Trikar a écrit:juste pour clore cette histoire de marché public:
ce n'est pas forcement celui qui propose le moins cher qui gagne, plusieurs critères sont examinés et des coefficients leur sont donné.
donc ont peut faire gagner un marché public a qui on veut.
revenons en au vol. merci
Oui je sais...Les critères sont même pondérés pour être exact.
Maintenant imaginons que les critères et leur pondération soient les suivants au cahier des charges :
- prouesses techniques / performances 50%
- prix 50%
Ne me dis pas que Renault est le seul constructeur pouvant répondre en conformité sur les contraintes techniques énoncées au cahier des charges (ou CCTP si tu préfères). On a Ford avec la FRS, Audi avec le RS3 ou 4, WW avec le Sirocco R, etc...Nombreux doivent être les candidats au marché. D'autant que sur le premier critère on va d'abord examiner si la candidature est conforme ou non avant même d'y appliquer la pondération.
De plus Renault a du s'acquitter d'une prépa moteur pour répondre sur la M3RS. Les autres en auraient été affranchis stock.
Seul le prix a pu faire la différence dans ce cas précis, et on sait tous que Renault casse plus facilement les tarifs que Ford, ou encore VAG.
Alors les marchés publics on peut en parler si tu veux, sans aucun souci. J'en traite une dizaine par semaine dans mon métier, et je ne suis pas dupe sur la manière dont ça se solde.
[fin HS]