Issu de docs Renault :Le châssis Sport bénéficie d’un tarage des amortisseurs et de raideurs de ressorts de suspension spécifiques. Le diamètre de la barre anti-roulis avant est de 23 mm. La flexibilité au train est de 19 mm/ 100 DaN à l’avant et de 25 mm/ 100 DaN à l’arrière. Par rapport à Nouvelle Mégane Coupé TCe 180, la raideur anti-roulis de la voiture a été augmentée de 12,5%.
Le châssis Cup avec différentiel à glissement limité : sans compromis pour la performance
Destiné aux amateurs de conduite extrême et aux adeptes de sorties sur circuits, le châssis Cup bénéficie de réglages spécifiques à une utilisation poussée. Par rapport au châssis Sport, la barre anti-devers redimensionnée à 24,2 mm permet d’augmenter la raideur anti-roulis avant de 13%. Les amortisseurs sont eux aussi spécifiques et la raideur au train a été augmentée par rapport au châssis Sport de 35% à l’avant et de 38% à l’arrière. Le train arrière dispose également d’une raideur anti-roulis augmentée de 7% par rapport au châssis Sport.
Au global, la raideur anti-roulis du châssis Cup est augmentée de 15% par rapport au châssis Sport.
L’équilibre latéral du véhicule en virage a été retravaillé pour obtenir un angle de roulis spécifique remarquable : 0,31°/m/s 2 en châssis Sport et 0,28°/m/s 2 pour le châssis Cup, à comparer avec 0,38°/m/s 2 en moyenne pour Nouvelle Mégane Coupé et 0,35°/m/s 2 pour Mégane II F1Team R26.