ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Lun Nov 29, 2010 7:11 pm

FJX a écrit:N'exagérons rien ! Mais merci je suis touché JP... :oops:


J'ai vu que tu avais changé ton avatar....

Mais je constate qu'il y a toujours une M3RS ( à nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen: ), alors que je m'attendais à une belle Laguna Monaco GP.... :-?

C'est peut être pour bientôt.... :scratch:

;-)
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar Trikar » Lun Nov 29, 2010 11:38 pm

FJX a écrit:
viruseb59 a écrit:
FJX a écrit:Ben en fait ils n'ont pas choisi la M3RS ; Renault a juste gagné l'appel d'offres, on suppose, sur le critère financier. Car nombreuses sont les voitures sportives d'autres constructeurs pouvant répondre aux caractéristiques techniques imposées au cahier des charges de la BRI (puissance, accélérations, chronos,...).


..Au ministère ils ont dit "On prend ce qu'il y a de mieux" ;-)

Renault c'est Français, c'est efficace et politiquement correct... :mrgreen:


Je vois que les marchés publics sont bien respectés dans les hautes sphères ! :roll:


juste pour clore cette histoire de marché public:
ce n'est pas forcement celui qui propose le moins cher qui gagne, plusieurs critères sont examinés et des coefficients leur sont donné.
donc ont peut faire gagner un marché public a qui on veut.

revenons en au vol. merci
MRS3 Pack luxe, Gris Cassiopée, Tomtom...
Avatar de l’utilisateur
Trikar
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Jeu Août 12, 2010 6:50 am

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar fat » Ven Déc 03, 2010 10:54 pm

si la première faille exploitable vient de la prise diag, ben il suffit de la virer ;) et de pouvoir la remettre si nécessaire. Le voleur va pas commencer à se cabler lui même une nouvelle prise diag dans votre bagnole ;)

Perso c'est la première piste que je vais étudier.
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Ven Déc 03, 2010 11:09 pm

Trikar a écrit:juste pour clore cette histoire de marché public:
ce n'est pas forcement celui qui propose le moins cher qui gagne, plusieurs critères sont examinés et des coefficients leur sont donné.
donc ont peut faire gagner un marché public a qui on veut.

revenons en au vol. merci


Oui je sais...Les critères sont même pondérés pour être exact.
Maintenant imaginons que les critères et leur pondération soient les suivants au cahier des charges :
- prouesses techniques / performances 50%
- prix 50%
Ne me dis pas que Renault est le seul constructeur pouvant répondre en conformité sur les contraintes techniques énoncées au cahier des charges (ou CCTP si tu préfères). On a Ford avec la FRS, Audi avec le RS3 ou 4, WW avec le Sirocco R, etc...Nombreux doivent être les candidats au marché. D'autant que sur le premier critère on va d'abord examiner si la candidature est conforme ou non avant même d'y appliquer la pondération.
De plus Renault a du s'acquitter d'une prépa moteur pour répondre sur la M3RS. Les autres en auraient été affranchis stock.
Seul le prix a pu faire la différence dans ce cas précis, et on sait tous que Renault casse plus facilement les tarifs que Ford, ou encore VAG.
Alors les marchés publics on peut en parler si tu veux, sans aucun souci. J'en traite une dizaine par semaine dans mon métier, et je ne suis pas dupe sur la manière dont ça se solde.

[fin HS]
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Sam Déc 04, 2010 6:26 am

FJX a écrit:
Trikar a écrit:juste pour clore cette histoire de marché public:
ce n'est pas forcement celui qui propose le moins cher qui gagne, plusieurs critères sont examinés et des coefficients leur sont donné.
donc ont peut faire gagner un marché public a qui on veut.

revenons en au vol. merci


Oui je sais...Les critères sont même pondérés pour être exact.
Maintenant imaginons que les critères et leur pondération soient les suivants au cahier des charges :
- prouesses techniques / performances 50%
- prix 50%
Ne me dis pas que Renault est le seul constructeur pouvant répondre en conformité sur les contraintes techniques énoncées au cahier des charges (ou CCTP si tu préfères). On a Ford avec la FRS, Audi avec le RS3 ou 4, WW avec le Sirocco R, etc...Nombreux doivent être les candidats au marché. D'autant que sur le premier critère on va d'abord examiner si la candidature est conforme ou non avant même d'y appliquer la pondération.
De plus Renault a du s'acquitter d'une prépa moteur pour répondre sur la M3RS. Les autres en auraient été affranchis stock.
Seul le prix a pu faire la différence dans ce cas précis, et on sait tous que Renault casse plus facilement les tarifs que Ford, ou encore VAG.
Alors les marchés publics on peut en parler si tu veux, sans aucun souci. J'en traite une dizaine par semaine dans mon métier, et je ne suis pas dupe sur la manière dont ça se solde.

[fin HS]


Ce n'est pas tout à fait vrai FX.... :arrow:

Car Ford casse autant ses prix que Renault si ce n'est plus sur certains modèles, j'en ai fait l'expérience en sollicitant une remsie sur une Focus TDCI.... :bounce: :bounce: :bounce:

Par contre c'est vrai que sur la Focus RS2, ils sont un peu radins, ils ne m'avaient proposé que 5 à 6 % lors de ma visite.... :shock: :shock: :shock:

On est toujours en HS... :scratch: :oops: :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar haribo63 » Sam Déc 04, 2010 9:01 am

Ben pour la focus RS et pour l'avoir vécu chez ford ce qui a été un point positif dans le choix de la mégane RS.

Le mec de chez ford me prend limite de haut, AH la focus RS comme tous vous l'a voulé. Je suis sorti avec 5% et le mec me dit je ne descendrai pas plus bas de toute facon c'est l'un des derniers modèles neufs en stock et si je le vends pas à vous je le vendrai à quelqu'un d'autre :rabbit: . d'ailleurs toujours en vente ...


Je me suis dis c'est bon je vais ailleurs...


SInon pour en revenir au vol. Les jantes je pense pas qu'on puisse faire grand chose, mis à part les boulons antivol...
*
Sinon aprés je pensais à un volant démontable...

http://crosscar.go-gti.com/volant-tulipe-diam-350mm-xml-210-711.html
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Sam Déc 04, 2010 6:41 pm

haribo63 a écrit:Ben pour la focus RS et pour l'avoir vécu chez ford ce qui a été un point positif dans le choix de la mégane RS.

Le mec de chez ford me prend limite de haut, AH la focus RS comme tous vous l'a voulé. Je suis sorti avec 5% et le mec me dit je ne descendrai pas plus bas de toute facon c'est l'un des derniers modèles neufs en stock et si je le vends pas à vous je le vendrai à quelqu'un d'autre :rabbit: . d'ailleurs toujours en vente ...


Je me suis dis c'est bon je vais ailleurs...


SInon pour en revenir au vol. Les jantes je pense pas qu'on puisse faire grand chose, mis à part les boulons antivol...
*
Sinon aprés je pensais à un volant démontable...

http://crosscar.go-gti.com/volant-tulipe-diam-350mm-xml-210-711.html


Tu vois bien que JPJ ne dit pas que des conneries... :mrgreen:

Avant d'annoncer une info ou un prix je m'en assure du mieux que je peux.... :idea: ;-)
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Sam Déc 04, 2010 6:44 pm

Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS.... :scratch: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Sam Déc 04, 2010 6:51 pm

JPJ-34 a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS.... :scratch: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non pas moi ! :mrgreen: :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Sam Déc 04, 2010 6:52 pm

FJX a écrit:
JPJ-34 a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS.... :scratch: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non pas moi ! :mrgreen: :cheers:


Je te crois pas FX.... :scratch: :scratch: :scratch:

Tu as dû être un des premiers d'ailleurs :lol: :lol: :lol:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar GGRS » Sam Déc 04, 2010 7:36 pm

Moi non plus! :lol:
Pourtant j'aime bien aussi....mais non! Je préfère la mégane.
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Sam Déc 04, 2010 7:45 pm

JPJ-34 a écrit:
FJX a écrit:
JPJ-34 a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS.... :scratch: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non pas moi ! :mrgreen: :cheers:


Je te crois pas FX.... :scratch: :scratch: :scratch:

Tu as dû être un des premiers d'ailleurs :lol: :lol: :lol:


Je t'assure JP, je ne suis jamais allé voir la Focus RS pour la simple et bonne raison que je n'aime pas cette voiture...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 05, 2010 6:53 am

Allez FX, je veux bien te croire mais uniquement parce que c'est toi.... :cool: :lol:

En plus je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la Focus 2RS... :scratch:

A part la forme en boite à chaussures et peut être aussi le chassis qui n'égale pas celui de nos titines... :scratch: :mrgreen:

Ca reste malgré tout une référence dans la catégorie des sportives surtout à ce prix, même si Ford se carresse un peu trop la nouille en refusant des remises intéressantes sur ce modèle.... :roll: :roll: :roll:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Dim Déc 05, 2010 8:39 am

JPJ-34 a écrit:Allez FX, je veux bien te croire mais uniquement parce que c'est toi.... :cool: :lol:

En plus je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la Focus 2RS... :scratch:

A part la forme en boite à chaussures et peut être aussi le chassis qui n'égale pas celui de nos titines... :scratch: :mrgreen:

Ca reste malgré tout une référence dans la catégorie des sportives surtout à ce prix, même si Ford se carresse un peu trop la nouille en refusant des remises intéressantes sur ce modèle.... :roll: :roll: :roll:


Ben je n'aime pas la forme générale de la voiture déjà. Ensuite un truc qui me bloque mais sévère c'est la tronche de l'intérieur. Je ne peux pas là...Mais le pire reste le look un peu trop "tuné" à mon sens. Je me serais senti un peu "Jacky" et je ne supporte pas cette idée. D'autant qu'il existe un kit RS, que tous les blaireaux vont pouvoir s'installer avec un ptit peu de fric sur leur Focus 1.4 ! Pas d'identité esthétique pour cette voiture selon moi. La M3RS, ça reste une voiture de caractère, esthétiquement parlant pour rester dans le sujet.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 05, 2010 11:50 am

JPJ-34 a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS....

Pas moi non plus, car Ford (pas plus que Peugeot, Citroen, ...) ne fait de journées circuit comme Renault Sport. :sunny:
Renault est vraiment le seul à proposer de tourner avec nos voitures sur des circuits mytiques (SPA, Dijon, Le Mans, ...) en toute sécurité et à des prix compétitifs, même si cela reste cher.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 05, 2010 5:46 pm

R26-0033 a écrit:
JPJ-34 a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que je pense qu'au moins la moitié des possesseurs de M3RS sont passés par Ford pour connaitre les conditions sur la Focus 2 RS....

Pas moi non plus, car Ford (pas plus que Peugeot, Citroen, ...) ne fait de journées circuit comme Renault Sport. :sunny:
Renault est vraiment le seul à proposer de tourner avec nos voitures sur des circuits mytiques (SPA, Dijon, Le Mans, ...) en toute sécurité et à des prix compétitifs, même si cela reste cher.


Bon avec toi, ça en fait au moins 3 recensés qui ne sont pas passés par Ford pour voir la Focus RS.... :arrow:

Maintenant comme je le disais, la FRS reste une référence dans la catégorie et quand tu envisages d'acheter une M3RS, la logique veut que tu fasses un tour chez son concurrent direct du moment.... :scratch: ;-)

J'allais oublier, si Renault organise les journées RST, c'est qu'ils ont un potentiel propriétaires de RS que n'a pas Ford avec sa Focus.... :cheers:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 05, 2010 6:12 pm

FJX a écrit:
JPJ-34 a écrit:Allez FX, je veux bien te croire mais uniquement parce que c'est toi.... :cool: :lol:

En plus je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la Focus 2RS... :scratch:

A part la forme en boite à chaussures et peut être aussi le chassis qui n'égale pas celui de nos titines... :scratch: :mrgreen:

Ca reste malgré tout une référence dans la catégorie des sportives surtout à ce prix, même si Ford se carresse un peu trop la nouille en refusant des remises intéressantes sur ce modèle.... :roll: :roll: :roll:


Ben je n'aime pas la forme générale de la voiture déjà. Ensuite un truc qui me bloque mais sévère c'est la tronche de l'intérieur. Je ne peux pas là...Mais le pire reste le look un peu trop "tuné" à mon sens. Je me serais senti un peu "Jacky" et je ne supporte pas cette idée. D'autant qu'il existe un kit RS, que tous les blaireaux vont pouvoir s'installer avec un ptit peu de fric sur leur Focus 1.4 ! Pas d'identité esthétique pour cette voiture selon moi. La M3RS, ça reste une voiture de caractère, esthétiquement parlant pour rester dans le sujet.


C'est vrai que comme toi j'ai pas trop accroché sur le look général de la Focus RS, notamment avec sa forme de boite à chaussures et son aileron bien trop démesuré à mon goût qui donne à cette sportive un look bien "Jacky"...

D'ailleurs un pote à moi, qui n'est pas un vrai passionné de bagnoles, m'avait dit elle est pas mal la Focus RS, mais pourquoi les proprios se sentent obligés d'y rajouter un énorme béquet.... :clown: :clown: :clown: :lol: :lol: :lol:

Quand je lui avais dit que c'était d'origine il ne voulait pas le croire.... :lol: :lol: :lol:

Au fait FX, toi qui sais beaucoup de choses, sais tu combien de M3RS et de Focus 2RS ont été vendues à ce jour.... :scratch:
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Dim Déc 05, 2010 6:31 pm

JPJ-34 a écrit:
FJX a écrit:
JPJ-34 a écrit:Allez FX, je veux bien te croire mais uniquement parce que c'est toi.... :cool: :lol:

En plus je ne vois pas ce que tu peux reprocher à la Focus 2RS... :scratch:

A part la forme en boite à chaussures et peut être aussi le chassis qui n'égale pas celui de nos titines... :scratch: :mrgreen:

Ca reste malgré tout une référence dans la catégorie des sportives surtout à ce prix, même si Ford se carresse un peu trop la nouille en refusant des remises intéressantes sur ce modèle.... :roll: :roll: :roll:


Ben je n'aime pas la forme générale de la voiture déjà. Ensuite un truc qui me bloque mais sévère c'est la tronche de l'intérieur. Je ne peux pas là...Mais le pire reste le look un peu trop "tuné" à mon sens. Je me serais senti un peu "Jacky" et je ne supporte pas cette idée. D'autant qu'il existe un kit RS, que tous les blaireaux vont pouvoir s'installer avec un ptit peu de fric sur leur Focus 1.4 ! Pas d'identité esthétique pour cette voiture selon moi. La M3RS, ça reste une voiture de caractère, esthétiquement parlant pour rester dans le sujet.


C'est vrai que comme toi j'ai pas trop accroché sur le look général de la Focus RS, notamment avec sa forme de boite à chaussures et son aileron bien trop démesuré à mon goût qui donne à cette sportive un look bien "Jacky"...

D'ailleurs un pote à moi, qui n'est pas un vrai passionné de bagnoles, m'avait dit elle est pas mal la Focus RS, mais pourquoi les proprios se sentent obligés d'y rajouter un énorme béquet.... :clown: :clown: :clown: :lol: :lol: :lol:

Quand je lui avais dit que c'était d'origine il ne voulait pas le croire.... :lol: :lol: :lol:

Au fait FX, toi qui sais beaucoup de choses, sais tu combien de M3RS et de Focus 2RS ont été vendues à ce jour.... :scratch:


Non désolé je n'en ai aucune idée JPJ. Je peux savoir par contre assez facilement pour la M3RS mais la FRS je ne saurai pas.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar JPJ-34 » Dim Déc 05, 2010 6:46 pm

Dommage FX, on ne pourra pas faire de comparaison.... :oops:

Mais à l'occasion, fais moi savoir combien de M3RS ont été vendues à ce jour, merci.... :cheers: ;-)
JPJ-34
 

Re: ATTENTION! recrudescence des vols de renault

Messagepar FJX » Dim Déc 05, 2010 6:50 pm

Toute origine confondue pour la M3RS JPJ ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)