Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Messagepar sebastien76 » Dim Juin 06, 2010 5:24 pm

Equipement « gadget » adoré par tous les propriétaires de Mégane R.S. (qui ont choisi cette option), la R.S. Monitor est porté sur iPhone par Renault Sport.
Le R.S. Monitor, c’est quoi ?
Développé par Renault Sport pour la Mégane R.S., le R.S. Monitor est un programme qui prend la place du GPS et réagit comme un ordinateur de bord à vocation sportive. Plusieurs modes sont proposés :

Réglage de la cartographie pédale : modifiable en fonction des conditions d’adhérence de la piste ou du type de parcours, tout comme le régime moteur de déclenchement l’avertisseur sonore et visuel de passage de rapport.

Le manomètre numérique vous informe sur la situation des organes mécaniques : température d’huile, pression du système de freinage, puissance instantanée, couple instantané, pression du turbo.

Diagramme des G : reprise des données télémétriques utilisées en compétition, il indique les accélérations latérales et transversales exprimées en G.

Chronomètre : cette fonction vous permet d’étalonner vos temps sur circuit et d’y mesurer l’efficacité de votre pilotage et de vos accélérations.

Dans sa version iPhone, le R.S. Monitor n’étant pas connecté à la voiture, il ne reprend que le diagramme des G et les fonctions de chronomètre (données d’accélérations 0 à 100 km/h et 400 m DA et temps au tour).

Renault indique qu’il est nécessaire de bien respecter les phases de calibration et de poser l’iPhone sur un support dédié. Pour la sécurité, cette application ne doit pas être utilisée sur route ouverte…


plus d'info ici http://itunes.apple.com/fr/app/r-s-moni ... 2576?mt=8#
sebastien76
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Juin 06, 2010 5:13 pm

Re: Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Messagepar Jomont » Lun Juin 07, 2010 12:10 pm

J'ai pris l'appli pour tester car j'ai le R.S MONITOR dans la voiture.

Dès que je l'ai testé je vous dirai quoi ;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Messagepar billy_boolean » Lun Juin 07, 2010 10:28 pm

J'ai lu un article dessus, (je poste la source si je le retrouve...)

L'appli semble aussi peu fiable qu'elle n'est inutile...

Seul les capteurs de l'iphone sont utilisés, vu le temps de réaction de ceux-ci on peut craindre le pire...

enfin a voir, m'ai je n'y crois pas, je crois déja moyennement aux mesures du R.S. monitor...
billy_boolean
 

Re: Renault lance son R.S. Monitor sur iPhone et iPad

Messagepar Jeromeprost » Lun Juin 14, 2010 10:12 pm

chargé dans mon iphone normal je suis fan d'apple et de MRS ;-)

Je pourrai comparer

J'ai enfin fait mon premier 0 à 100...
résultat 7"57 on va dire résultat moyen mais pas mal pour un premier essai
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invité(s)