Question rétro

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Question rétro

Messagepar Zal'M » Lun Juin 07, 2010 7:12 pm

J'ai remarqué comme un pion noir en dessous du rétro conducteur... qui est absent du rétro passager.

Quelqu'un sait qu'est-ce que c'est ?

Je n'en dors plus la nuit :lol:
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Re: Question rétro

Messagepar FRN » Lun Juin 07, 2010 7:15 pm

Est-ce que ce ne serait pas la sonde du thermomètre extérieur ? Je me demandais où il était celui là.
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Re: Question rétro

Messagepar erwin9 » Lun Juin 07, 2010 8:32 pm

Apparemment, il est effectivement dans le rétro avant gauche.
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Re: Question rétro

Messagepar yuscht » Lun Juin 07, 2010 8:44 pm

gagné :cheers: :cheers: :cheers:

c'est la sonde de température extérieure


c'est bon tu peux dormir la nuit de nouveau :mrgreen:
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Re: Question rétro

Messagepar Zal'M » Lun Juin 07, 2010 9:21 pm

me voilà soulagé :mrgreen:

mais pas super bien intégrer... d'autant plus qu'à cet endroit je me demande, si la mesure n'est pas faussée... le flux est accéléré donc chute de pression... et donc de la température. :scratch: Bon je ne suis pas près de dormir :clown:

merci pour l'info en tout cas :salut:
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Re: Question rétro

Messagepar FRN » Lun Juin 07, 2010 10:24 pm

Zal'M a écrit:mais pas super bien intégrer... d'autant plus qu'à cet endroit je me demande, si la mesure n'est pas faussée... le flux est accéléré donc chute de pression... et donc de la température. :scratch: Bon je ne suis pas près de dormir :clown:

merci pour l'info en tout cas :salut:


Je ne suis pas sûr que l'écoulement de l'air autour du capteur de température ait une telle influence :scratch: .
Le capteur en lui-même doit être dans la coque en plastique, donc à l'abris des écoulement d'air. Et puis la dépression créée par la vitesse n'a pas une si grande influence que ça à la vitesse de la voiture (à moins que ce ne soit un Airbus Renault Sport :mrgreen: ).
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Re: Question rétro

Messagepar erwin9 » Mer Juin 09, 2010 8:15 pm

C'était déjà à cet endroit sur ma Clio RS. A mon avis, c'est parce que c'est là qu'il y a le moins d'influence de l'inertie thermique venant des autres parties de la voiture (carrosserie et autres). En plus, vu qu'il est en plein "vent", ça s'adapte encore mieux.

Influence de la vitesse => d'une variation de pression sur la température ? Ca doit être bof à ces vitesses, et au pire ça peut se corriger par l'ordi de bord qui a les infos de vitesse :eek:

A+, Erwin9.
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