat67 a écrit:Après petite réflexion, la voiture qui me conviendrai le mieux (niveau confort et qui en jette) serait du type :

Megane 3 RS jaune
pack ambiance
pack visibilité (capteur de pluie, feux de jour,...)
Sound by Arkamys
clim auto.

Maintenant, reste plus qu'a trouver tout ça pour 25 000 €...


Dans cette config avec ADi tu es a 24200€ il me semble
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar schtouf » Mar Mai 04, 2010 4:46 pm

mdr vincent!!
tu joues les rabatteur pour ADI :mrgreen: :mrgreen:
tu prends combien de com par voiture :?: :?: ;-)
Avoue....... :eek:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Mai 04, 2010 5:02 pm

Si tu savais !! juste un bon amis qui fait bien son boulot donc tant qu'a faire... autant lui faire une bonne pub!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar schtouf » Mar Mai 04, 2010 5:13 pm

je te takine...
j'espere bien qu'il fait bien son boulot ;-) ;-) ca vaudrait mieux pour moi sinon je vais etre deçu
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar dan062 » Mar Mai 04, 2010 9:04 pm

:lol: :cool: prends adi ou cardil ou jmd europe et tu as la totale :cheers: :sunny:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar mat67 » Mer Mai 05, 2010 10:45 am

Wouaw, livraison prévue pour septembre si je commande maintenant. et je vais seulement commander courant juin.
Aie aie aie, ça va être long d'attendre !!
mat67
 

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar RomainRC » Mer Mai 05, 2010 11:29 am

c'est pas sur que tu ais un délai plus long si tu commandes en juin...

C'est vraiment ceux qui commandent maintenant et qui normalement devraient avoir une livraison en aout qui souffrent de la fermeture de l'usine ce mois là ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar RSlideR » Ven Mai 07, 2010 10:25 am

mat67 a écrit:Wouaw, livraison prévue pour septembre si je commande maintenant. et je vais seulement commander courant juin.
Aie aie aie, ça va être long d'attendre !!


Bienvenue au club ! je suis dans le meme cas,et on m'a annoncé un delai de 12 semaines
Donc commande fin juin reception fin septembre.. ( sans compter les retards apparement tres frequents ..)

ca rend dingue d'attendre comme ca :bounce:
RSlideR
 

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar xu10j4rs » Sam Mai 22, 2010 7:50 pm

pour info, la mienne commandée chez autojm debut mai, livrée normalement 2 eme quinzaine octobre, je suis pas pressé.en croisant les doigts pour qu'à l'usine de palencia ils ne fassent pas de merdes comme sur certaines voitures achetées en début d'année par certains membres du fofo
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar RomainRC » Sam Mai 22, 2010 7:56 pm

Octobre, ah quand même ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar xu10j4rs » Sam Mai 22, 2010 8:04 pm

plus c long, plus c'est bon il parait.ca me laisse le temps de reflechir a un peu de personnalisation.j'ai vu en accessoire chez renault les bandes blanches facon gordini pour megane coupé.trop fun la mienne sera bleu extreme, c donc décidé ca sera une mr3 gord!!!!
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar RomainRC » Sam Mai 22, 2010 8:11 pm

xu10j4rs a écrit:plus c long, plus c'est bon il parait.ca me laisse le temps de reflechir a un peu de personnalisation.j'ai vu en accessoire chez renault les bandes blanches facon gordini pour megane coupé.trop fun la mienne sera bleu extreme, c donc décidé ca sera une mr3 gord!!!!


ça fait un peu plus de deux mois que j'attends la mienne, je peux t'assurer que ce proverbe n'est pas vraiment applicable dans ce cas.... car c'est vraiment long ! Surtout quand on a plus d'autre sportive en attendant ! :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar xu10j4rs » Sam Mai 22, 2010 8:14 pm

mais moi j'ai tjrs ma xsara vts et questions chassis c'est du solide aussi pour son époque.
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Besoin d'aide pour le choix des options

Messagepar Touné57 » Sam Mai 22, 2010 8:36 pm

Xsara VTS super bagnole en son temps. Je comprend mieux la signification de ton pseudo
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)