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nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 2:24 pm
par foxlerenardos
j ai lu qqpart que depuis 2010, Renault avait deja vendu 10 000 M3RS !!!
ca vous parait pas un peu énorme???

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 6:43 pm
par le-cameleon
j'ai lu un article qui disais sa aussi soit 10 ou 15% de megane 3
si mais souvenirs son bon :salut:

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 6:57 pm
par Grognon
J'ai pas idée des chiffres exacts mais j'ai l'impression de voir plus souvent des M3RS que des M2RS.. :scratch: A priori, elle a l'air d'avoir du succès.

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 7:21 pm
par viruseb59
Grognon a écrit:J'ai pas idée des chiffres exacts mais j'ai l'impression de voir plus souvent des M3RS que des M2RS.. .


C'est normal 75% des MRS2 ont fini volées et brulées ... :-?

En tout cas près de Lille j'en ai vu que 3/4 pour le moment...et surtout beaucoup de Mégane GT collées à mon pare-choc... :mrgreen:

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Sam Juin 18, 2011 7:54 pm
par le-cameleon
a voila j'ai retrouver l'article don je parlé

"Un an après sa commercialisation et 10 000 exemplaires vendus (15 % des ventes de Mégane Coupé), la Renault Mégane RS s'offre une série limitée baptisée Trophy."

http://www.webcarnews.com/articles/nouv ... 115971.php

après si c'est exacte ou pas ...

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 12:42 am
par Lib
35500 prix liste....rooo

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 9:59 am
par Geo59
viruseb59 a écrit:
Grognon a écrit:J'ai pas idée des chiffres exacts mais j'ai l'impression de voir plus souvent des M3RS que des M2RS.. .


C'est normal 75% des MRS2 ont fini volées et brulées ... :-?

En tout cas près de Lille j'en ai vu que 3/4 pour le moment...et surtout beaucoup de Mégane GT collées à mon pare-choc... :mrgreen:


Mais que font elles collées à ton pare-choc ? :lol:

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 10:11 am
par alex974
265cv :scratch: seulement :shock: sava pas chercher loin :!: dommage ils aurait pu mettre 20 a 30cv de plus et lui faire faire une petite cure d'allegement sa aurait etait pas mal ;-)

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 10:38 am
par Geo59
Il rattrape la concurrence directe, VW, Seat, Audi.

Ils sortent sans des gros développements une voiture qui a le record sur le Ring, elle colle 10s à la R26R !!!!!!

Renault veut rester avec son image de fiabilité

Que veux tu de plus ?

J'avoue ne pas comprendre ton post :shock:

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 11:32 am
par cooper
alex974 a écrit:265cv :scratch: seulement :shock: sava pas chercher loin :!: dommage ils aurait pu mettre 20 a 30cv de plus et lui faire faire une petite cure d'allegement sa aurait etait pas mal ;-)

faut bien garder un peu de marge pour la ph2 RS-R.

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 11:57 am
par viruseb59
Geo59 a écrit:
Mais que font elles collées à ton pare-choc ? :lol:



bah moi je tiens à mon permis donc maximum +10 km/h par rapport à la limite autorisée... :salut: ;-)

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 8:44 pm
par alex974
je suis daccord avec vous sur le point de la fiabiliter,mais qui n'empeche pas rien que pour notre plaisir de sortir une version radicale de la m3rs qui serait je pense le summum :cheers: car il faut le dire il y a pas beaucoup de difference entre l'actuelle et la futur trophy

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 6:11 pm
par choupa85
Les chiffres correspondent avec les échanges que j'ai pu avoir ce week-end avec les commerciaux R.S.T.
À savoir, le Megane 3 R.S ce vend très très bien.
À contrario de la Clio R.S (fin de cycle pour la 3) et de la Twingo qui à du mal à trouver son public.

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 9:34 pm
par JEANS
choupa85 a écrit:Les chiffres correspondent avec les échanges que j'ai pu avoir ce week-end avec les commerciaux R.S.T.
À savoir, le Megane 3 R.S ce vend très très bien.
À contrario de la Clio R.S (fin de cycle pour la 3) et de la Twingo qui à du mal à trouver son public.



les volumes de la Twingo sont conséquents quand même

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 9:40 am
par choupa85
Ne connaissant pas les chiffres, je ne peut te contredire ;-)

Par-contre, pour les commerciaux de R.S.T, cela semble tout de même insufisant.

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 9:45 am
par DaMaxx_Vinc
a noter que seulement 5% des posseseur de R.S font du circuit.... :shock:

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2011 8:38 pm
par Nicolas NM0604
Incroyable, c'est fait pour ça!

Tant mieux, ça fera de bonnes occasions... et des Golf 7 GTI à vendre. :-?

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Dim Juin 26, 2011 6:57 pm
par Olyve76
A 1'44 dans cette vidéo officiel RS, ils parlent du nombre de M3RS vendues dans le monde:

http://www.youtube.com/watch?v=FKgAzd4w ... r_embedded

;-)

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 7:59 am
par Maset
...donc plus de 10000 dans le monde jusqu'à juin 2011...

Re: nombre de Megane 3 RS produites

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 12:13 pm
par Olyve76
Une autre source qui en parle (communiqué de presse interne à Renault):

"Dans un temps de 8’08’’, la nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport, Mégane R.S. Trophy, signe le nouveau chrono de référence dans la catégorie des véhicules traction de série sur la boucle nord du Nürburgring (Allemagne). Elle surpasse au passage des véhicules propulsion beaucoup plus puissants. Renault Sport, la marque sportive de Renault, démontre une nouvelle fois l’enthousiasme et le savoir-faire Renault. Cet exploit est une nouvelle preuve de l’excellence technologique de Renault dans la conception de ses véhicules et dans la transposition en série de solutions techniques éprouvées en compétition au bénéfice de ses clients.

Le nouveau chrono de référence dans la catégorie des véhicules traction de série sur la boucle nord du Nürburgring

Le 23 juin 2008, Renault Sport établissait le record du tour de la Nordschleife en 8’17’’ avec Mégane R26.R., sur le prestigieux circuit du Nürburgring. Elle montrait qu’un véhicule de série traction avant pouvait surclasser en performance pure des véhicules de l’élite de marques spécialistes et de préparateurs. Le 17 juin 2011, quasiment 3 ans après jour pour jour, Mégane R.S. Trophy – la nouvelle série limitée de Mégane Renault Sport – repousse de neuf secondes les limites du record jusque-là solidement détenu par sa devancière.
Ce nouveau record est le fruit d’une puissance portée à 265 ch, d’une mise au point et d’un choix pneumatique optimisé par les ingénieurs de Renault Sport. Cette version limitée démontre les qualités exceptionnelles de Mégane R.S. Et cet exploit de Mégane R.S. Trophy illustre la capacité de Renault à insuffler dans ses véhicules de série, le savoir-faire et l’expérience issus de la compétition automobile, à commencer par la Formule 1. Qualité de conception, haut niveau de mise au point des châssis, freins et moteurs, exigence de fiabilité : c’est tout Renault Sport qui se retrouve dans Mégane R.S. Trophy.
Le temps réalisé place d’emblée Mégane R.S. au niveau de supercars très prestigieux. Mégane R.S Trophy donne accès à des performances qui rivalisent avec celles de véhicules exclusifs qui dépassent parfois les 500 chevaux.

Les impressions de Laurent Hurgon, pilote metteur au point de Renault Sport, après le record.
« La Nordschleife est un tracé mythique et unique par sa longueur, sa technicité, sa conception très différentes d’un circuit classique. Il est très varié, avec du sinueux, du rapide voire très rapide et du lent. Des virages comme « le Karusell » ou « Pflanzgarten » par exemple, sollicitent énormément la voiture et le pilote. Mégane R.S. Trophy se montre très à l’aise et rassurante sur ce terrain intransigeant. Le différentiel à glissement limité permet d’accélérer très franchement en sortie de courbe sans générer de sous-virage. Le tarage spécifique du châssis Cup, les amortisseurs, les sièges Recaro, la puissance moteur de 265 ch - avec beaucoup de couple disponible dans la zone 2 500 à 5 000 tr/min - ainsi que la monte pneumatique 235 35 R19 Bridgestone RE 050A permettent de bien ressentir tout le potentiel de la voiture et de l’exploiter, en entrée et en sortie de courbe notamment. Les freins de Mégane R.S sont aussi très endurants. C’est ce qui m’a permis d’aller chercher ce temps sur ce circuit qui demande une certaine humilité.»

Mégane R.S. Trophy : une série limitée à fort tempérament !

Des évolutions techniques sur une base déjà très performante
Une puissance de 265 chevaux (+ 15 ch.), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm) disponible à 100 % sur une très large plage d’utilisation (de 3 000 à 5 000 tr/mn), un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et une puissance spécifique de 132,5 chevaux au litre : les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d’un agrément et d’une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l’admission d’air, retravaillée, tient compte de l’élévation des pressions et températures.

Les performances sont en hausse avec un « 0 à 100 km/h » atteint en seulement 6,0 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un « 1 000 m départ arrêté » parcouru en 25,4 s (- 0,3 s). Au-delà des chiffres, le plaisir, la facilité de conduite et l’intensité des sensations sont omniprésents au volant de Mégane R.S. Trophy. Profitant des réglages affûtés du châssis cup et du différentiel à glissement limité de série, la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A – inspirée de la Formule 1 – contribue à la tenue de route sur le sec, notamment en virage serré, et se montre très à l’aise sur le mouillé. Le dessin asymétrique et directionnel de la bande de roulement, la définition des rainures d’évacuation d’eau, le design et la forme des pavés permettent de concilier adhérence, stabilité de conduite et confort sonore, quelles que soient les conditions de route. Mégane R.S. Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement).

Un style R.S. affirmé qui renforce la séduction Mégane R.S. Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19’’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S. (en option ou en série selon les pays) et sa plaque numérotée. L’éclairage de jour à LED souligne cette forte présence visuelle. Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, emblématique peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport ; cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.
À l’intérieur, les sièges baquet Recaro (tissu ou cuir selon les pays) donnent le ton de la sportivité, tout comme l’afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de Mégane R.S. Trophy lors des sorties sur circuit, auxquelles elle se destine particulièrement.

Prévue pour être produite à 500 exemplaires à l’usine de Palencia en Espagne, Mégane R.S. Trophy est disponible à la commande depuis le 20 juin, en France à partir de 35 500 euros, puis au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Suisse, en Autriche et en Slovénie.

Mégane R.S. : 10 000 clients dans 40 pays depuis 2010
Mégane R.S. est leader sur le segment des compactes sportives en France et en Espagne. Elle se place sur le podium commercial en Europe. Au total, elle assure 15 % des ventes de Mégane Coupé.

Mégane R.S. doit son succès à son homogénéité, à la qualité de son design et de ses équipements ainsi qu’à son efficacité sportive de référence.

Mégane en compétition avec Renault Sport, notamment lors de l’étape des WSR au Nürburgring

La famille Mégane est bien présente en sport automobile, sur route comme sur circuit. En rallye, Mégane R.S. N4 se distingue d'entrée par son design. Développée pour les compétitions sur asphalte, Mégane R.S. N4 est en train d'établir de nouvelles références sur cette surface. Plébiscitée pour les qualités de son châssis et de son moteur, cette voiture de rallye est destinée aux pilotes et équipes privés.
Sur piste, c’est Mégane Trophy V6 qui s’illustre dans le domaine des berlines compétition "Haute Performance". Elle sublime les lignes de la voiture de série, avec élégance et efficacité aérodynamique. Voiture emblématique des World Series by Renault, entièrement dessinée et étudiée pour la compétition, ce véritable prototype développe 360 ch pour 980 kg et propose un rapport performance, plaisir inégalé.
Ce week-end, les World Series by Renault se tenaient également sur le circuit du Nürburgring."