Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Grognon » Lun Nov 07, 2011 11:57 am

Se faire controler est une bonne chose quand on n'a rien à se reprocher et si ça peut permettre de choper des enfoirés de voleur, c'est très bien ;-) Mais certains (la BAC) confondent contrôle et intimidation/provocation.
J'ai pu tester moi aussi le comportement de la BAC qui provoque en voiture banalisée: récemment, sur une double voie proche de chez moi, j'arrive avec la Megane et une Focus banalisée arrive par une entrée à droite sur la voie d'accélération et me grille allégrement la priorité juste avant le rabattement à une voie. Forcément ça me met de mauvais poil surtout que c'était un dimanche après-midi, qu'il n'y avait personne derrière moi et qu'il pouvait s'engager juste après que je sois passé.
De là il commence à accélérer franchement avec sa focus jusqu'à dépasser largement la vitesse autorisée et comme il me faisait doucement rire, je le suivais à la même vitesse. Je l'ai suivi encore un peu comme ça quelques temps (c'était le chemin pour rentrer chez moi) et là ma compagne m'a dit qu'elle pensait que c'était une des voitures de la BAC qu'elle avait déjà cru voir une fois ou 2 en ville.
Du coup je suis resté tranquillement derrière eux jusqu'à ce qu'on arrive en ville; J'ai eu confirmation de leur identité un peu plus loin: à un moment j'ai tourné et eux ont continué tout droit dans une rue qui est en sens interdit sauf pour les ambulances, pompiers, taxis... Au moment de s'engager dedans ils ont mis le gyro sur le toit mais ils ne semblaient pas du tout en intervention (d'ailleurs il roulaient doucement depuis quelques temps) ils ont juste pris cette route pour regagner plus vite le commissariat et ne pas faire le tour comme le commun des mortels. :roll:
Ils ont certainement espéré à un moment que je fasse une connerie (les doubler à la toque, etc) pour m'arrêter mais ils n'ont rien eu à se mettre sous la dent (pour l'excès de vitesse, je les suivais donc ils peuvent difficilement me le reprocher...).
C'est régulièrement qu'on entend des anecdotes sur les flics de la BAC qui provoquent ou intimident en civils pour ensuite choper quelqu'un. C'est arrivé à un des mes amis qui a un jour démarré à un feu rouge dans Lyon la nuit parce que 3 mecs dans une voiture banalisée (la BAC en l'occurence) ont commencé à venir le serrer sans raison. Et comme il avait sa famille dans la voiture, il a pris peur et n'a pas voulu risquer de se faire braquer. Ils l'ont rattrapé quelques rues plus loin, cette fois avec le gyro... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Viper7 » Lun Nov 07, 2011 12:09 pm

Moi ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils prennent le temps d’arrêter ceux qui volent nos voitures.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Freeman » Lun Nov 07, 2011 12:28 pm

Remettons les choses à leur place.
Si la BAC agit de cette façon, c'est qu'elle effectue une mise en situation. Elle s'adapte à la REALITE du TERRAIN, et agit en fonction du niveau de violence de la voyoucraties, ce qui veut dire que le taux de délinquance et les actes à la violence sur les personnes et assez élevée en France. Plus le taux de violence est élevée, plus les méthodes sont radicales est expéditives...
Moi je dirais que c'est à cause des délinquants que ces méthodes sont en vigueur...c'est le juste retour des chose pour ceux qui nous protège, nous et nos biens.
Essayez de vous mettre 5 minutes à leur place et d'être dans une situation de contrôle d'individus, vous ne savez JAMAIS A QUI VOUS AVEZ A FAIRE.
Et oui par les contrôles musclés, vous êtes encore victimes de la délinquance :evil:

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Grognon » Lun Nov 07, 2011 12:35 pm

Comment t'expliques dans ce cas que la gendarmerie t'arrêtes mais avec politesse et te demande juste tes papiers ? :?: eux non plus ne savent pas à qui ils ont affaire pourtant... ;-)
Et provoquer les gens pour les inciter à se mettre en infraction ne me parait pas le plus approprié pour être respectés et emporter l'adhésion :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Viper7 » Lun Nov 07, 2011 12:39 pm

Effectivement, ils risquent leur vie tous les jours, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et parfois la vie ne tient qu'à un fil (voir l'affaire de l'agent tuée dans une mairie par un malade mental en sabre). Il n'empêche que la moindre des choses est de montrer l'exemple, ne pas se garer sur les places handicapés, ou bien comme je l'ai tout le temps vu à Paris, allumer son gyro juste pour passer au rouge puis l'éteindre (j'ai failli m'en manger une comme ça). Pour le reste, aucun pb si l'on a rien à se reprocher
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar adn » Lun Nov 07, 2011 12:44 pm

Prenez ca à la rigolade. Prenez ca comme un jeu au pire!
Tant qu'on a rien à se reprocher et que le cow boy ne te met pas de baff c bon
C vrai que ceux qui ont une tete "catholique" sont mieux traités lol
Une fois avec mon bm e 46 ct meme pas la bac ct la police classic girophare depassement agressif en ville avec des cris " mets toi sur le coté!! " mains sur le coffre arriere fouille total presque les couilles avec lol avec des cris t'as acheté ca a qui où et quand!!
C pas une blague lol
Une fois controle d alcoolemie en bas des champs elysees il y avait les camera de tele le flic super sympa il me sort le truc pour souffler dedans il me dit voila il est emballer vous le mettez sur l'appareil et vous soufflez dedans
Une fois controle d alcoolemie en banlieue le flic il me dit soufflededans et il me donne un truc deja brancher sur l appareil et donc pas emballer ni neuf on ne sait pas a qui il a servi avant.
Bref ils font ce metier pour l'action et quand il y a pas d'action ils en inventent lol
Comme dans tous metiers y a des flics bien et des flics cons on est tous d'accord sur ca je pense ^^ http://www.dailymotion.com/video/xdslxz ... adars_news
adn
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Rom » Lun Nov 07, 2011 1:05 pm

Perso je les trouve vraiment très légers au niveau des contrôle de MRS, j'ai eu une R26 Toro (volée) ensuite la même en sirius et maintenant une M3 Cassiopé et c'est souvent que je suis à coté d'une bagnole de flic à un feu rouge et rien kedal.

Honnêtement je préfèrerais me faire contrôler plus souvent, après ça dépend peut être des départements mais j'ai pas l'impression qu'ils soient très actifs sur les vols de MRS...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Freeman » Lun Nov 07, 2011 1:36 pm

Grognon a écrit:Comment t'expliques dans ce cas que la gendarmerie t'arrêtes mais avec politesse et te demande juste tes papiers ? :?: eux non plus ne savent pas à qui ils ont affaire pourtant... ;-)
Et provoquer les gens pour les inciter à se mettre en infraction ne me parait pas le plus approprié pour être respectés et emporter l'adhésion :roll:


C'est ce que j'essaie d'expliquer, plus un corps de métiers des forces de l'ordre est soumis a la violence, plus les méthodes de controles appliqués de ces derniers seront expéditifs. Je ne dis pas que c'est normal mais décrit la Realité. "Normalement" ils devraient être exemplaire c'est vrai, mais ils ont tendance a appliquer a tort où a raison, la situation du pire...
Quand ceux qui provoquent, et bien c'est justement comme une agression, il ne faut pas tomber dedans et suivre... Toujours plus facile a dire qu'a faire ;-)
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar jr34 » Lun Nov 07, 2011 2:34 pm

mon père était chef d'équipe a la BAC anciennement BSN il a fait 18 ans de nuit :scratch: depuis il est a la retraite (ouf), et peut je vous dire
qu'il a vu des truc de fou qu'une personne lambda ne peut imaginé :pale: c'est sur que de se faire contrôlé ne fait pas plaisir ! a mon avis ils ont une note de service pour les vole de MRS et pour répondre a grognon ne fait pas de comparaison avec les gendarmes et la BAC sa n'a rien a voir !!!!!!!!!!!!
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Grognon » Lun Nov 07, 2011 6:32 pm

jr34 a écrit:et pour répondre a grognon ne fait pas de comparaison avec les gendarmes et la BAC sa n'a rien a voir !!!!!!!!!!!!


Je ne compare pas et je n'ai pas d'affinités particulières pour la gendarmerie, j'ai juste demandé pourquoi sur un contrôle la gendarmerie contrôle avec politesse (j'ai testé) alors que la BAC sort carrément un mec de la bagnole (et je ne reviendrai pas non plus sur les provocations sans signes visibles de la BAC mais j'en pense pas moins... :roll: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar lemarcus » Lun Nov 07, 2011 7:15 pm

moi je me suis fait controlé par la BAc dans le 91 a longjumeau,j ai une MRS3 cup blanche.
main sur le volant,contole papier,et je leur ai demandé pourquoi ils m arretaient ils m ont dit qu il y avait bcp de vol de mrs,et qu il fallait que je fasse attention aux feux a pas me coller pour pouvoir me degager,atention au car jacking!!
mais sinon apres avoir vu que tout eté en règle ils ont eté sympa et m ont donné des conseil de prudence.
donc rien a dire.
lemarcus
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar SnoopySnoopy » Lun Nov 07, 2011 7:32 pm

lemarcus a écrit:moi je me suis fait controlé par la BAc dans le 91 a longjumeau,...,et je leur ai demandé pourquoi ils m arretaient ils m ont dit qu il y avait bcp de vol de mrs,...


Bonjour

Je les trouve toujours excellents, nos représentant des forces de l'ordre, quand au lieu de faire des enquêtes ils préfèrent s'en remettre au hazard.
C'est sûr, c'est moins difficile, et ça demande moins d'effort !

Certains penseront que c'est moins efficace de procéder ainsi, mais je crois que nous allons devoir faire avec.

A+
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Willi » Lun Nov 07, 2011 7:49 pm

Un controle papier ne me dérange pas, mais le fait d'être fouillé de haut en bas, ouvrir mon paquet de cigarette et fouillé la voiture, je trouve que c'est trop. 1 fois jveu bien, mais pas tous les mois!!!!
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar speetrap » Lun Nov 07, 2011 11:57 pm

meme sans mrs avec la bac tu passe pour un voleur,il suffit comme moi de bosser dans un département autre que celui du domicile et tout de suite tu deviens louche,course poursuite gyro et arrestation façon cowboy en hurlant tout ce qu'ils peuvent,à4h00 du matin t'est pas censer savoir que c'est une voiture de la bac banalisé qui te fait des appels de phare en pleine foret je m'arrete pas,une fois le gyro t'as compris qu'il faut s'arreter mais ils sont furax parceque tu t'arrete pas aux appels de phare et hurlent façon reportage télé
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar adn » Mar Nov 08, 2011 7:56 am

impressionnant hier à 2h du matin
je roule dans ma M3RS sur paris, un ami à moi me suit avec sa nouvelle polo noir
prise en filature par une voiture de la bac une ford blanche une nouvelle que l'on ne connaissait pas
bref on reconnait la tête des mecs de la bac
à un moment on décide de se séparer car on en avait marre d'être suivi
bien evidemment c'est moi qu'ils ont continué à poursuivre..
j'ai pris plein de tournant mais ils me suivaient toujours et à chaque fois à distance vraiment comme dans les films
bien sur je n'ai pas fait l'insolent j'ai pas appuyé sur le champignon sinon ils ne m'auraient plus retrouvé et après ils m'auraient vraiment recherché!
toujours 50KM/H avec clignotant gauche clignotant à droite etc à 2H du matin
au final je me suis arrêté dans une station pour acheter un jus (à paris il y en a ouvert 24H/24) et ils n'ont pas arrêté de se mettre en planque autour de la station
c'est bizarre pourtant ils me connaissent enfin de vue quoi ils savent que j'suis un mec réglo
c'est vraiment une voiture très recherchée!
au final je n'ai pas eu le droit à un contrôle mais bon ils m'ont bien bien suivi.
comme je vous ai dis prenez ça comme un jeu sympa, pas la peine de les prendre pour des cons ni de se sentir agressé mais bon j'avoue que c ma première expérience de " tape l'oeil " en M3RS ..
il faudrait que je songe à prendre l'assurance avec vol car je deviens parano qu'on me l'a vole! si les flics font attention aux M3RS c'est qu'elles sont très demandées!
je ne comprends pas l'intérêt des gangsters à voler des renault sport. sachant que la voiture des gendarmes est une M3RS , pourquoi ils ne voleraient pas des RS4 RS6 M5 etc ?
pourquoi toujours des clio RS et des Megane RS ??
c'est énervant je n'ai pas les moyens de rouler en RS4, ni en audi TT RS et j'ai l'impression que les renaults sports sont des cibles vraiment faciles!
adn
 

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Viper7 » Mar Nov 08, 2011 8:14 am

Jte rassure, ils volent aussi des Audi et BMW Sport. Seulement comment il y a moins de possesseurs que de nos Renault, cela s'entend moins
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Walt » Mar Nov 08, 2011 8:15 am

Ce sont de bonnes voitures, et ils s'en aperçoivent petit à petit...
Perso je suis gendarme, et quant à l'anecdote de Willi, je dirai que l'on n'a pas la même formation ni la même façon de travailler. Je me mets à leur place, ils font leur boulot, c'est clair, que ça puisse être perçu positivement pour le proprio de la M3RS ou pas, c'est à chacun de voir. C'est vrai que si c'est une voiture prisée par les voleurs, les contrôles autour de ces véhicules vont s'accentuer... Après si l'on a rien à se reprocher c'est toujours pareil... tant mieux ! ;-)
Ensuite pour le fait d'avoir fait mettre les mains sur le capot etc... j'en reviens au fait que les méthodes de travail sont différentes. Je ne pense pas qu'après avoir passé ton véhicule au fichier ils aient reçu une fiche comme quoi ton véhicule était signalé volé et que toi tu étais une personne recherchée :mrgreen:
Après c'est sûr que de nombreux facteurs influencent la façon de travailler, dont les zones dans lesquels ils travaillent, qui sont souvent des zones difficiles.
J'en profite juste pour faire un petit clin d'oeil HS en leur apportant mon soutien car le boulot est loin d'être rose tous les jours avec tout ce qu'il se passe. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Walt
Amateur
 
Message(s) : 1170
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:51 pm
Localisation : Où t'es pas

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Grognon » Mar Nov 08, 2011 8:16 am

adn a écrit:
il faudrait que je songe à prendre l'assurance avec vol car je deviens parano qu'on me l'a vole! si les flics font attention aux M3RS c'est qu'elles sont très demandées!


T'es pas assuré contre le vol ? :shock:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar mercurial91 » Mar Nov 08, 2011 9:02 am

Tu as fait un stage avec excel events? Parce que aussi j'y étais mais le matin...

Par contre tu es d'ou dans le 91, parce que quand j'avais encore la mienne, ça mais arrivé plusieurs fois cette histoire.
Et tu rigole pas en plein jour avec main sur l'arme ou la nuit à 2 heures du mat ou si tu fais pas ce que te dis le mec, tu comprend vite que ça peux dégénerer... :-?

Bon après si ça permet d'avoir moins de vol, mais j'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Arrestation par la BAC avec ma Mégane RS Trophy !

Messagepar Willi » Mar Nov 08, 2011 12:08 pm

lemarcus a écrit:moi je me suis fait controlé par la BAc dans le 91 a longjumeau,j ai une MRS3 cup blanche.
main sur le volant,contole papier,et je leur ai demandé pourquoi ils m arretaient ils m ont dit qu il y avait bcp de vol de mrs,et qu il fallait que je fasse attention aux feux a pas me coller pour pouvoir me degager,atention au car jacking!!
mais sinon apres avoir vu que tout eté en règle ils ont eté sympa et m ont donné des conseil de prudence.
donc rien a dire.


Apparement la BAC du 91 est efficace, je me suis justement fait arrêté en sortant de longjumeau....
Au début ils étaient super froids, mais bon c'est normal, il ne savent pas sur qui ils vont tomber, et à la fin ils ont été sympas, nous aussi ils nous ont donné quelques conseils pour ne pas se la faire voler.
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)