peinture noir mat megane 3 RS

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar yoyo22 » Dim Avr 24, 2011 5:42 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas tellement d'information concernant la réalisation de peinture noir mat sur Mégane 3 RS? Est ce que quelqu'un aurait des pistes?des photos?des tarifs :bounce:

Merci
yoyo22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Jan 15, 2009 1:58 am

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar M38 » Dim Avr 24, 2011 5:57 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar cooper » Dim Avr 24, 2011 6:11 pm

bin c'est le même prix qu'une peinture classique, y a que le vernis qui change. après ça dépend de la couleur d'origine.

le mieux c'est de te renseigner chez un carrossier pur (c'est le mieux vu qu'il ne font que ça) ou dans ton garage habituel et les garages du coin, hésite pas a faire un max de devis car ça peut varier d'un bon 50% ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar TieMal » Dim Avr 24, 2011 7:01 pm

J'y ai pensé aussi ! Le noir mat est vraiment exceptionnel :lol:
Pour la peinture je ne sais pas trop mais je me suis renseigné pour du total covering. Et bien c'est pas donné !
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar yoyo22 » Dim Avr 24, 2011 7:29 pm

merci pour la photo mais je n'aime pas trop ce modèle cabriolet... :mrgreen:

Sinon pour ce qui est de la couleur d'origine, elle sera noir :) et moi aussi j'avais penser au total recovering mais il me semble que c'est dans les 2500-3000, après l'avantage est qu'apparemment tu peu retirer l'adeshif pour retrouver la peinture d'origine si tu en marre ou si tu veu changer...
yoyo22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Jan 15, 2009 1:58 am

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar YAYA » Dim Avr 24, 2011 7:35 pm

yoyo22 a écrit:merci pour la photo mais je n'aime pas trop ce modèle cabriolet... :mrgreen:

Sinon pour ce qui est de la couleur d'origine, elle sera noir :) et moi aussi j'avais penser au total recovering mais il me semble que c'est dans les 2500-3000, après l'avantage est qu'apparemment tu peu retirer l'adeshif pour retrouver la peinture d'origine si tu en marre ou si tu veu changer...

c'est clair que c'est un avantage, mais moi il me semblait que ça s'approcher plus des 1800 / 2000 euros
après tout dépend aussi de l'entreprise qui le fait
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar haribo63 » Lun Avr 25, 2011 9:55 am

YAYA a écrit:
yoyo22 a écrit:merci pour la photo mais je n'aime pas trop ce modèle cabriolet... :mrgreen:

Sinon pour ce qui est de la couleur d'origine, elle sera noir :) et moi aussi j'avais penser au total recovering mais il me semble que c'est dans les 2500-3000, après l'avantage est qu'apparemment tu peu retirer l'adeshif pour retrouver la peinture d'origine si tu en marre ou si tu veu changer...

c'est clair que c'est un avantage, mais moi il me semblait que ça s'approcher plus des 1800 / 2000 euros
après tout dépend aussi de l'entreprise qui le fait


J'avais vu 2000 euros pour une mini . Donc pour une mégane 3RS je pense qu'il faut au moins compter 2500
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar cooper » Lun Avr 25, 2011 10:43 am

le gros défaut du total covering, c'est que les interieurs de portes ne sont pas fait, bon noir brillant/noir mat ça passe encore mais passer du jaune au rouge par exemple, ça fait pas top :-?

et aussi le prix, a ce prix là t'as largement une peinture complete (compartiment moteur et tout), voir même 2 peintures (donc de quoi revenir a l'origine).
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar haribo63 » Lun Avr 25, 2011 8:48 pm

cooper a écrit:le gros défaut du total covering, c'est que les interieurs de portes ne sont pas fait, bon noir brillant/noir mat ça passe encore mais passer du jaune au rouge par exemple, ça fait pas top :-?

et aussi le prix, a ce prix là t'as largement une peinture complete (compartiment moteur et tout), voir même 2 peintures (donc de quoi revenir a l'origine).



C'est pas faux...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar sauvestre » Mar Avr 26, 2011 2:40 pm

Salut, je m'étais renseigné également car le mat me plait beaucoup et j'ai des potes qui ont une carrosserie. Par contre il vaut mieux partir sur du mat nacré car le mat simple est super salissant et on y voit toutes les poussières et même les traces de doigts. J'ai d'ailleurs pu le vérifier au dernier mondial de l'auto où de nombreux véhicules étaient exposés en mat.
PS: Merco a une gamme de mats nacrés (gris-blanc-taupe) à se taper le cul par terre !!
sauvestre
 

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar cooper » Mar Avr 26, 2011 5:09 pm

est ce que tu peux demander a tes potes, si il est possible, après avoir ponçé le vernis d'origine (juste assez pour casser le brillant), de revernir en mat ce qui ferait une enorme économie surtout que yoyo22 par d'une base noir etoilé nacré.

dans le même genre (mais là c'est pour moi :mrgreen: ) demande leurs si on peut passer d'un jaune sport a un jaune "style" sirius.
ponçage du brillant du vernis origine + X couches de nacre + X couches de vernis.
normalement c'est faisable car suite a du vandalisme j'avais fait repeindre ma megane 1 coupé qui était deja en jaune nacré et ils ont oubliés le nacre :roll: donc ils ont ponçé, nacré, et revernis, le résultat était identique aux parties non vandalisées.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar viruseb59 » Mar Avr 26, 2011 5:42 pm

M38 a écrit:Image


c'est méchant ça....enfin...c'est un "mat" :-?
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar viruseb59 » Mar Avr 26, 2011 5:45 pm

haribo63 a écrit:
C'est pas faux...


ça c'est du "kaamelot"... :mrgreen: juste pour dire que tu n'as rien compris.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar TieMal » Mar Avr 26, 2011 10:10 pm

cooper a écrit:le gros défaut du total covering, c'est que les interieurs de portes ne sont pas fait, bon noir brillant/noir mat ça passe encore mais passer du jaune au rouge par exemple, ça fait pas top :-?

et aussi le prix, a ce prix là t'as largement une peinture complete (compartiment moteur et tout), voir même 2 peintures (donc de quoi revenir a l'origine).


Certes, mais comme tu dis, du noir brillant au noir mat ca ne se verra quasiment pas.

Tu as un ordre de prix pour une peinture complète pose comprise ?
Pour le total covering, j'ai des devis de l'ordre de 2500/2800€ :-? Bon après, y'a quelques "avantages" : l’habillage du véhicule est garanti 5 ans. L’adhésif protège votre peinture d’origine et se retire quand on le souhaite sans laisser la moindre trace.
MRS3 Gris Cassiopée => baptisée Keiko ! Biographie ici ...
Avatar de l’utilisateur
TieMal
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Dim Fév 06, 2011 2:16 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu - 38 - Isère

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar S-XVI » Mar Avr 26, 2011 10:57 pm

Très sympa le noir mat, mais encore plus beau le gris mat, comme la Clio qui vient de sortir en 15 exemplaires :albino:
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar Kriss » Dim Mai 01, 2011 6:46 pm

S-XVI a écrit:Très sympa le noir mat, mais encore plus beau le gris mat, comme la Clio qui vient de sortir en 15 exemplaires :albino:


+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Kriss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Juin 03, 2009 9:24 pm
Localisation : 78

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar sauvestre » Jeu Mai 05, 2011 8:22 am

cooper a écrit:est ce que tu peux demander a tes potes, si il est possible, après avoir ponçé le vernis d'origine (juste assez pour casser le brillant), de revernir en mat ce qui ferait une enorme économie surtout que yoyo22 par d'une base noir etoilé nacré.

dans le même genre (mais là c'est pour moi :mrgreen: ) demande leurs si on peut passer d'un jaune sport a un jaune "style" sirius.
ponçage du brillant du vernis origine + X couches de nacre + X couches de vernis.
normalement c'est faisable car suite a du vandalisme j'avais fait repeindre ma megane 1 coupé qui était deja en jaune nacré et ils ont oubliés le nacre :roll: donc ils ont ponçé, nacré, et revernis, le résultat était identique aux parties non vandalisées.



Salut, j'ai enfin pu passer chez mes collègues pour leur poser quelques questions.
En effet sur Noir Etoilé (comme moi), il y a juste à poncer le vernis brillant pour refaire un mat a la place.
Ils doivent d'ailleurs me préparer un échantillon sur cette base puisqu'ils ont tous les composants du Noir Etoilé (qui apparemment ne contient pas de composant type "nacré").
Pour ta demande, l'aspect nacré n'est pas une couche rajouté sur une couleur de fond, mais est une composante du mélange de couleurs, la seule couche qui est rajoutée par dessus est le vernis (brillant ou mat). J'ai bien peur que pour obtenir un aspect nacré il faille carrément poncer toute la peinture (sauf à avoir un base de blanc et repeindre par dessus ou repartir sur une couleur ton sur ton comme pour ta megane 1).
J'espère avoir été assez clair, et avoir tout bien compris également...

Par contre le plus simple pour les carrossiers, si on leur demande un noir mat, c'est de trouver une référence constructeur qui propose dans sa gamme de véhicule un noir mat qui nous convienne et de leur donner, car dans ce cas ils peuvent avoir tous les composants du mélange et sont certains du résultat (et nous aussi!).
sauvestre
 

Re: peinture noir mat megane 3 RS

Messagepar narno » Jeu Mai 05, 2011 8:35 am

S-XVI a écrit:Très sympa le noir mat, mais encore plus beau le gris mat, comme la Clio qui vient de sortir en 15 exemplaires :albino:


encore mieux quand il sera sur tout la gamme clio rs
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)