Chassis sport ou chassis cup?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Lun Mars 14, 2011 8:12 pm

Bonjour à tous, je suis totalement novice, je viens de commander une mrs III mais voilà j'ai un problème psychologique majeur:

Prendre ou non le chassis cup. J'ai pour l'instant une mini cooper D de 110 ch avec des jantes de 17" : les suspensions sont très dures, mais ça ne me pose pas de problème. Mais voilà j'ai l'impression que le chassis cup avec les suspensions et les jantes de 19" ( j'adore les steev) rend le confort assez limité.

Je roule assez souvent seul mais tous les weekends on est 4 donc je ne laisse pas de côté le confort surtout que je ne suis pas sur de vouloir faire énormément de circuit (jamais essayé, mais si ça se trouve je vais en tomber amoureux ;-) ). Vous l'aurez compris je suis plutôt pour le chassis sport jusqu'ici sauf que.. J'aime bien les sensations fortes, et je suis habitué de pousser forts sur les routes de camapgnes que ce soit en moto ou en voiture, donc est-ce que pour pousser sur route de montagne, il faut vraiment un chassis cup? sachant que je vais un peu de circuit mais pas énormément !


Voilà merci..

Sports méca Powa
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Lun Mars 14, 2011 8:56 pm

Tu peux prendre le chassis cup si tu veux pouvoir profiter au maximum de l'auto et à l'occasion la poser sur circuit ;-) C'est quand même un plus ;-)

Ma copine a une Cooper S Turbo 175cv avec jantes en 16", moi une M3RS Cup en 18", et honnêtement c'est pas bien plus dur dans la mienne, ce sont les Recaro qui font que tu ressens beaucoup plus les rebonds, trous, etc ...

Donc une question : prends-tu les Recaro ou non ?

J'avais testé une Luxe avec les 19", les sièges normaux sont d'un super confort tout en ayant un très bon maintien, donc une config Chassis Cup + 19" + Sièges classiques est une compo qui à mon avis ira très bien pour tout le monde :cheers:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar clientalexis » Lun Mars 14, 2011 9:36 pm

Alors moi j'ai le châssis Cup et les jantes 19" (et les sièges sport cuir) et le confort est très acceptable! Au mois de décembre quand il y a eu tant de neige, j'ai passé 8 heures pour faire 200 km) assis dans la voiture SANS soucis! La voiture est beaucoup moins raide que la Cupra que j'avais avant.
Et le GROS point positif avec le châssis Cup c'est le différentiel à glissement limité! Et ça, pour arsouiller sur les routes de campagne ou sur circuit c'est formidable et une fois que tu y auras gouté tu auras du mal à t'en passer. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar tanveuble » Lun Mars 14, 2011 10:36 pm

Salut ! :albino:

Pour ma part, j'ai un châssis sport avec les jantes en 19". Je n'ai pas les Recaro, je ne souhaite pas faire de circuit, mis à part pour quelques journées passion ou pour les World Series, autant dire 2-3 jours par an tout au plus. Je fais 15 km par jour pour aller travailler, et je trouve mes sièges chauffants parfaits les jours de grand froid. Ca fait un peu péperre :roll:, mais j'ai privilégié le confort à l'achat, l'utilisation de ma voiture n'étant pas prédestinée au circuit. Tu as malgré tout un grand maintien dans les sièges semi-baquet. :salut:
tanveuble
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Lun Mars 14, 2011 10:51 pm

Il est clair que le DGL m'attire énormément: apparement en sortie de courbe ça envoie sec :)

Non je ne peux pas prendre les récaro car je prends option bose.. :cry: Tant pis..

Je crois que je vais craquer pour le chassis cup, car j'aime vraiment les routes de montagnes. le seul bémol c'est le prix, 1400€ aieaieaie
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar YAYA » Lun Mars 14, 2011 11:37 pm

perso, je ne pourrai plus me passer du dgl, c'est clair que quand t'y goûte tu veux plus revenir à autre chose ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar MN007 » Lun Mars 14, 2011 11:40 pm

prends le chassis CUP + siege normaux. Tu en sera content :cheers: :!:
C'est le plus homogène si tu veux faire de la route classique / montagne / quelques arsouilles + du circuit de temps en temps :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Mar Mars 15, 2011 7:04 pm

En fait la seule chose qui me fait peur c'est les dos d'âne et autres trous dans la route (assez fréquent car zones en travaux fréquentes dans ma région), ce qui risque d'abîmer le chassis, les pneus et les jantes. Sinon pour le confort je ne me fais pas de soucis :)

Mais je crois que le DGL va finir par me convaincre :cool:
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar Yonasono » Mar Mars 15, 2011 9:58 pm

nous avons choisit de prendre le chassis cup tout en conservant du confort (nous sommes également 4 ;) ) en prenant la luxe avec sièges en cuir chauffant

Plus que 10 jours d'attente pour l'avoir :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Yonasono
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Mars 01, 2011 3:24 pm

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar MN007 » Mar Mars 15, 2011 10:00 pm

Yonasono a écrit:nous avons choisit de prendre le chassis cup tout en conservant du confort (nous sommes également 4 ;) ) en prenant la luxe avec sièges en cuir chauffant

Plus que 10 jours d'attente pour l'avoir :cheers:


;-) GG
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Mer Mars 16, 2011 10:41 am

Par contre, j'aimerais prendre le chassis cup, mais j'ai déjà commandé les jantes 19" !

Ils vont quand même me donner les jantes ax-l black en plus? Vous pensez qu'ils vont pouvoir me faire une réduction si je leur dis que je prends pas les ax-l black? Apparement oui ça passerait de 1600 à 1400 €, je crois mais je n'en suis pas certain ,parce que là ça va commencer à faire cher
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar RomainRC » Mer Mars 16, 2011 11:35 am

Non non les jantes AX-L Black seront remplacées par les Steev, tu n'auras pas les deux jeux de jantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Mer Mars 16, 2011 11:41 am

D'accord mais alors du coup, le prix du chassis cup et Dgl sans jantes, c'est 1400€, c'est ça?
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar M38 » Mer Mars 16, 2011 12:12 pm

le chassis cup c'est de la balle :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar xu10j4rs » Mer Mars 16, 2011 2:47 pm

Lorsque j'ai annoncé que j'avais commandé un chassis cup avec récaros, tout le monde m'a dit " tu vas voir ca va etre dur comme une planche a pain etc etc..."
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix, il n'y a que sur les petites routes pourries de dordogne où cela secoue sec et diminue l'éfficacité du chassis. Ailleurs ce n'est que du bonheur, il suffit de regarder où aller et la mégane y va.
De plus il suffit que d'apercevoir le regard des autres possesseurs de rs n'ayant pas le chassis cup pour voir a quel point ils sont envieux.
Enfin, quitte a acheter une sportive autant acheter le chassis qui va avec, sinon va chez ww ou seat, tu auras de super perfs en ligne droite mais dès que ca tourne, ca va marcher beaucoup moins bien comme dirait bourvil
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar Yannick31 » Mer Mars 16, 2011 3:07 pm

xu10j4rs a écrit:De plus il suffit que d'apercevoir le regard des autres possesseurs de rs n'ayant pas le chassis cup pour voir a quel point ils sont envieux.
Enfin, quitte a acheter une sportive autant acheter le chassis qui va avec, sinon va chez ww ou seat, tu auras de super perfs en ligne droite mais dès que ca tourne, ca va marcher beaucoup moins bien comme dirait bourvil


Je trouve un peu dommage d'aller jusque là dans ton raisonnement, même offensant pour ceux qui ont choisi la config ou ceux qui n'ont pas pu prendre l'option :sad: Car même en chassis sport, elle a une sacré tenue de route la M3RS, je l'ai essayé avant d'avoir ma Cup donc je peux me permettre de juger et de le dire ;-) Franchement, je n'aurai pas fait un complexe d'infériorité par rapport à ceux qui ont le chassis cup, j'ai eu la chance de tomber sur une occasion dans mon budget et avec le Pack Cup sinon une classique m'aurait convenu à 100% ;-) enfin bref
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar KtmRider48 » Mer Mars 16, 2011 8:07 pm

C'est vrai qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui ont un chassis sport, sachant qu'il y a derrière un problème de coût et une envie de confort ! ;-)


Dans mon cas, je crains le "oups" car j'ai commandé ma voiture il y a 5 jours, et le vendeur m'a dit que c'était peut-être trop tard pour rajouter le chassis cup :cry:
Sachant qu'ils me la livrent dans trois mois, ils vont me faire croire qu'ils ont déjà lancé la production :scratch:
KtmRider48
 

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar klesk01 » Ven Mars 18, 2011 7:34 pm

OK, c'est bien gentil toutes ces considérations subjectives sur la sensibilité des fessiers de chacun mais on a des données chiffrées à mettre en face pour bien comparer et se rendre compte ?
Valeurs des raideurs de ressort, diamètre des barres antiroulis, pourcentage des lois d'amortissement...
Et je pose la question à ceux qui vienne d'une R26 c'est comment comparativement une MRS3 CUP ?
Merci pour les infos.
:salut:
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar erwin9 » Ven Mars 18, 2011 9:59 pm

erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Chassis sport ou chassis cup?

Messagepar phil21 » Ven Mars 18, 2011 10:31 pm

Evidamment !!!!! chassis CUP :cheers:
phil21
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)