Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar yoyo22 » Jeu Juin 30, 2011 8:37 am

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre ma Mégane 3 RS d'occasion qui possède une garantie 5 ans/120 000 Kms. Un acheteur potentielle m'a appeler hier et m'a dit qu'il avait contacter 2 Garage Renault Sport hier dans la journée et les deux garages lui ont dit qu'il n'était pas possible de changer le bénéficiaire de la garantie 5 ans.... autrement dit qu'elle ne pouvait pas s'appliquer a un acheteur autre que la première main. Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner a ma concession mais je ne leur fait pas trop confiance alors je préfère poser ma question ici ;-) , en espérant avoir des réponses..... :lol:

L'extension de garantie est elle bonne pour les acheteurs suivant?si non, pour quelles rasions?

Quelle est la démarche à suivre pour faire le transfert de l'extension de garantie?

Merci
yoyo22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Jan 15, 2009 1:58 am

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar axelinho » Jeu Juin 30, 2011 9:13 am

pour moi la garantie est liée au véhicule et non au proprietaire
axelinho
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Mar Mars 02, 2010 10:26 am

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Zefram » Jeu Juin 30, 2011 9:43 am

Bonjour,

Oui et il faut que tu gardes la meme coiffure que le jour ou tu as signé le contrat sinon c'est caduque.. :mrgreen:

Bon trêve de plaisanterie, le contrat Losange, si c'est celui dont tu parles, suit la voiture.

Voici d'ailleurs ce que l'on peut lire sur le site d'une concess prise au hasard de google :

"Le contrat Losange vous propose jusqu’à 5 ans de tranquillité : vous bénéficiez du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d’œuvre comprise), de l’assistance 24h/24 7j/7(*) en dehors des frais d’entretien et de ceux résultant de l’usure normale(*). Ce contrat est cessible lors de la revente du véhicule.

Particulier, vous avez le choix entre 3 possibilités :

3 ans ou 60 000 km (**)
4 ans ou 80 000 km (**)
5 ans ou 100 000 km (**)

Et pour les utilisateurs professionnels, le contrat 4 ans ou 120 000 kms (**)

La souscription d’un contrat Losange doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant le date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule."


Bonne journée
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Jeu Juin 30, 2011 9:43 am

Pareil, ta garantie est liée à la voiture donc ça devrait pas poser de problème; la seule opposition possible c'est que parfois les contrats d'extension de garantie précisent que le contrat est cessible s'il a été payé comptant (j'avais ça sur une extension de garantie Renault Excellence). La voiture a fini d'être payée ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Juin 30, 2011 10:04 am

Tout a fait la garantie est lié a la voiture,

Il existe un document chez renault pour transferer la garantie, attention a bien faire le transfert sinon la garantie est perdue !


La souscription d'un contrat Losange doit intervenir avant le terme du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise du véhicule.


Les prestations du contrat Losange sont délivrées à compter de l'expiration de la garantie contractuelle Losange accordée par Renault, c'est-à-dire au terme du 24ème (ou 36ème) mois suivant la date de livraison figurant sur le carnet de garantie du véhicule.

Le contrat Losange peut être transféré en cas de revente du véhicule.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar fabRS-SOMME » Jeu Juin 30, 2011 10:33 am

Moi j'ai cédé ma Mégane 3 RS avec sa garantie 3 ans si ça peut te rassurer.
Mon acheteur m'a juste rappelé pour que je fasse un courrier à SIGMA ST-CLOUD (qui s'occupe des garanties) pour confirmer que j'avais bien vendu le véhicule immatriculé XX-XXX-XX à tel date, à Monsieur XXXXXX. Aucun souci il faut juste faire un courrier pour par que l’acheteur soit embêté.
fabRS-SOMME
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Nov 07, 2010 3:00 pm
Localisation : abbeville, enfin à côté

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar yoyo22 » Mer Juil 06, 2011 4:22 pm

Bonjour,

Merci pour ses réponses, j'ai appeler SIGMA qui s'occupe des extension de garanties et ils me disaient que je dois repayer une extension de garantie de 3 ans puisque l'extension de garantie a été faite en Belgique et qu'elle n'est pas valable en France, il faut donc en souscrire une nouvelle... J'ai vendu ma voiture mais en laissant la question de garantie en Suspend, il faut maintenant que je m'occupe de ca avec l'acheteur, mais bon cela me semble bizarre de payer 2 fois une garantie... :scratch:
yoyo22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Jan 15, 2009 1:58 am

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Mer Juil 06, 2011 4:42 pm

C'est vraiment abusif puisque l'extension est liée à la voiture..
Si on suit leur raisonnement, admettons que tu gardes la voiture et que tu tombes en panne en France pendant la période d'extension de garantie, elle n'aurait pas fonctionné non plus ? :roll:
Tu as gardé une copie du contrat ? il faudrait lire les termes dans le détail !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar clientalexis » Mer Juil 06, 2011 5:29 pm

Il me semblait que les garanties étaient européennes, donc si tu es couvert en Belgique, tu dois être couvert en France... :scratch:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Mer Juil 06, 2011 5:33 pm

La garantie constructeur est internationale, mais il y a peut-être une clause d'exclusion sur l'extension de garantie. D'où la nécessité de lire le contrat d'extension en question
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Sagaris » Mer Juil 06, 2011 8:28 pm

oui c'est le cas chez honda par exemple, c'est une sorte de clause "anti-mandataire"
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Gejuba » Mar Avr 17, 2012 2:55 pm

Question bête pour le transfert d'extension de garantie, si vous n'avez plus contact avec le gars qui vous a vendu la voiture, vous faites comment? Au garage avec le numéro de série, il voit pas que l'auto est encore sous garantie??
MRS3 gris cassiopé,
Gejuba
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Mars 11, 2012 7:52 am
Localisation : Le sud

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Mar Avr 17, 2012 3:12 pm

Oui, aucun problème: le réseau Renault est "globalisé" et l'historique des véhicules est visible par n'importe quel garage (et donc également la garantie sur le véhicule). :cool:
C'est aussi ce qui fait qu'il ne remplissent plus les carnets d'entretien puisque tout est visible en informatique ;-)

EDIT: si tu veux acheter un véhicule d'occasion et qu'on t'a dit qu'il était sous garantie sans te montrer de documents, ça vaudrait le coup que tu vérifies auprès d'un garage Renault avec l'immatriculation ou le numéro de série du véhicule pour qu'ils te confirment la validité de cette garantie ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Gejuba » Mar Avr 17, 2012 3:38 pm

Merci Grognon, la voiture est déjà achetée :cheers: et j'ai juste la facture d'achat de son extension, payé comptant, en fait je voulais juste savoir s'il fallait que je refasse une carte ou pas. :?:
MRS3 gris cassiopé,
Gejuba
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Mars 11, 2012 7:52 am
Localisation : Le sud

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Mar Avr 17, 2012 3:42 pm

Non, inutile de faire une carte puisque la garantie du véhicule est enregistrée chez Renault ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Gejuba » Mar Avr 17, 2012 4:06 pm

Ok! Merci :thumleft:
MRS3 gris cassiopé,
Gejuba
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Dim Mars 11, 2012 7:52 am
Localisation : Le sud

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar alex meg » Mar Avr 17, 2012 7:19 pm

pareil pour moi

lors de l'achat de ma premiere 2 rs, la voiture avait une extension de garantie 5 ans souscrite en allemagne

et bien j'ai du batailler dur avec sigma pour pouvoir la conserver et j'ai quand meme du repayer (la voiture avait plus d'un an)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar erwin9 » Mar Avr 17, 2012 9:25 pm

De mémoire, il faut que tu fasses un courrier à Sigma pour dire que tu as acheté la voiture, et qu'ils te transfèrent la garantie à ton nom (en donnant une copie de la CG, entre autres). Appelle-les pour vérifier ..

La carte ne sert pas à grand chose en elle-même, à part pour toi pour avoir le n° de contrat et la confirmation de date de fin.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar krystof » Mer Avr 18, 2012 10:38 am

Ba heureusement que je viens de lire ça.
Ma voiture possède une extension de garantie de 1 an, j'ai la carte et les papiers qui vont avec dans la voiture. Je pensais que s'était avec la voiture et non au propriétaire.
Donc je dois faire un courrier à Sigma pour leur signifier que je suis le nouveau propriétaire du véhicule et qu'il me transfert l'extension de garantie c'est bien ça ???
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Transfert de'extension de garantie 5 ans renault losange

Messagepar Grognon » Mer Avr 18, 2012 12:34 pm

Je ne sais pas ce qui est applicable aux contrats Losange.
Moi sur un contrat "Excellence" d'une Clio que j'ai ensuite revendue, j'avais lu qu'il était recommandé de signaler par courrier à Sigma le changement de propriétaire. Pas certain que Sigma en ait fait grande chose du courrier...

Mais dans la pratique, le contrat étant rattaché à la voiture, la garantie est inscrite dans le réseau Renault et ça n'a jamais posé de problème pour faire faire des réparations sous garantie. D'ailleurs dans les ateliers on prend ton immat mais on s'occupe pas beaucoup du nom du propriétaire...Si tu demandes à Renault ils te diront ce qu'il en est mais tu n'as pas à t'inquiéter je pense. ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)