QUESTION CONFORT

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Ven Nov 11, 2011 10:21 pm

je voudrais savoir si cette voiture est pratique au niveau accessibilité arriere car je compte en acheter une mais je vais bientot etre papa, j'ai pu voir quelque messages a ce sujet plus encouragant mais je voudrais plus de recation a ce sujet!

deuxieme point au niveau du confort, est ce que les amortisseurs sont suffisament souples pour ne pas trop avoir l'impression d'etre sur une planche de bois!! que le bebe me fasse pas une "galette" à l'arriere des qu'on prend la route parce qu'il est secoué comme un bananier!

et derniere question, au niveau de la conso car les chiffres sur les sites officiels ne sont pas toujours fiable, quel est la conso reelle sur cette voiture en urbain/extra urbain et Mixte.

voila j'arrete les question et merci a vous par avance de vos retours!

Cdt
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar YAYA » Ven Nov 11, 2011 10:31 pm

perso j'ai un gamin de 4 ans et il est superbement installé derrière : le siège auto ne pose aucun soucis en terme de place (après à voir en fonction des différents modèle, car il faut tout de même dire que le plafond arrière est tout de même assez bas), et l'accessibilité pour installer l'enfant est très correct.

Pour ce qui est des amortos, moi j'ai le chassis cup et je le trouve franchement confortable, forcement plus dur qu'une berline classique, mais très soft vue le niveau de sportivité de la voiture (en gros tu peux te faire 1000 bornes tranquille sans avoir mal au dos ou sans te sentir sur une planche à 4 roues).

Pour la conso, je fait bcp de nationale et petite route et un peu de ville, et ma moyenne tourne à 11.5 litres en appuyant de temps à autre. Ca peux monter bcp plus selon ta conduite, mais sinon perso j'ai jamais était en dessous de 10 litres en roulant pépère.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Ven Nov 11, 2011 10:44 pm

ok merci YAYA pour cette reponse.

le model que je compte prendre est le Modele Luxe donc normalement un peu plus confort que la CUP!

et pour le poussette par rapport a la forme un peu athipique du coffre elle rentre facilement avec des bagages!?
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar YAYA » Ven Nov 11, 2011 10:54 pm

oui il y a de la place une fois celle ci dans le coffre (qui est tout de même assez volumineux). Par contre c'est un peu pénible de la rentrer au niveau du hayon qui est plus étroit qu'à l'intérieur mais une fois dedans c'est clean : après je dirai tout dépend de la poussette, le mieux et je pense d'aller essayer la chose avant d'acheter la poussette pour être sur. Sinon pour moi le bilan et que cette voiture peux parfaitement s'allier à la venue d'un petit nouveau sans aucuns soucis.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Ven Nov 11, 2011 11:05 pm

ok en tout cas merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de repondre a mes questions et de m'avoir reseigner de maniere franche!! :eek:

Cdt
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar L'Elastik » Ven Nov 11, 2011 11:35 pm

Mégane ou autre, 3 portes avec un bébé : pas idéal même si l'accessibilité vers l'arrière est très correcte. Attention à avoir suffisament de place pour ouvrir la portière en grand sinon contorsion obligatoire pour installer ton petit.
Par contre bébé ne sera pas malade à cause du rouli puisque la voiture reste à plat dans bien des circonstances.
Pour ce qui est de la conso, je fais rarement des grands trajets donc je tourne environ à 12 litres. Toutefois sur voie rapide en conduisant normalement, la conso ne dépasse pas 10 litres.
L'Elastik
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar JjJ » Sam Nov 12, 2011 1:21 am

Tout à fait d'accord avec le message précédent. Le coffre est grand. Il faut avoir de la place dans son garage pour pouvoir ouvrir les portes en grand et l'accessibilité arrière est celle d'un coupé, donc installer un bébé n'est pas si facile mais pas impossible non plus.
J'ai le châssis sport et si la route n'est pas trop mauvaise, c'est confortable. Sinon ça ne gomme pas autant les défauts de la route qu'une berline mais ça vire totalement à plat. En conso, je dirais 10 litres en ville, 8.5 en roulant doucement, 9.5 sur nationale et 13-14 de moyenne en tirant un peu mais ça peu monter vite.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar YAYA » Sam Nov 12, 2011 8:09 am

d'accord avec vous pour la longueur des portes, mais du coup (à titre personnelle), moi je suis plus à l'aise d'installer un gamin avec une 3 portes, car une fois la portière ouverte, ça laisse de la place pour mouvementer devant la portière alors qu'avec une 5 portes, je trouve que tu es vite collé à la portière : après je pense aussi que c'est une question d'habitude.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 12, 2011 9:56 am

julien83p a écrit:ok merci YAYA pour cette reponse.

le model que je compte prendre est le Modele Luxe donc normalement un peu plus confort que la CUP!


Attention tout de même, la finition Luxe n'empêche pas d'avoir le chassis Cup. Ce sont 2 choses indépendantes, le chassis/pack Cup étant une option.
Tu reconnais le chassis Cup aux etriers rouges.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Sam Nov 12, 2011 10:03 am

ok merci, je voulais la voir aujourd hui mais le vendeur ne bosse pas et apparament ils ne sont que 2 donc ils sont debordés . Donc j irai voir lundi et je regarderai si elle a des etriers rouges.
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar cooper » Sam Nov 12, 2011 10:47 am

pour etre plus prudent, je dirais que pour reconnaitre le chassis sport (non cup), elle doit avoir des etriers gris ;-) l'inverse n'est pas toujours vrai
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar seb13 » Sam Nov 12, 2011 11:14 am

YAYA a écrit:d'accord avec vous pour la longueur des portes, mais du coup (à titre personnelle), moi je suis plus à l'aise d'installer un gamin avec une 3 portes, car une fois la portière ouverte, ça laisse de la place pour mouvementer devant la portière alors qu'avec une 5 portes, je trouve que tu es vite collé à la portière : après je pense aussi que c'est une question d'habitude.


La meme chose pour moi, c'est plus simple pour nous d'installer la petite dans la RS que dans la 5 portes que nous avions avant.
La on ouvre porte en grand et on est donc de face pour l'installer alors que sinon, sauf si tu as le siege Axis, on est géné par coté du siege auto.
Nous avons par contre pris un chassis sport car pour nous le CUP était un peu trop tape-cul (venant d'une mégane berline dci160 dynamique).
seb13
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu Juil 21, 2011 3:45 pm

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar Nico-RS » Sam Nov 12, 2011 11:24 am

cooper a écrit:pour etre plus prudent, je dirais que pour reconnaitre le chassis sport (non cup), elle doit avoir des etriers gris ;-) l'inverse n'est pas toujours vrai


Tu as raison, il y a des talibans! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Sam Nov 12, 2011 3:06 pm

en tout cas merci pour tout vos temoignages c'a m'aide bien et ca me conforte dans mon envie de la prendre!!!!
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar ledocteur » Sam Nov 12, 2011 6:31 pm

salut on a 1petit de 2 mois et pas de probleme de place ni de confort par contre pour la conso sa reste une sportive mais ça tu le sait quand tu achete
Avatar de l’utilisateur
ledocteur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Juil 31, 2011 7:14 pm

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar julien83p » Sam Nov 12, 2011 7:36 pm

autre question, j'ai vu que l'ESP sur la CUP a 3 reglages different, sont ils aussi presents sur la non CUP?

et si oui quels sont les 3 modes?

et derniere question, que donne une RS sur route enneigée!? :santa:
julien83p
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar magicfred » Sam Nov 12, 2011 9:34 pm

julien83p a écrit:autre question, j'ai vu que l'ESP sur la CUP a 3 reglages different, sont ils aussi presents sur la non CUP?

et si oui quels sont les 3 modes?

et derniere question, que donne une RS sur route enneigée!? :santa:

Salut,
une RS sur route enneigée donne des sueurs :arrow:
Vive les pneus larges :cheers: :rendeer:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar yuscht » Sam Nov 12, 2011 10:14 pm

magicfred a écrit:
julien83p a écrit:autre question, j'ai vu que l'ESP sur la CUP a 3 reglages different, sont ils aussi presents sur la non CUP?

et si oui quels sont les 3 modes?

et derniere question, que donne une RS sur route enneigée!? :santa:

Salut,
une RS sur route enneigée donne des sueurs :arrow:
Vive les pneus larges :cheers: :rendeer:


avec des pneus été oui

avec des pneus hiver c'est top :mrgreen: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar adn » Dim Nov 13, 2011 12:37 am

avec régulateur de vitesse à 110 km/H en 6e vitesse tu peux tourner à 7.5L/100
adn
 

Re: QUESTION CONFORT

Messagepar adn » Dim Nov 13, 2011 12:38 am

c'est ce que je fais lorsque j'ai la flemme de m'arrêter pour faire le plein lors d'un trajet de 500 km lol
adn
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)