Ajout de RS Monitor ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Ajout de RS Monitor ?

Messagepar erwin9 » Sam Juin 12, 2010 1:43 pm

Salut, en regardant mon écran standard central pour la radio, j'ai l'impression que c'est le même que ceux qui ont le RS Monitor, comme je peux voir sur les photos ou sur les vidéos. Je me trompe ?

Du coup, comme les paramètres montrés par le RS Monitor sont de toutes façons récupérés/calculés par le calculateur je me demande ...

... si activer le RS Monitor n'est pas tout simplement possible par un flag dans le calculateur, ou un update de code ...

Y'a quelqu'un qui a une vue là-dessus ?

Merci, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 12, 2010 1:58 pm

A auoujourdhui impossible de rajouter le RS monitor si l'otion n'a pas été prise !

Dommage de ne pas avoir pris cette option... surtout a en voir le prix 150€ en import et 300€ france
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Dim Juin 13, 2010 8:10 pm

D'où sort-tu cette info ?

Y'a aucune raison qu'on ne puisse pas le rajouter. Tout ce qu'ils mettent c'est un programme différent dans l'afficheur ou autres, y'a pas de sondes en plus ou quoi que ce soit d'autre ;-)

Mais avant de savoir si ça monte, regardez les prix de l'afficheur déporté avec RS Monitor : 650 HT :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Juin 13, 2010 8:59 pm

A aujourdui pas possible !
Va chez ton concessionnaire le plus proche et demande leur, tu vera la reponse...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar erwin9 » Dim Juin 13, 2010 9:16 pm

Par le concessionnaire, je m'en doute ... parce que pas au catalogue :eye: .
Mais pas au catalogue ne veut pas dire que ça n'est pas possible. Si c'est bêtement de la configuration / un refresh de code ... :@:

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Lun Juin 14, 2010 6:55 pm

Voilà quelqu'un de lucide ;-)

DaMaxx_Vinc a écrit:A aujourdui pas possible !
Va chez ton concessionnaire le plus proche et demande leur, tu vera la reponse...


Le concessionnaire c'est moi :lol:

Ils y connaissent simplement QUE DALLE les gars dans les concessions. Encore tu aurais eu l'info d'un gars de chez RST, mais là :lol:

Sérieux faut pas leur faire confiance, ils ont pas envie de se faire chier avec des trucs comme ça et te répondent de la merde ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 14, 2010 7:16 pm

Donc a aujourdhui pas possible,

Puisque qui a par une concession renault peut faire cela ...

pas au catalogue donc aucun garage poura te le proposer,

Rien que changer un language du RS monitor pas possible a aujourdhui...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Lun Juin 14, 2010 7:24 pm

Mais t'en sais RIEN DU TOUT !!!

C'est pas possible d'être borné comme ça :shock: Les gars y connaissent rien je te le dis, ils ont pas envie de se faire chier avec ça.

Ensuite, je peux te donner la ref de l'afficheur avec RS Monitor si tu veux, elle est bien au catalogue. Je l'ai dit au dessus ça vaut 650HT.

Changer de language ça n'a rien à voir avec ce qu'on veut faire.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 14, 2010 7:27 pm

C'est pas que je suis borné...

C'est que encore une fois je te le repete a AUJOURDHUI aucune concession ne te modifiera quoiquece soit sur le RS monitor !!! Info de RST et bien placé !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Lun Juin 14, 2010 7:29 pm

Ben peut être :lol:

Sauf que nous on à pas envie de modifier quelque chose dessus on à envie de le rajouter.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 14, 2010 7:32 pm

Sincerement je ne pense pas que le rajout soit possible a aujourdhui, puisqu'auncune modif Rs Monitor n'a été autorisé...

Fait une FIC ipod sur le rs monitor tu vera la reponse
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Lun Juin 14, 2010 7:41 pm

Comment veux tu qu'on ne puisse pas le rajouter. On l'a bien mis sur ton auto !!! Et crois moi à 300€ ils ne se sont pas amusé à rajouter des sondes ou autres :lol: Surtout que la plupart des infos ne sont pas prises par des sondes.

La FIC c'est pas du tout fait pour avoir des infos de ce genre !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juin 14, 2010 9:49 pm

iPod a écrit:Comment veux tu qu'on ne puisse pas le rajouter. On l'a bien mis sur ton auto !!! Et crois moi à 300€ ils ne se sont pas amusé à rajouter des sondes ou autres :lol: Surtout que la plupart des infos ne sont pas prises par des sondes.

La FIC c'est pas du tout fait pour avoir des infos de ce genre !!!



Si tu n'a pas la solution faut bien que tu créé et ouvre une FIC... sinon je ne vois pas comment tu va faire, ca me fait peur ce genre de reponse, enfin pas grave peu importe...
Tu boss a quelle concession?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Mar Juin 15, 2010 11:17 am

Je le répète les FIC ça sert pas à ça. D'après toi ça sert a quoi le téléphone ou l'email ? :lol:

Prends pas mal ce que je dis hein, c'est pas méchant. Mais faut pas être catégorique comme ça. Y'a toujours une solution !!

Je suis agent ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 15, 2010 3:30 pm

Oui possible d'avoir un 1er avis au telephone et encore..., mais il te demanderons de respecter la procedure en ouvrant cette FIC...

A+ l'amis
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Morex » Mar Juin 15, 2010 4:34 pm

Je ne suis pas certain qu'ils te répondent si tu envois une FIC pour avoir la fonction "RS Monitor" sur un véhicule qui en n'est pas pourvu à la sortie d'usine.

A l'origine la FIC est faite pour résoudre les problèmes technique ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Mamath49 » Mar Juin 15, 2010 4:57 pm

Franchement, pourquoi ne pas l'avoir pris directement ce rs monitor au lieu de le rajouter après...
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 15, 2010 4:59 pm

Peut etre qu'il n'a pas eu le choix???
Peut etre une voiture stock concession, mandataire ou occaz ???

Mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas prendre cette option quand tu en as la possibilité et que tu ne souhaites pas prendre le GPS

(puisque pour le moment toujours incompatibilité entre les options GPS et Rs monitor, Infos ca ne va pas tarder... hihi)
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar iPod » Mar Juin 15, 2010 5:44 pm

Tout à fait, c'est exactement ça !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar erwin9 » Sam Juin 19, 2010 8:34 am

Bof, le RS Monitor, le seul truc qui m'intéresse dedans, c'est la pression du turbo et la température d'huile. Le reste c'est du gadget.

Y compris la prétendue mesure 0-100 ou 400m. J'ai reçu mon matos pour la prise diag, et je vois bien maintenant comment l'UC habitacle fait, mais de toutes façons c'était évident: elle prend juste l'info de vitesse venant de l'ECU, et l'affiche au compteur, ou l'utilise pour le temps.

Le 0-100, c'est donc à la précision du compteur. Qui moi est à 3%, calibrée par GPS sur autoroute. A 100 compteur, je suis à 97 en réel. Et comme cette précision varie d'une voiture à l'autre, ou suivant le gonflage des pneus, il n'y a aucune comparaison de valable ..

Donc payer 300 € pour ça ... re-bof. Par contre, voir comment l'activer dans l'UC habitacle (car je suppose que c'est là en fait), ça m'intéresse :tongue:

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)