Remplacement des veilleuses

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Remplacement des veilleuses

Messagepar kalosio » Mer Août 18, 2010 7:29 pm

Bonjour tout le monde,

je souhaite changer mes veilleuses sur la m3rs qui font vraiment trop "blanc-jaune" à mon gout à coté des xénons...

j'ai vu que chez philips ils font cette ampoule :

http://www.oscaro.com/ampoule-de-feu-de ... 273-1092-p

Ma première question est de savoir si quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne ampoule et ensuite est-ce qu'il est pas trop compliqué de changer l'ampoule sur la mégane ?

Merci à toute aide :)
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar M38 » Mer Août 18, 2010 8:07 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar kalosio » Jeu Août 19, 2010 7:17 am

ah oui effectivement. merci. Désolé pour ce double post qui peut etre supprimé.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar Thi'B » Jeu Août 19, 2010 6:31 pm

Je tiens tout de même à préciser quelque chose...

Les vielleuses à LED, si elles ne sont pas prévu lors de la conception du véhicule, ne sont pas homologué et vous risquez donc une amande plutôt conséquente...

Par contre, la lampe W5W Bluevision que Kalioso a montré, peut se mettre en lieu et place d'une W5W classique sans aucun problème d'homologation...
L'effet blanc "froid" sera moindre qu'avec les LED mais cependant, vous resterez réglementaire et conforme avec la conception du projecteur...

A vous de faire votre choix...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar kalosio » Ven Août 20, 2010 8:51 am

Oui merci j'ai finalement commandé l'ampoule w5w blue vision chez philips et effectivement l'effet "jaune" de l'ampoule a coté des xénons n'apparait plus. La couleur n'est pas aussi bleue que le xénon, elle s'approche plus du blanc mais cela est plus sympa à mon gout.

Par contre je me suis rendu compte en démontant l'optique qu'il y a une ampoule H7 juste à coté du xénon et en fait cette ampoule s'allume lorsque l'on met les feux de route.

Je croyais que la M3 Rs etait équipé de Bi xénon ? j'ai cru lire un post sur le fofo qui parlait d'un opercule sur le xénon qui s'ouvre lorsque l'on passe en mode feux de route ce que je pense est exact car on entend bien un bruit au moment de l'allumage des feux de route au niveau du xénon. Mais alors cette ampoule H7 viendrait s'ajouter au xénon pour les feux de route ?? Quelqu'un a t'il plus d'infos de ce coté là ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar Thi'B » Ven Août 20, 2010 9:26 am

Oui, c'est du bi-xénon...
Oui, ta lampe H7 est allumé en route...

En fait, ça s'appelle un route complémentaire, qui permet différentes choses :
- lorsque tu es en fonctionnement de jour (code/route) éteint), la lampe H7 s'allume plus rapidement que les Xénon et donc te permet de faire des appels de phares...
- cependant, tu peux voir des projecteurs aux xénon sans lampes halogènes, donc ça fait également partie du style...

Si tu veux (et si tu vois une différence surtout) entre tes xénon et ton halogène, tu as également des H7 BV (blue vision)...
Et si tu veux la panoplie complète, il existe des PY21W silver, qui permettent d'atténuer fortement l'aspect orange de l'indicateur de direction... (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière)... (C'est ce que j'ai sur ma Mégane (car lampes gratuites) et la différence est flagrante)

Et si tu mets les silvers, je suis preneur d'une petite photo pour voir le résultat...

Le tout est également homologué au règlement R37...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Remplacement des veilleuses

Messagepar kalosio » Ven Août 20, 2010 10:04 am

Ok merci pour ces précisions. Du coup je vais surement opter pour le remplacement des H7 et je vais voir pour les clignotants.

Si je change tout je posterai quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)