Tentative(s) de Carjacking

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Geo59 » Jeu Sep 29, 2011 3:58 pm

Le plus important est de faire le signalement à la Police sur le lieu et l'heure.

Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Aurelien45 » Jeu Sep 29, 2011 4:04 pm

seul moyen de pas avoir de probleme c est qu il te touche avant que tu lui fasse quelque chose , si vous etes tout les deux sans armes c est de la legitime defense ( vehicule = propriété privée)

si il est armé c est d office de la legitime defense

si il n est pas armé et que toi oui , la tu prend cher
La puissance n est pas celle que l on as mais celle que l’ennemi croit que l'on as
Aurelien45
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Dim Sep 18, 2011 9:23 pm
Localisation : loiret ( ou devant toi )

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar teimoso » Jeu Sep 29, 2011 4:45 pm

Geo59 a écrit:Le plus important est de faire le signalement à la Police sur le lieu et l'heure.


C'est clair qu'il faut signaler direct a la police. Mais bon, est-ce que sa va vraiment servir ? d'après la triste expérience de certains ici, lorsque la voiture est retrouver, ils relèvent les empreintes et après ? ils les mettent dans une base de données immense... MAIS pas de recherche car pas de meurtres...

Meme la police est démotivé ! ils le disent clairement, ils ont marre de se battre et de taffer sur des dossier de vol ou agression, car le type s'en sort souvent...
Sa n'abouti a rien...

Lorsquil retrouvent ta voiture, tu as encore plus de probleme avec ton assurance, qui va se battre pour que tu la garde selon le montant des réparation a faire...

Mais je reste d'accord la dessus, faut avertir la police... Ne rien dire ne sert qu'a couvrir leurs délit.

Geo59 a écrit:Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........


:-? :scratch: !!! je ne souhaite sa a personne ! même pas aux grande gueule révolté comme moi qui parle sur ce topic !

Mai bon pour satisfaire ta soif de curiosité, si j'écouterai mon propre principe, tu sor une arme plus grosse que lui et tu lui pointe avant... :mrgreen:

A cause de mes limites personnelles et surtout ma peur d'avoir une réaction que je pourrai regretté, je suis contre la possession des armes... Donc si je peux pas lui roulé dessus ou fuir, et qu'aucune solution n'est envisageable ba jlui laisse les clés...

Meme si franchement, lorsqu'on réfléchi un peu, si le mec a une amre et qu'il te la pointe, il y a de grande chance qu'il te tue quand meme puisque ta vu son visage... autant essayer de résisté t'a au moin une chance de t'en tiré...

Mai bon, c'est vrai que j'ai pas du tout envie de passer par cette case... c'est vraiment flippant.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar jumbaii » Jeu Sep 29, 2011 4:47 pm

Geo59 a écrit: Je serai quand même curieux de voir la réaction de certains qui écrivent ici si le mec sort une arme à feu........


De toutes évidences, je crois que dans ce cas il n'y a rien à faire... Un gars avec un couteau est facilement maitrisable (l'aikido ça peut être utile parfois), un gars avec un flingue... bah non :-?
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Jeggad » Jeu Sep 29, 2011 5:00 pm

Dans ce genre de cas, evitez a tout prix de vous arreter. Autoroute, routes degagées par ex.

Moi hier ils ont attendu que je prenne la sortienpour tenter quelque chose et me stopper... Heureusement que j'avais anticipé un peu, du coup une petite marche AR m'a évité de me faire coincer...

Fuck off, au volant, je lache rien. Si je suis coincé avec un flingue, la vaut mieux lui laisser.

Je vais appaler la police quand meme histoire de voir si c'est utile de deposer plainte.
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Geo59 » Jeu Sep 29, 2011 5:34 pm

teimoso a écrit:
Meme si franchement, lorsqu'on réfléchi un peu, si le mec a une amre et qu'il te la pointe, il y a de grande chance qu'il te tue quand meme puisque ta vu son visage... autant essayer de résisté t'a au moin une chance de t'en tiré...

Mai bon, c'est vrai que j'ai pas du tout envie de passer par cette case... c'est vraiment flippant.


Avec le risque de prendre perpétuité pour un vol de voiture ? Dans 99,99% des cas de car jacking avec arme, le propriétaire s'en sort vivant. En général, le proprio prend cher quand il résiste.

Dans la psychologie des mecs, c'est prendre et partir. Si t'es coincé et que tu as une arme pointée sur toi, c'est simple, tu files les clés et tu lui dis "casses toi avec la voiture".

Y a pas une voiture au monde qui mérite que l'on meure, même une Renault Sport.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Jeggad » Jeu Sep 29, 2011 5:45 pm

C'est sur. Mais tant que je suis en mouvement, hors de question de tout leur donner!!

Avec du recul, j'aurais pu quand meme causer un grave accident.
Jeggad
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:40 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar rudylo » Jeu Sep 29, 2011 6:00 pm

Jeggad a écrit:Salut à tous,

J'ai vecu ce soir une 2e tentative de Carjacking. Au niveau de l'A15 à la sortie 5.1

La course poursuite a duré environ 10 minutes de la n104 jusque l'A15.

Ils sont allés jusqu'à s'arreter avec leur Mercedes (devinez qui dedans lol) immat 92 pour me coincer sur la voie de sortie. J'ai réussi à faire une marche ar et reprendre l'autoroute...

C'est la 2e fois que ça m'arrive, la premiere fois j'ai été suivi par une 206 grise que j'ai du semer dans un rond point...

Avez vous eu ce genre d'expérience?

Franchement ça fait flipper, de devoir slalomer à plus de 200 dans le trafic pour fuir 2 types en Merco qui veulent ta caisse...


Lire ça me fait vraiment peur. Moi qui veut une m3rs pour 2012...
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar jumbaii » Jeu Sep 29, 2011 6:04 pm

T'attends la phase 2 ou tu prends une phase 1 ?
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Lutinette » Jeu Sep 29, 2011 6:17 pm

Euh........ moi je suis une fille...
Mais je comprends pas, comment ils peuvent voler la voiture si on n'ouvre pas les portes.
Moi je bouge pas et j'attends... Et euh... bin je sais pas en fait... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Renault dans le sang » Jeu Sep 29, 2011 6:25 pm

Oui voila encore un autre risque car je parle du permis mais ca ce n'est pas le plus grave mais comme dit "Jeggad" causé un un accident peut avoir de lourde conséquences et l'autre qui nous suit il rigolera et ce barrera et voila encore une fois c'est nous qui sommes niqués !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Renault dans le sang » Jeu Sep 29, 2011 6:28 pm

Ba si ils te pointe une arme a feu ou casse une vitre pour te mettre un couteau sous la gorge, t'inquiète pas que tu vas descendre. Désolé de peut etre te faire peur mais c'est la vérité !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar rudylo » Jeu Sep 29, 2011 7:30 pm

jumbaii a écrit:T'attends la phase 2 ou tu prends une phase 1 ?


Une phase 1 en occasion.
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar greg27 » Jeu Sep 29, 2011 7:43 pm

le mieux c'est de prendre les devant; t'équipes ta voiture d'une protection efficace, tu lui laisse tes clés et t'appelle la police en les informant que des c... devraient pas tarder à tomber en rade avec ta caisse,avec un peu de chance t'a pas trop a marcher le long de la bande d'arrêt avant de retrouver titine sur le côté warning allumé et siréne a fond :bom:
(ps, avec le b..v.l pensez a couper le contact avant de sortir au lieu de le laisser, le délai avant activation sera de moins d'une minute au lieu de 3min-3min30).
dans mon cas je pense que j'éssaie de me tirer, mais sans prendre des risques démesurés, perdre sa caisse est une chose, avoir un accident seul ou avec un tiers en est une autre
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar YAYA » Jeu Sep 29, 2011 7:54 pm

ne pas prendre de risque OK mais à mon avis dans ce cas là, tout le monde mettrai pieds dedans pour essayer de fuir sans réfléchir :-?
enfin moi c'est clairement ce que je ferai inconsciemment :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar greg27 » Jeu Sep 29, 2011 8:08 pm

le probléme c'est que avec ce genre de véhicule t'arrive vite a des vitesses ou si il se passe la moindre chose c'est pas que ta voiture que tu risque de perdre...
pour ma part j'ai déjà fait un tête à queue (pas avec la r26) dans une voie d'insertion un peu sérrée et me suis retrouvé au milieu d'une 2x2 voies à l'arrêt et dans le mauvais sens :-? , je m'en suis pas trop mal sorti que de la tole froissée, donc j'y repenserais à deux fois avant
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Freeman » Jeu Sep 29, 2011 9:29 pm

Jeje tu as eu raison de faire cela, et c'est tout à ton honneur en conduite stressé cela ne devait pas être évident de les semer d'autant plus que ce genre de type sait conduire, il n'ont que ca à foutre toute la journée...
Savez vous que la légitime défense existe, donc protéger votre famille et vous si vous êtes en danger, y'a pas à larmoyer, même si il faut faire le nécessaire...

Il faut porter plainte bien sûr, car la voiture est sans doute volée, et ils recommenceront plus loin par un autre carjaking, ou elle servira de bélier pour un casse, voir pire elle peut se transformée en machine à tuer lors d'une course poursuite, donc il faut faire le maxi pour les coincer cette bande de petite frappe.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar dicdic » Jeu Sep 29, 2011 9:38 pm

C'est vraiment regrettable de voir notre société tourner ainsi!!!

freman, il faut savoir que la légitime défense en droit français n'existe pas, elle sera pris en compte par le juge mais en aucun il y a recourt. si un mec te met un couteau sur la gorge et que tu arrives a te retourner dessus et le blesser, il sera devenu la victime au yeux de la loi. je sais c'est triste mais les loi sont pas forcement bien faites pour les gens honnêtes!!
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar Freeman » Jeu Sep 29, 2011 10:07 pm

dicdic a écrit:C'est vraiment regrettable de voir notre société tourner ainsi!!!

freman, il faut savoir que la légitime défense en droit français n'existe pas, elle sera pris en compte par le juge mais en aucun il y a recourt. si un mec te met un couteau sur la gorge et que tu arrives a te retourner dessus et le blesser, il sera devenu la victime au yeux de la loi. je sais c'est triste mais les loi sont pas forcement bien faites pour les gens honnêtes!!


Au regret de te décevoir et heureusement il existe bel et bien des articles prenant la défense du citoyen. Heureusement il n'y en a pas QUE pour la racaille...
Et il faut arrêter de psychotter. Si on doit se défendre il faut faire le Job, y'a pas à larmoyer...

Article 122-7 : légitime défense
" […] N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Tentative(s) de Carjacking

Messagepar YAYA » Jeu Sep 29, 2011 10:20 pm

Freeman a écrit:
dicdic a écrit:C'est vraiment regrettable de voir notre société tourner ainsi!!!

freman, il faut savoir que la légitime défense en droit français n'existe pas, elle sera pris en compte par le juge mais en aucun il y a recourt. si un mec te met un couteau sur la gorge et que tu arrives a te retourner dessus et le blesser, il sera devenu la victime au yeux de la loi. je sais c'est triste mais les loi sont pas forcement bien faites pour les gens honnêtes!!


Au regret de te décevoir et heureusement il existe bel et bien des articles prenant la défense du citoyen. Heureusement il n'y en a pas QUE pour la racaille...
Et il faut arrêter de psychotter. Si on doit se défendre il faut faire le Job, y'a pas à larmoyer...

Article 122-7 : légitime défense
" […] N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."

heureusement qu'il existe cette loi, car même si c'est pas toujours logique, à un moment il faut bien pouvoir se défendre sans quoi ce serai vraiment l'anarchie.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)