Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Iznox » Dim Mars 20, 2011 12:05 pm

c'est vrai qu'il faut comparer les prix de manière identique (TTC, frais de mise en service inclus etc...) mais je suis dans la même situation que plusieurs personnes ici et je me vois mal acheter d'occasion une voiture plus cher que ce qu'elle est vendue par les mandataires (en comparant les vrais prix, cad voiture immatriculée à mon nom).

J'étais aussi parti pour une occasion, mais en comparant avec le prix neuf, les occasions récentes sont souvent nettement plus cher que les occasions, même sans aller sur LBC (cf les PA du forum).

Maintenant, c'est sur que c'est chaud financièrement pour ceux qui les ont acheté plein pot il y a un an...
Iznox
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar TieMal » Dim Mars 20, 2011 12:32 pm

Bonjour,

Pour vous donner une idée, voici la config que j'ai commandé chez ADI (en attente de livraison ;-) ) et le prix "livrée" (c a dire TVA française incluse) + malus :
Mégane RS Luxe / Peinture métallisée Gris Cassiopée / Pack Cup (Chassis Cup + Sièges Recaro) / Roue de secours galette / R.S. Monitor / RadioSat "3D Sound By Arkamy" Plug&Music / Aide au parking avant / Jante 18" AX-L Black Mat.
Prix 27750€
Il ne me manquera plus que la carte grise à régler (43€ le cv en RA soit 688€) et le tour sera joué. Enfin, si je compte pas le plein d'essence pour ramener la titine ... :lol:
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar edgard_chef » Dim Mars 20, 2011 12:45 pm

TieMal a écrit:Bonjour,

Pour vous donner une idée, voici la config que j'ai commandé chez ADI (en attente de livraison ;-) ) et le prix "livrée" (c a dire TVA française incluse) + malus :
Mégane RS Luxe / Peinture métallisée Gris Cassiopée / Pack Cup (Chassis Cup + Sièges Recaro) / Roue de secours galette / R.S. Monitor / RadioSat "3D Sound By Arkamy" Plug&Music / Aide au parking avant / Jante 18" AX-L Black Mat.
Prix 27750€
Il ne me manquera plus que la carte grise à régler (43€ le cv en RA soit 688€) et le tour sera joué. Enfin, si je compte pas le plein d'essence pour ramener la titine ... :lol:


je comprends pas comment tu arrives a ce prix la sachant que le prix de bas e de la luxe chez eux est a 25 670€ sans chassis cup
xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
edgard_chef
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Lun Oct 13, 2008 11:55 am
Localisation : ardeche

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar FJX » Dim Mars 20, 2011 1:46 pm

Moi j'ai eu un modèle belge en concession Renault françsaise, finition Luxe sans chassis cup, à 26800 frais de mise à la route inclus (CG + malus).
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JUL3356 » Dim Mars 20, 2011 3:56 pm

moi je suis un peu frileux par rapport aux mandataires donc je suis passé par un vendeur renault direct
RS luxe blanc glacier chassis sport , toit en verre fixe , rs monitor , radar avant , roue galette , arkamys plug and play

28676€ TTC , carte grise , malus , frais de mise en route .
c'est un poil plus cher que chez un mandataire mais je pense que je m'en sors bien
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar RomainRC » Dim Mars 20, 2011 4:27 pm

Dis donc en concession vous avez quand même réussi à avoir de bons tarifs....

Moi aucun ne descendait en dessous de 31000€ immatriculé. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar TieMal » Dim Mars 20, 2011 5:38 pm

edgard_chef a écrit:
TieMal a écrit:Bonjour,

Pour vous donner une idée, voici la config que j'ai commandé chez ADI (en attente de livraison ;-) ) et le prix "livrée" (c a dire TVA française incluse) + malus :
Mégane RS Luxe / Peinture métallisée Gris Cassiopée / Pack Cup (Chassis Cup + Sièges Recaro) / Roue de secours galette / R.S. Monitor / RadioSat "3D Sound By Arkamy" Plug&Music / Aide au parking avant / Jante 18" AX-L Black Mat.
Prix 27750€
Il ne me manquera plus que la carte grise à régler (43€ le cv en RA soit 688€) et le tour sera joué. Enfin, si je compte pas le plein d'essence pour ramener la titine ... :lol:


je comprends pas comment tu arrives a ce prix la sachant que le prix de bas e de la luxe chez eux est a 25 670€ sans chassis cup


Ben écoute voilà un détail que je pourrai te donner avec des docs trouvé sur internet concernant une MRS autrichienne via mandataire.

RENAULT MEGANE 3 RENAULT SPORT RS 2.0 16V 250 euro5 22400€
Option Pack RS Visibilité 900€ / Option Pack Premium Cup (Châssis Cup, Jantes AX-L BM, Sièges Recaro Cuir, accoudoir AR, contrôle de pression des pneus, carte ML, Surtapis) 2590€ / Option R.S. Monitor 200€ / Option Radiosat CD Mp3 Bluetooth "3D Sound by Arkamys" Plug & Music 320€ / Option Roue de secours galette 90€ / Option Peinture Métallisée Gris Cassiopée kng 400€

Avec les éléments déjà de série (en Autriche) + toutes ces options, c'est la même que la MRS de Luxe (+ options) avec le radar AV en plus.
Ce qui fait la MRS3 à 26900€ + 100€ de frais de mise à la route (immatriculation provisoire etc.) + 750€ de malus écologique, soit un total de 27750€, ce qui correspondrait au tarif que j'ai négocié chez ADI.

Voili voilou !
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Mars 20, 2011 6:33 pm

JPRS225 a écrit:donc les 26500€ il y a la TVA incluse ou pas ??



oui avec la TVA je confirme ! mais sans le malus !
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JPRS225 » Dim Mars 20, 2011 6:44 pm

RomainRC a écrit:Dis donc en concession vous avez quand même réussi à avoir de bons tarifs....

Moi aucun ne descendait en dessous de 31000€ immatriculé. :cry:



t'as le chassis cup ;-)

DaMaxx_Vinc a écrit:
JPRS225 a écrit:donc les 26500€ il y a la TVA incluse ou pas ??



oui avec la TVA je confirme ! mais sans le malus !


Donc ça vaut le coup ,en effet :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Jeggad » Dim Mars 20, 2011 6:59 pm

Chez ADI tu te fais facturer 160€ d'airbag rideaux et 390€ de "pack essentiel" qui est de serie chez nous. Au tarif de base, il faut donc rajouter 550€ de plus.

Et fuck ceux qui achetent a l'etranger et qui viennent faire chier le reseau en France avec les clic clic, les bruits a droite à gauche.

Bref, si on faisait tous comme vous, on irait au resto avec son pinard, pareque ca coute quand meme moins cher.

Moi je suis allé à Genève, bein le vendeur de la bas n'a aucunement pu etre compétitif... Alors l'étranger moi ce que j'en pense...
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JUL3356 » Dim Mars 20, 2011 7:08 pm

enfin faut pas non plus aller à l'extrême et dire des choses comme sa !
tant mieux s'ils ont payé moins cher , chacun est libre d'acheter là où il le veut.
moi je suis passé par un vendeur renault ( un ami ) , j'ai eu 20% de remise ce qui me semble être une bonne affaire malgrés les tarifs affichés par les mandataires .
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar klesk01 » Dim Mars 20, 2011 7:17 pm

On peut aussi étendre le débat, à savoir : Combien doit on payer une MRS3 d'occasion en version luxe cup de 1 an et -de 20000Km ???
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar choupa85 » Dim Mars 20, 2011 7:48 pm

JUL3356 a écrit:moi je suis passé par un vendeur renault ( un ami ) , j'ai eu 20% de remise ce qui me semble être une bonne affaire malgrés les tarifs affichés par les mandataires .


Pareil, -22% en collabo (et je recupere le vehicule a la livraison).
Avec la seconde carte grise au bou des 4 mois, ça me fait en realité -20% et ça me convient :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Iznox » Dim Mars 20, 2011 10:02 pm

klesk01 a écrit:On peut aussi étendre le débat, à savoir : Combien doit on payer une MRS3 d'occasion en version luxe cup de 1 an et -de 20000Km ???


Pour les Megane, je ne sais pas, mais pour changer régulièrement de voiture et à chaque fois pour le même type de voiture (Moins d'un an, 20000km env), je me fixe généralement -10% par rapport au prix des mandataires pour une configuration identique, le malus étant pour moi la prime de "première main".
C'est sur que Renault Sport brade ces voitures à l’extérieur de nos frontières, la donne est peut être différente pour ce pourcentage.

La vraie question est peut être de savoir pourquoi renault pratique ces prix la. Je n'ai pas l'impression que d'autres marque fassent autant de différence de prix.
Iznox
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar klesk01 » Dim Mars 20, 2011 10:39 pm

10% de décote sur la première année ça ne me parait pas énorme (faudrait regarder l'argus ou la centrale pour avoir une idée) mais bon, admettons ... vu le prix neuf mandataires aux alentours de 27000 euros, idéalement on devrait se situer sous les 25000 euros d'occasion, hors c'est loin d'être le cas il me semble ???
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar JPRS225 » Dim Mars 20, 2011 10:59 pm

je viens de faire une simule sur ADI sur une base comme celle que j'ai commandé j'arrive à 29460€ (avec malus et CG) mais là il faut que j'aille la chercher chez eux et que je rentre avec la voiture chez moi donc des frais en plus ...alors qu'au garage ou je l'ai commandée je suis à 29070€ et je suis à 1/4 d'heure de la concession :tongue:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Iznox » Lun Mars 21, 2011 7:17 am

klesk01 a écrit:10% de décote sur la première année ça ne me parait pas énorme (faudrait regarder l'argus ou la centrale pour avoir une idée) mais bon, admettons ... vu le prix neuf mandataires aux alentours de 27000 euros, idéalement on devrait se situer sous les 25000 euros d'occasion, hors c'est loin d'être le cas il me semble ???


C'est pas énorme, mais par rapport au prix public des voitures, ça fait une décote normale. Non, je n'en n'ai pas trouver à ce prix la non plus. mais certains vendeurs affichent un prix élevé et descende de pas mal pour vendre.
Mais on est en train de sortir du sujet initial, donc je pense qu'on va s’arrêter la )

pour JPRS225 > A partir du moment ou le prix en concession est proche du prix des mandataires (toi, t'es même carrement en dessous), je ne me poserai même pas de question non plus ;)
Iznox
 

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar Yonasono » Lun Mars 21, 2011 1:34 pm

De toute façon, mandataire/ concession, tout est avant tout une question d'opportunité.

J'étais parti pour en prendre une chez ADI. Je vais sur le site et je compose ma voiture selon leur tarif.
J'en voulais une blanche luxe avec chassi cup + systeme audio + GPS + roue de secour + pack froid
Chez ADI ça faisait : 25670 + 700 + 630 + 240 + 380 + 50 + 120 = 27780 + Malus = 28540, livraison pour mai.

J'ai finalement regardé les petite annonce et je suis tombé sur une voiture de direction affiché a 28450 € que j'ai obtenu après négociation à 27900€.
Bien entendu, sur ce genre de véhicule le malus eco est déjà payé.

Au final, je me suis retrouvé avec un tarif inférieur aux mandataires pour une voiture de 3000 km. L'un dans l'autre les prix ont donc été similaire :)
Cerise sur le gâteau, pour ma part, a été d'avoir les sièges de la luxe sur un chassi cup, chose impossible a faire chez un mandataire :D

Bref, les mandataire c'est bien, ça évite d'avoir a faire toute la partie négociation mais leurs offre ne sont pas toujours supérieure a celle des concessions.
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar kikostar » Lun Mars 21, 2011 8:03 pm

Bon si on résume, si on met le maximum des options les plus chères:luxe, cup, recaro, gps ,toit pano ,radar avant, galette ,tapis, prepa alarme, steev 19',ecrous antivol , plug and play arkmys ( pas de bose avec les recaros), je pense qu'on doit etre a 27 500 hors cg et malus. ce qui fait grosso merdo 28 pc de remise sur tarif affiché.
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Tarif pouvant être obtenu pour une mégane 3 rs luxe

Messagepar klesk01 » Lun Mars 21, 2011 8:44 pm

M'est d'avis que tant que les phases II ne seront pas sorties ça risque d'être compliqué de faire une bonne affaire...
En attendant, on ne sait jamais, je vais regarder vers une "cup" avec ses sièges recaro cuir si possible, pas "luxe" dommage, mais d'occasion pour voir si il y a moyen de faire un bon coup, mais je pense que je resterais sensible à certaines options quand même, entre autres la carte main libre sinon c'est vraiment la mort ce truc :roll:
L'arrière en tissus, largement suffisant pour les "gniards" z'ont pas besoin du cuir eux et moi je monte jamais derrière alors... et je laisse tomber le jaune auquel j'étais tellement attaché sur ma R26 parce que la poste c'est pas mon truc surtout en laque opaque et si jamais par malheur le "sirius" sort un jour... bah non seulement je vais me les bouffer mais en plus ce sera tout simplement invendable !
Les Xénons c'est bien aussi. J'en sais quelque chose arf... c'est mon job :cool:

Maintenant si je trouve rien je fais péter le budget et je me rabat sur un mandataire :cheers:
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)