Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar yoyolareunion » Ven Août 06, 2010 11:35 am

salut tt le monde!!
Je voudrais si quelqu'un connait ce genre de film !!!!
Pour info je souhaiterais faire mon pavillon noir et j'ai deux solution la peindre ou mettre ce type de film qui est appliqué sans poncer la peinture blanche et donc laisse la peinture intact en dessous du film.
Avez vous des info la dessus???


http://www.carskin.fr/prdt.html
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar DOUGDOUGI » Ven Août 06, 2010 8:40 pm

Et bien regarde ces 2 videos du Produit Scotchgard de 3M, mais tu comptes faire peindre en noir au dessus du film ?

La PUBLICITE AMERICAINE

Le Test du Gravier

A savoir, les films solaires de protection Glastint sont de la marque 3M, et Glastint pose également ce film de protection pour carrosserie
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar rs3-28 » Sam Août 07, 2010 9:53 am

cool
bon a savoir
rs3-28
 

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar yoyolareunion » Sam Août 07, 2010 11:23 am

DOUGDOUGI a écrit:Et bien regarde ces 2 videos du Produit Scotchgard de 3M, mais tu comptes faire peindre en noir au dessus du film ?

La PUBLICITE AMERICAINE

Le Test du Gravier

A savoir, les films solaires de protection Glastint sont de la marque 3M, et Glastint pose également ce film de protection pour carrosserie

Non en fait j'hesite je ne sais pas si je mets le film de protection en noir sur loe pavillon ou si je repeint le pavillon en noir
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar R26-0033 » Lun Août 09, 2010 6:26 pm

Dans leurs modèles, ils n'ont pas encore la M3RS.
Ce qui est aussi intéressant, c'est de filmer le capot, le morceau de carrosserie sous le losange et toute la partie noire.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar yoyolareunion » Lun Août 09, 2010 6:49 pm

R26-0033 a écrit:Dans leurs modèles, ils n'ont pas encore la M3RS.
Ce qui est aussi intéressant, c'est de filmer le capot, le morceau de carrosserie sous le losange et toute la partie noire.

Oui c clair que soit doit etre pas mal !!!!
vous me conseiller quoi la peinture ou le film en noir?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar RDesign » Mar Août 10, 2010 11:37 am

De ce que je sais, les 2 films ne sont pas de même nature, le film de couleur est en vinyle; le transparent, non. Je connais mieux le premier car j'ai suivi 2 formations de ce que l'on appelle le "covering" voire, "full-covering" (pour couvrir l'intégralité de la voiture). La pose ne se fait pas de la même manière non plus, sur surface mouillée pour le transparent, sur surface sèche pour celui de couleur. Le prix n'est pas le même non plus car le transparent est généralement plus cher et plus difficile à poser. Dans le cas du pavillon en noir, c'est tout à fait faisable, après, tout dépend du temps que tu souhaites garder ce film sur ta voiture, des films ont une garantie de 2 ans d'autres 5, ça peut aller jusqu'à 7-8 ans, ce qui influe aussi sur le prix final évidemment. Le film noir (ou de couleur) protègera aussi ta carrosserie mais pour une face avant (bouclier, ailes avant, capot), je conseillerais plutôt le film transparent car il est vraiment fait pour ça.
L'avantage du film est, comme tu le dis, qu'il est retirable. L'autra avantage est que s'il s'abime par des projections de gravillons, tu peux le changer, la peinture, elle, sera à refaire. Aussi, si le poseur de film est un minimum compétent, le résultat sera vraiment parfait; la peinture, elle, est plus délicate à réussir pour ne pas avoir de poussière ou autre impureté.
Important, si tu fais poser un film, évite de le faire sur une partie de la carrosserie qui a été repeinte chez un carrossier.
RDesign
 

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar yoyolareunion » Mar Août 10, 2010 5:34 pm

RDesign a écrit:De ce que je sais, les 2 films ne sont pas de même nature, le film de couleur est en vinyle; le transparent, non. Je connais mieux le premier car j'ai suivi 2 formations de ce que l'on appelle le "covering" voire, "full-covering" (pour couvrir l'intégralité de la voiture). La pose ne se fait pas de la même manière non plus, sur surface mouillée pour le transparent, sur surface sèche pour celui de couleur. Le prix n'est pas le même non plus car le transparent est généralement plus cher et plus difficile à poser. Dans le cas du pavillon en noir, c'est tout à fait faisable, après, tout dépend du temps que tu souhaites garder ce film sur ta voiture, des films ont une garantie de 2 ans d'autres 5, ça peut aller jusqu'à 7-8 ans, ce qui influe aussi sur le prix final évidemment. Le film noir (ou de couleur) protègera aussi ta carrosserie mais pour une face avant (bouclier, ailes avant, capot), je conseillerais plutôt le film transparent car il est vraiment fait pour ça.
L'avantage du film est, comme tu le dis, qu'il est retirable. L'autra avantage est que s'il s'abime par des projections de gravillons, tu peux le changer, la peinture, elle, sera à refaire. Aussi, si le poseur de film est un minimum compétent, le résultat sera vraiment parfait; la peinture, elle, est plus délicate à réussir pour ne pas avoir de poussière ou autre impureté.
Important, si tu fais poser un film, évite de le faire sur une partie de la carrosserie qui a été repeinte chez un carrossier.

RDesign, merci pour toute ses informations, donc toi tu me conseillerais le film noir pour le pavillion au lieu de la peinture, alors!!?
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar RDesign » Mar Août 10, 2010 10:48 pm

yoyolareunion a écrit:
RDesign a écrit:De ce que je sais, les 2 films ne sont pas de même nature, le film de couleur est en vinyle; le transparent, non. Je connais mieux le premier car j'ai suivi 2 formations de ce que l'on appelle le "covering" voire, "full-covering" (pour couvrir l'intégralité de la voiture). La pose ne se fait pas de la même manière non plus, sur surface mouillée pour le transparent, sur surface sèche pour celui de couleur. Le prix n'est pas le même non plus car le transparent est généralement plus cher et plus difficile à poser. Dans le cas du pavillon en noir, c'est tout à fait faisable, après, tout dépend du temps que tu souhaites garder ce film sur ta voiture, des films ont une garantie de 2 ans d'autres 5, ça peut aller jusqu'à 7-8 ans, ce qui influe aussi sur le prix final évidemment. Le film noir (ou de couleur) protègera aussi ta carrosserie mais pour une face avant (bouclier, ailes avant, capot), je conseillerais plutôt le film transparent car il est vraiment fait pour ça.
L'avantage du film est, comme tu le dis, qu'il est retirable. L'autra avantage est que s'il s'abime par des projections de gravillons, tu peux le changer, la peinture, elle, sera à refaire. Aussi, si le poseur de film est un minimum compétent, le résultat sera vraiment parfait; la peinture, elle, est plus délicate à réussir pour ne pas avoir de poussière ou autre impureté.
Important, si tu fais poser un film, évite de le faire sur une partie de la carrosserie qui a été repeinte chez un carrossier.

RDesign, merci pour toute ses informations, donc toi tu me conseillerais le film noir pour le pavillion au lieu de la peinture, alors!!?


Personnellement, je pense à le faire un peu plus tard, quand je commencerai à me lasser de la couleur blanche uniforme de ma M3RS. Si tu te lances, un conseil, demande la marque et le type du film. D'après mes formateurs, les meilleurs films sont de marque 3M, Avery, Orafol et Mactac. Il vaut mieux éviter ce que l'on appelle le bubble-free ou rapid-air, ça facilite la pose mais la tenue dans le temps est moins bonne. Pour le type de film, il faut que ce soit un polymère coulé et non un monomère et/ou calandré; ce sont les différents types de structures moléculaires et process de fabrication des films.
Je ne sais pas où tu habites mais voici quelques poseurs:
- XXH consulting, dans le dép. 51: boîte qui m'a formé
- Auto Prestige 77, dans le dép. 77: je ne connais pas mais je connais un garage Renault qui va travailler avec eux pour faire une série très limitée sur un véhicule.
- Carmat, dans le dép. 92: je les avais contacté, ils avaient l'air sérieux

Le mieux, c'est d'aller rendre visite à un ou plusieurs poseur(s) afin qu'il te montre le produit et que tu te fasses une idée. Pour les prix, c'est très variable, cela dépend du type de film et du temps passé sur le véhicule. S'il travaille correctement, un poseur doit te demander d'amener ton véhicule dans un état très propre et doit la garder au moins 2 à 3 jours (même pour un pavillon), pour des histoires de température de carrosserie avant la pose du film.

Voilà, tu dois trouver ça contraignant mais vu que cette activité est récente en France (pour la personalisation tout du moins), il ne faut pas confier ce travail à n'importe qui.
Ah oui, au fait, pour retirer le film, il faut le faire faire aussi par un poseur.
RDesign
 

Re: Je trouve excellent ce film pour protéger sa voiture!!!

Messagepar yoyolareunion » Jeu Août 12, 2010 9:40 pm

RDesign a écrit:
yoyolareunion a écrit:
RDesign a écrit:De ce que je sais, les 2 films ne sont pas de même nature, le film de couleur est en vinyle; le transparent, non. Je connais mieux le premier car j'ai suivi 2 formations de ce que l'on appelle le "covering" voire, "full-covering" (pour couvrir l'intégralité de la voiture). La pose ne se fait pas de la même manière non plus, sur surface mouillée pour le transparent, sur surface sèche pour celui de couleur. Le prix n'est pas le même non plus car le transparent est généralement plus cher et plus difficile à poser. Dans le cas du pavillon en noir, c'est tout à fait faisable, après, tout dépend du temps que tu souhaites garder ce film sur ta voiture, des films ont une garantie de 2 ans d'autres 5, ça peut aller jusqu'à 7-8 ans, ce qui influe aussi sur le prix final évidemment. Le film noir (ou de couleur) protègera aussi ta carrosserie mais pour une face avant (bouclier, ailes avant, capot), je conseillerais plutôt le film transparent car il est vraiment fait pour ça.
L'avantage du film est, comme tu le dis, qu'il est retirable. L'autra avantage est que s'il s'abime par des projections de gravillons, tu peux le changer, la peinture, elle, sera à refaire. Aussi, si le poseur de film est un minimum compétent, le résultat sera vraiment parfait; la peinture, elle, est plus délicate à réussir pour ne pas avoir de poussière ou autre impureté.
Important, si tu fais poser un film, évite de le faire sur une partie de la carrosserie qui a été repeinte chez un carrossier.

RDesign, merci pour toute ses informations, donc toi tu me conseillerais le film noir pour le pavillion au lieu de la peinture, alors!!?


Personnellement, je pense à le faire un peu plus tard, quand je commencerai à me lasser de la couleur blanche uniforme de ma M3RS. Si tu te lances, un conseil, demande la marque et le type du film. D'après mes formateurs, les meilleurs films sont de marque 3M, Avery, Orafol et Mactac. Il vaut mieux éviter ce que l'on appelle le bubble-free ou rapid-air, ça facilite la pose mais la tenue dans le temps est moins bonne. Pour le type de film, il faut que ce soit un polymère coulé et non un monomère et/ou calandré; ce sont les différents types de structures moléculaires et process de fabrication des films.
Je ne sais pas où tu habites mais voici quelques poseurs:
- XXH consulting, dans le dép. 51: boîte qui m'a formé
- Auto Prestige 77, dans le dép. 77: je ne connais pas mais je connais un garage Renault qui va travailler avec eux pour faire une série très limitée sur un véhicule.
- Carmat, dans le dép. 92: je les avais contacté, ils avaient l'air sérieux

Le mieux, c'est d'aller rendre visite à un ou plusieurs poseur(s) afin qu'il te montre le produit et que tu te fasses une idée. Pour les prix, c'est très variable, cela dépend du type de film et du temps passé sur le véhicule. S'il travaille correctement, un poseur doit te demander d'amener ton véhicule dans un état très propre et doit la garder au moins 2 à 3 jours (même pour un pavillon), pour des histoires de température de carrosserie avant la pose du film.

Voilà, tu dois trouver ça contraignant mais vu que cette activité est récente en France (pour la personalisation tout du moins), il ne faut pas confier ce travail à n'importe qui.
Ah oui, au fait, pour retirer le film, il faut le faire faire aussi par un poseur.

Merci pour tes contacts, je verrais avec eux directement pour voir ce qu'il propose et pour les tarifs !!!!!
Image
By yoyolareunion at 2011-07-23
Ma belle M3RS Blanc glacier viewtopic.php?f=2&t=22860&p=579597#p579597
Avatar de l’utilisateur
yoyolareunion
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Mer Mai 05, 2010 7:12 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)