VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar ROOMYBOSS » Dim Nov 14, 2010 6:08 pm

Bonjour à tous,
j'avoue être un peu resté sur ma faim après l'essai routier de la MRSIII : très efficace mais peu d'émotion distillée, voire même un peu de frustration quand le rupteur arrive très vite et très brutal après le "bip". (je me suis plus amusé avec ma MRSII au retour...). Depuis que j'ai essayé une focus RSII "le doute m'habite" quant à ma prochaine voiture... Seulement voilà j'aime faire quelques sorties circuit et la megane y semble plus à l'aise. Avez vous déjà eu l'occasion de comparer MRSIII (pas R26R y' a pas photo) avec Focus RSII et, en toute objectivité, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
ROOMYBOSS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Juin 03, 2009 7:12 pm
Localisation : Le Mans

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar tfab54 » Dim Nov 14, 2010 6:16 pm

J'ai pu essayer ces voitures et niveau sensations , il n'y a pas photo la Focus est au dessus . Peut-être est-ce du au 5

cylindres et puis il y a 55 cv de plus , cela n'est pas rien .

Faudrait pouvoir essayer les 2 l'une aprés l'autre sur piste pour se faire une idée .

Dommage que la Focus RS etait au dessus de mes moyens sinon elle serait dans mon garage .

A+

Fabrice .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar XTCalex » Dim Nov 14, 2010 6:31 pm

Malheureusement je n'ai jamais essayé une M3RS, je ne peux donc comparer qu'avec ma R25, ça pourra te donner quelques éléments quand même ;-)
Par rapport à la Meg2 la Focus 2RS procure un poil moins de sensations... mais le 5 pattes a un son très envoutant :king: Elle motrice également mieux que la Megane malgré ses 50ch de différence :shock:
Niveau chassis elle est réglée un peu plus souple qu'une MRS2 parfait pour les petites routes un peu moins pour le circuit mais ça reste de très haut vol tout de même !
Malheureusement c'est bien au détriment des pneus avant :pale:
Arrivés avec les pneus avant proches du témoin, ils ont fini à la toile sur la Focus après la matinée (5 sessions de 20min...) :shock: Sur la Meg ils sont encore bons pour une autre matinée si je veux :salut:

A ce niveau c'est de toute façon l'âne au volant qui fera la différence et tu t'amuseras bien avec les 2 quoi qu'il arrive :cheers:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar YAYA » Dim Nov 14, 2010 7:01 pm

D'après bcp de parler et d'écris à ce sujet, le chassis de la M3RS devance celui de la F2RS mais la puissance de la F2RS devance celui de la M3RS, donc je pense que sur circuit, tout va dépendre du pilote. Mais certains chronos confirment qu'avec le même pilote la M3RS reste devant sur circuit. Il y a déja eu d'ailleur un sujet sur le forum
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar M38 » Dim Nov 14, 2010 7:12 pm

Sa depend aussi du circuit
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar YAYA » Dim Nov 14, 2010 7:19 pm

M38 a écrit:Sa depend aussi du circuit

oui sur circuit technique
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar p2tm » Dim Nov 14, 2010 7:24 pm

je trouve perso que la Focus RS donne plus de sensations, surtout à l'accélération; et les reprises sont fabuleuses (il y a peu d'autos qui font mieux) et il n'y a quasiment pas de lag : je trouve que c'est ça le + impressionant.
Perso, j'ai la mégane r26 et la Focus RS2; (mais j'ai encore pas testé la megane 3 car j'accroche pas sur le look) et côté chassis je passe pas forcément plus vite ou mieux avec la focus qu'avec la r26, et je pense que le chassis de la mégane 3 doit être aussi bien sinon mieux que celui de la Focus....
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar YAYA » Dim Nov 14, 2010 7:45 pm

p2tm a écrit:je trouve perso que la Focus RS donne plus de sensations, surtout à l'accélération; et les reprises sont fabuleuses (il y a peu d'autos qui font mieux) et il n'y a quasiment pas de lag : je trouve que c'est ça le + impressionant.
Perso, j'ai la mégane r26 et la Focus RS2; (mais j'ai encore pas testé la megane 3 car j'accroche pas sur le look) et côté chassis je passe pas forcément plus vite ou mieux avec la focus qu'avec la r26, et je pense que le chassis de la mégane 3 doit être aussi bien sinon mieux que celui de la Focus....

ouahhh :!: :!: :!: , tu as vraiment 2 très très beau jouets ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Tiny » Dim Nov 14, 2010 7:48 pm

Si tu fais du circuit tu prendras plus de plaisir avec la Mrs, la Focus est un peu à l'ouest dans les parties sinueuses (jai pas dit que le châssis était nul loin de là) mais récupère en ligne droite (305ch aussi ca aide lol), Top gear de mémoire à fait un test avec la C3rs2 donc vraiment rien à voir et bien la Clio faisait des appels de phare à la Focus dans les virages.
Comme dit au dessus, le train avant laisse tout passer au sol et du coup les pneus avant ne dure pas longtemps, je me rappel d'un essai sur circuit entre les 2 (M3rs et Focus Rs) dans un mag et bien la Focus à détruit les R888 tout neuf en 60 tours de circuit... et la Mrs était plus performante la dessus, c'est pas le tout d'avoir un moteur gonflé si le châssis ne suis pas ca sert à rien ^^. C'est l'avantage de la Mrs (et aussi un point de frustration) son châssis et le freinage est excellent et le moteur même si tu l'exploite à fond, le châssis et les freins sont loin de l'être à 100%.

Pour moi une voiture sportive ne doit pas avoir que l'allure, l'esthétique mais aussi un châssis, des freins et un moteur digne d'avoir l'appellation "Sportive".
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar kiljoa » Dim Nov 14, 2010 7:59 pm

perso j'ai une R25 et j'ai eu la chance de monter dans une focus RS (qui avait une légère prepa. 330 cv environ) sur le circuit de dijon prenois.

j'ai trouvé la motricité bien meilleur que sur ma voiture et le châssis très correct !

a mon avis, la focus est largement devant sur se type de circuit rapide.

était présent lors de l'essai, une M3RS qui était elle aussi bien derrière....perso si elle était un peu moins chère, elle serait un de mes prochain choix.

après tout dépend de se que tu cherche, si c'est pour un usage circuit, je m'orienterait et a coût équivalent, vers un speedster turbo preparé a 300 cv :!:

au moin tu aurais des sensations GARANTI :mrgreen:
Sans folie, la puissance n'est rien ...
Avatar de l’utilisateur
kiljoa
Apprenti
 
Message(s) : 163
Inscription : Sam Août 28, 2010 6:38 am

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar p2tm » Dim Nov 14, 2010 8:52 pm

Les freins de la focus ne peuvent pas être mis en défaut (je fais des montées/descentes de cols et j'ai jamais eu le moindre problème de feeling à la pédale ou quoi que ce soit,et c'est pas faute d'arsouiller... :mrgreen:
Quand aux pneus, je trouve que c'est une fausse critique (certes les conti ont fait moins de 4000 bornes avant que j'ai besoin de les passer derrière) mais avec un couple de 48 sur les roues avant, il y a pas de miracle.En tout cas je vous garanti que toute la puissance passe au sol et c'en est bluffant...
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Thebub69 » Dim Nov 14, 2010 9:11 pm

Moi perso j'ai choisi la mrs3, mais pour avoir essayer la frs2, bah c'est clair que ça distille de sacré sensation!!!
Le moteur est au dessus c'est sur...!
Après niveau châssis et freinage la megane est devant, j'ai trouvé la focus moins vive et plus pataude...ou alors je l'ai moins comprise...mais en virage serrée je me suis senti plus a l'aise avec la megane mais moins de sensation... :roll:
Je pense qu'avec une bonne reprog sur la megane, une petite ligne inox pour les sensations et j'ai ma réponse...en tout cas quel que soit ton choix, ce sont deux excellentes voitures, et tu prendras énormément de plaisir avec les 2!!!
Après ce qui m'a décider c'est aussi le coût d'utilisation de la focus, en conso, pneus, révisions, pièces!
Bon choix :salut:
Thebub69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Sep 25, 2010 12:03 pm

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar erwin9 » Dim Nov 14, 2010 11:41 pm

Si tu as les sous et que le look te plaît, honnêtement, prend la Focus. De toutes façons, pour l'histoire de moins précise ou moins attaquante sur train avant, comme dit XTCalex, sur circuit à notre stade, c'est l'âne derrière le volant qui fait la différence :lol: Et comme tu ne vas pas faire de circuit tous les jours ..

Si tu cherches un bon rapport pour tes sous par rapport à ce que tu en retire, la M3RS est un bon choix que tu ne regretteras pas. Il n'y en a qu'un ici qui va la quitter suite à ses expériences, mais j'ai l'impression qu'il la regrette déjà puisqu'il parle d'en reprendre une dans un certain temps .. ;-)

Bon choix ...
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 15, 2010 4:20 am

Sans maitrise la puissance n'est rien, tout le monde le sait.... :scratch:

Et côté chassis, freinage et pneumatiques la M3RS est légérement devant en configuration CUP....

Pour ce qui est de la puissance et des sensations, la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a et 305 CV seront toujours devant un 250 CV surtout en matière de reprises....

Car pour ce qui est des accélérations (mesurées par Echappement N° 509) le 0 à 120 Km/h est de 8,3 pour la FRS et de 8,2 pour la M3RS. Donc, loin d'être ridicule... :bounce: :bounce: :bounce:

Sans parler de la question prix, bien meilleure pour la M3RS (Prix de base, remise concessionnaire misérable chez Ford et malus exhorbitant).
JPJ-34
 

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar NicoRC » Lun Nov 15, 2010 10:06 am

Si ta question est vraiment une histoire de configuration optimale pour le circuit
alors la Megane III RS Cup est devant la Focus RS.
Pourquoi :
- premièrement parce que la Focus a tellement de couple a faire passer au sol, que si son pilote a le pied lourd lors des accélérations (sortie de virage principalement), les pneus chauffent (pneu de série ou même toyo r888) et la tenue de route se dégradent trop rapidement.
- deuxièmement la Megane avec sa définition "chassis cup" est un pur régal, sur circuit sinueux et avec le même pilote, la M3RS est devant,
sur un circuit rapide, effectivement les 305 Ch font parler la poudre et alors la M3RS est derrière.
- Troisièmement, tu sentira le poids de la Focus RS, pour moi elle est trop lourde. Alors que le poids de la M3RS se fait moins ressentir, surtout en définition CUP.

Mais dans les 2 cas, ces voitures distillent de superbes sensations.
Personnellement, sur route normale, je préfère la Focus avec son look de voiture de rally et son 5 cylindres en ligne.
Mais sur circuit, je préfère la M3RS Cup.

;-)
NicoRC
 

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar fonzarello » Lun Nov 15, 2010 12:08 pm

je suis d'accord avec le fait que la MRS 3 CUP (trés important!!!!!) est devant niveau sensation chassis , elle à une direction beaucoup plus "scalpel" que la FRS2........il lui manque juste un peu de watts et de son ce que j'ai régler avec une prépa Digiservices et une ligne inoxline performance.......maintenant je roule aussi sans la plage arrière car on entend mieux l'echappement et le son est beaucoup plus rageur ! !!
j'ai eu l'occasion de suivre une FRS 2 qui tourne prés de chez moi , le gars ne m'as pas mis un mêtre , il à pourtant bien essayé, mais il a pas dû comprendre !!!!!! c clair qu'une MRS3 de 300cv et 445Nm est mieux sportivement parlant qu'une FRS2 origine y a pas photo.....deja c moins lourd, ça à un chassis bien meilleur que la FRS2 (en cup), ça à de vrai freins 4 pistons fixes Brembo (et pour moi qui suis un "freine tard" c primordial) et puis avec la même puissance j'en parles meme pas....... ben voilà......c comme ça qu'il aurait du nous la sortir chez renault.......
et puis cerise sur le gateau c bien moins cher aussi que la FRS2 niveau bouffage de pneu, conso!!!!! , achat (y a des MRS3 d'occaze moins de 10000km à 24000€ !!!!!) etc..........
c sûr que pour moi c un meilleur achat si on considère tous les paramètres......et puis aussi mais ça c un avis tres personnel , je trouve que la FRS2 fait un peu tuning , la MRS2 est bien plus classieuse.......
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Loïc » Lun Nov 15, 2010 2:16 pm

Perso vu le potentiel du V5 j'opterai pour la Focus Rs que je passe en 18 pour avoir un coût d'utilisation moindre.

Ensuite je fais monter 4 bons amortisseurs typés piste et là je pense qu'il y a de quoi faire :oops: :oops:

Après si tu comptes rester d'origine alors effectivement la Megane semble la plus homogène pour faire de la piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Grognon » Lun Nov 15, 2010 6:58 pm

JPJ-34 a écrit:Car pour ce qui est des accélérations (mesurées par Echappement N° 509) le 0 à 120 Km/h est de 8,3 pour la FRS et de 8,2 pour la M3RS. Donc, loin d'être ridicule... :bounce: :bounce: :bounce:


Fais quelques essais en accélérations (pas en DA) et tu verras où est la force du 5 pattes de la Ford ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar p2tm » Lun Nov 15, 2010 7:46 pm

+1 Grognon pour les reprises démoniaques: expérience inside !!!
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: VOTRE AVIS : MRSIII SUR CIRCUIT CONTRE FOCUS RSII

Messagepar Tarika » Lun Nov 15, 2010 8:44 pm

De mon côté et pour avoir essayé les deux: MRS3 sans aucun doute! Le potentiel est énorme, il y a tout ce qu'il faut sauf le moteur qui mérite une reprog. Les assurances et l'entretien sont moins chers. La voiture est un rail, ça passe dans les courbes sans broncher, c'est du bonheur. J'ai trouvé la Ford un peu lourde sur l'avant et les chevaux ne passaient pas très bien sur le bitume. Avec la différence de prix et surtout cet essai avec les deux voitures, je n'ai pas hésité une seconde!
Image
Tarika!
Tarika
Débutant
 
Message(s) : 224
Inscription : Sam Jan 23, 2010 8:43 pm
Localisation : Suisse

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)