Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 08, 2012 1:20 pm

cooper a écrit:
highmast a écrit:
Jonoblague a écrit:Malheureusement comme je l'ai évoqué précédemment, je vais aussi partir de Renault car je n'aime pas être pris pour un con surtout quand on s'adresse à des passionnées et non au client lambda qui achète une Megane DCI par exemple.
On va dire qu'on ne soutient pas les marques françaises et on n'en achète pas mais la, c'est un peu normal vu l'attitude du constructeur, je suis vraiment déçu.
Mais ce n'est pas grave, d'autres constructeurs seront content de récupérer ces clients déçu.
Voilà un sujet que je créais pour dire notre mécontentement et laisser celui-ci sur le sujet principal :



tout à fait, et si on prends par exemple une marque concurrente qui une golf R bien moins sportives et 8000€ plus chers (a option egale à la trophy), je me pose la question de savoir combien il faut être con pour dépenser (beaucoup) plus...pour moins bien!
...jamais content, typiquement français ça! inversement celui qui possède une MRS3 ph1 cup doit être plutôt satisfait de ne pas avoir un produit obsolète...


a combien se revend une G6-R de 2010 et a combien se revend une M3RS de 2010?

Avant de regarder combien ça se revend faut regarder quel est le prix RÉEL d'achat?
Chez vw c'est 5/8% de remise peut être, chez renault c'est très facilement 20%
Donc faut pas s'étonner des tarifs en occase après...
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Dim Jan 08, 2012 1:50 pm

highmast a écrit:
tout à fait, et si on prends par exemple une marque concurrente qui une golf R bien moins sportives et 8000€ plus chers (a option egale à la trophy), je me pose la question de savoir combien il faut être con pour dépenser (beaucoup) plus...pour moins bien!
...jamais content, typiquement français ça! inversement celui qui possède une MRS3 ph1 cup doit être plutôt satisfait de ne pas avoir un produit obsolète...



Entierement d'accord avec toi !!!
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar jumbaii » Dim Jan 08, 2012 2:03 pm

YAYA a écrit:je peux comprendre le mécontentement de certains, mais une trophy restera une trophy, comme un monaco gp ou autre série limitée. Rino ne peux pas s'arrêter d'améliorer une caisse car une série antécédente a été créer (dans quel cas Rino prendra vite du retard face à la concurrence).

Celui qui veut vraiment acheter une série radicale se différenciant du reste alors il faut achéter une R26R ou attendre une R qui arrivera certainement dans les futur ;-)

Perso je n'ai pas une trophy, mais l'amélioration de la RS ne me rend carrément pas jaloux ou déçu, pour moi la passion de ma propre caisse restera que du bonheur malgré toutes les nouveautés qu'il peux y avoir, sinon je serai déjà déçu depuis longtemps par toutes les nouveauté qui sont apparue durant cette dernière année. ;-)

Seul élément qui peut être dérangeant, c'est le sirius qui revient, ça je le comprend, mais en même temps je pense que Rino s'est aperçu qu'il avait fait une boulette de ne pas l'avoir commercialisée avant et du coup rattrape le retard de cette couleur.

Et à titre personnel, celui qui veux quitter renault pour de tels arguments, alors je ne pense pas que ce soit un vrai passionné, mais juste le fait de vouloir une caisse pas comme les autres, et la Passion RS à mon regard ce n'est pas ça. :salut:

Une passion n'est pas du snobisme

A bonne entente :salut:


Tout à fait d'accord avec toi, cette phase 2 ne me gène pas au contraire, je savais que la phase 2 proposerait 265cv.

Ce qui gène à mon avis, ce sont les jantes de la trophy en série et le sirius qui devient lui aussi de série... Mais bon, il faut aussi se mettre à la place de la marque, ils ne vont pas lâcher une somme d'argent folle pour peindre 500 trophy en sirius... Un investissement se rentabilise sur le long terme, alors pourquoi se priver d'un outil industriel qui tourne.
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Mike80 » Dim Jan 08, 2012 2:21 pm

YAYA a écrit:Seul élément qui peut être dérangeant, c'est le sirius qui revient, ça je le comprend, mais en même temps je pense que Rino s'est aperçu qu'il avait fait une boulette de ne pas l'avoir commercialisée avant et du coup rattrape le retard de cette couleur.

Et à titre personnel, celui qui veux quitter renault pour de tels arguments, alors je ne pense pas que ce soit un vrai passionné, mais juste le fait de vouloir une caisse pas comme les autres, et la Passion RS à mon regard ce n'est pas ça. :salut:

Une passion n'est pas du snobisme

A bonne entente :salut:


Passionné de quoi.... :?: :?:

De sportives en général multimarques comme moi ou de renault sport.... ;-)
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Mike80 » Dim Jan 08, 2012 2:24 pm

highmast a écrit:
tout à fait, et si on prends par exemple une marque concurrente qui une golf R bien moins sportives et 8000€ plus chers (a option egale à la trophy), je me pose la question de savoir combien il faut être con pour dépenser (beaucoup) plus...pour moins bien!
...jamais content, typiquement français ça! inversement celui qui possède une MRS3 ph1 cup doit être plutôt satisfait de ne pas avoir un produit obsolète...


C'est ton avis ça et pas forcément celui de tout le monde..... ;-)

Y'a pas que le temps sur le nurb' qui compte.....
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Dim Jan 08, 2012 2:33 pm

Je ne comprends pas bien votre mécontentement.
La Trophy est sortie en 2011, ça vous a permis d'accéder aux 265cvx plus tôt. On dirait des gamins qui ont acheté cette voiture uniquement parce qu'elle était numérotée. On savait déja à la base que cette Trophy n'avait rien de bien exclusif, fallait vous le dire dès le début, on l'avait assez dit! En quoi regrettez-vous votre choix par rapport à une 2012? La 2012 n'apporte rien de plus que vos Trophy, à part la possiblité d'opter pour la version Luxe. Mais si vous avez préféré une Trophy à une RS250, c'est bien parce que la puissance et l'effet série limitée vous a mis des oeillères au détriment de l'équipement les amis.

Dans la vie on peut toujours attendre et ne rien acheter... On sait forcément que par la suite les évolutions arriveront. Renault cherche à conquérir de nouveaux acheteurs en améliorant sans cesse ses produits pour rester compétitif, c'est tout à leur avantage. Maintenant quand j'en vois qui veulent se tourner vers les allemandes uniquement pour une histoire de numéro... Ils sont où les passionnés??
Si vous voulez une auto rare et exclusive vous vous êtes trompés d'achat. Allez voir vers les anciennes!
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Dim Jan 08, 2012 2:35 pm

Mike80 a écrit:
YAYA a écrit:Seul élément qui peut être dérangeant, c'est le sirius qui revient, ça je le comprend, mais en même temps je pense que Rino s'est aperçu qu'il avait fait une boulette de ne pas l'avoir commercialisée avant et du coup rattrape le retard de cette couleur.

Et à titre personnel, celui qui veux quitter renault pour de tels arguments, alors je ne pense pas que ce soit un vrai passionné, mais juste le fait de vouloir une caisse pas comme les autres, et la Passion RS à mon regard ce n'est pas ça. :salut:

Une passion n'est pas du snobisme

A bonne entente :salut:


Passionné de quoi.... :?: :?:

De sportives en général multimarques comme moi ou de renault sport.... ;-)

je parlai de passion RS ;-) je ne pense pas qu'on puisse quitter RS pour de tels critères, après partir pour envie de changer pour une autre sportive oui ;-) j'aime aussi bcp d'autre sportives, mais si je devais changer ce serai par envie et non pas parce qu'une nouvelle RS ressemblant à une série limitée arrive ;-)

après je respect le choix de chacun
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Dim Jan 08, 2012 2:37 pm

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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rudylo » Dim Jan 08, 2012 2:55 pm

Je trouve vraiment que vous râlez pour pas grand chose.

Soyez content que Renault améliore encore son produit.

La seule chose ou je comprends votre agacement est que les modèles de série pourront en option ressembler à une trophy.
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Dim Jan 08, 2012 3:14 pm

la passion RS perso j'm'en bat les steacks, j'achète pas une voiture parce que c'est une RS, bmw ou autre.

quand je parle repasser a l'allemand je parle de la "vraie" allemande, la premium sportive RS4/RS5/M3/AMG.
pas des vw, opel c'est bon pour mamie
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RS4ever » Dim Jan 08, 2012 3:31 pm

Pour ma part, je suis content qu'RST continue de faire évoluer ses produits, même par retouches homéopathiques.
J'espère qu'il en sera de même en 2013, 2014,...

Et j'ai toujours la banane quand je m'installe derrière le volant de ma vieille phase 1 de 250 HP, même pour une dizaine de km, toujours en mode sport / sport.

Perso, j'aimerai davantage d'accessoires "homologués" au catalogue RS : ligne Akrapovic, reprog en concession (je suis un peu rêveur), pack jantes + pneu piste, combinés filetés, échangeur majoré,... Et je rêve d'un retour en France pour la production.

Longue vie à RST quand même.
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 08, 2012 4:08 pm

En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne

- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.

Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....


Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.

Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar YAYA » Dim Jan 08, 2012 4:14 pm

excellent résumé ;-) je suis donc de type 1 :mrgreen: :cheers:
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar legazier » Dim Jan 08, 2012 5:34 pm

Perso ,je n'en ai pas encore une,donc ,avec du recul(je pense) , après avoir lu toutes vos remarques, certes je comprend un peu la déception de certain ,mais franchement ,si vous aimez votre caisse ,pour tout ce qu'elle vous apporte ,je vois pas trop ce que çà peut changer ??
De plus ,à mon avis,on ne spécule pas avec une Rino ,ni même avec une allemande ,et on sait tous qu'on gagne pas de l'argent avec une bagnole ,on en perd.
Sans vouloir faire la morale ,penser un peu à tout ceux qui ne peuvent pas se la payer ,et roule au mazout,par obligation ,vous pensez pas que vos remarques les ferais bien rire ?
C'est sur ,10/11 litres à 1.60€ ,c'est pas raisonnable ,mais il nous reste quoi comme plaisir aujourd'hui ?
Donc dés que je pourrais ,je l’achète.
Maintenant ,je m'en fou si 3 mois après ,elle est désuète ,c'est comme un ordi ,un iPhone ,et j'en passe ,on a pas tous les moyen de changer pour le dernier cri,le but c'est de prendre son son pied ,c'est ce que vous faite ,non ??
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Shreck » Dim Jan 08, 2012 5:41 pm

pedro0217 a écrit:En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne

- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.

Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....


Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.

Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !


Tu as parfaitement résumé la situation et l'historique. Mais le problème viens bien de Renault et de l'interprétation des mots "série limitée".
D'une part Renault ne fait quasiment pas de série limitée, Pour moi il y en a eu 4 : La R26R, la clio RS1 limited, la Clio RS2 PS2 et dans une certaine mesure la ragnotti bien qu'elle est pris le nom de cup dans d'autres contrée... ainsi que la très récente clio ange et démon. Quand tu reprends la fiche de chacun de ces véhicules ils ont eu un vrai tirage limitée, des équipements non retrouvés sur d'autres modèle de la gamme même lors du changement de phase, souvent un coloris spécifique inédit et spécifique.
Pour le reste ce ne sont que des séries numérotés ( M2RS trophy (encore que celle là a eu un intérieur spécifique), M3RS trophy, M2RS R26 échappement ou pas...)
Tu ne retrouve chez aucun autre constructeur ce type de démarche marketing.
Après il faut pas s'étonner que certains râlent. Le type qui vient de se payer une voiture neuve étiquetée série limitée et qui la retrouve à tous les coins de rue après. OUI quand tu achètes une série limitée tu l'achètes aussi pour pas avoir la même que tout le monde.
Après je comprend le problème de Renault qui cherche bien évidement à limiter les couts et rentabiliser les investissements. Il était clair que la phase 2 aurai droit au 265 cv de série, tout simplement car pour sortir la trophy il a fallu réhomologuer la voiture, elle y a gagné un cheval fiscal et malgré l'augmentation de puissance une baisse du CO2 qui pour cette année évite de justesse le malus annuel... Tout ça coute très cher et bien évidemment il faudra plus de 500 voitures pour le rentabiliser.
Mais Renault ne joue pas le jeu. Ils annoncent une série limitée à 500 voitures, comme elle s'écoule bien ils en annonce 1000 résultats y en plus de 1000 puisqu'un forum d'ici viens de présenter la sienne qui est la 1019 je crois. Pourquoi faire çà alors qu'ils savent très bien que la phase 2 arrive avec les même caractéristique.
Série limitée ca signifie quand même quelque chose d'unique. Que va avoir d'unique la M3RS trophy? ces autocollants rouge et peut être le toit noir (et encore ca j'attend de voir car ca pourrait bien être une option sur la phase 2 à mon sens). De qui se moque t'on? même les jantes ne seront pas spécifique et reprise pour la grande série sur la phase 2!!!
Après n'ayant pas acheté une trophy, je suis très très satisfait que ma cup de Juillet 2010 ne prenne pas un gros coup de vieux technique ou esthétique. Ce qui n'a pas était le cas pour les proprio de M2RS phase 1. Je rappelle quand même que la M2RS trophy est sortie un an après la sortie de la M2RS et qu'elle n'apportait pas qu'une série spéciale. Elle introduisait la sortie du châssis sport en option mais aussi et surtout à travers elle une refonte complète de la direction électrique de la MRS et de l'ESP très très critiquée depuis la mise en commercialisation par la presse et les acheteurs... Du coup sur M2RS ça a était la fête avec des innovations très régulière (et donc des décotes pour les anciennes...). Sortie de la M2RS, un an après sortie de la Trophy avec dans la foulée le châssis sport, 4 mois plus tard sortie de la phase 2, 10 mois plus tard sortie de la R26 et du châssis cup en remplacement du châssis sport, Après il y a eu quasiment 2 ans de commercialisations sans évolution notable hormis la mise à dispo du DGL sur la 5 portes début 2008.
Au moins sur M3RS on évite ce genre de désagrément.
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Renault dans le sang » Dim Jan 08, 2012 7:37 pm

pedro0217 a écrit:En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne

- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.

Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....


Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.

Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !




C'est parfaitement résumé et je suis egalement de type 1.

Tout est dit je pense !!!
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar clientalexis » Dim Jan 08, 2012 8:29 pm

Abusez pas les copains possesseurs de Trophy (comme moi!).
Comme exclusivité, il nous reste le "superbe" toit noir vinyl et les non moins exceptionnels "pneus hautes performance-de-la-mort-qui-tue" Bridgestone Re050!!!!
Allez hop

















:arrow: :arrow: :arrow: La sortie c'est par ici non? :shock: :mrgreen:
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De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Lun Jan 09, 2012 1:54 am

sans oublier l'autoradio radiosat classic, indisponible sur les autres M3RS, uniquement sur la trophy :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Shreck » Lun Jan 09, 2012 8:28 am

clientalexis a écrit:Abusez pas les copains possesseurs de Trophy (comme moi!).
Comme exclusivité, il nous reste le "superbe" toit noir vinyl et les non moins exceptionnels "pneus hautes performance-de-la-mort-qui-tue" Bridgestone Re050!!!!
Allez hop


Rien pour le moment ne dit que ce n'est pas la RE050 qui viendront en replacement des conti sur la phase 2...
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Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Grognon » Lun Jan 09, 2012 8:35 am

Le vrai problème n'est surement pas dans les qualités de la Trophy et c'est très bien que Renault fasse évoluer sa gamme.
Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. ;-)
Mais là où ça peut choquer/gêner/emm... (chacun choisit) les acheteurs de Trophy, c'est que Renault a vendu une auto soit-disant exclusive et si on excepte le moteur, pour qu'elle garde cette exclusivité il aurait fallu qu'on ne retrouve pas immédiatement quasiment exactement les mêmes options sur une M3RS qui sort quelques mois plus tard.
Par exemple, pour le Sirius, il a été tellement dit que cette couleur ne pourrait plus se faire en usine sur les M3RS que le simple fait de la voir disponible sur la Trophy pouvait inciter les passionnés à foncer sur le Trophy (d'ailleurs, sympa aussi pour ceux qui ont acheté des M3RS "normales" et ont renoncé au Sirius qui n'était soit-disant plus commercialisé).
La "série limitée à 500" vantée sur les pubs Renault et dont le nombre d'exemplaires a monté après les arrivées des bons de commandes, c'était pas très cool non plus.
Pareil pour les jantes..Bref, on aurait pu conserver pour les acheteurs de Trophy un peu d'exclusivité; d'ailleurs, c'est cette exclusivité que Renault "vend" à ses client en appliquant je pense moins de remise sur les Trophy que sur des M3RS normales.
Alors, oui, si certains estiment que Renault exagère je trouve qu'ils ont raison.
Et ce qui est encore plus injuste c'est quand certains ici font le procès des acheteurs de Trophy mécontents en les taxant de manque de passion; après tout, c'est leur argent qu'ils ont mis et même s'ils ont une voiture excellente, en ayant dépensé environ 30k€ sur une voiture "exclusive", ils espéraient peut-être pouvoir garder une cote un peu plus élevée qu'une M3RS normale. Bien sur personne ne gagne de l'argent en achetant puis revendant des Renault, mais on peut quand espérer en perdre un peu moins :-?
Apparemment pour certains, quand on est un vrai passionné, on doit payer et ne faire que des louanges de la marque :roll: désolé mais pour moi ça c'est plutôt du talibanisme...
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