Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sagaris » Lun Jan 09, 2012 9:48 am

pedro0217 a écrit:En fait c'est moi ce que je vois c'est 2 types de personne

- les vrais passionnées qui apprécie les évolutions de RS qui permettent vraiment de faire vivre le produit et de le laisser au top de sa catégorie tout au long de sa carrière
- et les personnes qui veulent juste se démarquer avec une auto plus exclusive et un peu plus rare.

Et bien le 2eme type de personne s'est complétement gourré de produit quand il achète une MRS Trophy et qui plus est une MRS. Une MRS faut la passion, la reconnaissance de la GTI francaise au top, ou bien l'usage piste d'une auto aboutie pour ça. C'est pas le but d'avoir un véhicule exclusif pour faire le pimpim pour dire "moi j'ai plus d'exclusivité de toi"....



Il faut quand meme se rappeller le passage en 265 ch de la Megane 3 RS était prévu depuis le début.
je sais que le forum est lourd à lire et que c'est complexe de rechercher des infos dedans, mais il y avait toutes les infos pour anticiper et en déduire que M3RS allait forcément passer à 265 ch, dont principalement ces 2 là :

1- Megane 3 RS n'aurait jamais du sortir en 250ch, c'est un fait relaté sur le forum. Elle était initialement prévu en 270ch mais un manque de temps pour fiabiliser l'ensemble, associé au normes CO2 impactant le malus ont finalement fait rabattre Renault sur du 250ch en cours de projet

2- Comme indiqué aussi, le coût de développement d'un moteur ou nouvelle version ne peut pas s'amortir sur 500 ou 1000 autos, où alors en répercutant des tarif exhorbitan sur chaque unité vendue. Donc, vu le prix de vente de la trophy, le fait de devoir produire plus de voiture pour rentabiliser ces couts de développement etait forcément un mal nécessaire ;-)

La stratégie est arrêté depuis très longtemps : depuis quasi le début du projet chez RS (soit en 2010) la stratégie n'a pas été de faire une série limitée de 265ch, mais bien de faire une version de 265ch qui serait lancée par une série limitée créant le buzz au Nurbur. Et le résultat est là : La Trophy est la série limité qui permet de lancer au catalogue la version 265.

Et en plus, avec M2RS on a vécu exactement la meme stratégie :
- on a eu une série limité "Trophy" de 500 exemplaires avec un chassis spécifique plus abouti... et finalement ce chassis est passé en série sur les version cup de M2RS phase 2
- on a eu une série ultra limité échappement sur R26 qui permettait d'acceder en exclusivité au blanc et au pack luxe... et quelque temps après ces 2 exclu sont passées au catalogue
- etc.

Non sans déconner, je peux comprendre une certaine forme de déception selon laquelle la Trophy perd de son exclusivité (meme si je reste persuadé quelle portera toujours un nom lui donnant de l'exclusivité, car elle a le nom du record au Nurbur)... mais honnetement cette déception reflète surtout une certaine forme de naïveté car avec l'expérience passée de R.S.T et avec les différents éléments présents sur le forum, ce qui se passe avec MRS 2012 était parfaitement et logiquement prévisible.

Moi je suis heureux de voir cette évolution et je l'approuve à 200%, c'est ma passion pour cette auto qui me dicte ce sentiment !
Et je suis heureux avant tout de voir qu'une marque comme Renault continue de proposer de tels produits, aussi aboutis, et aussi reconnu, malgré le contexte actuel du monde de l'automobile !


On croit rêver... soit on est noir soit on est blanc... :shock:

Oui quand on achète une série limité, c'est pour avoir un peu d'exclusivité, c'est un peu le principe de la dite série limité.

Honnêtement je ne l'ai prise que pour le sirius, parce que les 265cv, le 08:08, les stickers, la numérotation et tout le tralala je m'en tamponne le coquillard. C'est juste un plus, effectivement qui ajoute de l'[url]EXCLU[/url] à cette série et sur lequel renault (je le rappelle une énième fois) a basé sa communication et la vente de cette trophy.

La communication de Renault a clairement dit que cette teinte serait exclusive à la trophy, en aucun cas elle ne serait proposé de série. Evidemment qu'elle ressorte sur une série spécifique de la phase 2 soit logique mais la retrouver de série (enfin en option à 1600 euros je suppose... manquerait plus qu'il baisse le prix :lol: ) 5/6 mois après c'est un peu limite vu la communication qui a été faite.

Dans ce contexte, se faire traiter de "naïf" qui "font le pimpim pour dire moi j'ai plus d'exclusivité de toi", c'est je trouve très maladroit (je reste correct en disant ça...)
On peut être passionné et être en désaccord avec la "sacro sainte" maison Renault. oui oui. En achetant une R.S., on n'achète pas une baguette de pain non plus.

Enfin comment peut-on juger de la passion pour une marque ou une voiture ou la sportive en générale??? Qui est le plus passionné?

Celui qui sort sa RS le week end quand il fait beau? Celui qui la revendra au bout de 3ans avec 10 000km en la laissant au chaud 6 mois de l'année? Celui qui la prend tout les jours quelques soient les conditions et qui lui met du km dans la tronche?

perso j'ai un daily que finalement je ne prend jamais, car j'ai la banane à rouler tout les jours en RS, ça me revient surement plus cher mais tant pis, la tentation est plus forte.

Quand tu dis la MRS faut la passion... la passion de quoi? la passion de RS ou la passion de l'auto sportive? Désolé mais RS c'est démocratisé aujourd'hui, sur les 12 000 m3RS de vendues combien ont-été achetés par des "passionnés" au sens où tu l'entends toi? Combien d'appel de phare ou de salut reçois-tu lorsque tu en croises une?

Pour résumer , la "passion" pour la M3RS et les RS en général ne doit pas nous faire avoir des oeillères, nous restons avant tout des clients, libre de donner notre avis positif ou non. Sur ce je vais faire le plein de la mienne et toi? ;-)

Edit : mon post fait doublon avec celui de grognon qui a été plus rapide que moi pour écrire (ou sa femme n'a pas piqué le pc entre 2 pour faire ses courses :lol: )
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kalosio » Lun Jan 09, 2012 9:54 am

Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution --> ce n'est pas le sujet du Post ?

ca fait 3 pages que je lis et j'ai pas lu une seule info concernant ce fameux modèle 2012 !!! Perso j'ai hâte de la voir en vrai cette phase 2 et en rien elle n'enlèvera le caractère exclusif de la trophy phase 1 puisque c'est une phase 2... y'a meme pas à discuter la dessus... :scratch:

Sinon je me posais la question concernant les options de la V2012 lesquelles seront disponibles ? As t'on des infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Nico-RS » Lun Jan 09, 2012 9:56 am

kalosio a écrit:Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution --> ce n'est pas le sujet du Post ?


+1 y a un autre sujet pour la polémique, ce serait sympa de les respecter.

viewtopic.php?f=45&t=26096
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Lun Jan 09, 2012 10:04 am

Et concernant les tarifs, personne n'a d'infos à ce sujet encore ?
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rs kanou » Lun Jan 09, 2012 10:55 am

YAYA a écrit:excellent résumé ;-) je suis donc de type 1 :mrgreen: :cheers:



idem +1 pour yaya et +1 pour mr green
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar rs kanou » Lun Jan 09, 2012 11:32 am

la seul info que j'ai reussi a glaner a ma concession c'est qu'elle serait prévu pour mars
Avatar de l’utilisateur
rs kanou
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Août 10, 2011 3:42 pm
Localisation : région parisienne 91290/94210

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Lun Jan 09, 2012 12:07 pm

Moi j'attends une photo de l’arrière avec les stickers rouges sur le diffuseur :D
Et le tarif aussi, mais bon, ma phase 1 me va très bien :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Oreileao » Lun Jan 09, 2012 12:19 pm

ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose tout ça !! :roll:

ça a été ainsi pour la clio RSP sorties en 13 exemplaires et la sortie de l'ange & démon avec 666 exemplaires
la clio rs gordini...
la laguna coupé monaco gp
etc ...

des séries limités qui n'en finissent pas d'être produites...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Lun Jan 09, 2012 12:47 pm

X3n0n a écrit:Moi j'attends une photo de l’arrière avec les stickers rouges sur le diffuseur :D
Et le tarif aussi, mais bon, ma phase 1 me va très bien :lol:


Pareil, sauf qu'on m'a volé ma phase 1 et que je suis bien tenté par cette phase 2 !
J'attends de voir avec impatience ce pack RS Design Rouge, (stickers extérieurs + habillage intérieur). Pour le moment, ma préférence si je devais craquer pour cette MRS 2012 :
- MRS Luxe
- Blanc nacrée
- Chassis Cup
- Jantes trophy
- Pack RS Design Rouge
- Toit panoramique
- RS Monitor
- Bose Sound System
- Et en option un petit bouton qui me permette de rester tout le temps en mode Sport (mais malheureusement, je crois pas que va être possible :lol: )

:evil: :evil: :evil: :lol:
Dernière édition par vince_ben le Lun Jan 09, 2012 8:13 pm, édité 1 fois.
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Lun Jan 09, 2012 1:08 pm

vince_ben a écrit:
X3n0n a écrit:Moi j'attends une photo de l’arrière avec les stickers rouges sur le diffuseur :D
Et le tarif aussi, mais bon, ma phase 1 me va très bien :lol:


Pareil, sauf qu'on m'a volé ma phase 1 et que je suis bien tenté par cette phase 2 !
J'attends de voir avec impatience ce pack RS Design Rouge, (stickers extérieurs + habillage intérieur). Pour le moment, ma préférence si je devais craquer pour cette MRS 2012 :
- MRS Luxe
- Blanc nacrée
- Chassis Cup
- Jantes trophy 18"
- Pack RS Design Rouge
- Toit panoramique
- RS Monitor
- Bose Sound System
- Et en option un petit bouton qui me permette de rester tout le temps en mode Sport (mais malheureusement, je crois pas que va être possible :lol: )

:evil: :evil: :evil: :lol:


Erf dommage pour le vol, j’espère que l'assurance t'as bien remboursée pour une phase 2 :)

Ce pack design rouge c'est un peu un dilemme parce qu'il ne va pas forcement avec toutes les couleurs.
Sur la noire je trouve qu'il va bien, sur une Sirius (couleur que j'adore :D) je suis pas sur que ça rende bien.

J'ai une Bleu extrême, j'attends de voir la tronche des stickers pour faire les mêmes en blancs :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Lun Jan 09, 2012 1:15 pm

X3n0n a écrit:
vince_ben a écrit:
X3n0n a écrit:Moi j'attends une photo de l’arrière avec les stickers rouges sur le diffuseur :D
Et le tarif aussi, mais bon, ma phase 1 me va très bien :lol:


Pareil, sauf qu'on m'a volé ma phase 1 et que je suis bien tenté par cette phase 2 !
J'attends de voir avec impatience ce pack RS Design Rouge, (stickers extérieurs + habillage intérieur). Pour le moment, ma préférence si je devais craquer pour cette MRS 2012 :
- MRS Luxe
- Blanc nacrée
- Chassis Cup
- Jantes trophy 18"
- Pack RS Design Rouge
- Toit panoramique
- RS Monitor
- Bose Sound System
- Et en option un petit bouton qui me permette de rester tout le temps en mode Sport (mais malheureusement, je crois pas que va être possible :lol: )

:evil: :evil: :evil: :lol:


Erf dommage pour le vol, j’espère que l'assurance t'as bien remboursée pour une phase 2 :)

Ce pack design rouge c'est un peu un dilemme parce qu'il ne va pas forcement avec toutes les couleurs.
Sur la noire je trouve qu'il va bien, sur une Sirius (couleur que j'adore :D) je suis pas sur que ça rende bien.

J'ai une Bleu extrême, j'attends de voir la tronche des stickers pour faire les mêmes en blancs :lol:


C'était il y a un an, et elle avait 3 mois donc oui l'assurance m'avait heureusement bien remboursé. Mais cette fois j'assurerai mes arrières, en la faisant dormir en garage fermé + bon antivol (même si je sais que ça ne fait que retarder les voleurs...).
Concernant le Pack Design Rouge, je pense qu'il va bien effectivement sur une noire, mais je pense que sur une blanche ça doit être bien sympa aussi (avec les étriers rouges en chassis cup et le liseré rouge des jantes de la trophy).
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar jumbaii » Lun Jan 09, 2012 2:39 pm

fnm68 a écrit:
Grognon a écrit:Prévisible...
Pour les acheteurs de Trophy il leur reste..la plaque numérotée :roll:


Aie Aie, j'ai un peu le rectum dilaté.

Bon, il reste à la trophy :

1 pouce de plus pour les jantes.

Le jaune sirius.


Les jantes de la trophy resteront en 19 pouces sur la phase 2, dans le communiqué il est dit "de nouvelles jantes 18 pouces ainsi que le jantes de la série spéciale trophy (donc 19)"
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RS4ever » Lun Jan 09, 2012 3:14 pm

Est-ce que quelqu'un sait si les masques de phare noir sur la phase 2 sont compatibles avec le xénon, et donc avec une phase 1 équipée en xénon ?

:salut:
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Lun Jan 09, 2012 3:23 pm

de toute façon y a 99.9% de chance pour que ça ne se détail pas, donc changer les 2 phares complet. $$$$$$$$$$

mais bon si qq'un en a les moyens pourquoi pas, faut attendre la "vraie" présentation.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar RS4ever » Lun Jan 09, 2012 3:46 pm

merci cooper, tu as raison il est urgent d'attendre
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Darkeffekt » Lun Jan 09, 2012 10:42 pm

Pour revenir au modèle. Cette mégane évolution fera 250 ch, avec possibilité de passer à 265. Mais concernant les chevaux fiscaux. Ca sera 16 ou 17? :scratch:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar cooper » Lun Jan 09, 2012 10:49 pm

a coup sur 17 car c'est les 265 qui seront retenu pour le calcul.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 09, 2012 11:02 pm

Sagaris a écrit:[On croit rêver... soit on est noir soit on est blanc... :shock:


je reconnais (avec un jour de recul :mrgreen: ) avoir été un peu maladroit dans mes propos (ou avoir plutot mal rédigé l'idée que je voulais exprimer)

Ce que je voulais surtout faire ressortir c'est qu'il y a une vrai partie de la population qui n'en n'ont rien à foutre d'avoir une sportive, ou d'avoir une RS, etc. Ils veulent juste une auto qui ressorte du lot de la foule de voiture standard et plus ou moins banale.

Et je voulais aussi faire ressortir le faire que finalement malgré surement la passion que vous puissiez avoir, quand je lis ces nombreuses pages de polémiques, je me rends compte que le côté porte-monnaie (cf revente) ou le côté "exclusivité perdue" prend le dessus sur le côté réjouissif selon lequel la voiture qui anime notre passion (sur ce forum qui lui est dédié) évolue continuellement pour rester au top...
c'est certes malheureusement compréhensible car ya un impact sensiblement veinal et humain mais je trouve dommage le manque de prise de recul sur ce point là. ;-)

Bref, je ne veux pas prolongé plus le HS.

Juste un point concernant le jaune sirius en exclu sur trophy : là je ne sais pas si on doit mettre ça sur le compte d'un mensonge pour stratégie de vente du commercial ou une méconnaissance du commercial par manque d'intérêt au produit, mais le sirius n'a jamais été annoncé comme exclu de la Trophy. Au contraire, il a toujours été prévu comme remplaçant du Jaune Sport dès qu'il serait rendu industriel ;-)

Fin du HS
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar laurent 46 » Lun Jan 09, 2012 11:09 pm

jumbaii a écrit:
fnm68 a écrit:
Grognon a écrit:Prévisible...
Pour les acheteurs de Trophy il leur reste..la plaque numérotée :roll:


Aie Aie, j'ai un peu le rectum dilaté.

Bon, il reste à la trophy :

1 pouce de plus pour les jantes.

Le jaune sirius.


Les jantes de la trophy resteront en 19 pouces sur la phase 2, dans le communiqué il est dit "de nouvelles jantes 18 pouces ainsi que le jantes de la série spéciale trophy (donc 19)"

Bonjour
Voila j ai lu un article qui date de ce matin et qui dit:"côté look,de nouvelles jantes de 18 pouces font leur apparition,inspirées de celles de la version trophy".
Quand est il vraiment :scratch:
Est ce que les jantes de la trophy(qui sont en 19 pouces) seront disponibles en 19 pouces sur la megane rs phase 2(rs 2012);ou seront elles en 18 pouces?
laurent 46
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Fév 14, 2011 12:01 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Oreileao » Mar Jan 10, 2012 1:41 pm

pedro0217 a écrit:
Sagaris a écrit:[On croit rêver... soit on est noir soit on est blanc... :shock:



Juste un point concernant le jaune sirius en exclu sur trophy : là je ne sais pas si on doit mettre ça sur le compte d'un mensonge pour stratégie de vente du commercial ou une méconnaissance du commercial par manque d'intérêt au produit, mais le sirius n'a jamais été annoncé comme exclu de la Trophy. Au contraire, il a toujours été prévu comme remplaçant du Jaune Sport dès qu'il serait rendu industriel ;-)

Fin du HS


tout à fait ,

depuis le lancement de la megane 3 RS il a été clairement dit que le jaune sirius ne serait pas dispo au lancement mais plus tard car pas faisable à Palencia en Espagne ou est produite cette megane, mais seul Dieppe pouvait le faire... même si la mégane était présenté en Sirius sur les salons

après l'avoir vu apparaitre sur la trophy c'est somme toute logique de la voir apparaitre sur les autres modèles !

idem pour le gris mat hologramme de la clio RSP
idem pour le blanc nacré de la laguna coupé monaco GP
des couleurs reprises ensuite sur d'autres modèles...

c'est commercial... et en même temps ça répond à l'attente du public qui veut une couleur pas une exclue...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)