Page 1 sur 1

Pédale

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 4:29 pm
par Mamath49
Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:

Re: Pédale

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 4:32 pm
par Grognon
Je peux me tromper mais c'est pas le cran qui sert à désactiver le limiteur de vitesse pour les cas d'urgence ? :scratch:

Re: Pédale

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 4:34 pm
par jerome846
J'allais le dire, il me semble que c'est ça en effet...

Re: Pédale

MessagePublié: Ven Oct 29, 2010 4:35 pm
par MN007
Mamath49 a écrit:Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:



Il sert pour le régulateur/limiteur.

Le cran sert :
/à dépasser une vitesse que tu t'étais imposer à ne pas franchir (limiteur) afin de pouvoir doubler quelqu'un /prendre de la vitesse.
Ensuite dès que tu vas revenir à la vitesse "bloquée que tu avais demandé" tu ne pourras plus de nouveau la dépasser, sauf si tu ré-appuies de nouveau.

/Si tu es en mode régulateur tu va pouvoir dépasser la vitesse, puis si tu relaches la pédale, la vitesse de croisière choisies sera de nouveau opérationnelle. (il faut faire attention à ca, car cela peux surprendre).


tout est indiqué dans les notices fournit par Renault dans tous les véhicules :roll: ;-)

Re: Pédale

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 11:19 am
par erwin9
Je crois que ça joue un rôle aussi en mode ESP Sport (léger overboost ?).

Re: Pédale

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 11:57 am
par YAYA
MN007 a écrit:
Mamath49 a écrit:Je voulais savoir pourquoi et a quoi sert le clic (genre de cran) lorsque l'on appui a fond sur la pédale d'accélerateur??? :scratch: Sur la Koleos de mon père et sur les modèles que j'ai essayé lors de la journée Renault sport, il y a aussi ce clic :scratch: :scratch:



Il sert pour le régulateur/limiteur.

Le cran sert :
/à dépasser une vitesse que tu t'étais imposer à ne pas franchir (limiteur) afin de pouvoir doubler quelqu'un /prendre de la vitesse.
Ensuite dès que tu vas revenir à la vitesse "bloquée que tu avais demandé" tu ne pourras plus de nouveau la dépasser, sauf si tu ré-appuies de nouveau.

/Si tu es en mode régulateur tu va pouvoir dépasser la vitesse, puis si tu relaches la pédale, la vitesse de croisière choisies sera de nouveau opérationnelle. (il faut faire attention à ca, car cela peux surprendre).


+1 c'est bien ça

tout est indiqué dans les notices fournit par Renault dans tous les véhicules :roll: ;-)

Re: Pédale

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 12:04 pm
par edgar
J'ai un gros oute sur le fait que passé lepoint dur ca accelere plus fort , ce sont des rumeurs , pas d'infos a ce sujet dans le manuel .

Le % d'ouverture du papillon ne change pas passé le point dur il me semble .

Re: Pédale

MessagePublié: Sam Oct 30, 2010 12:13 pm
par Thebub69
Petit hs: mais savez vous si il est possible de changer le pédalier de la megane par celui de la clio rs???
J'adore le placement des pédales de la clio3 rs(notamment la pédale d'accélérateur duo a un petit retour), mais d'après mes souvenirs de mon essai, j'avais du mal au talon pointe sur celui de la megane?
Bon en même temps je serais fixé d'ici 10 jours, vu que je l'aurais mais je suis un peu impatient :lol:
Merci pour vos avis éclairé :bounce:
Je précise que c'est surtout pour me faire plaisir a tenter de piloter que de la perf pure!!! Tous les petits plaisirs sont bons :roll:
:salut:

Re: Pédale

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 12:48 pm
par narno
permet de doubler en cas d'urgence avec le limiteur de vitesse

Re: Pédale

MessagePublié: Mar Nov 02, 2010 5:20 pm
par olive77
+1 :salut: