AUTONOMIE RESERVE???

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar YAYA » Mer Mars 02, 2011 12:46 pm

Est ce que quelqu'un sait comment est calculée l'autonomie une fois sur la réserve :
- Est ce par rapport à la conso moyenne ?
- Est ce par rapport à la conso instantanée ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar Le Monegasque » Mer Mars 02, 2011 5:02 pm

YAYA a écrit:Est ce que quelqu'un sait comment est calculée l'autonomie une fois sur la réserve :
- Est ce par rapport à la conso moyenne ?
- Est ce par rapport à la conso instantanée ?


A mon avis c'est sur la consommation moyenne.
Le Monegasque
 

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar Matt » Mer Mars 02, 2011 6:21 pm

en tout cas le voyant s'allume bien tot je trouve, et meme avec "0" km d'autonomie, il doit bien rester 10 petits litres
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar JEJE016 » Mer Mars 02, 2011 6:35 pm

... pour ma part je trouve qu'elle s'allume beaucoup trop tard, enfin tout au moins une fois que l'aiguille arrive vers la barre rouge, un ou deux kilometre suffise pour allumer la voyant, alors là elle continue a descendre tel attirer par la gravité au point de se retouver derriere la barre fatidique en tres peu de kilometre et là je sert les fesse et me fait doubler par les 103 spx sport :mrgreen:
donc pour ma part j'irais pas faire 30km sur la reserve trop risqué... bizarre
JEJE016
 

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar Loïc » Mer Mars 02, 2011 6:39 pm

Sur Megane 2 RS en principe la réserve s'allume quand tu as consommé entre 42 et 45 L, en gros il te reste 15 L dans le réservoir ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar haribo63 » Mer Mars 02, 2011 8:43 pm

JEJE016 a écrit:... pour ma part je trouve qu'elle s'allume beaucoup trop tard, enfin tout au moins une fois que l'aiguille arrive vers la barre rouge, un ou deux kilometre suffise pour allumer la voyant, alors là elle continue a descendre tel attirer par la gravité au point de se retouver derriere la barre fatidique en tres peu de kilometre et là je sert les fesse et me fait doubler par les 103 spx sport :mrgreen:
donc pour ma part j'irais pas faire 30km sur la reserve trop risqué... bizarre



Moi ca m'est arrivé, je peux peux te dire que je fesais pas le barbo


Image
Dernière édition par haribo63 le Mer Mars 09, 2011 9:48 pm, édité 1 fois.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar bafix » Mer Mars 02, 2011 9:44 pm

moi je trouve que l'aiguille passe vite du dernier trait blanc à la reserve... du coup je me retrouve souvent sur la reserve et vu le nombre de km que peux encore faire, je pense que la reserve ne fait que 5 litres... trop peu pour ce genre de voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar erwin9 » Mer Mars 02, 2011 9:50 pm

Déjà allé à 58l. L'aiguille passe brutalement à 0 aux alentours de 50l puis n'en bouge plus. Par contre, tout dépend de la précision de la consommation. En général, d'après mes mesures, elle est dans le bon sens (i.e. moins consommé qu'indiqué ..). Excepté il semble en hiver, où là j'ai en moyenne 2% dans l'autre sens. Cf http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=15724
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar M38 » Jeu Mars 03, 2011 6:38 am

haribo63 a écrit:
JEJE016 a écrit:... pour ma part je trouve qu'elle s'allume beaucoup trop tard, enfin tout au moins une fois que l'aiguille arrive vers la barre rouge, un ou deux kilometre suffise pour allumer la voyant, alors là elle continue a descendre tel attirer par la gravité au point de se retouver derriere la barre fatidique en tres peu de kilometre et là je sert les fesse et me fait doubler par les 103 spx sport :mrgreen:
donc pour ma part j'irais pas faire 30km sur la reserve trop risqué... bizarre



Moi ca m'est arrivé, je peux peux te dire que je fesais pas le barbo


Image



+1 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar MeT@lliK » Jeu Mars 03, 2011 11:52 pm

erwin9 a écrit:Déjà allé à 58l. L'aiguille passe brutalement à 0 aux alentours de 50l puis n'en bouge plus.


Pareil pour moi, à 50L l'aiguille tombe! Mais bon, je ne tente pas trop d'aller plus loin! Vraiment très rare.
Avatar de l’utilisateur
MeT@lliK
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:07 am
Localisation : ici ou là

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar YAYA » Ven Mars 04, 2011 12:04 am

en gros il faut attendre que quelqu'un tombe en panne pour connaître notre autonomie restante :mrgreen:
Y'a t il un cobaye :mrgreen: :?:
Perso déjà fait 30km avec roue libre dès que possible car je serrai vraiment les fesses, d'où il aurait était bien de savoir la chose pour un peu moins serrai les fesses dans les prochaines fois ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar Marc-Bel » Ven Mars 04, 2011 4:23 pm

Moi j'ai la mienne depuis trois jours seulement. En sortant du garage, je fais le plein. L'aiguille se colle au max. Ensuite, elle descend progressivement vers la zone rouge. Puis, au moment ou la lumière réserve s'allume, l'aiguille tombe pratiquement à zéro. Autonomie restante affichée : 60 km, puis 50 puis 0 en moins de 5 km. J'ai encore parcouru 50 km pour trouver une pompe, mais j'étais pas très rassuré.

Une chose est sur, pour la prochaine fois, je fait le plein quand j'entame la deuxième moitié, c'est moins stressant.
Marc-Bel
 

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar Geo59 » Ven Mars 04, 2011 5:14 pm

Je pense que le rappel réserve se déclenche quand il reste 10l dans le réservoir.

J'ai eu une voiture ou le rappel pour recharger en SP98 se déclenchait avec 20l encore dans le réservoir ...... :shock: :shock: :shock: :shock:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar X3n0n » Ven Mars 04, 2011 7:25 pm

Bah moi c'est simple je regarde la quantité de carburant consommé quand elle s'allume, et c'est souvent dans les 45-50L sachant que le réservoir en fait 60 y'a un peu de marge :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar erwin9 » Ven Mars 04, 2011 10:56 pm

Pareil. Mon 58, c'est le max que j'oserai et je n'essaierai pas au-delà par contre.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar tanveuble » Mer Mars 09, 2011 9:45 pm

Un de ces soirs, j'étais sur la route vers 1h du mat' et là, le voyant réserve s'est allumé alors que l'autonomie m'affichait encore 70km restants. Pas de problème, il me restait 20 bornes à faire. Mais 2 minutes plus tard, l'autonomie n'a plus rien affiché, et j'ai préféré faire un petit détour vers une station. L'aiguille était déjà bien en bas de la jauge d'essence quand le voyant s'est allumé, pour moi il ne pouvait pas descendre plus bas...
Alors, de la marge ou pas, je reste sceptique...
tanveuble
 

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar haribo63 » Mer Mars 09, 2011 9:52 pm

bon qui fait le test de la panne

il nous font chier les testeurs de voiture au mieu de faire des pointes et 0 a 100, on aimerait savoir combien de temps peut faire la reserve en roulant comme un porc ou cool a 90km/h, 110 km/h et 130km/h
Dernière édition par haribo63 le Mer Mars 09, 2011 9:54 pm, édité 1 fois.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar YAYA » Mer Mars 09, 2011 9:53 pm

haribo63 a écrit:bon qui fait le test de la panne

ba j'avais pensé à toi :mrgreen:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar haribo63 » Mer Mars 09, 2011 9:56 pm

YAYA a écrit:
haribo63 a écrit:bon qui fait le test de la panne

ba j'avais pensé à toi :mrgreen:

je le fais si vous me payer tous un plein chacun.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: AUTONOMIE RESERVE???

Messagepar tanveuble » Mer Mars 09, 2011 9:57 pm

Allez Haribo63, tu nous le fait, et je t'envoie 1kg de Fraises Tagada ! :lol:
tanveuble
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)