Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar vince_ben » Jeu Mars 08, 2012 5:26 pm

Pour ceux qui roulent tous les jours avec leur MRS : trouvez-vous, sur les dernières vidéos, que la sonorité a été améliorée ?
vince_ben
 

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar X3n0n » Jeu Mars 08, 2012 5:56 pm

Ben justement j'ai l'impression qu'elle sonne comme la mienne (Fin 2010), je ne détecte pas de changements de ce coté là.
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Mike80 » Jeu Mars 08, 2012 7:41 pm

cristovao a écrit:Maintenant on sait que les LED reste allumé avec les phares !!!!



Splendide.... :roll: les allemandes le sortent tout de suite comme ça mais renault ...non .....faut qu'ils fassent 25 évolutions en passant par 5 séries spéciales pour arriver à ça...chapeau bas.... :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Thi'B » Jeu Mars 08, 2012 8:01 pm

Pour l'adaptation des LED sur la phase 1, il faut un changement de faisceau, de pare choc et de feux de jour...
Si tu as le budget, vous pouvez essayer mais tirer un cablage entier, bon courage...

Pour la Nième fois, les LED sur la phase 1 ne faisait pas lampe ville simplement à cause de la implantation sur la voiture et non pas parce que Renault ne savait pas faire...
C'est le design qui avait choisi, le fait que ce soit une voiture Française ou Allemande n'a aucun rapport, alors faudrait arrêter de dénigrer les marques française un jour!

De plus, sur les Allemandes, la majorité des DRL à LED sont des options payantes!
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Jeu Mars 08, 2012 8:11 pm

Thi'B a écrit:Pour l'adaptation des LED sur la phase 1, il faut un changement de faisceau, de pare choc et de feux de jour...
Si tu as le budget, vous pouvez essayer mais tirer un cablage entier, bon courage...

Pour la Nième fois, les LED sur la phase 1 ne faisait pas lampe ville simplement à cause de la implantation sur la voiture et non pas parce que Renault ne savait pas faire...
C'est le design qui avait choisi, le fait que ce soit une voiture Française ou Allemande n'a aucun rapport, alors faudrait arrêter de dénigrer les marques française un jour!

De plus, sur les Allemandes, la majorité des DRL à LED sont des options payantes!


+1 ! Ce sera bien plus chaud à installer (et à commander surtout) qu'un simple remplacement de quoi que ce soit...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Damasta » Jeu Mars 08, 2012 9:06 pm

Sinon si on prévoit de changer le parechoc en entier, est-ce que le boîtier censé commander les LED est intégré aux LED ou est-ce qu'il faudra changer le faisceau en plus du parechoc ?
Damasta
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Jeu Oct 27, 2011 9:37 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Jeu Mars 08, 2012 9:22 pm

Damasta a écrit:Sinon si on prévoit de changer le parechoc en entier, est-ce que le boîtier censé commander les LED est intégré aux LED ou est-ce qu'il faudra changer le faisceau en plus du parechoc ?


A mon avis boitier déporté + faisceau évidemment différent...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Lutinette » Jeu Mars 08, 2012 9:24 pm

Quelles prises de tête pour garder des LED allumées en même temps que les phares...
Vous devriez essayer les guirlandes tout le long du pare choc, sur une longueur d'1m50. Facile à poser, allumé en permanence et ajoutez à ça une musique bien forte avec les vitres grandes ouvertes et le chauffage à fond.
Avatar de l’utilisateur
Lutinette
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:24 pm
Localisation : Ici

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Jeu Mars 08, 2012 9:39 pm

En même temps moi je m'en fous j'ai un M9R sans leds !!! :mrgreen: :arrow:
Ceci étant on peut participer quand-même à la réflexion pour ceux que ça intéresse...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Thi'B » Jeu Mars 08, 2012 10:05 pm

Sur la phase 2, l'électronique est associée aux LED, dans le même boitier donc aucun problème... (développé par Renault Sport)
Par contre sur la phase 1, il me semblait avoir entendu qu'il y avait un boitier de pilotage externe donc il faut voir comment faire si vous voulez vraiment vous lancer...
C'est exactement la même électronique que les mégane classiques (développé par Renault)
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar maksouille » Jeu Mars 08, 2012 10:22 pm

En noire avec le pack design rouge c'est vraiment magnifique !! Ça rend vraiment bien dans cette vidéo. Par contre avec les autres teintes je ne suis pas convaincu du résultat ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
maksouille
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Dim Nov 22, 2009 6:16 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kevin » Jeu Mars 08, 2012 10:34 pm

si le blanc nacré
kevin
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Mar Nov 08, 2011 10:52 pm
Localisation : 95

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speetrap » Jeu Mars 08, 2012 11:45 pm

c'est déjà pour çà que j'ai choisis la trophy en noire,c'est la couleur qui va très bien avec le rouge,meme si à mon gout il y aurait dut avoir du rouge à l'intérieur au lieu du jaune dans le cas d'une noire extérieur,reste plus qu' à acheté des éléments rouge de la 2012 à voir en réel en concession...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Jeu Mars 08, 2012 11:47 pm

kevin a écrit:si le blanc nacré


+1 !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Mike80 » Ven Mars 09, 2012 12:24 am

Thi'B a écrit:Pour l'adaptation des LED sur la phase 1, il faut un changement de faisceau, de pare choc et de feux de jour...
Si tu as le budget, vous pouvez essayer mais tirer un cablage entier, bon courage...

Pour la Nième fois, les LED sur la phase 1 ne faisait pas lampe ville simplement à cause de la implantation sur la voiture et non pas parce que Renault ne savait pas faire...
C'est le design qui avait choisi, le fait que ce soit une voiture Française ou Allemande n'a aucun rapport, alors faudrait arrêter de dénigrer les marques française un jour!

De plus, sur les Allemandes, la majorité des DRL à LED sont des options payantes!


Comment ça l'implantation. :?: ...les leds sont toujours au meme endroit donc.... :-?

Et les aiguilles de vitesse invisibles ,c'est le design aussi.... :mrgreen:

Et non sur les derniéres A4 par exemple ,les leds sont d'origine....et elles baissent d'intensité avec les feux.... :roll:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Thi'B » Ven Mars 09, 2012 1:02 am

Je vérifierais, mais il peut y avoir deux hypothèses pour qu'un DRL ne fasse pas lampe ville...
Soit des hypothèses géométriques (hors tout véhicule, hauteur de la fonction par rapport au sol, espacement entre les fonctions gauche/droite...)
Soit par choix (style, choix produit...)

Je t'avoue que sur la RS, il me semblait que c'était un problème d'implantation qui ne permettait pas de répondre à la réglementation, mais a la vue des photos, je pense me tromper.
Donc soit ils ont réussi a homologuer la nouvelle RS à la façon Mercedes (trou dans la réglementation)
Soit c'était par """choix""" sur la phase 1.
De toute façon, le DRL de la phase 1 n'a pas été étudié par les services éclairages de chez Renault, et c'est un gros loupé à mon gout...


Et pour information, des DRL et Lampe Ville à LED de série en France, ça existe aussi !
Zoé, Mégane (toute la famille), Espace...
C1, DS5, Picasso, C5
107 (pas sur), 208, 308, 508

Et je te ferais remarquer que la majorité des véhicules cités ont un prix nettement inférieur à une Audi A4...
Surtout que pour une A4, la version de base a 35k€ ne possède pas de DRL / LV à LED de série !!! Il faut prendre l'option Xenon plus à plus de 1240€
(soit plus de 900€ dans la poche d'Audi cela dit en passant, et je parle bien du pack feux à LED + Xenon + camera + DRL)

Et pour te donner une réponse sur les aiguilles de compteurs invisibles, tu penses que c'est le grouillot de base qui choisi les couleurs, les formes ou les écritures des compteurs...?
Je te laisse méditer la dessus, mais moi je connais la réponse
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar kikostar » Ven Mars 09, 2012 6:23 am

grouillot ou pas, le coup de l'aiguille compteur, c'est un manche, ça c'est sur.... :idea:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar Sagaris » Ven Mars 09, 2012 8:02 am

c'est forcement le même qui a fait le systeme des LEDS...

tous les jours, le matin sur la route du boulot je croise un mec avec une jaune sport.
tous les jours on se fait un appel de phare,
et tous les jours on a l'air comme 2 cons, parceque quand tu fait un appel de phare, les LEDS s'eteignent et se rallument... un vrai sapin de noel. :alien:

alors je ne suis pas du tout audi et Cie, mais faut avouer que la maitrise technique de leur "signature lumineuse" (puisque c'est le terme à_la_mode_qui_fait_bien) est parfaite.

Et ces leds qui s'éteignent sur la phase1 (en soit je m'en fiche) c'est juste de la faignantise marketing bien maîtrisée de la part de renault de pas avoir implanté une variation d'intensité... la technologie en 2/3 ans n'a pas évolué de se point de vue la, ILS savaient le faire à l'époque.
Mais tant que la poule pond des oeufs d'or....
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar speedturbo33 » Ven Mars 09, 2012 10:31 am

Personne vous a dit qu'il n'y avait pas d'autos parfaites? :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane III RS Collection 2012 !!! Nouvelle évolution

Messagepar FJX » Ven Mars 09, 2012 10:36 am

speedturbo33 a écrit:Personne vous a dit qu'il n'y avait pas d'autos parfaites? :mrgreen:


Si ça existe ! Dacia : il n'y a rien dedans et ça ne choque personne ! :mrgreen:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)