Conseil achat Mégane RS III

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Conseil achat Mégane RS III

Messagepar atchi » Jeu Juin 24, 2010 2:56 pm

Bonjour, je souhaiterai acheter une mégane RS III

J'aurai voulu savoir a peu près a quelle remise maximum raisonnable je pourrai avoir le droit chez renault pour ce modèle. A savoir je suis a mon compte, et que je peux donc faire passer cette voiture en professionnel.

J'aimerai bien acheter ce véhicule en france, mais vu le prix pratiqué par les mandataires il va vraiment falloir qu'il s'aligne.

Avez-vous une idée de la décote (en %) probable la mégane (non luxe) au bout de 1 an ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
atchi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar J70 » Jeu Juin 24, 2010 5:18 pm

atchi a écrit:Bonjour, je souhaiterai acheter une mégane RS III

J'aurai voulu savoir a peu près a quelle remise maximum raisonnable je pourrai avoir le droit chez renault pour ce modèle. A savoir je suis a mon compte, et que je peux donc faire passer cette voiture en professionnel.

J'aimerai bien acheter ce véhicule en france, mais vu le prix pratiqué par les mandataires il va vraiment falloir qu'il s'aligne.

Avez-vous une idée de la décote (en %) probable la mégane (non luxe) au bout de 1 an ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,


En professionnel tu peut avoir 18% voir un peu plus si tu te débrouille bien ,par contre un conseil choisis bien ton garage. ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar RomainRC » Jeu Juin 24, 2010 5:21 pm

Bonjour et bienvenue !

En france pour un particulier, j'avais obtenu sans discuter environ 10%, mais certaines concessions peuvent certainement descendre jusqu'à 13-14% ;-)

Le tarif mandataire lui se situe plus aux alentours des 22% (je paye la mienne 26500€ pour un prix catalogue de 33500€) ;-)

Après pour la décote ça va se baser sur le prix neuf... des mandataires... donc grosse décote pour les voitures concessions.
On va dire qu'une voiture 33500€ prix catalogue va se vendre 22-23k€ au bout d'un an... ;-) à mon avis, qui n'est que celui d'un particulier sans expérience :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 24, 2010 6:24 pm

apres ca depend aussi, la couleur, les options choisis etc...

Un ful options, recaro cuir se vendra certainement mieux ...

De meme pour les couleurs
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar nanarchewi » Jeu Juin 24, 2010 6:26 pm

oki mais excuse moi m'est t'a eu 22 % chez quel mandataire car ca m'interresse

car pour l'instant j'ai eu 11 % chez un concessionnaire

mercii
nanarchewi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 24, 2010 6:28 pm

auto direct import tu demande Ludovic

http://www.auto-direct-import.fr/

Prix de fou, qualité de service exemplaire !! Que dire de plus, pour acheter une RS c'est l'endroit ideal !!!

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar nanarchewi » Jeu Juin 24, 2010 6:40 pm

merci ,,, c'est vrai que les tarifs sont super , par contre je me demande s'y ils peuvent dissocier le pack cup d'avec les baquets , car je prefere les sieges d'origine , plus confortables et que ma copine prefere

et sinon est ce que qqn connait autoplanet !!!!
nanarchewi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar RomainRC » Jeu Juin 24, 2010 7:01 pm

nanarchewi a écrit:oki mais excuse moi m'est t'a eu 22 % chez quel mandataire car ca m'interresse

car pour l'instant j'ai eu 11 % chez un concessionnaire

mercii



Pour ma part c'est un mandataire de Dax (40), Adour-import...
ADI me proposait le même prix mais là j'ai 10km de trajet et pas 1000 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 24, 2010 7:05 pm

nanarchewi a écrit:merci ,,, c'est vrai que les tarifs sont super , par contre je me demande s'y ils peuvent dissocier le pack cup d'avec les baquets , car je prefere les sieges d'origine , plus confortables et que ma copine prefere

et sinon est ce que qqn connait autoplanet !!!!



tu compte faire du circuit ou pas ?
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar Laetitia » Jeu Juin 24, 2010 7:17 pm

Si tu l'achetes par le biais de ta société, tu peux obtenir 20 % :mrgreen:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar invik » Jeu Juin 24, 2010 8:11 pm

En tant que particulier, j'ai eu 16,5%
Faut pas hésiter à mettre des garages en concurrence
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar atchi » Jeu Juin 24, 2010 8:48 pm

OK, merci pour vos réponses. En passant par un mandataire, je peux avoir 25%.

Maintenant pour la décote, dans l'absolu j'aimerai bien la vendre d'ici 1 an, 1 an et demi sans y perdre un bras.

Mais peut-être que je rêve un peu (... beaucoup) ?
atchi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar nanarchewi » Ven Juin 25, 2010 9:46 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
nanarchewi a écrit:merci ,,, c'est vrai que les tarifs sont super , par contre je me demande s'y ils peuvent dissocier le pack cup d'avec les baquets , car je prefere les sieges d'origine , plus confortables et que ma copine prefere

et sinon est ce que qqn connait autoplanet !!!!



tu compte faire du circuit ou pas ?


Quasiment pas , je pense , ou alors une ou 2 sorties de temps en temps , car si il est vrai que j'ai le magnifique circuit de Charade pas loin , je prefer sortir sur le circuit d'ISSOIRE en Moto car ca coute moins cher en consommables et moins peur des csq financieres d'une sortie de piste!!!!

Et je pense que les sieges d'origine seront suffisant , car les baquets sont quand meme raides pour rouler tous les jours!! non ???
nanarchewi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar Laetitia » Ven Juin 25, 2010 12:36 pm

Perso je trouve les recaros confortables ... Et pourtant j'ai le châssis cup :mrgreen:
Je m'en sers tous les jours, et on fait Clermont-antibes sans avoir mal au dos :salut:
Je pense aussi qu'a la revente, ça sera plus facile pour celles qui auront certaines options dont celles ci ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar nanarchewi » Ven Juin 25, 2010 5:37 pm

Laetitia a écrit:Perso je trouve les recaros confortables ... Et pourtant j'ai le châssis cup :mrgreen:
Je m'en sers tous les jours, et on fait Clermont-antibes sans avoir mal au dos :salut:
Je pense aussi qu'a la revente, ça sera plus facile pour celles qui auront certaines options dont celles ci ;-)


D'accord , mais bon j'ai pas essayé de version cup , est-ce que sur route le confort est acceptable et est-ce que sur nos petites routes auvergnates qui tournent et défoncées par le gel , la voiture ne sautille pas trop ou tape un peu
Car je la trouve tellement + belle avec le chassis cup et je risque de la prendre avec les baquets car chez ADI ils ne peuvent pas dissocier le chassis cup et les baquets....
nanarchewi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar adonf » Sam Juin 26, 2010 6:59 am

nanarchewi a écrit:
Laetitia a écrit:Perso je trouve les recaros confortables ... Et pourtant j'ai le châssis cup :mrgreen:
Je m'en sers tous les jours, et on fait Clermont-antibes sans avoir mal au dos :salut:
Je pense aussi qu'a la revente, ça sera plus facile pour celles qui auront certaines options dont celles ci ;-)


D'accord , mais bon j'ai pas essayé de version cup , est-ce que sur route le confort est acceptable et est-ce que sur nos petites routes auvergnates qui tournent et défoncées par le gel , la voiture ne sautille pas trop ou tape un peu
Car je la trouve tellement + belle avec le chassis cup et je risque de la prendre avec les baquets car chez ADI ils ne peuvent pas dissocier le chassis cup et les baquets....


On ne peut pas tout avoir non plus chez un mandataire ... :lol:

Attention a la decote aussi : C'est la 1er chose qui est regardé lors d'une reprise : la provenance du vehicule . :cheers:
adonf
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar Nicolas NM0604 » Sam Juin 26, 2010 7:26 am

Pourquoi?
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar atchi » Sam Juin 26, 2010 9:26 am

Alors pour donner quelques nouvelles :

Le meilleur tarif que j'ai obtenu chez Renault France est de 26242,50€ pour une MRS3 version de base avec juste en plus :

feux de jour, jantes 18" keza, peinture métallisée bleu, roue de secours et toit en verre

Dans ce prix est inclus, le malus, la carte grise et une extension de garantie de 1 an.
Dernière édition par atchi le Sam Juin 26, 2010 12:03 pm, édité 1 fois.
atchi
 

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Juin 26, 2010 11:39 am

c'est tres raisonnable comme prix, c'est chez renault?, chez ADI tu serais a 25.000 environ pour cette config ..

Par contre le toit en verre...
Ce n'est vraiment pas l'option indispensable... et de plus option tres chere

Et attention puisque avec le Toit en verre defaut d'ajustement sur toute les megane coupé et RS!!!!

J'ai essayé y a pas longtemps les siege tissus, franchement et sont vraiment bien ! et en plus comparé au siege cuir tu a une position de conduite beaucoup plus bas avec les tissus !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Conseil achat Mégane RS III

Messagepar atchi » Sam Juin 26, 2010 12:04 pm

Oui, c'est chez Renault en france. Ils se sont démenés, le problème c'est que par un mandataire, je gagne encore 3000€ ...
Dernière édition par atchi le Sam Juin 26, 2010 3:00 pm, édité 1 fois.
atchi
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)