ESP NORMAL / ESP SPORT

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar YAYA » Dim Août 08, 2010 10:13 pm

Trouvez vous une grosse différence entre ESP normal et sport : moi perso pas grand chose (pas de sortie circuit) mais lorsque j'appuis dans un virage j'ai testé les deux et je trouve pas grande différence voir pas du tout. La seule chose que je remarque c'est un mode sport j'ai des retour au niveau du pot ce qui est plutot sympa !!!

Avis au proprio de M3RS ou au connaisseurs de me donner leur avis
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar MN007 » Dim Août 08, 2010 10:24 pm

il s'agit juste d'une autorisation de dérive supérieur en Sport qu'en normal.

exemple : si tu arrives un peu fort pour un virage et que tu freines en pleine courbe et/ou en voulant mettre un petit coup de volant, en mode ESP normal le cul-cul va être rattrapé beaucoup plus vite qu'en mode Sport.

;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar Mike80 » Dim Août 08, 2010 11:27 pm

En effet ,si ton arriére ne part pas ,tu ne sentiras aucune différence....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar YAYA » Lun Août 09, 2010 6:40 am

bah il faut que je réessaye alors car j'ai fait le teste dans une épingle mon ESP se déclenche bien mais j'avais pas la sensation de plus de différence mais ça viens peut être de moi : merci pour ces infos les camarades ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar Jeggad » Lun Août 09, 2010 7:50 am

La voiture tient tellement bien la route que c'est dur de la mettre en défaut si on a quelques notions...

Sachez également que l'ESP comprend aussi l'antipatinage qui bridera l'accélération si vous écrasez l'accélérateur en 2e sur sol mouillé...
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 09, 2010 8:44 am

Image

Je te confirme une grosse difference entre le mode "Normal" et le mode "Sport"
La voiture est beaucoup plus guidé electroniquement en mode "Normal" : les cul est difficilement joueur l'esp remet la voiture sur le rail..

Tandis qu'en mode "sport" tu a un angle de braqué plus important ...

Et en ESP off attention aucune aide electronique... Donc attention tout de meme, pour les personnes debutant sur la conduite de ce genre d'auto...
De plus pas d'AFU...

+++
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar magicfred » Mer Août 11, 2010 9:28 pm

bonsoir,
pour le fonctionnement des différents mode ESP,en utilisation sportive,inutile de laisser le mode normal,
la voiture est trop bridée sur son comportement.(trop sous vireuse)
le mode sport permet déjà d'être plus joueur en laissant l'arrière dériver en douceur.
Deplus,essayez de maintenir l'accélérateur et de changer du mode normal au mode sport,vous sentirez la voiture
accélérer.(la réponse pédale est nettement plus vive,comme si la course de la pédale devenait plus réduite.
Quand à la position ESP OFF,c'est le top mais je pense que l'ESP reste en veille car il est quasiment impossible
de placer l'auto à 45°,heureusement le frein à main est super éfficace même sur route ayant du grip.
je trouve vraiment un super chassis/freins sur cette auto,toujours un régal d'envoyer sur des routes style spéciales
de rallyes.
bonne route pour vos essais ,sur routes fermées biensûr!
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar erwin9 » Mer Août 11, 2010 9:33 pm

Sous-vireuse ?? Je ne trouve pas, plutôt un petit côté sur-vireur aux accélérations (DGL) et aux lâchers de pédale d'accélération (arrière qui dérive).
Par contre, c'est vrai qu'elle a l'air ultra sensible à la pression des pneus. P'têt que les miens sont encore un poil trop gonflés .. (18 pouces, Michelin, jantes noires AXL).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar Geo59 » Mer Août 11, 2010 9:37 pm

Sur la M3RS, le mode sport joue aussi sur la sensibilité de l'accélérateur et je sens la différence.

Tu peux faire le test, 50 km/h en 4ième mode normal, enclenche le mode sport, tu dois sentir une légère accélération car en mode sport, pour la même course de pédale, le moteur tourne un peu plus vite. Attention, passé un certaine position de la pédale, il n'y a plus de différence entre le mode normal et sport. C'est vrai en début de course.

Ensuite, tu as aussi l'ESP qui accepte un peu plus de dérive de l'arrière train mais c'est assez rare que je teste ça sur route ouverte.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar magicfred » Mer Août 11, 2010 9:51 pm

pour moi,chassis cup,michelin PS2,jante AXL 18",presion 2/2,1 à froid.
ça n'engage que moi mais je trouve que l'avant a un super grip mais l'arrière en a au moins autant.
j'ai eu des traction dans lesquelles il était possible de regader par la vitre latérale simplement au lever de pieds.
je pense qu'ils ont privilégié l'accélération et une sécurité accrue du comportement.
a+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar YAYA » Mer Août 11, 2010 9:54 pm

Geo59 a écrit:Sur la M3RS, le mode sport joue aussi sur la sensibilité de l'accélérateur et je sens la différence.

Tu peux faire le test, 50 km/h en 4ième mode normal, enclenche le mode sport, tu dois sentir une légère accélération car en mode sport, pour la même course de pédale, le moteur tourne un peu plus vite. Attention, passé un certaine position de la pédale, il n'y a plus de différence entre le mode normal et sport. C'est vrai en début de course.

Ensuite, tu as aussi l'ESP qui accepte un peu plus de dérive de l'arrière train mais c'est assez rare que je teste ça sur route ouverte.

ce qui peut expliquer les retour que l'on entend au niveau du pot en sport et non en normal!!!

PS : qui d'entre vous roule sans la plage arrière pour profiter du bruit du pot ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar erwin9 » Mer Août 11, 2010 9:55 pm

J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 10:01 pm

erwin9 a écrit:J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...



:shock: :shock: :shock:

Moi je roule sans plage arriere et tres souvent sans siege arriere
Qiui ne note pas de difference

Avec la plage arriere : moué... :-?
sans plage arriere : oué :silent:
Sans banquette arriere ; waouuu :tongue: :tongue: :tongue:
En pleine charge c'est comment dire .. envoutant hihi
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar YAYA » Mer Août 11, 2010 10:02 pm

erwin9 a écrit:J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...

sérieux????? j'ai peut être l'oreille trop fine mais à partir de 5000 tours je trouve un bruit bcp plus prononcé dans l'habitacle
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Août 11, 2010 10:03 pm

YAYA a écrit:
erwin9 a écrit:J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...

sérieux????? j'ai peut être l'oreille trop fine mais à partir de 5000 tours je trouve un bruit bcp plus prononcé dans l'habitacle



+100000
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar MN007 » Mer Août 11, 2010 10:22 pm

YAYA a écrit:PS : qui d'entre vous roule sans la plage arrière pour profiter du bruit du pot ?

je l'ai enlevé au bout d'1 mois et plus jamais remise :mrgreen:
En revanche, je ne veux pas baisser les banquettes car les boucle de ceinture (accroches) appuiraient et risqueraient de marquer le cuir.

pour ma part en roulant en mode cool même à 2800/3200Tmn en mode sport, que ce soit au laché de pédale ou changement de rapport, j'ai toutes les 2s des petits poc voir des "POC" / "PANHHHH" très prononcés qui vont d'un volume raisonnable jusqu'à en faire retourner les passants (sans le faire exprès)
(désolé pour les onomatopés mais d'autres confirmeront les bruits :lol:),

:mrgreen: Je pense qu'elle fait tout celà car elle est contente de rouler :mrgreen:
En revanche j'en ai moins dès que je lache haut dans les tours (4000/5000) ou rarement.

Sinon à l'approche d'un feu ou d'un stop, étant à bas régime 1500/2000Tmn, par exemple en 2nd, j'ai des grognements très rapprochés de la ligne très sinificatifs quand celle-ci est bien chaude :lol:


DaMaxx_Vinc a écrit:Sans banquette arriere ; waouuu :tongue: :tongue: :tongue:
En pleine charge c'est comment dire .. envoutant hihi

je confirme pour avoir testé une fois lors du rasso nationnal, dès qu'on enlève ou baisse la banquette, à la moindre accélération franche... c'est un véritable aspirateur Dyson que l'on entend provenir de l'arrière :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar erwin9 » Mer Août 11, 2010 10:57 pm

Bon, je ré-essaierai alors ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar MN007 » Mer Août 11, 2010 11:11 pm

erwin9 a écrit:Bon, je ré-essaierai alors ...


Après il faut savoir que depuis le début que j'ai le véhicule (février) je ne roule qu'en mode "ESP Sport" avec une loi pédale en mode : "linéaire" la plus part du temps. Ainsi, peu-être ai-je usé plus vite que d'autre la ligne (d'où le pourquoi elle s'exprimerai plus que sur d'autres voitures).

par contre le mode loi pédale Sport est pour ma part inconduisible en ville.
La voiture (pédale) devient trop sensible pour mes gros sabots ; les tours s'envolent direct à chaque redémarrage aux feux, stop, pentes...
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar jule63 » Dim Août 15, 2010 1:04 pm

erwin9 a écrit:J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...


Idem pour moi! :scratch:
Je ne ressens pas de différence flagrante avec la plage arrière enlevée, peut etre des "poc poc" mais il faut vraiment tendre l'oreille!
J'essaierais avec la banquette rabattue!
jule63
 

Re: ESP NORMAL / ESP SPORT

Messagepar YAYA » Dim Août 15, 2010 1:30 pm

jule63 a écrit:
erwin9 a écrit:J'ai essayé l'autre jour sans la plage arrière, sièges rabaissés, je ne vois pas de différence notable ...


Idem pour moi! :scratch:
Je ne ressens pas de différence flagrante avec la plage arrière enlevée, peut etre des "poc poc" mais il faut vraiment tendre l'oreille!
J'essaierais avec la banquette rabattue!


Mes poc poc deviennent plus buyant de jour en jour, une fois le moteur chaud essai de rester à l'arrêt et tu met un coup d'accélérateur jusqu'à environ 3500 tours et si c'est comme mois le bruit deviens trés intensif :

le pire c'est quand t'as tiré un peu sur la mécanique et que tu le fait : c'est pu un pof pof mais défois (pas tout le temps) c'est un vrai poufff (je dirai pas un pétard mais c'est trés flagrant)
Ne fonctionne qu'en mode sport
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)