TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar ROOMYBOSS » Sam Juin 26, 2010 2:54 pm

Bonjour à tous,

envisageant le remplacement de ma MRS II de 2005, j'ai effectué hier un long essai routier d'une MRS III luxe et c'est le drame...
Conclusion : tout mieux que ma MRS sauf le toit vitré ridiculement petit et désespérément fixe, mais surtout grande fut ma déception et ma frustration quant au moteur : le couple me semble beaucoup plus haut perché que sur la MRS II, je me suis surpris à être en permanence entre 4500 et 5000 tours/min derrière les voitures en attente de dépassement alors qu'avec la mienne c'est plutôt 3500 4000 tours/min et dès que la route se libère on en vient terriblement vite à se faire couper les ailes par le rupteur !! (accélère t elle trop avec aucune sensation ou la plage d'utilisation est elle trop courte?) impression immédiatement confirmée dès que j'ai repris ma voiture sur le même parcours : elle me semble moins filtrée, limite plus sportive (même si je sais que ses chiffres sont moins bons...). Le vendeur me dit que les modèles équipés du RS monitor réglés sur "extreme" ont plus de couple . Qu'en pensez vous, et avez vous la même sensation? Du coups j'envisage sérieusement l'achat d'une MRS II R26 d'occasion ou d'une Focus RS... Mais encore faut t'il pouvoir l'essayer.

PS: question moteur j'ai eu la chance de conduire une audi TT RS 340 cv, le 5 cylindres c'est quand même plus impressionnant mais là nous ne sommes plus du tout dans le même budget...d'où l'idée de la Focus RS...
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 26, 2010 3:24 pm

moué vraiment bizard ton ressentit, je n'ai pas du tout le meme!
apres tu ne parle que du moteur, et le chassis tu en pense quoi...
A mois que tu cherche une voiture pour faire uniquement "le pilote de ligne droite"
Si c'est ca c'est clair prends une focus RS !!!

pour ce qui est du mode extreme, ca ne changera rien a ton ressentit!!!
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Sam Juin 26, 2010 3:33 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar ROOMYBOSS » Sam Juin 26, 2010 3:28 pm

Tu avais une MRS II avant?
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 26, 2010 3:30 pm

ROOMYBOSS a écrit:Tu avais une MRS II avant?



OUI :
envisageant le remplacement de ma MRS II de 2005
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Laetitia » Sam Juin 26, 2010 3:47 pm

:shock: :shock: Mais qu'est ce que tu me dis la !!!!
Perso, avant j'avais une R26 et je trouve que la MRS3 pousse plus fort a tous les régimes :mrgreen: Niveau châssis, celui de la R26 était déjà excellent donc c'est la suite logique
Par contre, c'est vrai que tu arrives très très très vite au rupteur par rapport a une version précédente. ;-) Et le bruit de la MRS3, ouah un régal :cheers:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar MN007 » Sam Juin 26, 2010 4:53 pm

(troll on) tu as ptete testé la premiere MIIIRS en mode diesel / ou alors ils t'ont fait la blague du kit sport ? (mode troll off)

ou alors elle était malade la pauvre... :oops:

pour ma part je n'échangerais pas pour un sous ma MIIIRS contre mon ancienne MIIRS car elle pousse POUSSE POUSSSSSSSE
et repart dès 2200/2400tmn.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar J70 » Sam Juin 26, 2010 5:44 pm

MN007 a écrit:(troll on)


:mrgreen:
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar ROOMYBOSS » Sam Juin 26, 2010 11:48 pm

peut être pas assez rodée...
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar adonf » Dim Juin 27, 2010 10:32 am

Ou en 19 pouces ? :scratch:
adonf
 

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar p2tm » Dim Juin 27, 2010 11:35 am

A mois que tu cherche une voiture pour faire uniquement "le pilote de ligne droite"
Si c'est ca c'est clair prends une focus RS !!!


Tu n'as pas dû bien essayer la Focus RS, ou alors il faut prendre des cours de pilotage.
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Morex » Lun Juin 28, 2010 9:08 am

Les rapports de boite sont plus il me semble que les Meg II RS :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Lun Juin 28, 2010 9:15 am

D'accord sur le point que les rupteurs arrivent trop vite et que la plage d'utilisation est peut-être un chouilla trop haute dans les tours...Mais bon, la voiture s'améliore beaucoup sur les bas régimes au fur et à mesure qu'elle prend des kilomètres...La mienne me donne cette impression en tous cas!
A priori ça donne tout vers 10000kms, alors patience les gars ! :lol:
C'est juste une histoire de turbo qui se libère, c'est logique et mécanique...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar XTCalex » Lun Juin 28, 2010 2:57 pm

ROOMYBOSS a écrit:Bonjour à tous,

envisageant le remplacement de ma MRS II de 2005, j'ai effectué hier un long essai routier d'une MRS III luxe et c'est le drame...

PS: [...]...d'où l'idée de la Focus RS...


J'ai eu le même ressenti que toi pour la Meg3 mais moi concernant la Focus RS...certes ça pousse, les chronos sont surement très bon, mais point de vue sensation une Meg2 fait mieux. Elle fait un joli bruit (sans plus quand on est habitué au SB...) le pschiit de la dump d'origine est rigolo, mais question poussée, sans regarder le compteur on a l'impression d'être plus vite en Meg2 :eek:
Il faut arrêter un peu avec les châssis par contre, Renault excelle peut-être en la matière mais de là à dire que la Focus est une auto de ligne droite :roll: La concurrence est rude dans ce segment, les concurrents ont fait d'énormes progrès et ne sont pas si loin que ça, au contraire la Focus est ultra efficace sur route, mais peut-être un peu en retrait sur circuit. Malheureusement je n'ai aps encore pu essayer la Meg3 RS pour comparer.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Lun Juin 28, 2010 3:28 pm

Focus RS je ne connais pas, je n'ai jamais essayé ; mais par contre j'ai pu voir qu'effectivement sur circuit elle était derrière la M3RS, légèrement en retrait...Je pense ceci étant que le chassis de la M3RS, même en sport sans être cup, offre moins de perte de motricité. De constat visuel on est bien d'accord !
J'ai pu voir sur circuit les deux bêtes se disputer la première place. D'expérience pour avoir testé ce circuit en M3RS par plus tard que vendredi, je peux dire qu'il offre un bon éventail de tests pour le chassis de la voiture. Ca fait beaucoup quand même un bon chassis, quoi qu'on en dise ; ça pardonne même quelques erreurs du conducteur...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar Ryo RS » Lun Juin 28, 2010 5:23 pm

J'ai juste essayer la M3RS début de moi en concession un bon quart d'heure, je ferais pas de conclusion, j'attendrais de l'essayer sur circuit dès ce WE mais je peux comprendre cette frustration à bord. Ca pousse au compteur mais en sensation et fun ca m'a pas vraiment emballé :-? . De plus comme on est confimé dans un vrai coupé ca arrange pas le tout ... A voir si ca me plait mieux sur circuit ce we ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar ROOMYBOSS » Lun Juin 28, 2010 5:44 pm

Je pense qu'à chaque génération les voitures sont de mieux en mieux filtrées phoniquement (merci les normes de plus en plus strictes) et en amortissement
d'où une efficacité supérieure mais un gommage des sensations de vitesse ou d'accélération . Et une certaine frustration en parlant de voitures de 300cv!! Dans les années 80 passer 100cv était respectable et je vous garantis que le "coup de pied au cul" d'une supercinq GT TURBO bruyante et vibrante de partout tout en tirant tout droit dans les virages serrés provoquait son lot d'émotions difficiles à retrouver avec la production actuelle.
Pas facile à essayer une focus RS comment as tu fait XTCalex ? Ou si quelqu'un a un plan?
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar RomainRC » Lun Juin 28, 2010 5:51 pm

Ben pour la Focus RS j'ai été chez Ford... j'ai dit que je réflechissais pour acheter une MRS ou une FRS... on m'a dit qu'ils en recevaient une blanche dans deux mois... ils m'ont rappelé, ils me l'ont prêtée..... malgré mes quasi 20 ans et mon jean-tshirt.... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar XTCalex » Lun Juin 28, 2010 6:10 pm

ROOMYBOSS a écrit:Pas facile à essayer une focus RS comment as tu fait XTCalex ?


C'est celle d'un ami ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar p2tm » Lun Juin 28, 2010 6:26 pm

Pour rouler régulièrement avec la Ford RS II (qui est à mon père), et avoir perso une R26, je peux vous confirmer que même au niveau sensation, la Ford RS arrache vraiment plus, et dans toute les conditions de pilotage.
Ca me fais mal de le dire mais c'est indéniable....
Et c'est pas qu'une sensation.
Sur la Ford, il y a quasiment pas de lag à l'accélération et un méchant coup de bélier au levé de pied.Et de 2000tr jusqu'au rupteur ça ne s'essoufle jamais, c'est VIO-LENT!!
Quand je reprends la R26 derrière, y' a rien à voir, ca pousse (enfin ça tire) mais pas avec la même intensité.
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: TRES DECU DU MOTEUR DE LA MRS III PAR RAPPORT A LA MRS II

Messagepar FJX » Lun Juin 28, 2010 7:53 pm

Ma soirée est gâchée ! Tu devrais être interdit de forum Renault ! lol
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)