ESP - mode normal/sport/déconnecté

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Tarika » Jeu Juil 22, 2010 5:53 pm

Savez-vous si le mode sport ou déconnecté de l'ESP a une incidence sur l'ABS?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar tintinRS74 » Jeu Juil 22, 2010 6:06 pm

Non bien evidemment. L'ABS est présent quel que soit le mode :salut:
tintinRS74
 

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Tarika » Jeu Juil 22, 2010 6:13 pm

tintinRS74 a écrit:Non bien evidemment. L'ABS est présent quel que soit le mode :salut:


Ok, merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais j'ai lu le contraire dans une revue.
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Loïc » Jeu Juil 22, 2010 6:39 pm

Avec l'ESP tu as l'AFU d'activé ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar M38 » Jeu Juil 22, 2010 6:41 pm

AFU est que en mode normal il est desactivé en Sport et en ESP off.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar tobiasfunke » Jeu Juil 22, 2010 7:10 pm

M38 a écrit:AFU est que en mode normal il est desactivé en Sport et en ESP off.

Image



j'aime bien la denomination "sensations maitrisées",pour dire que toutes les assistances sont "on" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Tarika » Jeu Juil 22, 2010 7:17 pm

M38 a écrit:AFU est que en mode normal il est desactivé en Sport et en ESP off.

Image


Savez-vous sur quoi agit l'ESP/ASR? Si je ne fais pas erreur et grossièrement l'ASR c'est sur le régime moteur pour éviter le patinage et l'ESP sur le maintien du cap mais en agissant sur quels composants de la voiture?
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar iPod » Jeu Juil 22, 2010 7:26 pm

Les freins !!

Il contrôle indépendamment chaque frein de chaque roue et freine la roue nécessaire pour te remettre sur le droit chemin !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar nikes92 » Ven Juil 23, 2010 1:14 am

M38 a écrit:AFU est que en mode normal il est desactivé en Sport et en ESP off.

Image


Cela veut- il dire qu a partir du mode sport, la réponse de la pédale d' accélérateur est optimisée ( style overboost) ??
Si c est le cas, j avoue être supris car je pensais qu il fallait automatiquement avoir le rs monitor pour bénéficier de cette option !
nikes92
 

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar DOUGDOUGI » Ven Juil 23, 2010 9:50 am

Le RS Monitor permet juste d'avoir une réponse à la pédale d'accélérateur non linéaire et n'offre pas plus de puissance ou d'overboost.
C'est indépendant des modes Sport et OFF de l'ESP.

C'est à dire par exemple (je n'ai aucune idée des valeurs réelles) , qu'en mode normal, pédale enfoncée à 1/4 tu te retrouves à 2000tr/mn.
Si tu passes en mode "sport" sur le RS monitor tout en gardant la même pression sur la pédale, le régime va automatiquement monter à 4000 tr/mn par exemple et si tu te mets en mode extrême tu te retrouves à 6000tr/mn (par exemple toujours)
A l'inverse en mode Neige tu tomberais à 1500 tr/mn.

En clair ça optimise et réduit le délai la réponse à la pédale pour avoir de suite les gaz maximum, mais tu peux faire pareil sans ce système si tu enfonces assez vite le pied sur l'accélérateur et à fond.
Le défaut de ce système est que tu as une moins bonne précision pour le dosage des gaz, car la course de la pédale est "comme réduite"

Il me semble par contre qu'en mode ESP Sport, la pression du turbo est augmentée, ce que Renault appelle Overboost.
Quelqu'un a les valeurs de pression du Turbo dans ces 2 modes?
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Nostromo » Ven Juil 23, 2010 10:36 am

DOUGDOUGI a écrit:Il me semble par contre qu'en mode ESP Sport, la pression du turbo est augmentée, ce que Renault appelle Overboost.
Quelqu'un a les valeurs de pression du Turbo dans ces 2 modes?


L'overboost ou overtorque, c'est une augmentation de très courte durée de la pression maxi du turbo, seulement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à fond. D'ailleurs, en appuyant à fond sur la pédale, on sent un petit "cran" qui indique qu'on va utiliser l'overboost.
Je ne connais pas les valeurs exactes sur la M3RS, mais c'est du genre une augmentation de la pression maxi du turbo de 0,2 à 0,4 bar pendant 0,1 à 0,2 seconde.

En mode normal, il n'y a pas d'overboost. En mode sport, il est bien présent, ça donne un bon petit coup d'accélération, pédale à fond.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar XTCalex » Ven Juil 23, 2010 10:39 am

Nostromo a écrit:L'overboost ou overtorque, c'est une augmentation de très courte durée de la pression maxi du turbo, seulement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à fond. D'ailleurs, en appuyant à fond sur la pédale, on sent un petit "cran" qui indique qu'on va utiliser l'overboost.


Le cran sert à passer outre le limiteur de vitesse lorsqu'il est enclenché, pas sur que l'overboost soit lui aussi lié à ce cran :scratch:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar nikes92 » Ven Juil 23, 2010 11:56 am

Nostromo a écrit:
DOUGDOUGI a écrit:Il me semble par contre qu'en mode ESP Sport, la pression du turbo est augmentée, ce que Renault appelle Overboost.
Quelqu'un a les valeurs de pression du Turbo dans ces 2 modes?


L'overboost ou overtorque, c'est une augmentation de très courte durée de la pression maxi du turbo, seulement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à fond. D'ailleurs, en appuyant à fond sur la pédale, on sent un petit "cran" qui indique qu'on va utiliser l'overboost.
Je ne connais pas les valeurs exactes sur la M3RS, mais c'est du genre une augmentation de la pression maxi du turbo de 0,2 à 0,4 bar pendant 0,1 à 0,2 seconde.

En mode normal, il n'y a pas d'overboost. En mode sport, il est bien présent, ça donne un bon petit coup d'accélération, pédale à fond.



Et cet Overboost/Torque est actif dès le mode Sport ? Ou bine faut-il totalement déconnecté l'ESP? :?:
nikes92
 

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Nostromo » Ven Juil 23, 2010 2:21 pm

nikes92 a écrit:
Nostromo a écrit:
DOUGDOUGI a écrit:Il me semble par contre qu'en mode ESP Sport, la pression du turbo est augmentée, ce que Renault appelle Overboost.
Quelqu'un a les valeurs de pression du Turbo dans ces 2 modes?


L'overboost ou overtorque, c'est une augmentation de très courte durée de la pression maxi du turbo, seulement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée à fond. D'ailleurs, en appuyant à fond sur la pédale, on sent un petit "cran" qui indique qu'on va utiliser l'overboost.
Je ne connais pas les valeurs exactes sur la M3RS, mais c'est du genre une augmentation de la pression maxi du turbo de 0,2 à 0,4 bar pendant 0,1 à 0,2 seconde.

En mode normal, il n'y a pas d'overboost. En mode sport, il est bien présent, ça donne un bon petit coup d'accélération, pédale à fond.


Et cet Overboost/Torque est actif dès le mode Sport ? Ou bine faut-il totalement déconnecté l'ESP? :?:


Dans le tableau précédent, on voit qu'il y a de l'overboost dans les 2 modes Sport et ESP totalement déconnecté.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar KARLAU » Mer Nov 16, 2011 4:56 pm

M38 a écrit:AFU est que en mode normal il est desactivé en Sport et en ESP off.

Image


Bonjour à tous,

Où trouve-t-on ce tableau, j'ai beau feuilleter les notices je ne le trouve pas.

Merci
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar stefmegane » Jeu Nov 17, 2011 9:33 am

En fait le mode "off" coupe toute les aides electroniques mais laisse l'abs actif.

Le freinage est plus "difficile" car il deconnecte l'assistance au freinage d'urgence (AFU), nous n'avons plus la force de freinage acrue qui s'adapte à la roue la plus adherente.

L'overtoque, je pense plutot que c'est une augmentation du couple (torque) que de la puissance.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar jujurs3 » Mer Mai 30, 2012 10:35 pm

D'après mais connaissance le mode normale on sort 220 ch et sport 240 et en off 250 enfin tout le monde c'est que la m3rs sort plus au banc d'origine
jujurs3
 

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Tom78 » Jeu Mai 31, 2012 7:14 am

jujurs3 a écrit:D'après mais connaissance le mode normale on sort 220 ch et sport 240 et en off 250 enfin tout le monde c'est que la m3rs sort plus au banc d'origine



D'ou vienne tes connaissances?
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Seagull » Jeu Mai 31, 2012 7:59 am

jujurs3 a écrit:D'après mais connaissance le mode normale on sort 220 ch et sport 240 et en off 250 enfin tout le monde c'est que la m3rs sort plus au banc d'origine


:?: :?: :?:

D’où tiens tu tes renseignements ?

Moi je sais qu'on à 250 cv en mode normal et 265 cv dans les deux autres modes, non ?
Seagull
Avatar de l’utilisateur
Seagull
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Lun Avr 23, 2012 10:34 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ESP - mode normal/sport/déconnecté

Messagepar Tom78 » Jeu Mai 31, 2012 11:26 am

Seagull a écrit:
jujurs3 a écrit:D'après mais connaissance le mode normale on sort 220 ch et sport 240 et en off 250 enfin tout le monde c'est que la m3rs sort plus au banc d'origine


:?: :?: :?:

D’où tiens tu tes renseignements ?

Moi je sais qu'on à 250 cv en mode normal et 265 cv dans les deux autres modes, non ?


Oui ça c'est pour les nouveaux modèles 2012 ;-)
AUDI A4 ALLROAD AMBITION LUXE - COMBINES FILETES - JANTES CONCAVES 20" - DEFAPEE ...
Avatar de l’utilisateur
Tom78
Conducteur
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Mars 11, 2012 9:29 am

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)