Pédale

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Pédale

Messagepar Mamath49 » Ven Oct 29, 2010 4:29 pm

Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: Pédale

Messagepar Grognon » Ven Oct 29, 2010 4:32 pm

Je peux me tromper mais c'est pas le cran qui sert à désactiver le limiteur de vitesse pour les cas d'urgence ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Pédale

Messagepar jerome846 » Ven Oct 29, 2010 4:34 pm

J'allais le dire, il me semble que c'est ça en effet...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: Pédale

Messagepar MN007 » Ven Oct 29, 2010 4:35 pm

Mamath49 a écrit:Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:



Il sert pour le régulateur/limiteur.

Le cran sert :
/à dépasser une vitesse que tu t'étais imposer à ne pas franchir (limiteur) afin de pouvoir doubler quelqu'un /prendre de la vitesse.
Ensuite dès que tu vas revenir à la vitesse "bloquée que tu avais demandé" tu ne pourras plus de nouveau la dépasser, sauf si tu ré-appuies de nouveau.

/Si tu es en mode régulateur tu va pouvoir dépasser la vitesse, puis si tu relaches la pédale, la vitesse de croisière choisies sera de nouveau opérationnelle. (il faut faire attention à ca, car cela peux surprendre).


tout est indiqué dans les notices fournit par Renault dans tous les véhicules :roll: ;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Pédale

Messagepar erwin9 » Sam Oct 30, 2010 11:19 am

Je crois que ça joue un rôle aussi en mode ESP Sport (léger overboost ?).
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pédale

Messagepar YAYA » Sam Oct 30, 2010 11:57 am

MN007 a écrit:
Mamath49 a écrit:Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:



Il sert pour le régulateur/limiteur.

Le cran sert :
/à dépasser une vitesse que tu t'étais imposer à ne pas franchir (limiteur) afin de pouvoir doubler quelqu'un /prendre de la vitesse.
Ensuite dès que tu vas revenir à la vitesse "bloquée que tu avais demandé" tu ne pourras plus de nouveau la dépasser, sauf si tu ré-appuies de nouveau.

/Si tu es en mode régulateur tu va pouvoir dépasser la vitesse, puis si tu relaches la pédale, la vitesse de croisière choisies sera de nouveau opérationnelle. (il faut faire attention à ca, car cela peux surprendre).


+1 c'est bien ça

tout est indiqué dans les notices fournit par Renault dans tous les véhicules :roll: ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Pédale

Messagepar edgar » Sam Oct 30, 2010 12:04 pm

J'ai un gros oute sur le fait que passé lepoint dur ca accelere plus fort , ce sont des rumeurs , pas d'infos a ce sujet dans le manuel .

Le % d'ouverture du papillon ne change pas passé le point dur il me semble .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Pédale

Messagepar Thebub69 » Sam Oct 30, 2010 12:13 pm

Petit hs: mais savez vous si il est possible de changer le pédalier de la megane par celui de la clio rs???
J'adore le placement des pédales de la clio3 rs(notamment la pédale d'accélérateur duo a un petit retour), mais d'après mes souvenirs de mon essai, j'avais du mal au talon pointe sur celui de la megane?
Bon en même temps je serais fixé d'ici 10 jours, vu que je l'aurais mais je suis un peu impatient :lol:
Merci pour vos avis éclairé :bounce:
Je précise que c'est surtout pour me faire plaisir a tenter de piloter que de la perf pure!!! Tous les petits plaisirs sont bons :roll:
:salut:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: Pédale

Messagepar narno » Mar Nov 02, 2010 12:48 pm

permet de doubler en cas d'urgence avec le limiteur de vitesse
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Pédale

Messagepar olive77 » Mar Nov 02, 2010 5:20 pm

+1 :salut:
olive77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Oct 03, 2010 11:05 am
Localisation : seine et marne


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)