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Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 8:12 pm
par KtmRider48
Bonjour à tous, je suis totalement novice, je viens de commander une mrs III mais voilà j'ai un problème psychologique majeur:

Prendre ou non le chassis cup. J'ai pour l'instant une mini cooper D de 110 ch avec des jantes de 17" : les suspensions sont très dures, mais ça ne me pose pas de problème. Mais voilà j'ai l'impression que le chassis cup avec les suspensions et les jantes de 19" ( j'adore les steev) rend le confort assez limité.

Je roule assez souvent seul mais tous les weekends on est 4 donc je ne laisse pas de côté le confort surtout que je ne suis pas sur de vouloir faire énormément de circuit (jamais essayé, mais si ça se trouve je vais en tomber amoureux ;-) ). Vous l'aurez compris je suis plutôt pour le chassis sport jusqu'ici sauf que.. J'aime bien les sensations fortes, et je suis habitué de pousser forts sur les routes de camapgnes que ce soit en moto ou en voiture, donc est-ce que pour pousser sur route de montagne, il faut vraiment un chassis cup? sachant que je vais un peu de circuit mais pas énormément !


Voilà merci..

Sports méca Powa

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 8:56 pm
par Yannick31
Tu peux prendre le chassis cup si tu veux pouvoir profiter au maximum de l'auto et à l'occasion la poser sur circuit ;-) C'est quand même un plus ;-)

Ma copine a une Cooper S Turbo 175cv avec jantes en 16", moi une M3RS Cup en 18", et honnêtement c'est pas bien plus dur dans la mienne, ce sont les Recaro qui font que tu ressens beaucoup plus les rebonds, trous, etc ...

Donc une question : prends-tu les Recaro ou non ?

J'avais testé une Luxe avec les 19", les sièges normaux sont d'un super confort tout en ayant un très bon maintien, donc une config Chassis Cup + 19" + Sièges classiques est une compo qui à mon avis ira très bien pour tout le monde :cheers:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 9:36 pm
par clientalexis
Alors moi j'ai le châssis Cup et les jantes 19" (et les sièges sport cuir) et le confort est très acceptable! Au mois de décembre quand il y a eu tant de neige, j'ai passé 8 heures pour faire 200 km) assis dans la voiture SANS soucis! La voiture est beaucoup moins raide que la Cupra que j'avais avant.
Et le GROS point positif avec le châssis Cup c'est le différentiel à glissement limité! Et ça, pour arsouiller sur les routes de campagne ou sur circuit c'est formidable et une fois que tu y auras gouté tu auras du mal à t'en passer. ;-)

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 10:36 pm
par tanveuble
Salut ! :albino:

Pour ma part, j'ai un châssis sport avec les jantes en 19". Je n'ai pas les Recaro, je ne souhaite pas faire de circuit, mis à part pour quelques journées passion ou pour les World Series, autant dire 2-3 jours par an tout au plus. Je fais 15 km par jour pour aller travailler, et je trouve mes sièges chauffants parfaits les jours de grand froid. Ca fait un peu péperre :roll:, mais j'ai privilégié le confort à l'achat, l'utilisation de ma voiture n'étant pas prédestinée au circuit. Tu as malgré tout un grand maintien dans les sièges semi-baquet. :salut:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 10:51 pm
par KtmRider48
Il est clair que le DGL m'attire énormément: apparement en sortie de courbe ça envoie sec :)

Non je ne peux pas prendre les récaro car je prends option bose.. :cry: Tant pis..

Je crois que je vais craquer pour le chassis cup, car j'aime vraiment les routes de montagnes. le seul bémol c'est le prix, 1400€ aieaieaie

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 11:37 pm
par YAYA
perso, je ne pourrai plus me passer du dgl, c'est clair que quand t'y goûte tu veux plus revenir à autre chose ;-)

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Lun Mars 14, 2011 11:40 pm
par MN007
prends le chassis CUP + siege normaux. Tu en sera content :cheers: :!:
C'est le plus homogène si tu veux faire de la route classique / montagne / quelques arsouilles + du circuit de temps en temps :mrgreen:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 7:04 pm
par KtmRider48
En fait la seule chose qui me fait peur c'est les dos d'âne et autres trous dans la route (assez fréquent car zones en travaux fréquentes dans ma région), ce qui risque d'abîmer le chassis, les pneus et les jantes. Sinon pour le confort je ne me fais pas de soucis :)

Mais je crois que le DGL va finir par me convaincre :cool:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 9:58 pm
par Yonasono
nous avons choisit de prendre le chassis cup tout en conservant du confort (nous sommes également 4 ;) ) en prenant la luxe avec sièges en cuir chauffant

Plus que 10 jours d'attente pour l'avoir :cheers:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mar Mars 15, 2011 10:00 pm
par MN007
Yonasono a écrit:nous avons choisit de prendre le chassis cup tout en conservant du confort (nous sommes également 4 ;) ) en prenant la luxe avec sièges en cuir chauffant

Plus que 10 jours d'attente pour l'avoir :cheers:


;-) GG

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 10:41 am
par KtmRider48
Par contre, j'aimerais prendre le chassis cup, mais j'ai déjà commandé les jantes 19" !

Ils vont quand même me donner les jantes ax-l black en plus? Vous pensez qu'ils vont pouvoir me faire une réduction si je leur dis que je prends pas les ax-l black? Apparement oui ça passerait de 1600 à 1400 €, je crois mais je n'en suis pas certain ,parce que là ça va commencer à faire cher

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 11:35 am
par RomainRC
Non non les jantes AX-L Black seront remplacées par les Steev, tu n'auras pas les deux jeux de jantes.

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 11:41 am
par KtmRider48
D'accord mais alors du coup, le prix du chassis cup et Dgl sans jantes, c'est 1400€, c'est ça?

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 12:12 pm
par M38
le chassis cup c'est de la balle :cheers:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 2:47 pm
par xu10j4rs
Lorsque j'ai annoncé que j'avais commandé un chassis cup avec récaros, tout le monde m'a dit " tu vas voir ca va etre dur comme une planche a pain etc etc..."
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix, il n'y a que sur les petites routes pourries de dordogne où cela secoue sec et diminue l'éfficacité du chassis. Ailleurs ce n'est que du bonheur, il suffit de regarder où aller et la mégane y va.
De plus il suffit que d'apercevoir le regard des autres possesseurs de rs n'ayant pas le chassis cup pour voir a quel point ils sont envieux.
Enfin, quitte a acheter une sportive autant acheter le chassis qui va avec, sinon va chez ww ou seat, tu auras de super perfs en ligne droite mais dès que ca tourne, ca va marcher beaucoup moins bien comme dirait bourvil

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 3:07 pm
par Yannick31
xu10j4rs a écrit:De plus il suffit que d'apercevoir le regard des autres possesseurs de rs n'ayant pas le chassis cup pour voir a quel point ils sont envieux.
Enfin, quitte a acheter une sportive autant acheter le chassis qui va avec, sinon va chez ww ou seat, tu auras de super perfs en ligne droite mais dès que ca tourne, ca va marcher beaucoup moins bien comme dirait bourvil


Je trouve un peu dommage d'aller jusque là dans ton raisonnement, même offensant pour ceux qui ont choisi la config ou ceux qui n'ont pas pu prendre l'option :sad: Car même en chassis sport, elle a une sacré tenue de route la M3RS, je l'ai essayé avant d'avoir ma Cup donc je peux me permettre de juger et de le dire ;-) Franchement, je n'aurai pas fait un complexe d'infériorité par rapport à ceux qui ont le chassis cup, j'ai eu la chance de tomber sur une occasion dans mon budget et avec le Pack Cup sinon une classique m'aurait convenu à 100% ;-) enfin bref

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 8:07 pm
par KtmRider48
C'est vrai qu'il ne faut pas dénigrer ceux qui ont un chassis sport, sachant qu'il y a derrière un problème de coût et une envie de confort ! ;-)


Dans mon cas, je crains le "oups" car j'ai commandé ma voiture il y a 5 jours, et le vendeur m'a dit que c'était peut-être trop tard pour rajouter le chassis cup :cry:
Sachant qu'ils me la livrent dans trois mois, ils vont me faire croire qu'ils ont déjà lancé la production :scratch:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 7:34 pm
par klesk01
OK, c'est bien gentil toutes ces considérations subjectives sur la sensibilité des fessiers de chacun mais on a des données chiffrées à mettre en face pour bien comparer et se rendre compte ?
Valeurs des raideurs de ressort, diamètre des barres antiroulis, pourcentage des lois d'amortissement...
Et je pose la question à ceux qui vienne d'une R26 c'est comment comparativement une MRS3 CUP ?
Merci pour les infos.
:salut:

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 9:59 pm
par erwin9

Re: Chassis sport ou chassis cup?

MessagePublié: Ven Mars 18, 2011 10:31 pm
par phil21
Evidamment !!!!! chassis CUP :cheers: