Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Scooby74 » Jeu Nov 18, 2010 5:20 pm

bustitch a écrit:
sinon savez-vous si les problèmes qu'elle a rencontré à ses débuts sont toujours d'actualité : le clic clic faut faire la distribution et le reste ? niveau finition (joint etc tous le monde là ou non ?) c'est en progrès sur les dernière voitures achetées ?

merci de vos réponses ;-)


En ce qui concerne le clic clic j'ai pu en essayer 2 différentes en concession apparemment c'est résolu... En ce qui concerne les finitions j'aurais tendance à dire non... genre le joint en mousse du becquet arrière c'est toujours pas joli et ça déborde sur les côtés (en tout cas sur les 2 que j'ai essayé) alignement pare chocs arrière et ailes arrières pas top non plus.

Pour le reste je n'ai rien remarqué lors des mes différents essais
Scooby74
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar choupa85 » Jeu Nov 18, 2010 6:26 pm

Pour ma part, je passe par un collaborateur Renault et étant de ma famille, la voiture sera à ma dispo dès le jour de livraison.

Ma config:
MRS3 luxe, noire, Recaro, AX-l-black, Pack cup, RS Monitor, Aide parking avant, Bose Sound, pré alarme.

Coût véhicule:
- Prix catalogue: 36 840 €
- Prix remisé: 28 735 € (soit 22% de remise)

Coût total:
2 cartes grises, malus eco et extension de garantie 5 ans ou 100 000 km: 31 418 €

Entre le coût total (prix catalogue + mise en circulation) et le prix auquel je la touche, j'obtiens un delta de 7 722 € soit 20% de remise.

Dans mon cas, la seconde carte grise ne plombe donc pas trop le montant final :lol:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar pierro16170 » Jeu Nov 18, 2010 8:13 pm

je croyais que le bose n'était pas compatible avec les récaros.

Pour en revenir, j'ai une propo, chez un agent renault sport, à 24500 TTC pour une RS blanche finition Base, chassis cup, rs monitor, sellerie cuir, roue galette, jante blackj'oblie deux ou toris autres options.

C'est le véhicule de démo d'un garage qui me fait cette proposition. Elle a 1500 km.
J'aurias la CG et le malus a rajouté. Que pensez vous de cette offre? Il m'a montré sa facture d'achat et il me la fait au prix qu'il l'a acheté.

Je ne suis pas sur de la prendre car j'aurais aimer avoir les sieges recaro cuir. J'attends qu'il me fasse une proposition.
pierro16170
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Sep 20, 2009 2:51 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 8:20 pm

pierro16170 a écrit:je croyais que le bose n'était pas compatible avec les récaros.

Pour en revenir, j'ai une propo, chez un agent renault sport, à 24500 TTC pour une RS blanche finition Base, chassis cup, rs monitor, sellerie cuir, roue galette, jante blackj'oblie deux ou toris autres options.

C'est le véhicule de démo d'un garage qui me fait cette proposition. Elle a 1500 km.
J'aurias la CG et le malus a rajouté. Que pensez vous de cette offre? Il m'a montré sa facture d'achat et il me la fait au prix qu'il l'a acheté.

Je ne suis pas sur de la prendre car j'aurais aimer avoir les sieges recaro cuir. J'attends qu'il me fasse une proposition.


Moi ça me parait cher pour une base, que tu peux toucher moins cher que ça chez un mandataire...Surtout quand on sait comment sont traités les véhicules de démo, et d'autant quand celui-ci est une sportive...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Scooby74 » Jeu Nov 18, 2010 8:38 pm

fxjuillot a écrit:
pierro16170 a écrit:je croyais que le bose n'était pas compatible avec les récaros.

Pour en revenir, j'ai une propo, chez un agent renault sport, à 24500 TTC pour une RS blanche finition Base, chassis cup, rs monitor, sellerie cuir, roue galette, jante blackj'oblie deux ou toris autres options.

C'est le véhicule de démo d'un garage qui me fait cette proposition. Elle a 1500 km.
J'aurias la CG et le malus a rajouté. Que pensez vous de cette offre? Il m'a montré sa facture d'achat et il me la fait au prix qu'il l'a acheté.

Je ne suis pas sur de la prendre car j'aurais aimer avoir les sieges recaro cuir. J'attends qu'il me fasse une proposition.


Moi ça me parait cher pour une base, que tu peux toucher moins cher que ça chez un mandataire...Surtout quand on sait comment sont traités les véhicules de démo, et d'autant quand celui-ci est une sportive...


+1 moins cher et surtout les véhicules de démo sont bien souvent "maltraités"
Scooby74
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar choupa85 » Jeu Nov 18, 2010 8:45 pm

pierro16170 a écrit:je croyais que le bose n'était pas compatible avec les récaros.


D'après le configurateur Renault, les deux sont possible...
J'aurais confirmation auprès du vendeur RST avec lequelle je dois faire un essai sur circuit ces prochains jour ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar speetrap » Jeu Nov 18, 2010 10:55 pm

je pense que les remises doit surtout dépendre de la région où vous habitez car sur la région de nancy c'est 10% sur du neuf,et actuellement en concession une mrs3 d'occase s'affiche aux alentours de 29000euros donc inutile d'espèrer d'avoir une grosse remise dans ce coin et celà tombe meme à 4% sur la région de lunéville
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar FJX » Jeu Nov 18, 2010 11:00 pm

Déménage ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar narno » Ven Nov 19, 2010 10:03 am

choupa85 a écrit:
pierro16170 a écrit:je croyais que le bose n'était pas compatible avec les récaros.


D'après le configurateur Renault, les deux sont possible...
J'aurais confirmation auprès du vendeur RST avec lequelle je dois faire un essai sur circuit ces prochains jour ;-)


bose possible avec recaro, pas de soucis
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar bustitch » Ven Nov 19, 2010 3:00 pm

je verrais alors au moment venu car avoir 20% et sortir la voiture à 28ke avec tous les frais payés cela serait vraiment bien :mrgreen:
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar pierro16170 » Ven Nov 19, 2010 6:46 pm

ok, merci pour les infos, je vais retourner prospecter pour trouver une rs luxe avec recaro cuir et bose.
Si je vois que je n'arrive à rien de convenable, soit je me tourne vers ADI, qui en a ravi plus d'un sur ce forum, soit je déménage... ;-)
pierro16170
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Dim Sep 20, 2009 2:51 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar narno » Ven Nov 19, 2010 9:26 pm

moi je serais très heureux de te rendre heureux :salut:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JPJ-34 » Sam Nov 20, 2010 4:01 am

Moi j'ai eu ma M3RS de base avec une remise de 13% à la concession de Montpellier (sans reprise)....

Et c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire (je connais quelqu'un là-bas)... :!:

Alors quand j'entends des 18 et 20 % en concession, vous me trouez le cxx.... :shock: :shock: :shock:
JPJ-34
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar FJX » Sam Nov 20, 2010 9:30 am

JPJ-34 a écrit:Moi j'ai eu ma M3RS de base avec une remise de 13% à la concession de Montpellier (sans reprise)....

Et c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire (je connais quelqu'un là-bas)... :!:

Alors quand j'entends des 18 et 20 % en concession, vous me trouez le cxx.... :shock: :shock: :shock:


Certains vendeurs mégalomanes ont plus besoin d'argent que d'autres plus stratèges qui n'hésitent pas à péter les prix pour faire leur quotas et atteindre leurs objectifs de vente...Voilà tout !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar narno » Sam Nov 20, 2010 9:50 am

fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:Moi j'ai eu ma M3RS de base avec une remise de 13% à la concession de Montpellier (sans reprise)....

Et c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire (je connais quelqu'un là-bas)... :!:

Alors quand j'entends des 18 et 20 % en concession, vous me trouez le cxx.... :shock: :shock: :shock:


Certains vendeurs mégalomanes ont plus besoin d'argent que d'autres plus stratèges qui n'hésitent pas à péter les prix pour faire leur quotas et atteindre leurs objectifs de vente...Voilà tout !


non la verité c'est surtout que renault donne des primes d'aides a la vente et que chaque mois elles sont differentes tout ceux qui ont achetés au debut ba forcement nouveau modéle , tout le monde le veut et donc pas trop de remise et plus on avance et plus on reçois d'aide du constructeur pour vendre les modéles y compris les renault sport

tout les concessions ont la meme marge ( je parle pas des agents )

si ya si mois tu a eu 13% tu peu tres bien avoir 18% aujourd'hui,

c'est comme les personnels usines, ils avait 18% au debut et maintenant ils sont a 22% 5 ET IL Y AURA ENCORE PLUS APRES
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JPJ-34 » Dim Nov 21, 2010 2:39 am

narno a écrit:
fxjuillot a écrit:
JPJ-34 a écrit:Moi j'ai eu ma M3RS de base avec une remise de 13% à la concession de Montpellier (sans reprise)....

Et c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire (je connais quelqu'un là-bas)... :!:

Alors quand j'entends des 18 et 20 % en concession, vous me trouez le cxx.... :shock: :shock: :shock:


Certains vendeurs mégalomanes ont plus besoin d'argent que d'autres plus stratèges qui n'hésitent pas à péter les prix pour faire leur quotas et atteindre leurs objectifs de vente...Voilà tout !


non la verité c'est surtout que renault donne des primes d'aides a la vente et que chaque mois elles sont differentes tout ceux qui ont achetés au debut ba forcement nouveau modéle , tout le monde le veut et donc pas trop de remise et plus on avance et plus on reçois d'aide du constructeur pour vendre les modéles y compris les renault sport

tout les concessions ont la meme marge ( je parle pas des agents )

si ya si mois tu a eu 13% tu peu tres bien avoir 18% aujourd'hui,

c'est comme les personnels usines, ils avait 18% au debut et maintenant ils sont a 22% 5 ET IL Y AURA ENCORE PLUS APRES


C'est pas faux sur les aides fluctuantes de Renault....

Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il y ait autant de différences en si peu de mois et d'une Concession à l'autre... :scratch: :oops:

D'autant que certains commerciaux ne prennent que 50 € sur une vente quand il gratte la remise maximum, c'est à dire une misère.... :shock: :shock: :shock:

De ce fait, désolé mais je ne crois pas au 20 % annoncés en Concession.... :roll: :roll: :roll:
JPJ-34
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar FJX » Dim Nov 21, 2010 9:54 am

Moi pour avoir 20% je n'ai pas eu d'autres solutions que de la passer en RPE. Sinon c'est clair que ça se limitait, à 13 voire 15% grand max.
Dernière édition par FJX le Dim Nov 21, 2010 10:42 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar invik » Dim Nov 21, 2010 10:40 am

On a eu 16,5% en tant que particulier.
Une méthode simple, mettre 2 concessions (pas affiliées au même gérant évidemment) en concurrence.
Et essayer d'en avoir une qui est dépendante du groupe Renault directement et non pas une franchise.
Au final ca s'est joué à 0.5% mais ces concessions-là ont un peu plus de marge de manœuvre visiblement.
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar clientalexis » Dim Nov 21, 2010 11:18 am

fxjuillot a écrit:Moi pour avoir 20% je n'ai pas eu d'autres solutions que de la passer en RPE. Sinon c'est clair que ça se limitait, à 13 voire 15% grand max.

Quand je l'ai commandée en novembre l'an dernier (elle venait de sortir, on en était encore à se poser la question de la disponibilité des Recaro cuir pour ceux qui se souviennent :mrgreen: :arrow: ) la remise particulier qu'on me proposait était de 10% et par la RPE (comme FX) j'avais eu 17,5%.
Donc je veux bien croire qu'un an après un particulier puisse avoir dans les 15% (et en RPE 20% ou plus).
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Scooby74 » Dim Nov 21, 2010 11:20 am

Oui je confirme pour avoir fait la même chose... ensuite c'est clair que pas mal de choses rentre en ligne de compte... Le feeling avec le vendeur, la marge dont il dispose le mois où on l'achète, le vendeur s'il ne peut plus faire d'effort sur une remise commerciale peut jouer sur ce qui tourne autour (accessoires, options, mise en circulation).

- Pour ma part par exemple il m'a offert (entre autre) la location d'une twingo le temps que je reçoive la Mégane car j'ai vendu très rapidement mon ancienne Alfa... coût de l'opération : 500 euros chez Renault Rent d'épargné pour un mois de location offerte.
Scooby74
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)