ESP - mode normal/sport/déconnecté

Sujets divers sur la MRS III

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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Picatch » Sam Fév 08, 2014 5:17 pm

Elle à passé les 30000kms.
C est ce que me disait le technicien tout à l heure.
Elle est en pleine forme :shaking2:
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar 38R26 » Sam Fév 08, 2014 6:56 pm

Au top :mrgreen:

Je vais bientôt faire pareil sur ma RB7 voir un peu se qu'elle a dans le ventre ;-)
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Picatch » Sam Fév 08, 2014 8:18 pm

Je suppose qu'elles fonctionnent toutes pareils ;)

Seulement ça doit être plus représentatif et vendeur pour un préparateur de comparer la puissance en mode normal à la carto modifiée ...

J'ai trouvé d'autres passages de concurrents au banc sur internet dont les résultats sont presque identique aux miens sur les 2 modes normal et sport.
Jusqu'aux régimes.
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar The Joker » Mar Fév 11, 2014 10:26 pm

Mis à part la sensibilité de la pédale je ne trouve pas de différences significatives entre mode normal, 250 et esp sport 265... cependant je la trouve un peu plus rageuse avec l'esp déconnecté...
Ombre et lumière.
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Picatch » Mar Fév 11, 2014 10:52 pm

Voilà, je ressens la même chose :salut:

Du coup quand je veux m'amuser un peu je déconnecte tout. Surtout que je ne vois pas différences à la conduite même sportive.
Le chassis est bien équilibré.
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Spartiate » Mer Fév 12, 2014 5:57 pm

petite question la dessus impossible de passer en carto sport lorsque le limiteur est activé c'est normal
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 12, 2014 6:29 pm

Le régulateur tu veux dire, normalement le limiteur c'est possible.
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Spartiate » Mer Fév 12, 2014 6:30 pm

oui régulateur exact donc c'est normal merki
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar benjolyto » Ven Fév 14, 2014 4:27 pm

Salut,
J'ai beaucoup plus de sensation quand l'esp est déconnecté.
D'ailleurs tu vois vraiment la différence sur circuit quand ca dépasse souvent les 4000tr/m. Le couple est maxi sur cette plage et on ne croit plus du tout conduire la même voiture.
C'est la classe cette mégane 3 RS...Joueuse à mort!
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Heine » Mer Avr 23, 2014 4:04 pm

J'alimente ce sujet concernant une M3RS 2014 :

Le nouveau RS monitor permet de bien voir le différence de carto:

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Pensez vous que lors d'une reprog les courbes sont modifiées sur le RS monitor?
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar funtonic » Mer Avr 23, 2014 5:40 pm

non, a vérifié si tu le fait ;-)
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Heine » Mer Avr 23, 2014 10:49 pm

funtonic a écrit:non, a vérifié si tu le fait ;-)


J'y songe fortement, mais j'aurais voulu avoir la réponse avant de constater :mrgreen:
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Flo71800 » Mer Juil 06, 2016 6:46 am

Bonjour, est ce qu'une mégane RB7 fait 250cv en mode normal et 265cv en sport ?
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar yuscht » Mer Juil 06, 2016 12:12 pm

Flo71800 a écrit:Bonjour, est ce qu'une mégane RB7 fait 250cv en mode normal et 265cv en sport ?


oui c'est bien ça ;-)
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar cooper » Mer Juil 06, 2016 12:41 pm

hormis la trophy 265 elles font toutes 250 en normal
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Flo71800 » Mer Juil 06, 2016 4:30 pm

merci
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar baaptiste » Dim Juil 10, 2016 8:41 am

cooper a écrit:hormis la trophy 265 elles font toutes 250 en normal


NON, 260 en normal et 275 sans ESP pour le model 2016 :cheers:
enfin il me semble...
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar zopinto » Dim Juil 10, 2016 10:16 am

On a beaucoup parlé du bouton ESP et de sa potentielle influence sur le moteur.
Vu que je sens absolument aucune difference à part la pédale plus sensible, pour ma part je suis plus en interrogation sur l'influence sur la tenue de route.

Pour ma part, j'ai l'impression que le mode sport bride moins la voiture en virage. Pour le mode full déconnecté, je sais pas, j'avoue que j'ai un peu les chocottes d'attaquer vraiment avec ce mode...

Donc si vous pouviez exposer vos ressentis sur les differents mode, je suis preneur, savoir si le mode ESP off rend la voiture vraiment diabolique et si elle reste controlable...
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar nickfrog » Dim Juil 10, 2016 10:51 am

Tant que tu ne franchis pas le seuil d'adherence, l'ESP n'intervient pas donc aucune difference de tenue de route. Au dela, c'est different, en Sport l'ESP intervient toujours (mais plus tard qu'en Normal), en mode off, tu es tout seul comme un grand.
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Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar zopinto » Dim Juil 10, 2016 11:16 am

En esp sport, ça passe plus vite que je seras passé en esp connecté, mais je n'ai pas non plus le sentiment d'être arrivé à la limite d'adhérence de la voiture...
Il m'est déjà arrivé de faire l'erreur de freiner un peu trop fort en virage (chez moi c'est un réflexe que je galèreà contenir), et là, esp ou pas, faut faire le boulot soi-même :mrgreen:
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